Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA FILLE NE DORT PLUS!
l
22 septembre 2008 14:04
Salam aux mamans et futures mamans,


Je suis démoralisée et crevée surtout!smoking smiley

Voilà depuis quelques semaines ma fille de 1 an dort très mal le soir. Sommeil agité, pleurs, elle bouge partout comme si quelques chose la gênait.crying(

ça fait plusieurs mois qu'elle boycotte son lit et dort à mes côtés.evil

Elle n'a jamais été une grande dormeuse. Elle a commencé par faire ses nuits quelques semaines aprés sa naissance même si elle s'endormait super tard (environ 1h du mat') mais en ce moment c'est de pire en pire!

je suis tourmentée et angoissée dès que l'heure de dormir approche le soir. je suis tous les jours en retard au boulot parce que j'ai du mal à me lever en plus du ramadan!sleeping

SVP aidez moi si vous êtes passées par la vos conseils et astuces sont les bienvenus!SOS

Mercisad smiley
a
22 septembre 2008 14:20
slt,
si elle n'a pas mal qlq part ç'est peut etre parce qu'elle ne se sent pas en sécurité ou peut etre qlq chose lui a fait peur .je te donne un exp: j'ai commencé à laisser mon bébé de 3 mois chez une femme qui (a une crèche familiale).elle a 6 enfants de 2mois à 2ans et demi + mon bébé tout le monde m'a dit qu'elle s'occupe bien des enfants mais j'ai constaté que mon bébé a changé, il dort pas, ne fini pas son biberon non plus et n'arrete pas de sursauter meme quand je le porte dans mes bras quand j'ai vu lé pédiatre il m'a dit qu'il ne se sent pas en sécurité.j'ai voulu voir comment ça se passe mais madame n'a pas voulu me laisser voir elle m'a dit que j'ai rien à craindre il faut juste le temps pour que le bébé s'habitue.
dis moi qui s'occupe de ta fille pendant ton absence?
l
22 septembre 2008 14:39
C'est ma mère qui s'en occupe. Elle est plutôt bien entourée. Elle a parfois l'occasion de jouer avec ses cousins de 4 ans et de 9 mois.

C'est vrai que c'est une petite peureuse mais même quand je las fais dormir dans mes bras elle s'agite et pleure, je suis desespéreesad smiley
N
22 septembre 2008 16:30
Elle a peut etre mal quelque part
c'est difficile si ils ne parlent pas encore de savoir ce qu'ils ont
moi j'aime bien ramené ma petite chez l'ostéopathe, je me dis que meme si ça ne la soulage pas, ça ne peut pas lui faire de mal.
parle en à ton médecin ou ton pédiatre et éventuellement opte pour cette option.
ou alors, peut etre qu'elle veut tout simplement etre avec toi et use de cette situation pour que tu craque (les enfants sont malins, la mienne à 4 mois 1/2 est une vraie coquine !)
courage
l
22 septembre 2008 16:43
Ok mais elle n'a pas mal tous les jours quand même? et toute la nuit?

C'est vrai j'ai pas pensé à l'osthéopathe parce que j'ai réalisé hier lorsque je lui ai massé le ventre vers 3h du matsmoking smiley grinning smiley, elle s'est bien calmé et à même dormi profondément!

Je ne vois le pédiatre que le 16 octobre inchallah. En attendant, quelques nuits blanches m'attendent certainementcrying(

Ya-t- il des mamans dans le même cas que moi ou qui sont passées par là?

Pour les caprices, c'est vrai que c'est une grande coquine qui obtient toujours ce qu'elle veut mais de là à ne pas dormir même à mes côtés, c'est inquiétant.
N
22 septembre 2008 16:59
oui c'est vrai
au fait je te parle d'ostéo car ma voisine avait sa fille (bcp plus petite que la tienne - quelques mois) qui pleurait sans arret, elle ne mangeait presque plus. et il s'est averé que sa petite avait un torticolis, donc voilà, une fois débloquée, hbiba elle a recommencé a manger et dormir normalement
l
23 septembre 2008 09:50
je vais courir chez l'osthéo alors!

Merci beaucoup pour tes conseils yawning smiley

En tout cas hier elle a bien dormi car: bain + massage + suppo+ Tisane!sleeping

bisous
y
23 septembre 2008 18:02
Et si tu testais un CD de coran dans sa chambre avec un faible son.
Je pense que ça la bercerai et ça apporte que des ondes positives autour d'elle.
essaye et tiens nous au courant.
w
23 septembre 2008 18:32
Pour l'aider à s'endormir, il faut peut-être mettre en place "un rite de passage", toujours à la même heure, même si c'est ramadan, ou si des amis sont à la maison, ou si on est sorti... une petite musique douce qui annonce l'heure d'aller se coucher, un bain, massage des pieds ou des mains avec une crème au parfum apaisant, un moment de calins avec un "doudou" (5 à 10 minutes) puis on éteint la lumière en laissant le couloir allumé...
Enfin, dans la journée, il faut éviter les longues siestes de l'après-midi, cela enlève parfois les heures de nuit, et bien lui précisé que toutes les nuits maman est là elle dort à côté, et que vous vous retrouvez au petit-déjeuner. Il faut lui parler de sa journée, même si elle ne parle pas, elle se rend compte que l'on sait ou que l'on s'intéresse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook