Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille est avec un non-musulman
R
30 octobre 2015 16:16
Salem j ai frappé ma fille car elle est avec non-musulman et elle est partie comment la récupérer ?
A
30 octobre 2015 16:34
Tout d'abord, en évitant de la frapper peut-être...

Ensuite, en essayant de venir à elle, non avec des intentions violentes, ni en essayant de la faire changer d'avis, mais vraiment en essayant de lui parler et de lui poser des questions sur sa relation, sa rencontre avec son compagnon, etc... Si elle sent qu'en rentrant dans le domicile familial, elle devra se conformer à ce que vous attendez d'elle, alors je pense qu'il n'y aura pas d'espoir à ce qu'elle y consente.
6
30 octobre 2015 17:04
Salam,

En lui expliquant le pourquoi du comment à travers des mots et à travers ton comportement ..

Un mécréant t'appel a l'enfer et le Mouslim au paradis wa Llahou a3lam.

Parle lui de son avenir et de sa descendance.

Allah y hdiha
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
c
30 octobre 2015 17:38
Vous ne pouvez choisir pour votre fille, elle fait sa vie et si vous l'aimez, vous devez respecter ses choix, quoi qu'il arrive, à quoi cela sert si elle n'est pas heureuse
30 octobre 2015 20:21
salam
pas en la frappant deja...ca va la conforter dans l'idée qu'elle est mieux avec un non musulman
le mieux est de se demander comment elle a fait pour en arriver la, a quel moment de son histoire elle a rompu avec l'islam pour partir avec un mecreant faire sa vie...
a
30 octobre 2015 20:28
La frapper c'est débile barbare et contre productif!
D'abord il faut savoir que c'est entièrement de ta faute, c'est toi qui ne lui as pas donné la bonne éducation, qui n'a pas su lui parlé, lui transmettre le dine, le savoir et la foi.
Tu n'as pas ete la, tu n'as pas fait les bon choix.
Donc, tu dois te remettre en question, faire une hidya, voir la vérité en face.
En suite, retrouve ta fille demande des excuses, bat toi pour elle, s'il faut tu menaces le mec ou tu lui donne la raclée de sa vie, mais jamais tu ne touche à ta faille.
Quand elle sera hors de danger, tu t'occupe vraiment d'elle, tu lui explique les choses avec amour, dans la dignité et tu l'amène à la hidya, mais évidement il faut que tu sois d'abord au niveau.
Citation
Rachid7716 a écrit:
Salem j ai frappé ma fille car elle est avec non-musulman et elle est partie comment la récupérer ?
30 octobre 2015 21:50
Salem

N es tu pas un peu dur et radical ?
Ne juges tu pas trop facilement ?
Penses tu que si tu éduques bien tes enfants ils seront parfait ?
Crois tu que les parents bien font des enfants bien et que les parents pas bien font des enfants mauvais. Selon ta théorie il n y aurait jamais de converti...
Dieu nous a donné un cerveau et un libre arbitre. Chacun est libre de ces actes. Nos parents nous montre le chemin charge à nous de le suivre.

Citation
anwali a écrit:
La frapper c'est débile barbare et contre productif!
D'abord il faut savoir que c'est entièrement de ta faute, c'est toi qui ne lui as pas donné la bonne éducation, qui n'a pas su lui parlé, lui transmettre le dine, le savoir et la foi.
Tu n'as pas ete la, tu n'as pas fait les bon choix.
Donc, tu dois te remettre en question, faire une hidya, voir la vérité en face.
En suite, retrouve ta fille demande des excuses, bat toi pour elle, s'il faut tu menaces le mec ou tu lui donne la raclée de sa vie, mais jamais tu ne touche à ta faille.
Quand elle sera hors de danger, tu t'occupe vraiment d'elle, tu lui explique les choses avec amour, dans la dignité et tu l'amène à la hidya, mais évidement il faut que tu sois d'abord au niveau.
a
30 octobre 2015 21:54
Ce que je condamne c'est sa réaction violente et barbare envers sa fille.
Citation
Saniah69 a écrit:
Salem

N es tu pas un peu dur et radical ?
Ne juges tu pas trop facilement ?
Penses tu que si tu éduques bien tes enfants ils seront parfait ?
Crois tu que les parents bien font des enfants bien et que les parents pas bien font des enfants mauvais. Selon ta théorie il n y aurait jamais de converti...
Dieu nous a donné un cerveau et un libre arbitre. Chacun est libre de ces actes. Nos parents nous montre le chemin charge à nous de le suivre.
30 octobre 2015 21:58
Oui mais tu le juges aussi en lui disant qu'il n est pas à la hauteur ....
Et ca tu n en sais rien
a
30 octobre 2015 22:08
Je ne le juge pas lui mais ce qu'il écrit et quand une personne bat sa fille, elle fait une chose abjecte.
C'est les actes qui sont condamnable pas les gens qui eux peuvent changer winking smiley
Citation
Saniah69 a écrit:
Oui mais tu le juges aussi en lui disant qu'il n est pas à la hauteur ....
Et ca tu n en sais rien
O
30 octobre 2015 22:09
Je pense qu'il a pas tort. Si sa fille en est arrivée là c'est que les parents ont été "absents".

Quand on fait pas son boulot en tant que parent on en assume les conséquences.

Là il croit lui refaire son éducation en la battant mais il empire la situation.
Je veux pas faire la pessimiste mais je dirais que c'est trop tard là.



Citation
Saniah69 a écrit:
Oui mais tu le juges aussi en lui disant qu'il n est pas à la hauteur ....
Et ca tu n en sais rien
30 octobre 2015 22:17
Je ne pense pas que les parents sont absents
Je pense que même si les parents sont présents attentif parfois les enfants ne sont pas le reflet de l éducation qu'ils ont reçu.
Il y a des enfants bien qui ont eu des parents absents
Il y a des enfants pourris qui ont eu des parents très bien.
Je pense que les enfants sont tous différents
Ils ne sont pas forcément le reflet de leur parent.
C est pour ca quil ne faut jamais juger dès enfants des autres car on ne sait jamais commént vont finir les nôtres...
Dans chaque famille il y a un mouton noir...
Et c est clair que la violence n a jamais rien résolu.
s
30 octobre 2015 22:20
Salam,

trop facile de tout remettre sur le dos des parents a chaque fois. C est possible, mais pas toujours. J ai deja connu des personnes dont l education etait tres bonne et pourtant dans la meme famille des gens deviennent des assidus des mosquees, et d autres se droguent ou autre.

Chaque etre humain fait ses propres choix en debit de son education. Autrement lorsqu on sera juge, il suffirait à Allah d interroger uniquement nos parents pour nos choix...Ce qui n est pas juste. Nul ne portera le fardeau d un autre le jour du jugement.

Au posteur, elle va revenir, faudra etre indulgent, lui pardonner et plus frapper car cela ne fera qu empirer la chose. Et offre lui des livres sur l islam ou bien inscrit la dans un cours de religion par ex.
Citation
Oumniya. a écrit:
Je pense qu'il a pas tort. Si sa fille en est arrivée là c'est que les parents ont été "absents".

Quand on fait pas son boulot en tant que parent on en assume les conséquences.

Là il croit lui refaire son éducation en la battant mais il empire la situation.
Je veux pas faire la pessimiste mais je dirais que c'est trop tard là.
O
30 octobre 2015 22:24
En général quand les enfants sont mal élevés c'est à cause des parents, je persiste et signe. Soit ils ont été trop strictes soit trop laxistes, un des deux.

Quand la fille sort avec quelqu'un c'est qu'il y a un problème quelque part, le père ou la mère ou les deux n'ont rien fait pour elle, ou très mal fait.

Le père est le berger de son troupeau. Si les personnes qui sont sous sa responsabilité dévient du chemin c'est de sa faute (si et seulement s'il n'a pas été là pour les encadrer).




Citation
dedodedox a écrit:
Salam,

trop facile de tout remettre sur le dos des parents a chaque fois. C est possible, mais pas toujours. J ai deja connu des personnes dont l education etait tres bonne et pourtant dans la meme famille des gens deviennent des assidus des mosquees, et d autres se droguent ou autre.

Chaque etre humain fait ses propres choix en debit de son education. Autrement lorsqu on sera juge, il suffirait à Allah d interroger uniquement nos parents pour nos choix...Ce qui n est pas juste. Nul ne portera le fardeau d un autre le jour du jugement.

Au posteur, elle va revenir, faudra etre indulgent, lui pardonner et plus frapper car cela ne fera qu empirer la chose. Et offre lui des livres sur l islam ou bien inscrit la dans un cours de religion par ex.
a
30 octobre 2015 22:27
c'est normal quand on met ses enfant devant la télé, dans un environnement en total contradiction avec les valeurs que l'on veut transmettre, il y a concurrence, il est normal que les enfants ne sont pas éduqués comme on veut.
Le type il veut pas que son fils mange du porc, mais il l'envoi chaque année en vacance dans une porcherie !
Citation
Saniah69 a écrit:
Je ne pense pas que les parents sont absents
Je pense que même si les parents sont présents attentif parfois les enfants ne sont pas le reflet de l éducation qu'ils ont reçu.
Il y a des enfants bien qui ont eu des parents absents
Il y a des enfants pourris qui ont eu des parents très bien.
Je pense que les enfants sont tous différents
Ils ne sont pas forcément le reflet de leur parent.
C est pour ca quil ne faut jamais juger dès enfants des autres car on ne sait jamais commént vont finir les nôtres...
Dans chaque famille il y a un mouton noir...
Et c est clair que la violence n a jamais rien résolu.
30 octobre 2015 22:28
Ma mère m'a dit un jour ... Je te surveille ma fille mais malheureusement je ne peux te suivre partout....
Quand un enfant à quelque chose dans à tête la meilleure éducation ou surveillance du monde ne peut lui faire changer d avis...
Alors ne jugez pas sévèrement si vous avez des enfants Dieu seul sait ce qu'ils deviendront
s
30 octobre 2015 22:29
Comment explique tu par exemple que l un des deux fils d Adam (AS)ait tué son frère ? Tu connais je suppose cette histoire, qui est certainement la plus ancienne pour les humains.



Citation
Oumniya. a écrit:
En général quand les enfants sont mal élevés c'est à cause des parents, je persiste et signe. Soit ils ont été trop strictes soit trop laxistes, un des deux.

Quand la fille sort avec quelqu'un c'est qu'il y a un problème quelque part, le père ou la mère ou les deux n'ont rien fait pour elle, ou très mal fait.

Le père est le berger de son troupeau. Si les personnes qui sont sous sa responsabilité dévient du chemin c'est de sa faute (si et seulement s'il n'a pas été là pour les encadrer).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 22:29 par dedodedox.
O
30 octobre 2015 22:31
Nan mais la technique de prendre un exemple qui sort carrément du contexte n'est pas valable tu comprends.


Citation
dedodedox a écrit:
Comment explique tu par exemple que l un des deux fils d Adam (AS)ait tué son frère ? Tu connais je suppose cette histoire, qui est certainement la plus ancienne pour les humains.
O
30 octobre 2015 22:35
C'est pour ca qu'il faut éduquer ses gosses sur les principes islamiques (ce qu'a dit Allah et son messager) et non à sa sauce.

Quand des parents élèvent leurs enfants de manière à ce que ces derniers aient peur d'eux et non de leur créateur faut pas s'étonner qu'ils fassent des conneries une fois le dos tourné.


Citation
Saniah69 a écrit:
Ma mère m'a dit un jour ... Je te surveille ma fille mais malheureusement je ne peux te suivre partout....
Quand un enfant à quelque chose dans à tête la meilleure éducation ou surveillance du monde ne peut lui faire changer d avis...
Alors ne jugez pas sévèrement si vous avez des enfants Dieu seul sait ce qu'ils deviendront
30 octobre 2015 22:39
Ou la la
Tu n es et tu ne seras jamais dans la tête des autres.
Tu éduques mais tu ne maîtrises rien.
Dieu est notre seul juge tu fais de ton mieux...
Mais tu ne sauras jamais comment vont etre tes enfants.
Tu peux leur inculquer la peur de notre créateur mais tu ne peux pas les contrôler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook