ma fille de deux ans dort avec moi depuis la naissance
salam ahlikoum à toutes les mamans ou futures mamans, voilà jouvre ce sujet en espérant que dautres mamans puissent m'aider.
ma fille vient de faire deux ans, et malheureusement elle dort encore avec moi, elle n'a pas de tétine ni de doudou depuis la naissance, je l'ai allaité jusqu'à ses 8 mois, elle s'endormait avec le sein, au début je trouvais ça mignon, je ne pouvais pas me séparer d'elle, même la nuit, mais là j'en peux plus, je suis enceinte de 8 mois, elle dort entre le papa et moi, je dors mal, j'en peux plus, je ne sais plus quoi faire....
quand elle était bébé elle s'endormait avec son biberon dans son lit, elle avait un bon rythme et tout et du jour au lendemain elle a plus voulu dormir dans son lit soubhanallah, elle hurlait dès que je la mettais et si j'essayais la manière forte (cad la laisser pleurer) elle en venait à vomir jusqu'à que je vienne la chercher...
ah oui aussi pr sendormir elle doit me toucher les cheveux...pareil jtrouvais ça trop chou au début mais là j'en peux plus j'ai besoin de repos...et je ne sais pas où je vais mettre la deuxième qui arrive dans un mois incha allah mais en tout cas une chose est sur c'est que dès la naissance elle ne dormira pas avec moi, même si je l'allaite incha allah!
merci d'avance pour vos réponse et votre soutien!!
bravo tongue sticking out smiley

tu lui as donné une mauvaise habitude et pourquoi avoir un doudou vu qu'elle a tes cheveux

mais faut lui faire comprendre qu"elle est grande et qu'elle doit dormir dans son lit

que ton lit apartient a papa et maman

slm alikoum bienvenu a vous sur yabi the ou café lol tu va t'en sortir ma belle inchallah avec tes de petite princesse.bisous ON CE CONNAIS NON!!!! hihihiiiii

depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
Citation
asmahamza a écrit:
slm alikoum bienvenu a vous sur yabi the ou café lol tu va t'en sortir ma belle inchallah avec tes de petite princesse.bisous ON CE CONNAIS NON!!!! hihihiiiii

lol merci asmatoune!! ouais jespere m'en sortir incha allah, rolala jme dit que je me suis mise dans une de ces galères lol!!
bisous, jme remets devant les boubous winking smiley lol
Citation
lilabelle a écrit:
bravo tongue sticking out smiley

tu lui as donné une mauvaise habitude et pourquoi avoir un doudou vu qu'elle a tes cheveux

mais faut lui faire comprendre qu"elle est grande et qu'elle doit dormir dans son lit

que ton lit apartient a papa et maman

[/quote

hé oui une très mauvaise habitudes...mais comme on dit on apprend de ses erreurs, là je sais ce qui me reste à faire pr la deuxième, de ttes façons avec deux c impossible de tenir ce rythme, jespere que lorsqu'elle rentrera à l'école incha allah tout rentrera dans l'ordre...
coucou chaym on you, euh ophelie winter lol

je te souhaite bcp de courage mais un conseil dis lui que c une grade fille ou o pire achete lui une couverture.;de princesse si elle aime hello kitty ben prends lui sinon essaie avec barbie..
ensuite tu lui fais comprendre que c une grande.. si dans son ptit lit a barreau elle continue de pleurer seule remede, c'est de la laisser pleurer.. bon courage je te comprends moi je la laissé a peine 1 min.. jusqu'au jour ou j'ai dit mince alors , le matin apremidi , je m'occupe de mon enfant jamais je me repose, et en plus elle veut me prendre mes soirée (en fait le soir je dois etre tranquille devant la tv, a partir de 21heur max.; devant mes film.. mdr) donc voilà.. mais sobri

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/12 12:16 par lesud13.
Salam a3laykoum.

je te comprends ! mais parfois ça n a rien à voir avec donner des mauvaises habitudes ou pas :

ma fille de 2 ans et demi ne veut pas dormir seule dans sa chambre, et ce depuis ses 9 mois, on a tout tout essayé je t assure !

Pourtant je ne lui ai pas donné de "mauvaises habitudes", car je l ai mise dans sa chambre à l âge de ses 3 mois, et jusqu à ses 9 mois c était nickel, elle faisait de très belles nuits, y avait pas de souci; mais à partir de 9 mois elle n a plus accepté, elle hurlait toute la nuit, on a tenu 3 mois comme ça, je passais mes nuits à faire des aller-retours pour la rassurer, je la laissais même pleurer je ne me levais pas mais ca n a jamais rien donné, elle est coriace ...
Pourtant je ne l ai pas allaité longtemps, et je ne l ai par contre jamais fait dormir entre nous dans notre lit, c était toujours dans son lit mais ds notre chambre.
Elle a terminé dans notre chambre à 12 mois et ca a duré longtemps ... On a fait plusieurs tentatives mais on passait des mois à ne pas dormir de la nuit, on était plus qu épuisé ...

Aujourd hui j ai un bébé de 2 mois, au début on dormait à 4 dans la chambre, mais le bébé dérangeait la grande la nuit qui se réveillait et ne voulait parfois plus se rendormir alors qu elle avait l école le lendemain ...
On lui a donc acheté un lit sans barreaux, on l a mise dans sa chambre, mais mon mari es obligé d aller dormir à côté d elle par terre ...
Cette nuit elle s est endormi, mon mari est venu dormir dans notre lit, mais elle s est réveillée en pleine nuit et a vu qu il n était pas là, elle a pleuré et n a pas arrêté de m appeler pour que je vienne la chercher car elle a peur de descendre de son lit en pleine nuit (c est un enfant très peureux). De peur qu elle ne réveille le bébé qui étéit déja pas bien à cause des coliques, eh ben elle a attéri au milieu de nous, je explique pas la nuit ...

Donc je te comprends !!!

Un conseil : essaye de la mettre dans sa chambre avant l arrivée de bébé car après c est difficile à gérer ... moi j avais essayé à 7 mois de grossesse, ca avait été un succès mais ca a été de courte durée, elle a du sentir le bébé arriver ou je ne sais quoi et elle nous a fait la misère pendant 1 mois et comme j étais en fin de grossesse j avais plus la force pour me lever 50 fois la nuit donc elle est revenue dans notre chambre ...
@ le sud13, mdr t'as capté le shame on you mdr jkiff cette chanson à l'ancienne!!

sinon pr ma petite, soubhanallah cette semaine j'ai trouvé une parure de lit hello kitty à lidl, jme suis dit peut etre qu'elle va kiffer et se mettre dans son lit comme une grande...tu paaaarrles!! elle a fait wouuaaouuh qd elle a vu lol mais après elle s'en fout elle veut pas dormir dans son lit!!! ggggrrrr
et moi aussi j'aimerais bien me poser tranquille le soir avec mon mari devant la télé, mais emna nous occupe tte notre attention!!

@Liny soubhanallah je vis exactement la même chose que toi, ce qu eje comprends c'est que pdt un moment elle dormait très bien dans son lit et elle m'appeler le matin qd elle avait genre 9 mois pr que je vienne la chercher dans sa chambre, ct trop mignon mais du jour où lendemain elle ne voulait plus, après elle tombait malade lhiver donc je l'ai prise avec moi ds le lit et depuis elle dormait tjs avec nous...jusqu'à ce que je mette son lit dans notre chambre, j'ai enlevé les barreaux de devant, et j'ai calé son lit coté ouverture, contre le notre pr pas qu'elle tombe, elle s'y ai plu au début pdt un moment elle dormait tte seule dans son lit, à côté de nous, certes, mais dans son lit quand même et moi j'étais pas serré ni rien, c'était comme si on s'était retrouvé avec mon mari, parce qu'il ny avait plus emna entre nous deux...

mais là maintenant elle se lève la nuit et vient se mettre à côté de nous, donc comme j'en ai eu marre beh j'ai remis son lit dans sa chambre, j'attends qu'elle sendorme ds le salon devant la télé avec nous, et après je la mets dans son lit...beh cette nuit elle a pleuré parce que j'étais pas a côté delle donc elle est venu dormir dans notre chambre!!!!

franchement c'est relou mais au fond je relativise un peu parce que je me dit que de toute façon la séparation se fera bien assez vite malheureusement, ils grandissent trop vite, et je sais que viendra le moment où elle voudra son indépendance, ne voudra plus de calin de sa maman parce que c'est trop la honte lol donc je me dis autant profiter qu'elle soit aussi caline avec moi la nuit...je me dit que maxi jusq'uà ses 6ans elle fera ça lol

mariée et comblée al hamdoulilah, une choupinette de 2ans et jattends une petite pour le 2 mars incha allah!!!
salam,

c'est du grand n'importe quoi où est l'éducation dans tous ça? vos enfants ne vont jamais comprendre que la chambre c'est pour maman et papa! et vos maris dans tout ça????? votre vie de couple!

il est temps d'arrêter vos bêtises de mamans poules, prenez votre courage à deux mains et laissez les dormir dans leur chambre! elle va pleurer toute la nuit! elle va même vomir (ça fait partie de leur stratégie) mais elle finira par se fatiguer et dormir!

ma grand mère avait le même problème avec mon père, elle l'a laissé chez une nourrice 3 jours, quand il est revenu il dormait seul! comment? elle l'a laissé pleurer jusqu'à se fatiguer et dormir, dès la troisième nuit il a compris que ça ne servait à rien, donc il s'est endormi smiling smiley

c dur pour une mère de faire ça, mais c'est pour leur bien!

allah i3awn

« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. »
« Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. »
« L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
ahlikoum salam divvana...ton message m'a bien surprise..j'ai senti comme un ton dénigrand "c'est du grand n'importe quoi..arretez avec vos bêtises!" t'as besoin de t'énerver?? ce sujet te tiens à coeur apparemment, tranquille détends toi, je poste pas de message pour avoir un jugement (mon créateur est là pour ça) mais pour avoir un soutien, si tu n'es pas capable de parler autrement que sur un ton agressif, tu peux t'abstenir, t'en fais pas je m'en remettrai...
et après tu dis allah i a3awn lol...le ton agressif, accompagné dun jugement et le nom du créateur à côté ça va pas trop ensemble...

mariée et comblée al hamdoulilah, une choupinette de 2ans et jattends une petite pour le 2 mars incha allah!!!
Divvana ça n a rien à voir avec l éducation ! Et sincérement je suis loin d être une maman poule,c est loin d être mon caractère, si c était le cas je n aurai pas mis ma fille dans sa chambre à 3 mois ! mais tu ne me connais pas normal que tu penses ça ...

Ma soeur pensait comme toi et m avait fait les mêmes refléxions, mais quand elle a vu de ses propres yeux elle a enfin compris et s est excusé en me disant c'est vrai que ta fille ne lâche pas l affaire (car sa fille elle dort dans sa chambre depuis toujours sans aucun problème).

Ta grand-mère il lui a fallu 3 jours de pleurs pour que ca passe, dis-toi que moi j ai passé 3 mois de pleurs, je l ai laissais jusqu à épuisement mais ça n a jamais rien donné ... Donc au bout d un moment on était plus qu épuisé, tu te rends compte 3 mois sans fermer l oeil de la nuit et mon mari qui a un travail difficile et travaille beaucoup n arrivait plus à se lever le matin ...

Donc moi pour l avoir vécu je comprends que ça dépend vraiment des enfants et de leur caractère parfois, moi j ai absolument tout tout essayé, donc quand on me parle d éducation sincérement ça m énerve ...

Citation
divvana a écrit:
salam,

c'est du grand n'importe quoi où est l'éducation dans tous ça? vos enfants ne vont jamais comprendre que la chambre c'est pour maman et papa! et vos maris dans tout ça????? votre vie de couple!

il est temps d'arrêter vos bêtises de mamans poules, prenez votre courage à deux mains et laissez les dormir dans leur chambre! elle va pleurer toute la nuit! elle va même vomir (ça fait partie de leur stratégie) mais elle finira par se fatiguer et dormir!

ma grand mère avait le même problème avec mon père, elle l'a laissé chez une nourrice 3 jours, quand il est revenu il dormait seul! comment? elle l'a laissé pleurer jusqu'à se fatiguer et dormir, dès la troisième nuit il a compris que ça ne servait à rien, donc il s'est endormi smiling smiley

c dur pour une mère de faire ça, mais c'est pour leur bien!

allah i3awn
salam tkt j'ai capté lol ophelie.; mdr

sino je nai jalmais ce passage VOMI je lui aurais demandé de nettoyer lol mm qu'en c temps là elle avait 4 ùmois.. pour te dire c mon mari qui disait vas sy c bon laissa là elle dort a nos coté ahahah laisse moi rire un peu

c bo le cododo mais le faite de l'entendre réspirer fort vous savez quand un enfants a le nez pris.. rien de pire..

sinon sa durer chez nous bien 1 mois ensuite je lui parler tranquillement genre maman est fatigué c'est l'heure daller au lit, les lumiere tamisé etc jusqu'a lui laisser un bib la nuit, mais 2 ans c'été stop le lait.; voilà

allez courage et sinon essaie de lui mettre un doudou, elle en veut pas..;

un dernier conseille qui devrait marcher c'est tu sors pendant tout l'apres midi genre 15h jusqu'a 17h30 tu prends le temps de rentré a pied pas en voiture .. lol

ensuite tu la fais monter tout seule les escaliers..

ensuite tu la fais manger 5 min dessein animés.. et enfin douche tu la laisse samuser 10 min environ et le must du must mon preferé c'est RRRRRRRRRRRRRRRRRRRgoueeeeeeeeeeeeeed (le sommeil)

ok

allez suit a la lettre et tu me donnes des news ok... bisou au sbar mots d'ordre..
si je te raconteais par ou je suis passer avec les miens tu vas t'urin** dessu.. mdr..
SALAM

bienvenu au club

j ai mon ptit soso qui a 13 mois et qui depuis qu il a 10 mois dort avec maman ce ptit bout a mis papa dehors sur le canape ou un matelas

impossible de le faire dodo ds son lit la nuit la sieste non problemo mais la nuit olallalaa c est meme pas la peine on le laisse pleurer mais a fort c est super fatiguant ds le coup on a baisser les bras et le ptit dort avec moi

papa n ai pas contre donc sa va mais c est vrai que desfois je prefferai dormir avce mr

j attends cet ete pour lui acheter un grand lit avec une barrieres, je vais voir peut etre que!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre c est vrai que le matin c est adorable jle mets ds mes bras il prends doudou et fais calin in love

enfin on verra bien avec le temps

je pense au n° 2 en ce moment j ai d ailleurs ouvert un post mais desfois jme dis c est peut etre chaud ts que le ptit n est pas ds son lit la nuit

Heu

mon soso tu as 15 mois
tu est grand et fort nous t'aimons mon coeur
mashallah
moi ça me fait rire ceux qui donne des conseils, surtout ceux qui n'ont pas d'enfant...ils savent vraiment pas de quoi ils parlent mais se permettent de juger...ma fille je l'avais forcer à dormir dans son lit...elle a pleurer pendant plus d'une demi heure, elle a vomit plusieurs fois, c'était un moment horrible pour moi, quand je suis allée la voir une fois qu'elle s'est endormir, je l'ai trouvé allongée sur son vomi, les cheveux tout degueulasse, la gigoteuse aussi, le lit, le matelas etc...j'en ai pleuré de la voir comme ça ...surtout que ça n'a servit strictement à rien vu que j'ai du la changer, la nettoyer, changer les draps...résultat elle s'est réveillée, elle était encore sous le choc la pauvre, elle pensait que je l'avais abandonné...et ça je veux plus le revivre!!!!

moi aussi jcompte lui racheter un grand lit avec une barriere, je vais essayer de lui rendre son lit le plus cosy possible incha allah pour qu'elle s'y sente bien. Comme tu dis Liny, jsuis sur que c'est pas une question d'éducation, ce serait trop facile...certains bébés ont de réelles angoisses...moi ça a commencé nourisson, tous les soirs elle pleurait au moins une heure avant de sendormir...jsuis de nature à angoisser aussi, surtout qd arrive la nuit, j'ai le cheytan qui me fait tout remettre en question n3aal o rzi! donc ça m'étonnerait pas que ma fille ait les mêmes angoisses.

@lesud13 ton ptit programme du soir donne trop envie!! comme tu dis le rrrggggoouuudddd lol c'est trop un moment délicieux!! mdrrr tu te dis enfin je peux m'occuper de moi, de mon ptit mari etc...je considère que ma journée de travail est fini qu'une fois que ma choupette dort...j'espere que incha allah j'y arriverai..comme tu dis le cododo c'est plus possible surtout quand j'ai peur qu'elle me donne des coups ds le ventre, jsuis déjà à 8 mois de grossesse...
mouhime je vais tenter de faire ce que tu dis et incha allah si jy arrive jte wiiiizzz diiirreeect mdrrrr!!
MOI AUSSI IL HURLE UN TRUK DE DINGUE

MAIS J AVOUE J EN PEUX PLIUS DE LE LAISSER PLEURER DS LE COUP JE CRAQUE ET JE LPRENDS AVEC MOI TS PIS

ET PIS JE BOSSE PAS POUR LE MOMENT JSUIS EN PROCED LICENCIEMENT DONC LE LENDEMAIN J AI PAS A ME LEVER TOT DONC SA VA

ENFIN ON VERRA BIEN Danse

mon soso tu as 15 mois
mashallah
pour moi c'est normal de craquer...on est des mamans, c'est un vrai déchirement et al hamdoulilah qu'on est comme ça, je remercie Dieu de m'avoir fait connaître l'amour qu'on peut donner à son enfant mais aussi la patience d'une maman!
c'est vrai que c'est pas facile..mais cest ce qui fait la force d'une maman...et quand c'est le premier on croit tjs bien faire, on est pas sur de nous, on stress un peu pr tout...mais pour le bébé suivant on est bcp plus sereine...on relativise bcp plus!!
qu'allah vous aide et vous facilite les mamounettes winking smiley !!!! amiiiiiiiinne

Salam bah il faut leur expliquer avec des mots ils comprennent et les laisser pleurer ca na jamais tue un enfant Perso la
Mienne a dormi dans son lit des la
Sortie de lhopital et je l'ai allaiter plus d'un an et demi, et jetais cesarisee pourtant donc je me
Levais Et elle en
À pas souffert on est folle l'une de l'autre lol ( je dis ca parce qu'une fois on ma
Dit que ca facilitait le rapprochement de faire dormir son enfant avec soi quelle lubie !!!!!! ) et sincèrement j'ai pas trop culpabilise, j'ai plein de copines qui le font par culpabilité elle les garde avec elle. Courage les
Filles

Tsamina mina, eh eh Waka waka, eh eh
Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
FATHI sans indiscrétion ça te fait pas mal au cœur ton mari sur le canapé ? Attend la parcontre je comprend pas bon tu connais ton mari mieux que nous lol mai ton petit il a tout compris !!! Attention à ne pas négliger ta vie de femme un homme hors du lit conjugal c'est pas forcément bon pour la vie de couple. Je parle en général

Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
SALAM

BA EN FTE IL Y VA DE LUI MEME SUR LE CANAPE IL SE DIT TANT QU IL S ARRETE DE PLEURER ET QU IL DORT JE M EN FICHE DONC MAINTENANT SE DEVENU UNE HABITUDE sleeping

MAIS C EST CLAIR QUE JE PREFFERAI DORMIR AVEC MR Zen

mon soso tu as 15 mois
mashallah
FATHI bon courage ma soeur mais un conseil essaie de changer les choses. Tu sais il pourrait se sentir délaissé et ne pas le dire.

Courage les filles !!!!

Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
ne vous inquiétez pas une fois elle sera grande , elle va réclamer d'elle meme sa chambre et son lit.
ma soeur doramai avec ma mère jusqu'à l'age de 4 ans , ma mère a tout essayé meme pédopsy sans résultat . à 4 ans elle est allée seule vers une autre chambre et elle nous a dit je suis grande maintenant et je veux dormir toute seule ici.
rolala touria je rêverai que ma fille me dise ça! j'avoue moi aussi je deteste quand mon mari dort en bas ds le salon, jme sens délaissée mais si on dort à trois avec mon gros ventre c'est plus possible...lui aussi il me dit qu'il préfère, tant qu'emna dort...mais moi j'ai besoin de mon mari sad smiley

chame on you on comme mon programme ou tu dors.. lol..
allez courage toi je te conseil de commencer dans 30 min ..
moi je commence maintebnant parce qu'il sont deux.. en plus c une douchette que et non une baignoire.. grrrr ..

j'espere que tu aura ta petite soiré avec mr.. lol

allez wizzzz si ta réussi mais si c non ben recommence l'operation mais au lieu de 10 min laisse 12 min avec c joujou..

je les fais manger ensuite a la douche 10 min chacun, ensuite quand ils sorte de l'eau lol j'ouvre vite fais la fenetre et là comme par magie ma fille baille.. et hop pendant tout se temps j'ai mis sa couverture sur le chauffage 15 min.. et je te ment tellement qu'elle trouve la couverture chaude ben pas deux ni trois minute mais 1 min elle ronfle .. lol.. et oui .. a

allez courage bisou
le sud13 tu me casses de rire!! lol c trop une bonne technique la couverture chauffée, ça doit la rassurer...là jsuis chez ma mere ce we, donc madame veille le soir, mais je l'ai forcé cette aprem a faire la sieste...et ça a marché déjà elle a dormit tte seule dans le lit de ma mere...en plus quand on est ici elle est un peu plus relou parce que ma mere me laisse meme pas la gronder ni rien...tu connais les mamies poules lol la mienne elle est très très pooouuule mdr!!

déjà j'ai décidé de ne plus me laisser avoir par ses pleurs, je me suis rendu compte que j'essayais presque de négocier avec elle genre je lui demande avant "emna on va faire dodo?" et elle me rep d'un ton tout à fait détendu "nooon" lol

mais ça maurait facilité la vie si elle avait une tétine ou un doudou...même à la maternité quand elle me réclamait trop le sein et que javais mal, les sage femme me disait elle veut pas la tétine, jdisais non jai tout essayé...

Citation
chaym_on_you a écrit:
ahlikoum salam divvana...ton message m'a bien surprise..j'ai senti comme un ton dénigrand "c'est du grand n'importe quoi..arretez avec vos bêtises!" t'as besoin de t'énerver?? ce sujet te tiens à coeur apparemment, tranquille détends toi, je poste pas de message pour avoir un jugement (mon créateur est là pour ça) mais pour avoir un soutien, si tu n'es pas capable de parler autrement que sur un ton agressif, tu peux t'abstenir, t'en fais pas je m'en remettrai...
et après tu dis allah i a3awn lol...le ton agressif, accompagné dun jugement et le nom du créateur à côté ça va pas trop ensemble...

salam,

je ne suis pas du tout énervée mdr, sur ce site dès qu'on vous dis ce qu'on pense on vous juge, et ben tant pis, t'a exposé ton souci, je suis libre d'intervenir, ..bref,
oui j'ai dis les choses telles qu'elle sont, et même si tu crois que c'était pour te dénigrer et ben désolée c t pas le cas, au contraire je pensais te donner un conseil, te bousculer un peu, car ta vie de couple est en danger mais tu ne t'en rend pas compte.
si "allah i3awn" ne te plait pas, "allah la i3awn".

Bonjour

DIVVANA, je suis tt à fait d accord avec toi ma chérie!!!! J ai deux garçons de 4 ans et de DEUX ans bein ils dorment seuls dans leur chambre et chacun sa chambre

Dans mon entourage, il y a aussi des mamans comme certaines ici (non méchants lol) qui laissent dormir leur bou de chou jusqu à pas d âge!!!! quand je dis c est pas normal on me dit il a peur du noir, il angoisse, il est pas pret il est trop petit etc.....

Bon pour mon expérience, mon premier depuis ces 4 mois il dort seul pour le 2eme c était une autre histoire!!! il a dormi avec nous jusqu à ses neuf mois!!! puis nous avons décidé de le mettre dans son lit et sa propre chambre

La galere pendant 3 mois environ Mr pleurait tte la nuit en intermittence le premier mois, c était fatiguant! mais on a tenu bon
Le deuxième mois il a pleuré toutes les 2ou 3heures on pas laché l affaire lol

Le 3eme mois il se réveillait plus qu une à deux fois il commençait à comprendre que nous étions aussi tétu que lui!!!!

Maintenant, il dort seul, on a instauré des regles dans la maison pour les enfants le coucher est à 20h3O en semaine et 22h en week end comme ça avec mon mari on se retrouve à deux aprés une longue journée lol

Le tt les filles c est d être téméraires et de ne pas culpabiliser car vos enfants sont trés intelligents et comprennent mieux que vous le pensez

Alors bon courage à vous toutes!!!!!*
salam les yabies en stresse//lol

merci faty, mais tkt si eux sont intelligent yenna arani temeraire lol la reprise des mots.. non franchement je t'avoue que ma premiere j'étais a deux doigts d'aller me faire interné toute seule.. allah y ster

je strésser comme une folle.. mais maintenant j'ai compris parce que maman ma dit réliha tebki.. (laisse la pleurer)

ophélie lol ravie que je te fasse rire.. lol avec l'astuce couverture
je te comprends grave, avec ta maman, moi quand je vais chez la mienne zerma je me dis elle va me laisser les éduquer pfff tu parles..

genre on es la bas depuis 10 h.. chez nous y 'a pas d'heure on dirait, elle leur donne pain chaud avec zebda.. allez c'est parti pour un ensuite yaourt, puis fruit biscuit... et moi qui aide au ménage of course.. et quand je vois sa je vires.. eye popping smiley Are you crazy

maman qui dit: laisse les ils sont chez moi, je leur donnes ce qu'il veule.. que veut tu faire..

mais arrivé a la maison les pauvre ils croivent qu'il sont chez leur mami.. ahahahaha maman je veux comme chez mami et celle la tu la veut chez moi , midi c midi..
16h c 16h..

allez courage.
MDR Lesud13!!!!!
Autre chose il faut aussi que les maris aident à faire la séparation car quand c est papa qui vient les reprimander bizzarement ils sont plus attentifs car ils nous sentent faibles!!!!!

Bon courage encore allez les filles!!!
Salam,

ta fille a dormit à tés côtés pendant 2 ans donc il faut aller doucement avec elle smiling smiley , étape par étape

la premiére étape c'est ne pas la mettre dans un lit à barreaux ou paraplui mais d'acheter un lit d'enfant évolutif sans barreaux et tu le colle à votre lit comme ça elle aura accés à toi si elle en a besoin surtout en cette période à 2 ans je veux dire ils fons des cauchemards les petits loulou et ont peur du moindre bruit

deuxiéme étape c'est de l'eloigner un peu de ton lit et de lui mettre une barriére de sécurité comme ça si elle a besoin de toi tu l'as rassures de loin et il faut un bon moment comme ça pour qu'elle s'habitue et malhereusement je crains te dire que 1 mois ne suffit pas pour l'habituer à l'endormir loin de toi pourquoi tu n'as pas pensé à ça avant? au début de grossesse par exemple car maintenant déjà qu'elle sent que ya quelque chose qui se passe et surtout avec l'arrivé du nouveau né ce n'est pas le bon moment de l'eloigner de toi et surtout c'est le nouveau bébé qui a besoin de toi plus qu'elle tu dis que tu vas la mettre directe dans la chambre, NON et maintenant tu vas te retrouver avec un grand et un petit bébé tous dans la même chambre en plus papa grinning smiley mais je t'assure qu'il va pas tenir le coup lol enfin voilàa sabri tu fais comme je t'ai dis et puis aprés la naissance tu vas la laisser encore dans ta chambre pour que tu puisse la mettre toute seule dans sa chambre .

mettre ton deuxiéme bébé dans sa chambre dés la naissance et laisser la grande dormir avec toi va laisser ta fille à penser que le petit bébé vient en deuxiéme et va continuer à considerer que c'est elle le tout de tout, enfin allahou a3lam chaque enfent est unique, pourquoi je dis ça, une fois au début j'etais entrain d'allaiter le bébé et le grand est venu il veut que je le prenne dans mes bras et mettre le bébé dans son transat et puis là je lui explique qu'il esntrain de boire du lait pour grandir c'est vitale pour lui je peux pas sur le coup mais je lui ai dit que je le porterai une fois son frére finit de tétéer et là il fait une de ses crise et moi biensure j'ai pas céder j'ai changé le ton de mo voix comme quoi c'est sérieux, je lui ai même dit que c'est ton frére il a besoin de moi comme lui a besoin de moi ect ect et depuis wallah il a compris que c'est membre de la famille l'aime et lui fait des bisous chaque matin alhamdoulillah alors qu'avant le regarde de travers et ne supporte pas nous vous le porter;

Voilà bon courage ya autre chose si tu auras ta maman aprés l'accouchement ou ta belle mére ou enfin quelqu'un de la famille met ta fille à dormir avec elle dans une autre piéce biensure elle s'habituea inchallah smiling smiley

allah ifaqaq 3la khir ne stresse pas c'est pas grave si ta fille dort toujours avec toi , tu sais moi mon fils qui a 2 ans aussi il a passé par les vommisssemnt avant dodo et comme toi je l'ai trouvé une fois dormi sur les vomit et c'est le matin que j'ai découvert ça car quand je suis allé le soir pour le voir j'ai rien vu et jai rien senti aussi donc aprés culpabilité et pleures aussi mais bon, aprés l'arrivé de son petit frére il a voulu dormir avec moi mais je ne peux pas car j'alleite le deuxiéme et a un sommeil trés leger le moindre bruit le reveille l'ainée quand je l'emmene dans mon lit il est sur excité donc réveille son frére et puis aprés je l'ai remis dans sa chambre mais lui dormait tt seul depuis ses 13 mois donc c'est pas nouveau smiling smiley

enfin bon courage pour tout et à la lecture de l'article que j'ai écrit à ton 8 éme mois de grossesse shame on me lol

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/12 13:47 par um'abdu.
Citation
faty33170 a écrit:
Bonjour

DIVVANA, je suis tt à fait d accord avec toi ma chérie!!!! J ai deux garçons de 4 ans et de DEUX ans bein ils dorment seuls dans leur chambre et chacun sa chambre

Dans mon entourage, il y a aussi des mamans comme certaines ici (non méchants lol) qui laissent dormir leur bou de chou jusqu à pas d âge!!!! quand je dis c est pas normal on me dit il a peur du noir, il angoisse, il est pas pret il est trop petit etc.....

Bon pour mon expérience, mon premier depuis ces 4 mois il dort seul pour le 2eme c était une autre histoire!!! il a dormi avec nous jusqu à ses neuf mois!!! puis nous avons décidé de le mettre dans son lit et sa propre chambre

La galere pendant 3 mois environ Mr pleurait tte la nuit en intermittence le premier mois, c était fatiguant! mais on a tenu bon
Le deuxième mois il a pleuré toutes les 2ou 3heures on pas laché l affaire lol

Le 3eme mois il se réveillait plus qu une à deux fois il commençait à comprendre que nous étions aussi tétu que lui!!!!

Maintenant, il dort seul, on a instauré des regles dans la maison pour les enfants le coucher est à 20h3O en semaine et 22h en week end comme ça avec mon mari on se retrouve à deux aprés une longue journée lol

Le tt les filles c est d être téméraires et de ne pas culpabiliser car vos enfants sont trés intelligents et comprennent mieux que vous le pensez

Alors bon courage à vous toutes!!!!!*

salam,

mashallah, j'adore votre organisation, qu'allah vous aide et protège cette famille smiling smiley inchallah j'aimerais instaurer le même système que toi, dodo à 20h30!

vraiment bravo!

salam