Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille qui disparaît
31 janvier 2023 12:16
Tu es lourd

Bien que je comprenne ton inquiétude, faut pas être derrière qqun comme ça. Si pas de réponse après un message, ne jamais relancer. Elle ne te doit rien, un jour sans message c'est pas la mort, laisse les choses se faire.
Il est possible qu'elle n'a pas été satisfaite de la rencontre et n'ose pas te le dire. Laisse qques jours sans lui envoyer un message, et vois.
M
31 janvier 2023 12:22
Je sais bien ça et je suis d'accord, mais comment le lui proposer alors qu'elle m'ignore ?
Pour le mariage, oui on est sur la même longueur d'onde, cependant je ne pensais pas me marier tout de suite mais au terme de mes études (c-a-d bientôt, dans 1 an). Je projette comme elle de vivre au Maroc, probablement a Casablanca, et oui, j'aurais les ressources nécessaires pour nous loger et subvenir a nos besoins. Nos projets de vie justement ils étaient les mêmes, et c'est ça qui m'a rendu fou d'elle.. moi mon projet n°1 c'est de faire construire des puits dans des villages qui n'en ont pas dans l'Atlas, je me suis beaucoup renseigné, c'est ça que je veux faire et j'en aurais les capacités financières. Elle aussi est portée sur l'idée d'aider les gens, de vivre une vie modeste, elle jeûne souvent comme moi, elle aimerait avoir des enfants, bref oui on a beaucoup parlé de ces choses-là et on était sur la même longueur d'onde.

Je ne sais plus quoi faire sad smiley
M
31 janvier 2023 12:26
@rubi1393 ok t'as sûrement raison mais c'est comme toujours, c'est facile de dire ça vu de l'extérieur et d'être détaché, mais c'est moins facile pour moi de faire le mec détaché alors que j'y pense jour et nuit, je n'aime pas mentir et faire semblant que je m'en fiche alors que c'est pas le cas sad smiley
31 janvier 2023 12:30
Oh je te comprends crois moi...mais il faut prendre sur toi. En étant sur la personne comme tu le fais et en relançant alors qu'elle te lâche des vues, ça ne peut que la repousser

Il te faut agir en homme digne qui se respecte
Citation
Mangue67 a écrit:
@rubi1393 ok t'as sûrement raison mais c'est comme toujours, c'est facile de dire ça vu de l'extérieur et d'être détaché, mais c'est moins facile pour moi de faire le mec détaché alors que j'y pense jour et nuit, je n'aime pas mentir et faire semblant que je m'en fiche alors que c'est pas le cas sad smiley
1
31 janvier 2023 12:36
On va retracer les faits

samedi : rencontre physique

dimanche 16h30 : début d'absence de contact
Elle indique être occupé

lundi, tu lui envoies le sms un peu za3af

On est mardi
Toi tu comptes les heures mais elle non.
Vous n'avez pas abordé la question du timing. Peut être qu'elle envisage le mariage dans 3 ans et toi dans 1 an et donc elle est pas du tout pressée d'y aller.

Sauf que toi mon bonhomme tu vas pas attendre ni 1 an ni 3 ans.
T'es love puissance 3 In loveIn loveIn love si tu pouvais te marier le prochain week-end tu dirais pas non

Je te conseille de te prendre 1 à 2 jours.
Pendant ces 2 jours, concentre toi sur le sujet
1- Prends des conseils d'un ou deux proches pour avoir un avis extérieur
2- Fais l'istikhira en étant résolu à y aller

Et si tu es résolu, alors le jeudi, envoie un message pour prendre des nouvelles.
Puis qu'elle réponde ou non, indique ta démarche qui est de la rencontrer chez ses parents pour une mouqabala.
Alors je sais pas si au Maroc tout le monde comprend le principe mais ça veut dire pas pour une demande. Mais pour un échange sans engagement si ce n'est de se tenir informé si on poursuit ou pas.

Et laisse lui un délai pour se décider si elle accepte la rencontre ou pas, au maximum 2 jours, ce sera long pour toi.

Avant cela, faudra quand même prévenir tes parents.

Donc en résumé, inutile de te concentrer sur ses messages parce qu'elle est peut être dans un autre timing et pris par autre chose.
Concentre toi sur ce que tu veux, si tu la veux pour femme, que c'est ferme dans ta tête et que ça semble viable. Si tu as 1 ou 2 avis extérieurs dans le même sens. Si l'itstikhara ne te fait pas surgir des événements ou informations négatives. Et bien, n'attend pas de signaux de sa part, fonce.

Soit elle est ok.
Soit elle ne répond pas, après 2 jours, il faut l'informer que tu notes qu'elle n'est pas intéressée et couper tout contact.
Soit c'est négative, passe par ici qu'on te remonte le moral.

Citation
Mangue67 a écrit:
Je sais bien ça et je suis d'accord, mais comment le lui proposer alors qu'elle m'ignore ?
Pour le mariage, oui on est sur la même longueur d'onde, cependant je ne pensais pas me marier tout de suite mais au terme de mes études (cd bientôt, dans 1 an). Je projette comme elle de vivre au Maroc, probablement a Casablanca, et oui, j'aurais les ressources nécessaires pour nous loger et subvenir a nos besoins. Nos projets de vie justement ils étaient les mêmes, et c'est ça qui m'a rendu fou d'elle.. moi mon projet n°1 c'est de faire construire des puits dans des villages qui n'en ont pas dans l'Atlas, je me suis beaucoup renseigné, c'est ça que je veux faire et j'en aurais les capacités financières. Elle aussi est portée sur l'idée d'aider les gens, de vivre une vie modeste, elle jeûne souvent comme moi, elle aimerait avoir des enfants, bref oui on a beaucoup parlé de ces choses-là et on était sur la même longueur d'onde.

Je ne sais plus quoi faire sad smiley
M
31 janvier 2023 12:40
C'est entendu je ferme ma bouche, mais dans quelques jours ou une semaine quand elle n'aura toujours rien entendu et je serai toujours à me torturer l'esprit je fais quoi ? Tu vas me dire que je passerai à la suite, qu'un jour j'en rigolerai, que tout passe mais honnêtement, je sais ce que c'est qu'un petit chagrin d'amour et combien ça passe plus vite que prévu, et je sais qu'ici ça n'en est pas un. J'ai connu beaucoup de filles, des dizaines, et c'est la toute première fois que je vois ça en elle, je sais que personne n'est irremplaçable mais c'est comme ça celle-ci m'a fait perdre mes moyens sad smiley
Citation
rubi1393 a écrit:
Oh je te comprends crois moi...mais il faut prendre sur toi. En étant sur la personne comme tu le fais et en relançant alors qu'elle te lâche des vues, ça ne peut que la repousser

Il te faut agir en homme digne qui se respecte
M
31 janvier 2023 12:45
Ça ça m'a l'air d'être une bonne idée, sauf que je dois remonter en France demain sad smiley j'ai une tonne de choses à faire au niveau professionnel et familial, je dois passer par Paris puis rentrer à Marseille, je pense que la prochaine fois que je serai au Maroc ce sera en mars. C'est loin, je sais pas quoi faire du coup, j'aurais l'air d'un idiot en proposant d'aller chez ses parents puis en disant que je suis en France et je ne peux pas m'y rendre tout de suite sad smiley

Pour le timing, tu as raison, j'avoue n'y avoir pas pensé, peut-être qu'elle pense se marier mais dans longtemps, ou qu'elle a peur du mariage, moi je pensais 1 ou 2 ans mais après tout qu'est ce que j'en sais...
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
On va retracer les faits

samedi : rencontre physique

dimanche 16h30 : début d'absence de contact
Elle indique être occupé

lundi, tu lui envoies le sms un peu za3af

On est mardi
Toi tu comptes les heures mais elle non.
Vous n'avez pas abordé la question du timing. Peut être qu'elle envisage le mariage dans 3 ans et toi dans 1 an et donc elle est pas du tout pressée d'y aller.

Sauf que toi mon bonhomme tu vas pas attendre ni 1 an ni 3 ans.
T'es love puissance 3 In loveIn loveIn love si tu pouvais te marier le prochain week-end tu dirais pas non

Je te conseille de te prendre 1 à 2 jours.
Pendant ces 2 jours, concentre toi sur le sujet
1- Prends des conseils d'un ou deux proches pour avoir un avis extérieur
2- Fais l'istikhira en étant résolu à y aller

Et si tu es résolu, alors le jeudi, envoie un message pour prendre des nouvelles.
Puis qu'elle réponde ou non, indique ta démarche qui est de la rencontrer chez ses parents pour une mouqabala.
Alors je sais pas si au Maroc tout le monde comprend le principe mais ça veut dire pas pour une demande. Mais pour un échange sans engagement si ce n'est de se tenir informé si on poursuit ou pas.

Et laisse lui un délai pour se décider si elle accepte la rencontre ou pas, au maximum 2 jours, ce sera long pour toi.

Avant cela, faudra quand même prévenir tes parents.

Donc en résumé, inutile de te concentrer sur ses messages parce qu'elle est peut être dans un autre timing et pris par autre chose.
Concentre toi sur ce que tu veux, si tu la veux pour femme, que c'est ferme dans ta tête et que ça semble viable. Si tu as 1 ou 2 avis extérieurs dans le même sens. Si l'itstikhara ne te fait pas surgir des événements ou informations négatives. Et bien, n'attend pas de signaux de sa part, fonce.

Soit elle est ok.
Soit elle ne répond pas, après 2 jours, il faut l'informer que tu notes qu'elle n'est pas intéressée et couper tout contact.
Soit c'est négative, passe par ici qu'on te remonte le moral.
1
31 janvier 2023 12:52
ca peut être aussi en visio mais ne vous isoler pas

Elle peut le faire chez elle en présence de son frère ou même éventuellement une soeur qui reste dans la même pièce

Vous pouvez en faire 2 ou 3 en étant constructif et comme ça vous verrez si c'est viable.

Citation
Mangue67 a écrit:
Ça ça m'a l'air d'être une bonne idée, sauf que je dois remonter en France demain sad smiley j'ai une tonne de choses à faire au niveau professionnel et familial, je dois passer par Paris puis rentrer à Marseille, je pense que la prochaine fois que je serai au Maroc ce sera en mars. C'est loin, je sais pas quoi faire du coup, j'aurais l'air d'un idiot en proposant d'aller chez ses parents puis en disant que je suis en France et je ne peux pas m'y rendre tout de suite sad smiley

Pour le timing, tu as raison, j'avoue n'y avoir pas pensé, peut-être qu'elle pense se marier mais dans longtemps, ou qu'elle a peur du mariage, moi je pensais 1 ou 2 ans mais après tout qu'est ce que j'en sais...
P
31 janvier 2023 14:49
Je pense qu'au fond de toi tu connais la réponse
C'est juste que tu as du mal a la digérer
Et ceci,à cause d'elle,car elle n'est pas honnête avec toi

Au lieu de faire la gamine à ne pas répondre ou te bloquer,elle aurait pû juste te dire que finalement tu ne lui plait pas

1 conseil,essaie de passer à autre chose
C'est une joueuse
1
31 janvier 2023 16:04
Il est presque 16h05

Je viens aux news grinning smiley
M
1 février 2023 00:13
Bonsoir akhi désolé de ne pas avoir donné de nouvelles j'essayais de passer a autre chose mais j'arrive pas honnêtement j'ai l'impression de devenir fou. Cet après-midi je lui ai envoyé un message sur WhatsApp avec le numéro de son pote en disant juste salam, elle a répondu "oui chkoun m3aya", j'ai envoyé ça : "had lil ghantla3 l paris bach nab9a m3a walidiya w 9rib narja3 lmaghrb. Fra7t li tla9ina, hadek nhar ghayb9a f bali w mafhemtch 3lach ghberti 3liya, ila kayn chi mochkil m3aya 3afak goliha daba. Ana ghandir li 3liya ? Allah ybarek fik"

Ce a quoi elle a répondu... "Slm ça va" puis "dyalmen had num be3da". P*tain je comprends plus rien je vais finir en HP a ce rythme Are you crazy comment elle peut dire slm ça va ??
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Il est presque 16h05

Je viens aux news grinning smiley
1
1 février 2023 09:08
Salam wa sabah al kheir,

Essaye de dormir, te reposer puis demande conseil à ta mère ou quelqu'un qui te connait bien pour ne pas créer de pb.
Citation
Mangue67 a écrit:
Bonsoir akhi désolé de ne pas avoir donné de nouvelles j'essayais de passer a autre chose mais j'arrive pas honnêtement j'ai l'impression de devenir fou. Cet après-midi je lui ai envoyé un message sur WhatsApp avec le numéro de son pote en disant juste salam, elle a répondu "oui chkoun m3aya", j'ai envoyé ça : "had lil ghantla3 l paris bach nab9a m3a walidiya w 9rib narja3 lmaghrb. Fra7t li tla9ina, hadek nhar ghayb9a f bali w mafhemtch 3lach ghberti 3liya, ila kayn chi mochkil m3aya 3afak goliha daba. Ana ghandir li 3liya ? Allah ybarek fik"

Ce a quoi elle a répondu... "Slm ça va" puis "dyalmen had num be3da". P*tain je comprends plus rien je vais finir en HP a ce rythme Are you crazy comment elle peut dire slm ça va ??
M
1 février 2023 10:51
Bonjour, je viens d'arriver en France, déprimé au possible sad smiley
Je lui ai donc répondu hier soir "tel dyal sahbi" puis "rani mkhlou3 db golili 3lach ghberti" vers minuit, ce qu'elle n'a toujours pas ouvert
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Salam wa sabah al kheir,

Essaye de dormir, te reposer puis demande conseil à ta mère ou quelqu'un qui te connait bien pour ne pas créer de pb.
1 février 2023 21:01
Ignore la, elle reviendra tte seule. Plus tu vas la calculer, moins tu seras intéressant à ses yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/23 21:02 par Mocro59.
M
2 février 2023 03:17
Bien joué, elle est effectivement revenue Are you crazy
Elle m'a envoyé Slm sur snap et sur whatsapp. Au bout d'une heure j'ai répondu, on a discuté un peu. Maintenant je vais dodo ça m'a fatigué, et je me lève dans 3 heures Danse
Citation
Mocro59 a écrit:
Ignore la, elle reviendra tte seule. Plus tu vas la calculer, moins tu seras intéressant à ses yeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook