Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille que je croise dans les transports
o
29 octobre 2015 21:06
Oui les filles amenez-vous, j'ai besoin de vos conseils smiling smiley

Tout d'abord -> Salamalikoum

Je fais ma vie de jeune homme maghrébin, et durant mes journées, il m'est arrivé de voir une jeune maghrébine qui me plait beaucoup, le soir en prenant le RER (le train, pour les provinciaux)

Je ne connais rien d'elle, sauf ce qu'elle laisse transparaitre, c'est à dire, très discrète.

Pour ce qui est de son physique, elle est très simple, pas de maquillage (ou alors très léger, au point que je ne le remarque pas), habits classique, genre jean bottine manteau noir, et bien entendu ses formes sont toujours cachées. C'est ce que j'ai remarqué durant les 5 fois où je l'ai vu.


Ma question : Comment lui faire pour lui parler ??? 3 points d'interrogations, vous rendez compte ?

Bon alors comme tout mâle qui se respecte, j'ai élaboré quelques scénarios digne de moi-même, que je vais vous soumettre ci-contre.

Number one, pardon, wahidoune :
-> J'y vais à la sauvage, sur le quai à 19H, blindé de monde (gare de Chatelets les Halles) et je lui raconte l'histoire habituelle, du genre, je veux me marier,qu'elle me plait, que je veux faire connaissance, que je vais voir son père, que je ... patati patata....

Ma conclusion : à éviter. Je vais la mettre dans l'embarras et la gêner devant les gens, et perso je vais faire dans mon froc.

Deuxième solution, itnaini : Je vais la voir, toujours sur le quai, mais pour un prétexte ! Elle a un casque de musique sans film, et donc je vais faire mon geek, genre, bonjour excuse moi, pourrais-je savoir, ô ravissante créature du sahel, où tu as acheté ce casque ? Quelles sont les références ...
-> Je pourrais, mais là encore y'a du monde, donc j'hésite.

Troisième solution, teletatoune ! : Je prend son train, qui me fera arriver dans une ville pas loin de chez moi, et je la chope à son arrêt, mais elle risque de prendre peur, et bien entendu je peux pas la suivre pour lui parler de son casque... donc ce sera l'abordage zawej.

1/2
2
29 octobre 2015 21:10
Tu as pensé à regarder où se trouve le Sahel ?grinning smiley
o
29 octobre 2015 21:11
Pourquoi l'histoire du casque ?

car je sais de mes amies femmes, qu'une femme musulmane, mettra quasi systématiquement un râteau au mec, au moindre courant d'air de drague qu'elle percevra.

Et donc je me dis qu'en allant lui parler de tout et de rien (casque) une première fois, puis une deuxième fois, puis une troisième, elle sera plus enclin à accepter mon mail, ou mon numéro.

Enfin dernier point, car ça fait 2 messages, sait-elle que je suis en vie?

OUI, par exemple je l'ai vu 2 fois cette semaine, et ... je fais que de la regarder, je fais exprès car je fais jamais ça normalement, mais je veux qu'elle sache qu'elle me plait.

Alors à première vue, elle a l'air d'en avoir rien à cirer de ma vie grinning smiley

Elle me regarde vite fait, en balayant le paysage, et quand ses yeux tombent sur moi, je la regarde. On est assez prêt.

Exemple, ce soir y'a eu une dispute derrière moi, et elle regardait vers moi, mais ... l'embrouille mdr

Bien sur moi je la regardais elle, mais je voyais que ses yeux était ailleurs.

Du coup... je me suis barré.

Je sais aussi que les filles respectables ne mettent pas les hommes et fuis le regard.

Elle a l'air très respectable, très sérieuse, et je la veux pour la vie.

-> Conclusion de OUF grinning smiley

Bon j'attends vos avis, je fais quoi ? je fonce, je fais rien, je vais me coucher, TOUT, je prends TOUT.

Cheers , beslama.

2/2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 21:12 par obj13.
o
29 octobre 2015 21:12
Ah benti j'avais pas fini, tu as pas vu le 1/2 ? Faut regarder les series TV plus souvent, durant les temps d'été par exemple winking smiley
Citation
Summertime a écrit:
Tu as pensé à regarder où se trouve le Sahel ?grinning smiley
r
29 octobre 2015 21:17
Salam amigo,

Première question à te poser : Est-ce que tu as déjà croisé son regard et semble-t-elle intéressée ?

Si oui, tu peux passer à l'offensive...avec délicatesse.
Tu essaies de t'asseoir à côté d'elle et d'entamer un sujet de conversation léger. Si elle adhère, c'est cool. Après tu peux très bien lui dire d'une manière élégante (sans passer pour un gros lourdeau) : "je risque de te paraître maladroit mais je t'ai aperçu plusieurs fois dans le RER et je t'avoue que ça me ferait plaisir d'échanger quelques mots avec toi autour d'un café".
Si elle est sérieuse, elle va logiquement te répondre non.
Et là tu lui dis que tu comprends, qu'il n'y a aucun soucis parce que c'est vrai que ta démarche peut paraitre un peu "cavalière". Tu lui dis que tes intentions sont sincères et que tu aimerais tout simplement apprendre à la connaître.
Tu peux lui laisser sur un bout de papier ton prénom et numéro et lui dire que si le coeur lui en dit, elle peut t'appeler, même en privé, ça n'engage à rien.

Arrache-lui un petit sourire, ce sera un trèèèès bon point !
Citation
obj13 a écrit:
Pourquoi l'histoire du casque ?

car je sais de mes amies femmes, qu'une femme musulmane, mettra quasi systématiquement un râteau au mec, au moindre courant d'air de drague qu'elle percevra.

Et donc je me dis qu'en allant lui parler de tout et de rien (casque) une première fois, puis une deuxième fois, puis une troisième, elle sera plus enclin à accepter mon mail, ou mon numéro.

Enfin dernier point, car ça fait 2 messages, sait-elle que je suis en vie?

OUI, par exemple je l'ai vu 2 fois cette semaine, et ... je fais que de la regarder, je fais exprès car je fais jamais ça normalement, mais je veux qu'elle sache qu'elle me plait.

Alors à première vue, elle a l'air d'en avoir rien à cirer de ma vie grinning smiley

Elle me regarde vite fait, en balayant le paysage, et quand ses yeux tombent sur moi, je la regarde. On est assez prêt.

Exemple, ce soir y'a eu une dispute derrière moi, et elle regardait vers moi, mais ... l'embrouille mdr

Bien sur moi je la regardais elle, mais je voyais que ses yeux était ailleurs.

Du coup... je me suis barré.

Je sais aussi que les filles respectables ne mettent pas les hommes et fuis le regard.

Elle a l'air très respectable, très sérieuse, et je la veux pour la vie.

-> Conclusion de OUF grinning smiley

Bon j'attends vos avis, je fais quoi ? je fonce, je fais rien, je vais me coucher, TOUT, je prends TOUT.

Cheers , beslama.

2/2
r
29 octobre 2015 21:24
Salam,

Etant un mec, je sais pas si ça va t'intéresser mais moi je la jouerais number 1, mais pas si directe, avec un peu d'humour et des sous entendu en lui demandant son num ou mail, sans parler mariage mais en montrant mon sérieux et mon intérêt...après ça passe ou ça casse

A la rigueur tu peux tester le number 2, le désintéressé, mais trouves une autre tchatche, le casque c'est trop pourri, à sa place je te demanderais si t'a internet mdr...

Le 3 zappe direct , c'est la tech guy georges, et en plus dans sa ville, elle te mettra direct un râteau, même si en imaginant qu'elle trouve ça touchant ...On sait jms qui y'a à la gare et les histoires de réput...

Allahi sahal et lkheir inchallah
Z
29 octobre 2015 21:30
Le plus simplement du monde . Demande lui si c bien le RER qui ramène au stade de France ? Elle va te répondre gentillement .. Et la , tu lui dis : samir ( Che pas comment tu t appel, je t baptise samir mdr) ,24 ans célibataire , je vous trouve très belle .. Elle va te répondre par un merci , ou esquisser un sourire .. Tu t en vas .. Elle va cogiter ... Le lendemain , tu repasses devant elle sur le quai et tu lui dis Bjr et la tu verras si y a moyen ..
29 octobre 2015 21:32
Salut,

Je dirai que c'est assez mignon de lire cela. Surtout si c'est sincère et que tu es un homme sérieux.

Chaque homme se fait plein de film pour simplement aborder une femme qui attise sa curiosité, que ce soit pour aller vers elle, sa manière de se tenir, se demander si son haleine est fresh, de ne pas bégayer, parler dans un bon français, etc...

Parfois même la présence d'une femme qu'on admire nous rend maladroit (ça sent pas le vécu whistling smiley). Le plus important c'est d'être soi même et d'un jour oser faire le premier pas.

Par contre dire: "Je la veux pour la vie" alors que tu ne connais même pas son nom, montre que tu te limites un peu trop à la beauté extérieure.

FAUTE GRAVE! (voix de Dieudonné).

Si tu devrais t'intéresser à une femme, intéresse toi plus, à cette femme que elle même s'intéresse à elle. (Je ne sais pas si c'est du français mais je me pense que tu m'auras compris grinning smiley)

Good luck Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 21:35 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
29 octobre 2015 21:36
Salam,

Alors déja, ta phrase "les filles amenez-vous", j'aime pas trop, ca fait "ramène ta fraise laaaaa", donc évite.

Ensuite, faut que tu sortes un peu de ta ville, le rer c connu par tout le monde, provinciaux compris.

Ensuite, comme jsuis d'humeur joyeuse, je te dis qd meme ce que je pense de ton histoire de love. Moi jpense que tu devrais attendre, et pendant tout ce temps continuer à lui montrer que t'as de l'interet pour elle, ca évite de faire celui qui voit une meuf et qui saute direct sur elle. Et puis avec le temps, je suis sur qu'elle t'aidera sur la méthode à choisir. Soit elle continue de faire la meuf qui s'en fout, ptetre qu'à la longue elle va meme aller jusqu'à t'esquive, soit au contraire, elle va apprécier ta persévérance et te lancer des regards plus doux, des sourires....

Voila mon avis, ne me remercie pas.
Citation
obj13 a écrit:
Oui les filles amenez-vous, j'ai besoin de vos conseils smiling smiley

Tout d'abord -> Salamalikoum

Je fais ma vie de jeune homme maghrébin, et durant mes journées, il m'est arrivé de voir une jeune maghrébine qui me plait beaucoup, le soir en prenant le RER (le train, pour les provinciaux)

Je ne connais rien d'elle, sauf ce qu'elle laisse transparaitre, c'est à dire, très discrète.

Pour ce qui est de son physique, elle est très simple, pas de maquillage (ou alors très léger, au point que je ne le remarque pas), habits classique, genre jean bottine manteau noir, et bien entendu ses formes sont toujours cachées. C'est ce que j'ai remarqué durant les 5 fois où je l'ai vu.


Ma question : Comment lui faire pour lui parler ??? 3 points d'interrogations, vous rendez compte ?

Bon alors comme tout mâle qui se respecte, j'ai élaboré quelques scénarios digne de moi-même, que je vais vous soumettre ci-contre.

Number one, pardon, wahidoune :
-> J'y vais à la sauvage, sur le quai à 19H, blindé de monde (gare de Chatelets les Halles) et je lui raconte l'histoire habituelle, du genre, je veux me marier,qu'elle me plait, que je veux faire connaissance, que je vais voir son père, que je ... patati patata....

Ma conclusion : à éviter. Je vais la mettre dans l'embarras et la gêner devant les gens, et perso je vais faire dans mon froc.

Deuxième solution, itnaini : Je vais la voir, toujours sur le quai, mais pour un prétexte ! Elle a un casque de musique sans film, et donc je vais faire mon geek, genre, bonjour excuse moi, pourrais-je savoir, ô ravissante créature du sahel, où tu as acheté ce casque ? Quelles sont les références ...
-> Je pourrais, mais là encore y'a du monde, donc j'hésite.

Troisième solution, teletatoune ! : Je prend son train, qui me fera arriver dans une ville pas loin de chez moi, et je la chope à son arrêt, mais elle risque de prendre peur, et bien entendu je peux pas la suivre pour lui parler de son casque... donc ce sera l'abordage zawej.

1/2
2
29 octobre 2015 21:38
ça marche ce genre de truc ? Sérieux ?

Mais le lendemain doit-il dire: bjr je m'appelle samir ? Et pendant combien de jours.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Le plus simplement du monde . Demande lui si c bien le RER qui ramène au stade de France ? Elle va te répondre gentillement .. Et la , tu lui dis : samir ( Che pas comment tu t appel, je t baptise samir mdr) ,24 ans célibataire , je vous trouve très belle .. Elle va te répondre par un merci , ou esquisser un sourire .. Tu t en vas .. Elle va cogiter ... Le lendemain , tu repasses devant elle sur le quai et tu lui dis Bjr et la tu verras si y a moyen ..
P
29 octobre 2015 21:40
Salam wa 'aleikoum,

Tu m'as l'air tellement perdu ... ptdr

Franchement, attention à comment tu compte l'aborder .... Perso un homme qui me suit jusque chez moi, ça me ferait grave flipper !!

Étant donné qu'elle prend toujours le ' RER ' à la même heure quasiment, tu n'as qu'à envoyer ta sœur ou une amie lui parler de toi, elle lui dit que tu l'a voit souvent, qu'elle a l'air d'être une fille bien, et que tu aimerais faire sa connaissance dans le respect in cha' Allah !! Obligé, ça passe crème ça grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
m
mwi
29 octobre 2015 21:41
Salam aleykoum avec mon ptit compte éphémère je me permet de répondre parce que je trouve ça mignon...

Moi aussi j'ai toujours mon casque son au maximum et je peux que je suis une fille qui ne s’arrête même pas lorsque quelqu'un essaye de m'adresser la parole alors si je peux te donner un conseil parle lui quand elle sera à l'arrêt.

Ma réponse est que tu devrais avoir un discours sincère et maladroit parce que toi ca te paraîtra ridicule mais de son coté la fille baissera sa garde et elle sera plus à l'écoute.

Une personne que vient parler de futilité dissimule forcement ses intentions. Et dans ce cas il est sure que l'issu ne sera favorable.

De même que proposer de boire un café, ça me paraît ridicule de proposer ça à une inconnue, on est pas dans une série et moi personnellement je le prendrai mal!

Kheir Inch Allah pour toi !
Si ca peut aider!
s
29 octobre 2015 22:07
salam,

mon meilleur conseil procéder par etape,

1) apparaitre le plus souvent devant elle, pour qu'elle te reconnaisse et eviter l'effet de surprise, c'est plus rassurant pour la fille

2) la saluer dans un 1er temps, puis lui sourire

3) ne pas se hâter à lui parler de suite, on laisse le temps de créer un climat de sécurité, de confiance et de tolérance

4) discuter, tout doucement, puis par la force des choses les discussions deviendront longues et finiront en rendez vous

attention, niveau discussion montrer qu'on est interessé par la personne de façon intelligente ( pas de rentre dedans, subtilement) parler de soi ou de choses interessantes, et alterner avec l'humour et les choses plus "sérieuses" voila se montrer intelligent respectueux et intéressé par l'autre, cela permet de voir la fille comment elle est et si elle te convient, elle viendra à toi si tu la respecte et lui plait

bonne chance, surtout dernier conseil ne pas s'emballer, les gars vous vous emballez trop vite et parfois vous déchantez car vous vous illusionnez, la fille tu la connais pas, c'est pas son physique qui te plait qui fera qu'elle te plaira réellement, se méfier de son instinct chasseur.
Z
29 octobre 2015 22:37
Il lui dit simplement Bjr le lendemain .. Il ne lui redis pas je m appelle samir .. Il lui a déjà dit la veille .. Sa pt marcher .. La fille va cogiter .. En tout cas elle sera flatter c sûre ..
Citation
Summertime a écrit:
ça marche ce genre de truc ? Sérieux ?

Mais le lendemain doit-il dire: bjr je m'appelle samir ? Et pendant combien de jours.
J
29 octobre 2015 22:54
Je me suis arrêtée à "provinciaux" mdr
N
29 octobre 2015 23:27
Alaikom salam

Mdrrr ne fait surtout aucun des trois ptdr

Je te conseils d'aller t'assoir à coter d'elle sur le quai ou dans le RER, et tout en etant assis, ecris redige un sms dis lui ce que tu souhaites lui dire que tu la trouve charmante et que tu souhaites uniquement quelque chose de sérieux.. et fais lui lire .. dis lui biensur que ca fait depuis un moment que tu la vois ..

Elle va aimé j'en suis certaine!! on me l'avais faite et j'ai trouver ca hyper original et discret surtout
o
29 octobre 2015 23:33
Merci pour vos avis, mais je prend pas son train, on est juste sur le même quai smiling smiley

Et sur le quai on est tous debout, et y'a peut-être 40 personnes qui s'entassent... tendu grinning smiley
S
29 octobre 2015 23:56
exactement c com sa kil fo parle

c progressif

sinon la fille va flipper




mais dès le début tu es sérieux tu joues pas


Citation
Summertime a écrit:
ça marche ce genre de truc ? Sérieux ?

Mais le lendemain doit-il dire: bjr je m'appelle samir ? Et pendant combien de jours.
v
30 octobre 2015 00:38
Salem,

Tu devrais plutôt tenter d'attirer son attention visuelle d'abord étant donné qu'elle porte un casque, il faut lui arracher un sourire !

Dernièrement un homme m'a abordé dans un lieu public du façon plutôt décalé :
J'étais sur mon téléphone, concentré à chercher un contact quand j'ai croisé le regard de cet homme qui a commencé à imiter mes mimiques du visage, je paraît comme énervé quand je suis concentré, il m'a fait rire, j'ai sourit et on a discuté...
30 octobre 2015 00:44
Moi je te déconseille l'approche directe!

Vu que tu nous demandes des conseils tu dois être un peu timide et intimidé donc tu risque de bégayé ou rougir et elle va te trouver étrange, donc si tu connais la ville où elle habite, va dans la mosquée de sa ville, et si c'est une bonne musulmane tu la verra là ba.

Demande à l'imam si il connait son père ou son frère et le tour est joué thumbs up

Mais avant ça essaye de lui lancer un sourire ou dis lui un "salam" ou un "au revoir" quand tu quitte le train, comme ça elle verra plus ou moins qui tu es
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook