Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
la fille qui cherche à se marier
c
12 avril 2008 17:01
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Je ne pense pas que les " chetana " n'ont pas besoin de bouger le doigt , au contraire ces " chetana " comme tu les apelle peuvent être de bonne famille comme la souligné yaska et donc on vient directement leur demander la main a la maison smiling smiley !!

Pour celle qui à l'heure actuelle ne sont pas marié , iwa faut faire preuve de patience Incha'Allah , votre tour viendra , invoquez Allah et attendez votre tour smiling smiley !!

Ne pas forcez le destin ca vous évitera bien des embuches eye rolling smiley !!

mais c'est exactement ça, les chetanas, on vient les chercher chez elles...merci momo..j'en demandais pas tant mdrrrrr....
quand je parle de chetanas, je sais de quel genre de filles je parle...ce sont ces filles qui cherchent le BMW CABRIOLET ou qui ne jure que par christian dior et qui pour la plupart du temps, ont un QI d'huitres...et qui ne regardent que le compte en banque de monsieur....tu leur demande de te faire un tagine, elles te répondent qu'elle ne savent meme pas cuire un oeuf...mdrrr grinning smiley
c
12 avril 2008 17:02
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Yen a qui se frustrent pour rien ... faut pas leur en vouloir ! eye rolling smiley

tu parles de moi là ?

Pourquoi tu te sens visée ?

réponds à ma question au lieu de répondre par une question, ta peur de quoi ?


Peur mdr, si tu ne te sens pas concernée alors non... j'ai le droit de repondre au sujet non ?

Tu peux etre plus précise dans ta réponse, je cites :

"y'en a qui se frustrent pour rien..."

tu parlais de qui ?


De personne en particulier et tout le monde en general, et plus precisement de celles qui se sentent visées!

l interrogatoire sarrete ici, ce nest pas le sujet!

Tu viens poster et tu n'est meme pas capable d'aller jusqu'au bout de tes opinions... justement c'est un sujet alors l'interrogatoire peut continuer longtemps, donc en gros tu n'assumes pas tes écrits...
"personne et tout le monde en général" ca veut rien dire
"et pour celles qui se sentent visées" : oui il y en aura et il y en a beaucoup dans ce forum et on peut les comprendre, car si tu est désenchantée, sache que tu n'est pas la seule dans ce forum...crois moi...


Bon vas y ta psychologie à deux francs six sous tu te la gardes ok? quant au reste, j estime avoir repondu, et si tu n'es pas contente ! TANT PIS !

" eye rolling smiley "

t'enerves pas ma chérie smiling smiley
winking smiley sans rancune.
D
12 avril 2008 17:03
Alors si je resume, avoir des gouts de luxe et ne pas savoir cuisiner = chitanas ?


Décidement ...
p
12 avril 2008 17:04
salam

En gros, si je suis ton raisonnement candi-up, les chetanas sont avec les wald nass et les filles "sérieuses" se font toujours avoir, c'est ça?
Tu as mené un mémoire de recherche pour en arriver à de telles hypothèses?
Ton sujet est bourré de préjugés à deux francs six sous et il est rébarbatif, bref, il a ni queue ni tête.

Depuis quand les filles biens sont l'appanage des walad a7ram et des kadab?


Faut arrêter de voir le mariage et l'amour comme une fin en soi bon sangsleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/08 17:05 par pounkette.
0
12 avril 2008 17:04
Citation
candi-up a écrit:
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Je ne pense pas que les " chetana " n'ont pas besoin de bouger le doigt , au contraire ces " chetana " comme tu les apelle peuvent être de bonne famille comme la souligné yaska et donc on vient directement leur demander la main a la maison smiling smiley !!

Pour celle qui à l'heure actuelle ne sont pas marié , iwa faut faire preuve de patience Incha'Allah , votre tour viendra , invoquez Allah et attendez votre tour smiling smiley !!

Ne pas forcez le destin ca vous évitera bien des embuches eye rolling smiley !!

mais c'est exactement ça, les chetanas, on vient les chercher chez elles...merci momo..j'en demandais pas tant mdrrrrr....
quand je parle de chetanas, je sais de quel genre de filles je parle...ce sont ces filles qui cherchent le BMW CABRIOLET ou qui ne jure que par christian dior et qui pour la plupart du temps, ont un QI d'huitres...et qui ne regardent que le compte en banque de monsieur....tu leur demande de te faire un tagine, elles te répondent qu'elle ne savent meme pas cuire un oeuf...mdrrr grinning smiley
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Apparement tu m'a l'air d'en savoir sur ces " chitana " !!

Et bien si ces " chitana " sont casé tant mieux pour elle , c'est qu'elle l'ont mérité et que ca doit plaire a certains hommes smiling smiley !!
l
12 avril 2008 17:04
les chitanas forcent le destin

taharrakouuuuuuuuuuu tourzakouuuuuuuuuu evil

t'es pas d'accord momo omo
D
12 avril 2008 17:07
Citation
letudiante a écrit:
les chitanas forcent le destin

taharrakouuuuuuuuuuu tourzakouuuuuuuuuu evil

t'es pas d'accord momo omo


Lol j ai toujours trouvé l'expression "forcé le destin" fausse ... pcq par principe le destin ne se force pas il se "subit" ( c aussi maladroit jai pas trouvé mieux)

Mais, juste pour dire que les chitanas aussi ont un Mektoub ! comme les autres ! lol
l
12 avril 2008 17:12
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
letudiante a écrit:
les chitanas forcent le destin

taharrakouuuuuuuuuuu tourzakouuuuuuuuuu evil

t'es pas d'accord momo omo


Lol j ai toujours trouvé l'expression "forcé le destin" fausse ... pcq par principe le destin ne se force pas il se "subit" ( c aussi maladroit jai pas trouvé mieux)

Mais, juste pour dire que les chitanas aussi ont un Mektoub ! comme les autres ! lol



oui je plaisantais (tm) c toujours question de mektab thumbs up


mais forcer le destin ça m'amuse je sais pas pourquoi evil
m
12 avril 2008 17:20
Sérieux, c'est pas ces filles là qui sont demandées en mariage... Au contraire, en général, ces arbyatch qui partent en c-ouilles ne trouvent personne à 25 ans pour se marier parce kel ont bien déconné dans leur vie. Après, elles viennent pleurer parce qu'elles comprennent pas pourkoi aucun mec rebeu ne veut faire sa vie avec une fille qui a fait les 400 coups...
Donc, j suis pas trop d'accord avec vos analyses, que ces filles aient du succès auprès de pleins de mecs qui ne cherchent qu'à bip, c'est une chose, mais arretez de dire que tout le monde veut se marier avec... Avoir du succès implique pas forcément avoir tous les mecs droits à ses pieds, au contraire, ca ramène surtout tous les crevards de la Terre à mon avis... Donc, pour celles qui restent droites malgré tout, ne tombez pas dans le panneau, c comme ca qu'Allah vous ramènera un mec droit inch allah
Citation
candi-up a écrit:
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Je ne pense pas que les " chetana " n'ont pas besoin de bouger le doigt , au contraire ces " chetana " comme tu les apelle peuvent être de bonne famille comme la souligné yaska et donc on vient directement leur demander la main a la maison smiling smiley !!

Pour celle qui à l'heure actuelle ne sont pas marié , iwa faut faire preuve de patience Incha'Allah , votre tour viendra , invoquez Allah et attendez votre tour smiling smiley !!

Ne pas forcez le destin ca vous évitera bien des embuches eye rolling smiley !!

mais c'est exactement ça, les chetanas, on vient les chercher chez elles...merci momo..j'en demandais pas tant mdrrrrr....
quand je parle de chetanas, je sais de quel genre de filles je parle...ce sont ces filles qui cherchent le BMW CABRIOLET ou qui ne jure que par christian dior et qui pour la plupart du temps, ont un QI d'huitres...et qui ne regardent que le compte en banque de monsieur....tu leur demande de te faire un tagine, elles te répondent qu'elle ne savent meme pas cuire un oeuf...mdrrr grinning smiley
12 avril 2008 17:23
Citation
Désenchantée a écrit:
Alors si je resume, avoir des gouts de luxe et ne pas savoir cuisiner = chitanas ?


Décidement ...

Ah je me sens insultée là grinning smiley, c'était donc ça je suis une Chitanaevil, pourtant je suis tjrs pas mariée jcomprends rien!!!spinning smiley sticking its tongue out
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
12 avril 2008 17:30
Salam alikoum

On dirait que certaines chitanas se sentent visées apparemment...elle a bon dos la candi-up...
J'aimerais qu'on reste dans le débat sans qu'on soit toujours sur la défensive, si vous n'etes pas d'accord avec ses arguments, contre-argumentez et non contre-attaquez. Ca n'avancera pas le débat...
m
12 avril 2008 17:32
C pas chetanas mais sérieusement, j suis pas un taliban, mais c chiant que les filles Arabes ne savent plus cuisiner... Ca veut pas dire que je donnerai pas un coup de main, mais bon j veux pas que nos chères traditions se perdent... Si ca vous amuse de bouffer des pizzas surgelées toute votre vie, moi c pas mon cas mdr. Sinon, faut pas vous voiler la face, vous avez surement déjà vu ces filles qui sont toutes folles devan une bmw ou une audi... Donc, caricaturezpas les propos des gens, vous savez très bien le message qu'on veut faire passer...(tm)
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Alors si je resume, avoir des gouts de luxe et ne pas savoir cuisiner = chitanas ?


Décidement ...

Ah je me sens insultée là grinning smiley, c'était donc ça je suis une Chitanaevil, pourtant je suis tjrs pas mariée jcomprends rien!!!spinning smiley sticking its tongue out
y
12 avril 2008 17:34
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Alors si je resume, avoir des gouts de luxe et ne pas savoir cuisiner = chitanas ?


Décidement ...

Ah je me sens insultée là grinning smiley, c'était donc ça je suis une Chitanaevil, pourtant je suis tjrs pas mariée jcomprends rien!!!spinning smiley sticking its tongue out


tu attends que le prince charmant viennent te cuisiner a defaut de savoir cuisiner! grinning smiley
l
12 avril 2008 17:35
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Alors si je resume, avoir des gouts de luxe et ne pas savoir cuisiner = chitanas ?


Décidement ...

Ah je me sens insultée là grinning smiley, c'était donc ça je suis une Chitanaevil, pourtant je suis tjrs pas mariée jcomprends rien!!!spinning smiley sticking its tongue out



une femme qui sait pas cuisiner meme pas un buftek haché c pas une femme meme pas une fille evil
s
12 avril 2008 17:39
Salam,

l'impression que j'ai en lisant ce post c'est que les filles qui ne sont pas mariées sont au bord de la dépression et limite à la chasse !

tout le monde ne cherche pas de mari, y'en à qui ne souhaitent pas se marier tout simplement, d'autre qui attendent de rencontrer leur moitié. Et d'autres pour qui le mariage n'est pas le seul but à atteindre dans la vie.

Oui oui ça existe...je vous assure.grinning smiley

Je comprends maintenant la fameuse question "pourquoi t'es pas marié ? ( cf post de LCC ).

Celles qui sont mariées allah i kemel 3lioum bek kheir et celles qui ne le sont pas allah i se7el 3lihoum. smiling smiley
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
s
12 avril 2008 20:21
Citation
candi-up a écrit:
bonjour tout le monde,

ya un truc qui tourne pas rond...de nos jours,ici en france, la femme maghrebine s'inquiète quant à l'attente des demandes en mariage, elles cherchent d'elles-mêmes des maris à tous les coins de rue ( moi la 1ère je suis passée par là...), elles espérent que leurs parents vont leur ramener un mari sur un plateau, et attendent attendent attendent...c'est malheureux, pourquoi en sommes-nous arrivés là ?
et surtout, pourquoi les chetanas ( je sais de quoi je parle), n'ont pas eu besoin de bouger le petit doigt pour se retrouver fouq el hamaria tandis que la khadija voilée du coin atteint la trentaine d'années sans qu'aucun homme daigne la demander en mariage...
Que se passe-t-il et surtout que s'est-il passé ????
salam

thumbs up question

je pense qu'ils y à trop de femmes pour peu d'hommes sad smiley angry smiley
c
12 avril 2008 21:30
une femme qui ne sait pas cuisiner, c'est grave à mon gout...mais ca s'apprends...
mais je parle de celles qui ne veulent pas cuisiner et qui veulent rien faire d'autres que de faire les boutiques, s'habiller et sortir...je connais pas mal de garçons qui ont divorcés parce que la femme ne voulait plus rien faire a la maison, meme pas nourrir son fils...rien qu'elle sortait...

et bien réfléchissez bien les gars, la beauté et la frime c'est ephemere...
c
12 avril 2008 21:33
et les filles de ce post ne faisaientt en aucun cas, partie ( à mon sens) de ce genre de filles, et si elles se sont senties visées par mes exemples, je m'en excuse, ce n'etait pas le but de mon sujet...( de les attaquer)

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/08 21:34 par candi-up.
L
12 avril 2008 21:38
Citation
sarah26 a écrit:
Salam,

l'impression que j'ai en lisant ce post c'est que les filles qui ne sont pas mariées sont au bord de la dépression et limite à la chasse !

tout le monde ne cherche pas de mari, y'en à qui ne souhaitent pas se marier tout simplement, d'autre qui attendent de rencontrer leur moitié. Et d'autres pour qui le mariage n'est pas le seul but à atteindre dans la vie.
Oui oui ça existe...je vous assure.grinning smiley

Je comprends maintenant la fameuse question "pourquoi t'es pas marié ? ( cf post de LCC ).

Celles qui sont mariées allah i kemel 3lioum bek kheir et celles qui ne le sont pas allah i se7el 3lihoum. smiling smiley

Je pense idem winking smiley

Surtt ke mariage ne rime pas forcément avec bonheur, dans certains cas c meme tout le contraire qui se produit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/08 21:41 par LAMIA007.
c
12 avril 2008 22:08
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
sarah26 a écrit:
Salam,

l'impression que j'ai en lisant ce post c'est que les filles qui ne sont pas mariées sont au bord de la dépression et limite à la chasse !

tout le monde ne cherche pas de mari, y'en à qui ne souhaitent pas se marier tout simplement, d'autre qui attendent de rencontrer leur moitié. Et d'autres pour qui le mariage n'est pas le seul but à atteindre dans la vie.
Oui oui ça existe...je vous assure.grinning smiley

Je comprends maintenant la fameuse question "pourquoi t'es pas marié ? ( cf post de LCC ).

Celles qui sont mariées allah i kemel 3lioum bek kheir et celles qui ne le sont pas allah i se7el 3lihoum. smiling smiley

Je pense idem winking smiley

Surtt ke mariage ne rime pas forcément avec bonheur, dans certains cas c meme tout le contraire qui se produit !

coucou lammya,

je suis d'accord avec toi, mais notre culture veut que la femme soit accompagnée et ce le plus tot possible...quand ce n'est pas le cas, elle devient le sujet du bar du coin...ou des salons de thé...ou la pitié des voisines...et si elle prends son appartement, elle porte tous les maux possibles et inimaginables d'une femme delaissée...par "un eventuel" passant...vous dira-t-on...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook