Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille célibataire peut elle venir au bled avec moi ?
1
13 juin 2010 22:06
Est ce que c'est hram si une fille célibataire vient avec moi au maroc, et en tout bien tout honneur elle dormira dans sa chambre et moi la mienne.

La fille en question est de lyon, elle lit ce forum en plus. Mais elle ne veut pas venir car elle pense que ca se fait pas.

Moi j'ai envie d'entendre son accent du sud, comme le mien, chaque jour.

Que faire ?

PS: attention je précise que je suis un weld nass moderne et ca change tout.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
r
13 juin 2010 22:09
Harammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

harammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

harammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !























sauf si elle ramène avec elle un mahrame grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
13 juin 2010 22:21
mdr un wald ness moderne!!! moi je suis une shakira muslime 100% d'origine!!!!!!

ben déjà dans l'islam elle n'a pas le droit de voyager seule

après avec toi c'est pîre

pi tu peux pas rester avec elle dans la même maison (mm si vous faite chambre a part)
1
13 juin 2010 22:23
ouais mais vous vous êtes de l'ancienne génération je pense.

Les modernes savent se tenir. Elle ne risque rien avec moi.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
r
13 juin 2010 22:25
Citation
118218 a écrit:
ouais mais vous vous êtes de l'ancienne génération je pense.

Les modernes savent se tenir. Elle ne risque rien avec moi.

oui peut etre alors ramène avec toi ton mahrame a toi, elle risquerais de te violer
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
13 juin 2010 22:25
Citation
118218 a écrit:
ouais mais vous vous êtes de l'ancienne génération je pense.

Les modernes savent se tenir. Elle ne risque rien avec moi.


c'es peut etre toi qui risque quelque chose avec elleptdr !!!!



je voulais rajouter oui je suis de la vielle école en même temps j'en connais qu'une celle du Prophète que la paix soi sur lui et c'est vrai qu'elle date un peu..................mais c'est là où réside son meilleur pour ne pas dire son charme.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/10 22:34 par nadiy@.
1
13 juin 2010 22:35
bah je suis fort, je ne cède pas facilement en fait. Je suis un homme sérieux et les relations coupables ne sont pas pour moi. On veut juste passer de bonnes vacances c'est tout.

Et puis y aura le ramadam et comme je suis un pêcheur la journée, le soir je serai crevé donc aucun risque.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
13 juin 2010 22:38
j'ai envie de te dire même si l'un de vous est homo sa ne change rien......les règles sont les règles on ne peut pas faire abstraction de certaines juste pour nous arranger la vie.....
1
13 juin 2010 22:40
vas y amènes les homos dans mon post, c'est du propre smiling smiley

je vais méditer à la question. En attendant, je file regarder en ligne un super documentaire sur arté, je l'avais râté celui la.

Allez y aussi, ca vous changera de FBI

[videos.arte.tv]


merci et bonne soirée mesdames
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
t
13 juin 2010 22:41
Salam,

oui vas y emmènes la, et faites de longues parties de cartes....
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
13 juin 2010 22:42
lol dsl de salir ton postconfused smiley

bon reportage et bonne soirée a toi aussi!!
B
13 juin 2010 22:54
Tu lui paies tout ou c'est elle qui paie...

Attention c'est pas donné des vacances au bled....
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
14 juin 2010 00:01
Bon 118218... Tu arrête de poser des questions bébétes stp...

Si tu pose la question à barbu barbette... Une femme doit rester dans une boite de conserve...

Mais si tu regarde la réalité... Tu vas voir qu'un tas de femmes voyagent, parfois seules ou entre femmes, sans qu'il leur arrive quoi que ce soit...

On est en 2010. Et on vit dans des pays sécurisés... Une femme peut sortir seule sans se faire violer/kidnapper/bouffer etc etc...

Donc oui, une femme peut faire tout ce qu'elle veut, avec qui elle veut... à condition qu'elle pense à sa sécurité.

En anglais on appelle cela "common f******** sense"... Du sens commun... C'est à dire avoir deux neurones connectées.

L'Islam est une religion basée sur du concret... Et vous m'énervez vous autres Musulmans dial takhir zamane... Vous vénérez les anciennes lois de notre religion, comme les Arabes vénéraient les idoles dans la jihiliya...

Vous comprenez rien à rien... Ces lois existent à des fins. Et la fin de ces lois qui interdisent aux femmes de voyager... C'est pour des raisons de sécurité.

Non, ca ne porte pas malheur de violer ces lois... Mais ces lois vous protégent de certains trucs... Donc, les violer peut porter malheur... Vous comprenez ou j'explique encore?

Dieu ne va pas vous botter les f****** si vous vous promenez sur un champ de mine... Mais la mine dans le champ de mine, elle, elle va vous arracher une jambe.

Alors oui, il est haram de se promener dans un champ de mine. Parce que c'est DANGEREUX!!! Pas parce que c'est mal... Mais parce que vous risquez de vous faire mal...

Alors pour répondre à ta question 118218... bien sûr qu'elle peut voyager avec toi... Mais pourquoi tu voyagerais avec elle? en tout bien tout honneur?

Prend une jolie fille bien coquine et arrête ton délire sur les wlade enass...
a
14 juin 2010 00:06
salamo3aléicom wr wb elle est célibataire Heu épouse la et basta grinning smiley
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
L
14 juin 2010 00:10
Salam,

Non tu peux !!

Pourquoi faire chambre à part vu que tu es un wald nass moderne,faites chambre commune et tant qu'on y est lit commun,vous ne risquez rien car je te le rappelle tu es un WALD NESS MODERNEsmoking smiley

Alalalala,on aura tout vu tout lu tout entendu...

On sait tous ce qui est haram ou pas et en posant la question c'est que tu a un doute que cela ne soit pas licite religieusement parlant donc à toi de voir,c'est à prendre ou à laisser...
h
14 juin 2010 00:13
Citation
LeMask a écrit:
Bon 118218... Tu arrête de poser des questions bébétes stp...

Si tu pose la question à barbu barbette... Une femme doit rester dans une boite de conserve...

Mais si tu regarde la réalité... Tu vas voir qu'un tas de femmes voyagent, parfois seules ou entre femmes, sans qu'il leur arrive quoi que ce soit...

On est en 2010. Et on vit dans des pays sécurisés... Une femme peut sortir seule sans se faire violer/kidnapper/bouffer etc etc...

Donc oui, une femme peut faire tout ce qu'elle veut, avec qui elle veut... à condition qu'elle pense à sa sécurité.

En anglais on appelle cela "common f******** sense"... Du sens commun... C'est à dire avoir deux neurones connectées.

L'Islam est une religion basée sur du concret... Et vous m'énervez vous autres Musulmans dial takhir zamane... Vous vénérez les anciennes lois de notre religion, comme les Arabes vénéraient les idoles dans la jihiliya...

Vous comprenez rien à rien... Ces lois existent à des fins. Et la fin de ces lois qui interdisent aux femmes de voyager... C'est pour des raisons de sécurité.

Non, ca ne porte pas malheur de violer ces lois... Mais ces lois vous protégent de certains trucs... Donc, les violer peut porter malheur... Vous comprenez ou j'explique encore?

Dieu ne va pas vous botter les f****** si vous vous promenez sur un champ de mine... Mais la mine dans le champ de mine, elle, elle va vous arracher une jambe.

Alors oui, il est haram de se promener dans un champ de mine. Parce que c'est DANGEREUX!!! Pas parce que c'est mal... Mais parce que vous risquez de vous faire mal...

Alors pour répondre à ta question 118218... bien sûr qu'elle peut voyager avec toi... Mais pourquoi tu voyagerais avec elle? en tout bien tout honneur?

Prend une jolie fille bien coquine et arrête ton délire sur les wlade enass...




J' ai adoré ta réponse, ta manière de penser et de dire les chose...


Hollywood.
Y
14 juin 2010 01:12
voyager seule c hram?? perplexe

Franchement on dirait des talibans j'ai deja voyagé seule avec une copine on etait à l'hotel on a fait bronzette, ballade, restos je vois pas en quoi j'ai péché!

on dirait que tout se hramise de nos jours lol
l
14 juin 2010 01:30
Salam toi ta rien compris lool c le fait que la miss de lyon voyage avec lui qui et soit disant haram
118218 je pense que au maroc vous allez vivre la misére avec les policiers donc ne t'aventure pas trop au maroc choisie une autre déstination avec ta lyonaisse et faite lit commun c bien mieux pour entendre sa douce voix du sud winking smiley on me la fait pas a moi mdrrrrrrrr


Citation
YasmineN a écrit:
voyager seule c hram?? perplexe

Franchement on dirait des talibans j'ai deja voyagé seule avec une copine on etait à l'hotel on a fait bronzette, ballade, restos je vois pas en quoi j'ai péché!

on dirait que tout se hramise de nos jours lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
14 juin 2010 02:11
Citation
LeMask a écrit:
Bon 118218... Tu arrête de poser des questions bébétes stp...

Si tu pose la question à barbu barbette... Une femme doit rester dans une boite de conserve...

Mais si tu regarde la réalité... Tu vas voir qu'un tas de femmes voyagent, parfois seules ou entre femmes, sans qu'il leur arrive quoi que ce soit...

On est en 2010. Et on vit dans des pays sécurisés... Une femme peut sortir seule sans se faire violer/kidnapper/bouffer etc etc...

Donc oui, une femme peut faire tout ce qu'elle veut, avec qui elle veut... à condition qu'elle pense à sa sécurité.

En anglais on appelle cela "common f******** sense"... Du sens commun... C'est à dire avoir deux neurones connectées.

L'Islam est une religion basée sur du concret... Et vous m'énervez vous autres Musulmans dial takhir zamane... Vous vénérez les anciennes lois de notre religion, comme les Arabes vénéraient les idoles dans la jihiliya...

Vous comprenez rien à rien... Ces lois existent à des fins. Et la fin de ces lois qui interdisent aux femmes de voyager... C'est pour des raisons de sécurité.

Non, ca ne porte pas malheur de violer ces lois... Mais ces lois vous protégent de certains trucs... Donc, les violer peut porter malheur... Vous comprenez ou j'explique encore?

Dieu ne va pas vous botter les f****** si vous vous promenez sur un champ de mine... Mais la mine dans le champ de mine, elle, elle va vous arracher une jambe.

Alors oui, il est haram de se promener dans un champ de mine. Parce que c'est DANGEREUX!!! Pas parce que c'est mal... Mais parce que vous risquez de vous faire mal...

Alors pour répondre à ta question 118218... bien sûr qu'elle peut voyager avec toi... Mais pourquoi tu voyagerais avec elle? en tout bien tout honneur?

Prend une jolie fille bien coquine et arrête ton délire sur les wlade enass...

moi tu sais ce qui me fait trop mais alors trop rire? nan ben c'est les gens qui parlent comme toi!!!

on est en 2010 et alors? les lois islamiques ont changé avec le temps? ah bon ya un prophète après Mohammed que la paix soit sur lui qui est venu et qui a dit " relax les potes tkt mtn ya les casques bleus et le 112 on fait ce que tu veux!!!"
yo man qu'est ce que t'as fumé??

tu sais pourquoi les juifs de l'époque de Moussa ont été maudit? et les chrétiens d'avant? car ils ont changé la religion ils l'ont modelé a leur sauce, mais dsl l'islam c'est pas un buffet tu prends pas juste ce qui t'intéresse et le reste ben poubelle...

tu crois vraiment que le fait qu'il aille seul avec une meuf qui n'est ni sa soeur ni son épouse c'est normal? ils vont passé du bon temps ensemble en tout bien tout honneur? pourquoi tu crois que l'on est sur terre pour passer des super bons moments avec des gens que l'on le connait pas?

tu veux parler de bons sens, alors dis moi où il est le bon sens là??
tu crois vraiment que l'on est dans un monde où tout beau et tout rose?? et toutes ces femmes et gosses qui disparaissent et qui sont retrouvés dans des lacs sa te dit rien???

tu veux pratiquer un islam moderne c'est ton choix mais viens pas dire que t'en a marre des traditions islamiques car ce ne sont pas des traditions mais des obligations, sa te plais pas ben tant pis c'est comme sa.

vous en avez marre d'entendre c'est haram a tout bout de champ ben moi j'en ai mare des gens qui juste pour se sentir moins coupabler "halalise" tout et n'importre quoi....

l'islam n'est pas une religion moderne,elle ne le sera jamais alors si a l'époque une femme ne pouvait pas voyager seule ben c'est toujours le cas ya pas a chipoter c'est pas moi ni toi qui fais les règles....

"ces lois existent à des fins " c'est exact celle de nous protéger non pas seulement des hommes et de leur arme mais aussi de satan et de son armée de ses tentations ........alors oui toi peut être tu es fort d'esprit mais qui te dis que la "fille de lyon " ou le posteur l'est??

je vais m'arréter là , mais sa me désole vraiment ce genre de réponse,je me dis que l'islam se perd et crois moi j'ai de la peine pour toi....



juste pour Yasmine oui la femme ne doit pas voyager seule et c'est pas nouveau c'est juste que tu ne le savais pas, et je ne vois pas où est la fierté d'avoir passé des nuits dans un hotel avec sa copine et d'être parti se dorer au soleil...

wa Allahou a3lam
14 juin 2010 03:57
nadiy@, écoute petite soeur... C'est là que tu te trompe. Il y a pas de gens comme moi. Je suis unique.

Alors, mon discours, c'est le mien. Si tu fais des raccourcis en utilisant les conclusions que tu as tiré des discours que tu as déjà entendu, tu ne vas pas réussir à comprendre mon message.

Je ne dis pas "l'Islam c'est vieux." Donc on oublie. C'est débile de dire ca. Mais, les lois de l'Islam sont des solutions à des problémes dans un contexte historique particulier. Le contexte change, les lois changent. Et quand je dis que les lois changent, cela ne veut pas dire du tout au tout...

Je ne fais l'apologie de la prostitution et du libertinage... Je ne dis pas aux gens de manger leurs parents que je sâche...

L'Islam n'est pas un buffet... mais il y a un autre effet qu'a le temps sur la religion. Mais certains, comme tu le dis si bien, prennent l'Islam comme un buffet. Et avec le temps. Les Musulmans, se sont éloignés de l'Islam véritable.

On a prit l'Islam, et on oublié des trucs, et on lui a rajouté des trucs... Des concepts chrétiens, des concepts paiens... On a mixé tout cela. Et ca a fait la société qu'on connait... qui pratique un modéle de société pseudo Musulman coupé entre un modéle occidental judéo-chrétien-paien-consumériste-capitaliste-démocratique... Et la tradition Arabo-berbero-paienne...

C'est pas l'Islam que je rejette... Je rejette cette pratique de l'Islam. Moi je veux un Islam moderne, c'est à dire... Adapté au contexte actuel. Un Islam qui exploite les nouvelles technologies, qui a une posture intelligente par rapport à son environnement...

Citation
a écrit:
tu crois vraiment que le fait qu'il aille seul avec une meuf qui n'est ni sa soeur ni son épouse c'est normal? ils vont passé du bon temps ensemble en tout bien tout honneur? pourquoi tu crois que l'on est sur terre pour passer des super bons moments avec des gens que l'on le connait pas?
Non, j'ai juste dis que le gouvernement t'attribue un mahram d'office. Ca s'appelle la police. Tu comprends mieux?
Et je sais que la sécurité est relative... Mais dans ce cas. Même ton pére peut être un mauvais mahram s'il n'est pas champion de boxe et armé jusqu'au dents...

Et même enfermée chez toi, il y a toujours la possibilité qu'un type vienne forcer ta porte pour te faire des trucs...

Alors, dans ce cas, une femme n'a pas le droit d'être seule chez elle...

Arrête de faire la nana qui comprend pas. L'histoire du mahrame, c'est une question de sécurité. Tu peux aller où tu veux tant que tu pense à ta sécurité.

On est pas au moyen âge... Et oui, l'Islam moderne, ca existe.

C'est débile de dire le contraire... Quand tu vas au hajj, tu prends l'avion... Tu n'y va pas à dos de chameau...
Ben c'est pareil là. Avant, on avait besoin d'un homme pour accompagner les femmes. Maintenant, on a des dispositifs sécuritaires qui marchent plus ou moins bien...
Utilisez les... Intégrez les dans vos pratiques religieuses.

Et pour "éloigner satan"... Moi j'ai pas peur de Satan. Peut être que j'ai tort... Mais bon, disons que pour ces histoires là... On est obligé de laisser le libre arbitre agir. Des mauvaises choses vont arriver... Mais ca fait partie de la vie...
On ne peut pas tout fliquer, tout surveiller, de mauvaises arrivent, ca fait partie de la vie.

Et oui, l'Islam se perd... Le "wa alaho a3lam" n'est qu'une formule sortant de ta bouche... Ca n'a aucun sens. Relis toi pour voir.
Regarde, moi je vais pas le dire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/10 04:04 par LeMask.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook