Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de deux ans dort avec moi depuis la naissance
t
29 janvier 2012 16:18
ne vous inquiétez pas une fois elle sera grande , elle va réclamer d'elle meme sa chambre et son lit.
ma soeur doramai avec ma mère jusqu'à l'age de 4 ans , ma mère a tout essayé meme pédopsy sans résultat . à 4 ans elle est allée seule vers une autre chambre et elle nous a dit je suis grande maintenant et je veux dormir toute seule ici.
c
29 janvier 2012 16:26
rolala touria je rêverai que ma fille me dise ça! j'avoue moi aussi je deteste quand mon mari dort en bas ds le salon, jme sens délaissée mais si on dort à trois avec mon gros ventre c'est plus possible...lui aussi il me dit qu'il préfère, tant qu'emna dort...mais moi j'ai besoin de mon mari sad smiley
mariée et comblée al hamdoulilah, une choupinette de 2ans et jattends une petite pour le 2 mars incha allah!!!
l
29 janvier 2012 18:14
chame on you on comme mon programme ou tu dors.. lol..
allez courage toi je te conseil de commencer dans 30 min ..
moi je commence maintebnant parce qu'il sont deux.. en plus c une douchette que et non une baignoire.. grrrr ..

j'espere que tu aura ta petite soiré avec mr.. lol

allez wizzzz si ta réussi mais si c non ben recommence l'operation mais au lieu de 10 min laisse 12 min avec c joujou..

je les fais manger ensuite a la douche 10 min chacun, ensuite quand ils sorte de l'eau lol j'ouvre vite fais la fenetre et là comme par magie ma fille baille.. et hop pendant tout se temps j'ai mis sa couverture sur le chauffage 15 min.. et je te ment tellement qu'elle trouve la couverture chaude ben pas deux ni trois minute mais 1 min elle ronfle .. lol.. et oui .. a

allez courage bisou
c
29 janvier 2012 18:40
le sud13 tu me casses de rire!! lol c trop une bonne technique la couverture chauffée, ça doit la rassurer...là jsuis chez ma mere ce we, donc madame veille le soir, mais je l'ai forcé cette aprem a faire la sieste...et ça a marché déjà elle a dormit tte seule dans le lit de ma mere...en plus quand on est ici elle est un peu plus relou parce que ma mere me laisse meme pas la gronder ni rien...tu connais les mamies poules lol la mienne elle est très très pooouuule mdr!!

déjà j'ai décidé de ne plus me laisser avoir par ses pleurs, je me suis rendu compte que j'essayais presque de négocier avec elle genre je lui demande avant "emna on va faire dodo?" et elle me rep d'un ton tout à fait détendu "nooon" lol

mais ça maurait facilité la vie si elle avait une tétine ou un doudou...même à la maternité quand elle me réclamait trop le sein et que javais mal, les sage femme me disait elle veut pas la tétine, jdisais non jai tout essayé...
mariée et comblée al hamdoulilah, une choupinette de 2ans et jattends une petite pour le 2 mars incha allah!!!
d
30 janvier 2012 14:49
Citation
chaym_on_you a écrit:
ahlikoum salam divvana...ton message m'a bien surprise..j'ai senti comme un ton dénigrand "c'est du grand n'importe quoi..arretez avec vos bêtises!" t'as besoin de t'énerver?? ce sujet te tiens à coeur apparemment, tranquille détends toi, je poste pas de message pour avoir un jugement (mon créateur est là pour ça) mais pour avoir un soutien, si tu n'es pas capable de parler autrement que sur un ton agressif, tu peux t'abstenir, t'en fais pas je m'en remettrai...
et après tu dis allah i a3awn lol...le ton agressif, accompagné dun jugement et le nom du créateur à côté ça va pas trop ensemble...

salam,

je ne suis pas du tout énervée mdr, sur ce site dès qu'on vous dis ce qu'on pense on vous juge, et ben tant pis, t'a exposé ton souci, je suis libre d'intervenir, ..bref,
oui j'ai dis les choses telles qu'elle sont, et même si tu crois que c'était pour te dénigrer et ben désolée c t pas le cas, au contraire je pensais te donner un conseil, te bousculer un peu, car ta vie de couple est en danger mais tu ne t'en rend pas compte.
si "allah i3awn" ne te plait pas, "allah la i3awn".
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
f
31 janvier 2012 10:32
Bonjour

DIVVANA, je suis tt à fait d accord avec toi ma chérie!!!! J ai deux garçons de 4 ans et de DEUX ans bein ils dorment seuls dans leur chambre et chacun sa chambre

Dans mon entourage, il y a aussi des mamans comme certaines ici (non méchants lol) qui laissent dormir leur bou de chou jusqu à pas d âge!!!! quand je dis c est pas normal on me dit il a peur du noir, il angoisse, il est pas pret il est trop petit etc.....

Bon pour mon expérience, mon premier depuis ces 4 mois il dort seul pour le 2eme c était une autre histoire!!! il a dormi avec nous jusqu à ses neuf mois!!! puis nous avons décidé de le mettre dans son lit et sa propre chambre

La galere pendant 3 mois environ Mr pleurait tte la nuit en intermittence le premier mois, c était fatiguant! mais on a tenu bon
Le deuxième mois il a pleuré toutes les 2ou 3heures on pas laché l affaire lol

Le 3eme mois il se réveillait plus qu une à deux fois il commençait à comprendre que nous étions aussi tétu que lui!!!!

Maintenant, il dort seul, on a instauré des regles dans la maison pour les enfants le coucher est à 20h3O en semaine et 22h en week end comme ça avec mon mari on se retrouve à deux aprés une longue journée lol

Le tt les filles c est d être téméraires et de ne pas culpabiliser car vos enfants sont trés intelligents et comprennent mieux que vous le pensez

Alors bon courage à vous toutes!!!!!*
l
31 janvier 2012 11:19
salam les yabies en stresse//lol



merci faty, mais tkt si eux sont intelligent yenna arani temeraire lol la reprise des mots.. non franchement je t'avoue que ma premiere j'étais a deux doigts d'aller me faire interné toute seule.. allah y ster

je strésser comme une folle.. mais maintenant j'ai compris parce que maman ma dit réliha tebki.. (laisse la pleurer)

ophélie lol ravie que je te fasse rire.. lol avec l'astuce couverture
je te comprends grave, avec ta maman, moi quand je vais chez la mienne zerma je me dis elle va me laisser les éduquer pfff tu parles..

genre on es la bas depuis 10 h.. chez nous y 'a pas d'heure on dirait, elle leur donne pain chaud avec zebda.. allez c'est parti pour un ensuite yaourt, puis fruit biscuit... et moi qui aide au ménage of course.. et quand je vois sa je vires.. eye popping smiley Are you crazy


maman qui dit: laisse les ils sont chez moi, je leur donnes ce qu'il veule.. que veut tu faire..

mais arrivé a la maison les pauvre ils croivent qu'il sont chez leur mami.. ahahahaha maman je veux comme chez mami et celle la tu la veut chez moi , midi c midi..
16h c 16h..


allez courage.
f
31 janvier 2012 12:33
MDR Lesud13!!!!!
Autre chose il faut aussi que les maris aident à faire la séparation car quand c est papa qui vient les reprimander bizzarement ils sont plus attentifs car ils nous sentent faibles!!!!!

Bon courage encore allez les filles!!!
F
31 janvier 2012 13:27
Salam,

ta fille a dormit à tés côtés pendant 2 ans donc il faut aller doucement avec elle smiling smiley , étape par étape

la premiére étape c'est ne pas la mettre dans un lit à barreaux ou paraplui mais d'acheter un lit d'enfant évolutif sans barreaux et tu le colle à votre lit comme ça elle aura accés à toi si elle en a besoin surtout en cette période à 2 ans je veux dire ils fons des cauchemards les petits loulou et ont peur du moindre bruit

deuxiéme étape c'est de l'eloigner un peu de ton lit et de lui mettre une barriére de sécurité comme ça si elle a besoin de toi tu l'as rassures de loin et il faut un bon moment comme ça pour qu'elle s'habitue et malhereusement je crains te dire que 1 mois ne suffit pas pour l'habituer à l'endormir loin de toi pourquoi tu n'as pas pensé à ça avant? au début de grossesse par exemple car maintenant déjà qu'elle sent que ya quelque chose qui se passe et surtout avec l'arrivé du nouveau né ce n'est pas le bon moment de l'eloigner de toi et surtout c'est le nouveau bébé qui a besoin de toi plus qu'elle tu dis que tu vas la mettre directe dans la chambre, NON et maintenant tu vas te retrouver avec un grand et un petit bébé tous dans la même chambre en plus papa grinning smiley mais je t'assure qu'il va pas tenir le coup lol enfin voilàa sabri tu fais comme je t'ai dis et puis aprés la naissance tu vas la laisser encore dans ta chambre pour que tu puisse la mettre toute seule dans sa chambre .

mettre ton deuxiéme bébé dans sa chambre dés la naissance et laisser la grande dormir avec toi va laisser ta fille à penser que le petit bébé vient en deuxiéme et va continuer à considerer que c'est elle le tout de tout, enfin allahou a3lam chaque enfent est unique, pourquoi je dis ça, une fois au début j'etais entrain d'allaiter le bébé et le grand est venu il veut que je le prenne dans mes bras et mettre le bébé dans son transat et puis là je lui explique qu'il esntrain de boire du lait pour grandir c'est vitale pour lui je peux pas sur le coup mais je lui ai dit que je le porterai une fois son frére finit de tétéer et là il fait une de ses crise et moi biensure j'ai pas céder j'ai changé le ton de mo voix comme quoi c'est sérieux, je lui ai même dit que c'est ton frére il a besoin de moi comme lui a besoin de moi ect ect et depuis wallah il a compris que c'est membre de la famille l'aime et lui fait des bisous chaque matin alhamdoulillah alors qu'avant le regarde de travers et ne supporte pas nous vous le porter;

Voilà bon courage ya autre chose si tu auras ta maman aprés l'accouchement ou ta belle mére ou enfin quelqu'un de la famille met ta fille à dormir avec elle dans une autre piéce biensure elle s'habituea inchallah smiling smiley

allah ifaqaq 3la khir ne stresse pas c'est pas grave si ta fille dort toujours avec toi , tu sais moi mon fils qui a 2 ans aussi il a passé par les vommisssemnt avant dodo et comme toi je l'ai trouvé une fois dormi sur les vomit et c'est le matin que j'ai découvert ça car quand je suis allé le soir pour le voir j'ai rien vu et jai rien senti aussi donc aprés culpabilité et pleures aussi mais bon, aprés l'arrivé de son petit frére il a voulu dormir avec moi mais je ne peux pas car j'alleite le deuxiéme et a un sommeil trés leger le moindre bruit le reveille l'ainée quand je l'emmene dans mon lit il est sur excité donc réveille son frére et puis aprés je l'ai remis dans sa chambre mais lui dormait tt seul depuis ses 13 mois donc c'est pas nouveau smiling smiley

enfin bon courage pour tout et à la lecture de l'article que j'ai écrit à ton 8 éme mois de grossesse shame on me lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/12 13:47 par um'abdu.
d
1 février 2012 11:18
Citation
faty33170 a écrit:
Bonjour

DIVVANA, je suis tt à fait d accord avec toi ma chérie!!!! J ai deux garçons de 4 ans et de DEUX ans bein ils dorment seuls dans leur chambre et chacun sa chambre

Dans mon entourage, il y a aussi des mamans comme certaines ici (non méchants lol) qui laissent dormir leur bou de chou jusqu à pas d âge!!!! quand je dis c est pas normal on me dit il a peur du noir, il angoisse, il est pas pret il est trop petit etc.....

Bon pour mon expérience, mon premier depuis ces 4 mois il dort seul pour le 2eme c était une autre histoire!!! il a dormi avec nous jusqu à ses neuf mois!!! puis nous avons décidé de le mettre dans son lit et sa propre chambre

La galere pendant 3 mois environ Mr pleurait tte la nuit en intermittence le premier mois, c était fatiguant! mais on a tenu bon
Le deuxième mois il a pleuré toutes les 2ou 3heures on pas laché l affaire lol

Le 3eme mois il se réveillait plus qu une à deux fois il commençait à comprendre que nous étions aussi tétu que lui!!!!

Maintenant, il dort seul, on a instauré des regles dans la maison pour les enfants le coucher est à 20h3O en semaine et 22h en week end comme ça avec mon mari on se retrouve à deux aprés une longue journée lol

Le tt les filles c est d être téméraires et de ne pas culpabiliser car vos enfants sont trés intelligents et comprennent mieux que vous le pensez

Alors bon courage à vous toutes!!!!!*

salam,

mashallah, j'adore votre organisation, qu'allah vous aide et protège cette famille smiling smiley inchallah j'aimerais instaurer le même système que toi, dodo à 20h30!

vraiment bravo!

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
c
2 février 2012 10:57
Citation
um'abdu a écrit:
Salam,

ta fille a dormit à tés côtés pendant 2 ans donc il faut aller doucement avec elle smiling smiley , étape par étape

la premiére étape c'est ne pas la mettre dans un lit à barreaux ou paraplui mais d'acheter un lit d'enfant évolutif sans barreaux et tu le colle à votre lit comme ça elle aura accés à toi si elle en a besoin surtout en cette période à 2 ans je veux dire ils fons des cauchemards les petits loulou et ont peur du moindre bruit

deuxiéme étape c'est de l'eloigner un peu de ton lit et de lui mettre une barriére de sécurité comme ça si elle a besoin de toi tu l'as rassures de loin et il faut un bon moment comme ça pour qu'elle s'habitue et malhereusement je crains te dire que 1 mois ne suffit pas pour l'habituer à l'endormir loin de toi pourquoi tu n'as pas pensé à ça avant? au début de grossesse par exemple car maintenant déjà qu'elle sent que ya quelque chose qui se passe et surtout avec l'arrivé du nouveau né ce n'est pas le bon moment de l'eloigner de toi et surtout c'est le nouveau bébé qui a besoin de toi plus qu'elle tu dis que tu vas la mettre directe dans la chambre, NON et maintenant tu vas te retrouver avec un grand et un petit bébé tous dans la même chambre en plus papa grinning smiley mais je t'assure qu'il va pas tenir le coup lol enfin voilàa sabri tu fais comme je t'ai dis et puis aprés la naissance tu vas la laisser encore dans ta chambre pour que tu puisse la mettre toute seule dans sa chambre .

mettre ton deuxiéme bébé dans sa chambre dés la naissance et laisser la grande dormir avec toi va laisser ta fille à penser que le petit bébé vient en deuxiéme et va continuer à considerer que c'est elle le tout de tout, enfin allahou a3lam chaque enfent est unique, pourquoi je dis ça, une fois au début j'etais entrain d'allaiter le bébé et le grand est venu il veut que je le prenne dans mes bras et mettre le bébé dans son transat et puis là je lui explique qu'il esntrain de boire du lait pour grandir c'est vitale pour lui je peux pas sur le coup mais je lui ai dit que je le porterai une fois son frére finit de tétéer et là il fait une de ses crise et moi biensure j'ai pas céder j'ai changé le ton de mo voix comme quoi c'est sérieux, je lui ai même dit que c'est ton frére il a besoin de moi comme lui a besoin de moi ect ect et depuis wallah il a compris que c'est membre de la famille l'aime et lui fait des bisous chaque matin alhamdoulillah alors qu'avant le regarde de travers et ne supporte pas nous vous le porter;

Voilà bon courage ya autre chose si tu auras ta maman aprés l'accouchement ou ta belle mére ou enfin quelqu'un de la famille met ta fille à dormir avec elle dans une autre piéce biensure elle s'habituea inchallah smiling smiley

allah ifaqaq 3la khir ne stresse pas c'est pas grave si ta fille dort toujours avec toi , tu sais moi mon fils qui a 2 ans aussi il a passé par les vommisssemnt avant dodo et comme toi je l'ai trouvé une fois dormi sur les vomit et c'est le matin que j'ai découvert ça car quand je suis allé le soir pour le voir j'ai rien vu et jai rien senti aussi donc aprés culpabilité et pleures aussi mais bon, aprés l'arrivé de son petit frére il a voulu dormir avec moi mais je ne peux pas car j'alleite le deuxiéme et a un sommeil trés leger le moindre bruit le reveille l'ainée quand je l'emmene dans mon lit il est sur excité donc réveille son frére et puis aprés je l'ai remis dans sa chambre mais lui dormait tt seul depuis ses 13 mois donc c'est pas nouveau smiling smiley

enfin bon courage pour tout et à la lecture de l'article que j'ai écrit à ton 8 éme mois de grossesse shame on me lol





Tbarkallah ahlik Um'Abdu pour ton message!!!! lol woulahila tu m'as motivé!! la première étape je l'ai faite, elle dort avec nous, mais dans son lit...et c'est vrai que je vois pas une autre meilleure maniere de faire, que de le faire étape par étape...
en plus moi aussi elle a le sommeil trop léger soubhanallah!! un rien ne la réveille..même quand elle était bébé elle faisait des siestes de 30'...alors que les filles de mes copines dormaient 2h, 3h l'apres midi...ça me déprimait lol

faut vraiment que je commence à sevir mais pas trop parce que comme tu te dis, le 2eme arrive, c'est déjà pas facile pour une fille de 2ans de partager sa maman, et si je veux pas qu'elle se sente rejetté va falloir que j'équilibre tout ça incha allah.

et en fait pr rep à ta question, pk je l'ai pas habitué avant, c'est parce que pdt la grossesse, qui est très fatiguante pr moi, j'avais pas la force de me battre pr la faire dormir ds son lit..le soir j'étais tellement éclatée avec les nausées et tout, que jallais à la facilité, dès qu'elle pleurait pdt la nuit, javais qu'une hate ct de me rendormir..dc je la prenais avec moi et on allait se coucher..jpouvais plus supporter ses pleurs, surtout que qd t enceinte tu galères trop à trouver un sommeil hlou lol donc qd tu l'as trouvé, il est trop précieux!! en plus je manque bcp de fer, jsuis tt le tps naze, la sage femme m'a dit de garder des force pr laccouchement et la suite des couches, parce que j'ai tendance en plus à perdre bcp de sang.

voili voilou...en tout cas merci bcp pr t'etre donné la peine de me donner des conseils et tout...vous etes trop mignonne les mamounettes!!


@lesud13 on doit avoir la même mamie poule lol..rolala moi c'est une catastrophe, jai pas le droit de la faire pleurer...donc emna en joue grave bsslemta elle est pas bete..même genre quand je la change, elle rale et tout genre je la torture mdr..et ma mere vient à côté de sa tete, lui fait des calins, du coup emna la hènègue aussi et tout..c la minute calinou, en plein pdt que moi je me bats pr la changer...lol elles font trop rire les mamies je te jure!! lol mais il faut simposer aussi, je lui explique moi, jlui dis maman aretter de la materner c bon, moi qd jsuis ici jai plus de crédibilité, elle voit que tu vas contre moi, donc elle croit plus en mon autorité!
mariée et comblée al hamdoulilah, une choupinette de 2ans et jattends une petite pour le 2 mars incha allah!!!
l
2 février 2012 12:24
coucou chame

je te comfirme on a la meme maminette, alalalal tu m'etonne aprés quel en joue.. au début ma fille me deisait maman tout les dimanche elle veut aller chez mes parents mais en faite c'est parce qu'elle a tout ce dont elle désire.. bonbons, danone ordi tv les chaine quel veux.. je dis pas que je nai pas mais je donne avec un certains degré, cad matin c matin tu dejeune point je veux plus te voir demander autre chose pareille pour midi, et 16h aussi jusqu'au soir.; ma mere me dit tant kel a faim donne lui.. ouais c'est celaaaaaaaaaaaaaaaaa..
jai fais un jour ce kel m'a dit, ben résultat, un pack de 16 yaourt manger avec son ptit frere en douce en deux jour.. eux cétait matin midi 16h soir. zerma..
maintenat c compote a 10h et 16h..
c
2 février 2012 14:34
Citation
lesud13 a écrit:
coucou chame

je te comfirme on a la meme maminette, alalalal tu m'etonne aprés quel en joue.. au début ma fille me deisait maman tout les dimanche elle veut aller chez mes parents mais en faite c'est parce qu'elle a tout ce dont elle désire.. bonbons, danone ordi tv les chaine quel veux.. je dis pas que je nai pas mais je donne avec un certains degré, cad matin c matin tu dejeune point je veux plus te voir demander autre chose pareille pour midi, et 16h aussi jusqu'au soir.; ma mere me dit tant kel a faim donne lui.. ouais c'est celaaaaaaaaaaaaaaaaa..
jai fais un jour ce kel m'a dit, ben résultat, un pack de 16 yaourt manger avec son ptit frere en douce en deux jour.. eux cétait matin midi 16h soir. zerma..
maintenat c compote a 10h et 16h..


Franchement brabo ahlik (avec l'accent bledard lol)!! t'arrives bien à leur tenir tête!! en fait il faudrait qu'on ait pas peur de leur cris et pleurs..si tu commences à appréhender leurs pleurs et tout ça, beh tu cèdes tout!! moi c'est ma premiere, donc je vois bien que je suis trop gentille et tout, qd son père lui met un gros coup de pression, jai presque envie de la caliner qd elle pleure mais après je me ressaisit vite, jme dis attends si elle a pas un minimum de crainte de ses parents, on va trop galérer...
et franchement ce forum depuis que je suis (même pas une semaine) il m'aide trop à sévir et tout, je vois bien, en lisant les témoignages et tout, que les enfants sont trop malins bsslemtoum! il faut pas se laisser envahir par notre amour maternelle!
n
3 février 2012 14:41
salam alaikoum,

En lisant ton poste je vois que ta fille s'est mise à pleurer à l'âge de 9 mois, en psycho on dis que c'est l'âge ou les bébés commence à avoir des angoisses, il prenne conscience qu'il sont un être à part entière et donc seul et détaché de leur mère, moi aussi eel ma fait cela à 9 mois, il faut tenir le coup et laisser pleurer, mais pas longtemps. Ce que j'ai fait c'est d'abord la laisser pleurer une minute puis la rassurer "je t'aime mais tu dois dormir dans ton lit, tu es grande, le soleil s'est endormi et tous le monde va dormir" et puis je laisse pleurer 2 min,... c'est pas à une minute près mais bon c'est pour que l'enfant soit rassuré.


courage..
a
3 février 2012 14:44
Citation
chaym_on_you a écrit:
salam ahlikoum à toutes les mamans ou futures mamans, voilà jouvre ce sujet en espérant que dautres mamans puissent m'aider.
ma fille vient de faire deux ans, et malheureusement elle dort encore avec moi, elle n'a pas de tétine ni de doudou depuis la naissance, je l'ai allaité jusqu'à ses 8 mois, elle s'endormait avec le sein, au début je trouvais ça mignon, je ne pouvais pas me séparer d'elle, même la nuit, mais là j'en peux plus, je suis enceinte de 8 mois, elle dort entre le papa et moi, je dors mal, j'en peux plus, je ne sais plus quoi faire....
quand elle était bébé elle s'endormait avec son biberon dans son lit, elle avait un bon rythme et tout et du jour au lendemain elle a plus voulu dormir dans son lit soubhanallah, elle hurlait dès que je la mettais et si j'essayais la manière forte (cad la laisser pleurer) elle en venait à vomir jusqu'à que je vienne la chercher...
ah oui aussi pr sendormir elle doit me toucher les cheveux...pareil jtrouvais ça trop chou au début mais là j'en peux plus j'ai besoin de repos...et je ne sais pas où je vais mettre la deuxième qui arrive dans un mois incha allah mais en tout cas une chose est sur c'est que dès la naissance elle ne dormira pas avec moi, même si je l'allaite incha allah!
merci d'avance pour vos réponse et votre soutien!!


Salam alaykoum,

Je comprends ton épuisement et je pense que tu dois agir vite car après la naissance de la deuxième ça risque d'être très difficile à gérer.

Tu devrais procéder par étapes, c'est à dire commencer par lui faire quitter le lit conjugal qui n'est pas du tout sa place.
Installe-là dans ta chambre mais dans un lit d'appoint. Tu fais ça quelques jours et une fois qu'elle s'y est habituée tu la fais dormir dans sa chambre. Par contre pour que ça marche il faut que tu sois ferme dès le début et ça implique que tu vas devoir prendre sur toi pour ne pas céder.

Et si ça peut aider pourquoi ne pas choisir ensemble un doudou. Tu lui expliques que le doudou va lui aussi dormir dans sa chambre et qu'il sera là pour veiller sur elle...
k
8 février 2012 20:03
Salam les filles, j'ai connu la même situation que vous ma fille ainée à dormi avec mon mari et moi jusqu'à ses 2 ans impossible de la faire dormir dans son lit au début elle dormait dans son lit et jusqu'à 6 mois y avait rien à faire elle se débattait et pleurer sans arréter du coup on cédé. Nous habitions dans un deux pièces donc pas beaucoup de place et j'étais enceinte de la 2ème je ne savais pas comment j'allais faire et à la crèche c'était la galère aussi elle ne faisait pas les siestes ou quand elle s'endormait il fallait que la puéricultrice lui fasse d caresses sur le visage enfin une vrai galère.

Moi mon mari était content il aimait bien qu'elle dorme à coté de nous et on avait un lit king size donc ca va on été pas du tout serrer. Pour préparer l'arrivée de la 2ème je l'ai emmené avec moi dans un magasin et je l'ai fait choisir un nouveau doudou et un cadeau pour sa petite soeur, elle était trop contente et pressée de l'offrir à sa soeur. Et dès que la deuxième est née elle n'arrêtait de me dire moi je suis sa grande soeur, je suis pas un bébé elle a voulu toute seule dormir dans son lit mais dès qu'elle faisait un cauchemar elle nous rejoignait et depuis qu'on a déménagé un an après c'est super elle a maintenant sa chambre et elle est toute fière de son grand lit elle s'endort en 2 minutes parfois ca lui arrive de nous rejoindre mais très rarement je suis fière d'elle elle a compris toute seule mais sa petite soeur elle s'endort plus difficilement mais je ne cède pas elle dort dans son lit.

Là j'attends mon 3ème j'espère que ca se passera pareil.

Bon courage les filles et ne vous remettez pas en cause c normal ce sont nos ptits bouts on les aile tellement même si vous les mettait à 3 mois dans leur lit c pas dit que plus tard ils veuillent dormir dedans ne vous inquiétez pas avec un peu de patience et par eux même ils comprendront et pour celles qui ne comprennent ce qui nous arrivent ce n'est pas une question d'éducation je peux vous l'assurer.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
l
5 février 2013 16:10
ma puce aussi dors avec moi depuis sa naissance et son papa vas bientot revenir à la maison et je la prépare doucement en lui disant papa vas dormir avec maman elle me dit" non papa dors pater avec le chien non papa vas froid non canapé cet mieux lui pas piquer ma couverture elle dit "quand je dit cela a son pere cela le fait rire il dit on est fusionnel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook