Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille est aveuglée par l'amour
T
18 février 2013 11:01
Aicha je crois que tu es un homme, tout ce que tu dis ici sont les arguments que les hommes reprennent pour garder le pouvoir sur les femmes.

Prendre l'argent de la femme même si elle veut pas.
Polygamie pour l'homme même s'il a pas les moyens "c'est Allah qui jugera de ça"
Et enfin on se mari même si maman veut pas!



On sait que le tuteur c'est papa!

Mais mama a une grande importance la moindre des choses c'est de lui parler avec douceur et lui expliquer et pas la rejetter en disant je suis dans mon droit!


"Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Il dit également :

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)"


Les parents y compris la mama ont le droit d'intervenir, conseiller et guider leurs enfants, mêmes s'ils s'ont pas d'accord il faut ménager leurs sentiments, essayer avec la douceur et non pas la force de leur faire accepter les choses.
a
18 février 2013 11:09
Citation
sherrine a écrit:
Citation
fitz1967 a écrit:
très chère soeur j'ai bien lu ton poste est je ne suis pas hors sujet tu veux que ta fille apprenne à le connaitre avant de se marier ce qui pousse à 2 ans donc que penses tu qu'ils vont faire durant ces 2 longues...........années regardaient la petite maison dans la prairie?
ses parents ne veulent pas avancer le halal et toi tu penses que ta fille est trop jeune pour s'engager.
les parents ne doivent pas se mêlaient car ces jeunes savent ou ils vont déjà êtres clean envers Allah et puis ils ont 21 ans pas 15 alors foutez leurs la paix et laissez les vivre leurs vie , ils ne manqueront pas de ressource pour s'en sortir.

Je répète quand on veut faire ce qu'on veut il faut s' assumer et se prendre en charge financièrement et matériellement. Donc allez vivre ensemble maritalement sous le même toit et comme ca tout le monde leur foutra la paix.

Qu on voit ce comportement envers ses enfants on comprend mieux pourquoi dieu a choisit l homme comme représentant légale pour se marier pour ses enfant et non la mère
ta fille n a pas besoin de ton consentement pour se marier, qu elle se marie elle ne sera pas dans le péché
a
18 février 2013 11:18
Citation
Tillilla a écrit:
Aicha je crois que tu es un homme, tout ce que tu dis ici sont les arguments que les hommes reprennent pour garder le pouvoir sur les femmes.

Prendre l'argent de la femme même si elle veut pas.
Polygamie pour l'homme même s'il a pas les moyens "c'est Allah qui jugera de ça"
Et enfin on se mari même si maman veut pas!



On sait que le tuteur c'est papa!

Mais mama a une grande importance la moindre des choses c'est de lui parler avec douceur et lui expliquer et pas la rejetter en disant je suis dans mon droit!


"Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Il dit également :

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)"


Les parents y compris la mama ont le droit d'intervenir, conseiller et guider leurs enfants, mêmes s'ils s'ont pas d'accord il faut ménager leurs sentiments, essayer avec la douceur et non pas la force de leur faire accepter les choses.

non je suis bien une femme, si tu veut je te passe mon num par MP pour que tu puisse avoir la preuve il y a pas de souci

les paragraphes du coran que tu as cité son vrai, mais dans le contexte du mariage il y a des règles que les parents doivent respecté, c est pas moi qui le dit mais notre prophète
les parents n ont pas le droit de refusé le mariage de leur enfants
le père suffit a marier sa fille, par la suite il faut respecté les parents , ne pas renier ses parents...
on fait pas des enfant pour les commander ou avoir une emprise sur eux, il nous appartiennent pas
a eux de faire le choix avec la personne avec ils veulent vivre, toi tu as fais ta vie laisse tes enfants faire leur vie comme bon leur semble


Qualités requises du tuteur et tuteurs possibles:
* Il doit être homme, majeur(pubére), libre, jouissant de ses facultés mentales et morales et pas en état de sacralisation (ihrâm) et musulman si la femme à marier est musulmane;
* Il doit demander l'approbation de la femme qu'il compte marier [représenter] (sauf le père pour sa fille vierge);
* La tutelle (pour l’acte du mariage) du frère du pére, ou de son fils ou de son pére ou de son grand pére est possible si le père leur avait donné la procuration (tafwîd) de ses affaires et avec l’approbation (ijâza) du père.
* Le père peut donner une procuration (tawkîl) à autre pour marier sa fille :
Celui pour qui le pére peut donner sa procuration (tawkîl) (avec preuve) pour marier la fille: doit être obligatoirement: homme musulman libre pubére et non en état de sacralisation (ihrâm) et non fou.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/13 11:27 par aicha-.
a
18 février 2013 11:25
b]pour ton dernier paragraphe, la plus part des femmes n allaitent plus ou jusqu’à 3 mois
a l accouchement un coup de péridural et elles sentent plus rien, a 3 mois il faut les mettre en crèche
nos mères ont endurer tout ça c était des vrais femmes , mais nous il faut etre réaliste on a beaucoup moins souffert
[/b]
T
18 février 2013 11:52
Citation
aicha- a écrit:
b]pour ton dernier paragraphe, la plus part des femmes n allaitent plus ou jusqu’à 3 mois
a l accouchement un coup de péridural et elles sentent plus rien, a 3 mois il faut les mettre en crèche
nos mères ont endurer tout ça c était des vrais femmes , mais nous il faut etre réaliste on a beaucoup moins souffert
[/b]


Parles pour toi,

Des femmes qui ne veulent pas donner du lait déshydraté à leur bb ça existe.

Les péridurales ne marchent pas toujours et il existe encore des femmes fortes qui veulent accoucher naturellement. J'en connais.

Et toutes les mères ne mettent pas leurs enfants à la crèche ne fais pas de ton cas une généralité.

La parole d'Allah est valable jusqu'à la fin des temps.

Pour ma part la péri n'a pas marché quand bien même elle aurait fonctionné, j'ai eu mon compte en matière de douleurs avant de me faire piquer.
Je laisserai jamais mes enfants à quelqun d'autre je les ai pas pondu pour les mettre à la crèche.
Concernant l'allaitement ma fille ne voulait plus de mon sein et Allah Sait à quel point j'aurai aimé lii donner son haq jusqu'au bout.

Crois tu que je perd une partie de mes droits à cause de tout ça?
Ce n'est pas au Coran de s'adapter à l'être humain mais à l'être humain de s'adapter au Coran.
18 février 2013 12:34
Je pense que tu as raison, vaut mieux se marier directement (cérémonie etc), s'ils ont envie l'un de l'autre ...

En revanche, pourquoi elle arrêterait ses études si elle se marie ? Elle peut continuer, ça n'empêche pas .

Je voudrais bien discuter avec ta fille si besoin, pour lui dire qu'il faut respecter sa mère, j'ai déjà discuter avec la fille d'une yabie et les choses se sont arrangés smiling smiley
18 février 2013 12:57
le mieu est de se reunir et den parler avce les parent du jeune homme et lui meme comme cela tt est clair! sans le consentement des parents le mariages n'et pas valable donc ta fille montre une certaine immaturite et fais des caprices d'ado elle veut précipiter les choses alors qu'elle na pas de situation et lui non plus! donc en faite soit plus maligne il faut le convaicre lui et ses parnets pour que ta fille comprenne mais faut ke tu sois ferme! et le halal seul sans ecrit ne passe pas mais c encore la nouvelle mode des arabes de france ^pas d'ecrit pas de mariage! et ta fille doit reflechir a 2 fois! ne te la mets pas a dos mais parle avec elle! les valeurs c les valeurs! pour moi le halal sel c uen facilité il faut ke les 2 parenst ne soient pas daccord
s
18 février 2013 14:50
salam


perso je ne suis pas choquee par les propos de la posteuse concernant la situation.
faire le hallal maintnt et attendre 3 ans pour fair eun mariage je trouve cela completment ridicule mais au moins on va dire que religieusemnt parlant ils ont tranquille

mais bon moi je nadhere pas

et par contre ceux qui ds mon entourage ont fait le halal cetait associé a un mariage et non des fiancailles
puisqu'apres le halal ils ont pris un appart et on vecu ensemble direct apres

c juste le civil qu'ils ont fait plus tard ainsi que la fete.


sinon je voulais juste dire qd meme a la posteuse quil ya une facon de parler et que je naime pas quand tu parles des algeriens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis algerienne aussi et mes parents pour te dire pensaient comme toi et nous jamais pensé comme la famille du fiance

pour mes parents ils etaient hors de question de faire un hlal et quelques annees plus tard faire un mariage
pour mon pere cetait le livret de famille qui l'emportait car bcp se sont fait avoir juste par un hlel " deguisé"!!!!!!!!!!

pour mon frere hlel et 3 mois apres mariage
ma soeur hlel et 1 mois apres mariage
et pour moi hlel et civil tout le meme jour
dailleurs on a fait la mairie a 14h et le hlel a 18h car limam a exige le livret de famille!!!!!!!!!!!!!!!!

alors ne dis pas que c les algeriens qui sont comme cela


jai bcp de personnes qui font le hlal autour de moi et crois moi c pa des algeriens du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila je voulais juste te reprendre par rapport a ca car yen a marre dentendre les algeriens ci les marocaisn ca les tunisiens etc..........

on es tous musulmans alors arretons!!!!!!!!!!!!!
apres chacun son degre dimplication ds la religion et ca c entre la personne et dieu

maintnt sils veulent faire le hlel pour pouvoir consommer trnauqillement honnetement si javais une fille je prefererais alors cette option cad quelle fasse le hlel plutot quelle aille forniqué ds le hram!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20 février 2013 17:14
salam alaykoum,

Beaucoup sont mal renseigné, sans acte écris, le mariage n'est pas religieux.
On ne lit pas la fatiha dans un mariage.... c une innovation (j'ai eu cette information par le docteur Rachid HADDACH pour celles qui connaissent)

par ailleurs, si elle se marie elle a besoin du consentement de son père et non de sa mère, mais ceci dit, elle ne devrais pas te mettre en colère.

Je pense que le jeune homme veut profiter du corps de sa fiancée, mais prends le à son jeu, ils n'ont qu'à se marier vraiment à la mairie! tkt pas, je me suis mariée quand g t à l'université (1er année) et alhamdoulillah j'ai eu mon diplôme sans difficultés, tkt pas pr ça, laisse la se marier elle a l'air d'en avoir besoin.

[dourous.net]

ecoute la dars ci dessus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook