Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le roi et sa fille .belle histoire a lire
a
11 avril 2005 17:48
Ibn al-Djawzi a dit :

« Il était une fois un roi très riche qui avait une fille unique qu'il aimait très bien et lui assurait toute sorte de divertissement. Il resta ainsi pendant un certain temps. Près du roi vivait un dévot. Au cours d'une nuit, celui-ci récita à haute voix ceci : Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres (Coran : 66/6)

La fille (du roi) entendit la récitation et dit à ses servantes : - « Arrêtez » Mais elles n'arrêtèrent pas Pendant ce temps, le dévot répétait le verset et la princesse ses ordres à ses servantes en vain. C'est alors que la princesse mit sa main dans la fente de sa robe et la déchira, les gens en informèrent son père qui accourut vers elle et lui dit :-

« Chérie ! Qu'est-ce que t'est arrivé depuis la nuit dernière ? Pourquoi pleures-tu ? » Puis il la serra contre lui. Alors elle lui dit :

- « Père ! Je te supplie au nom d'Allâh de me dire si Allâh dispose bien d'un feu qui ait pour combustible des hommes et des pierres ? »-

-« Oui. »

- « Qu'est-ce qui t'avait empêché de m'en informer ? Au nom d'Allâh, je ne prendrais pas une bonne nourriture et ne me coucherai pas sur un lit moelleux avant de savoir si ma place sera au paradis ou en enfer. »

Source : safwatu-s-safwâ., 4/437-338.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook