Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille n'a bu aucune GOUTTE de lait aujourd'hui...
S
27 juillet 2010 17:43
Salam aleycoum,

Tout est dans le titre. Ma fille de 8 mois a pour objectif aujourd'hui PAS DE LAIT.
Elle n'a rien bu ! Habituellement elle boit 240ml au ptit dej, et là rien ! Je sais même pas comment elle tient debout. Elle a mangé au dejeuné sa purée + yaourt+compote.

Quand elle voit son biberon de jus de fruit, elle ouvre grand la bouche, quand elle voit le bib de lait, rien a faire.

Aucun liquide a part 60ml d'eau qu'elle a bu au dejeuner.

Je sais plus quoi faire, j'ai pas envie de lui donner autre chose a la place (yaourt) sinon je suis cuite, elle va me mener par le bout du nez et plus rien boire pour avoir son yaourt ou autres produits sucrés.

A l'aiiiiide ! le diner approche, et je sens qu'elle ne va pas boire ses 240ml habituels. Un bébé sans lait c'est pas possible.
c
27 juillet 2010 19:19
Moi aussi elle ma fait sa a 8mois est la elle recommence tt doucement a manger moije lui donne encore le sein c pas le lait quelle ne voulait plus mais ct a mangé elle mangé a peine l'équivalent d'un petit yahourt alors quelle mangé bcp plus environs l'aquivalant de trois yahourt par jours maintenant elle recommence tout doucement a mangé avec difficulté

c un passage donne lui bcp d'eau pour bien l'hydraté quant elle mange sa puré et entre les repas

Voilas mais j'ai une question en regle general tu lui donne comment a mangé (quantité +quoi +frequence)
Le SanG Ne DeviendrA JamaiS de l'EaU Palestine vaincra
S
27 juillet 2010 21:18
Je viens vous confirmer, donc même pour son diner elle n'a pas voulu son bib qu'habituellement elle démonte.

Merci pour ta réponse casabazar.
Voici une journée type de ma fille:

Ptitdej: bib de 240ml de lait + cerelac vanille qu'elle engloutissait.
10H un petit biscuit + 60ml de jus de fruit.

Midi: 200gr de purée + un yaourt + une compote
16H: une compote + bib de 120ml de lait. le gouter diffère souvent.

Dîner: 240ml de lait + PICOT légumes.

Elle se portait a merveille avec ce rythme, et ce matin dès le réveil, a croire qu'elle n'a jamais eu de biberon de sa vie. C'est devenu sa bete noir.
f
27 juillet 2010 22:32
salam sheyraz-lecia

peut etre que le refus du bibi est passager j espere que c le cas pour toi , mon ti coeur lui il a decide de bannir le bibi de son menu depuis l age de 6 mois imagine ca eye popping smiley g beau essayer les verres a bec les tasses de lait les verres d eau no way il en veut plus , g pas voulu propose autre chose a la place mais j avais peur qu il ait une carence en calcium donc g decide de lui donner le matin 200ml de son lait dans un bol avec pain et fromage il en raffole ensuite a 10h je compense avec un yaourt , le bibi du soir il le refuse aussi quand il est reveille mais quand il dort je lui donne 210ml avec de la farine il le boit Oups des fois meme le matin il en boit quand il fait encore dodo vers 7h ( faut juste le brusquer avant qu il se reveille.bizarre non?
va savoir pourquoi il refuse le bibi quand il est reveille!!!Are you crazy j essaie tout de meme de m adapter a son rythme je compense par des yaourts au gouter de la semoule avec du lait , le mois prochain nshalah il aura 12 mois il garde toujours le meme rythme depuis c 6 mois.
ce ne serait pas les dents qui lui font mal et ca l emepeche de boire son bibi? mon bebe refuse tout quand il fait ses dents y compris ses repas il perd meme plusieurs grammes en 2 jours Heu

allah isaweb lik ma soeur je te propose de lui en donner quand elle fait dodo en attendant qu elle reprenne son envie de boire du lait perplexe allahou a3lam
S
27 juillet 2010 23:16
Amiiine ! Merciiii bcp Fenoucha pour ton aide, je vais l'appliquer dès demain matin inshAllah !
Je l'a reveillerai un peu avant l'heure et je lui mettrais dans la bouche, j'espère que ça va marcher parce que ça me fend le coeur de voir un bébé sans biberon...C'est bizarre cette sensation, j'ai l'impression que c'est plus un bébé.

Ma fille a 8mois et pas encore de dent, peut etre comme tu dis c'est les dents... Je l'espere en tout cas.

Biz.
z
28 juillet 2010 07:53
Salam,

Ne pas réveiller un enfant qui dort!smiling smiley
Laissez vos petits choux se réveiller en douceur si votre situation le permetsmiling smiley.

Si il en veut pas, il en veut pas,...pas grave.
Faites pas une fixation qui va plus ressembler à du gavage qu'autre chose.

Y a peut être la chaleur qui joue. Franchement si j'ai le choix entre un chocolat chaud fariné et un jus de fruit, moi perso en ce moment j'irai plutôt vers les boissons froides.

Visez l'hydratation avant le côté nourrissant en ce moment surtout si bébé prend super bien ses repas.
Le lait en ce moment pas trop de farine et plus tiède que chaud.
Peut être aussi une question de gout et que la vanille ça le fait plus.

Et par contre pas question de lui faire sauter un repas,donc si pas de biberon, alors faut une alternative à la cuillère, un yaourt, petits suisse, etc. Il lui faut un p"tit déj smiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
28 juillet 2010 11:03
Salam aleycoum,

Merci pour ton point de vue Zouitina. Non ce n'est pas une histoire de gout, elle a juste décidé que les bib c'etait fini. Et puis nous sommes des adultes on a pas les mêmes besoin en calcium et fer que les bébés. Qui plus est Leur lait est riche en fer, chose qu'il n'y a pas dans les yaourts pour bébé (hormis les petits brassé et elle aime pas). Le pédiatre m'a dit que pour avoir l'equivalent de son bib il fallait qu'elle prenne 2 brassé (fait a base de lait maternisé), mais cette coquine n'aime pas.

Concernant le fait de l'a reveiller, je pense qu'on s'est pas comprise, Casabazar disait qu'il fallait juste lui mettre en bouche pendant son sommeil. Chose que j'ai faite et c'est passé comme une lettre a la Poste, elle ne s'est pas reveillée. Hamdoulillah

Casabazar, merci pour la technique. Elle n'a meme pas ouvert les yeux, par contre elle m'a fait pitié au reveil, elle devait se dire bizarre j'ai pas faim...Elle a bu 240ml comme elle le faisait auparavant.

Pour le Ptitdej je vais continuer comme ça, jusqu'a voir si ça s'arrange. Pour le diner je vais lui donner des purée + un petit yaourt. J'ai éssayé de la bouillie mais elle n'a pas aimé.

Bonne journée !
f
28 juillet 2010 11:46
salam sheyraz lecia


crying( c fenouca qui t a propose cette methode tu as du confondre mon pseudo avec casabazar Oups c pas grave

en tout k je suis tres contente que t as fille a pris sa ration matinale de lait oui il s agit juste de choisir le bon momentthumbs up , et si jamais elle sse reveille en le refusant je te propose de lui donner lait +pain+fromage c trop miam juste au cas ou elle se reveille avant toi grinning smiley apparemment ils veulent plus etre des bebes c petits coquinsptdr
comment t as fait pour le soir? moi je lui donne son biberon vers 23h parce que je lui donne une tite soupe avant son dodo a 20h30.
S
28 juillet 2010 14:17
looooooooooool Fenoucha j'avais la tête dans les pieds...
J'avais pas penser au fait qu'elle se reveille avant moi, tu fais bien de me le rappeler.

Tu fais comment pour le pain, lait et fromage ?

Ma fille se couche a 21H, son bib de dîner elle le prend vers 20H30. Hier soir j'ai pas voulu l'exciter avant de dormir, donc je lui ai donné une purée et yaourt...Ce soir inshaAllah je vais tarder un peu pour le diner histoire qu'elle ai bien faim, et voir si elle accepte le bib.


Merci : )
f
29 juillet 2010 14:16
salam sheyrz leccia

ohh tu sais c pas grave , je sais tres bien dans quel etat se met la maman quand son bebe refuse le bibi moi je stressais beaucoup au debut mais finalement je m y suis habituee .je me dis que hamdoulah il accepte le lait dans d autres recettes tu m avais demande pour la recette du mat, alors tu prends le fond d une baguette ou une brioche ( puisque ta louloute n a pas de dents)moi je met des morceaux de baguette de pain ou brioche normale dans un bol + 2 la vache qui rit+ 200ml de son lait bien chaud tu mixes avec une cuillere et tu le donnes a ton bebe , mais j espere que ta petite continueras a prendre son biberon c beaucoup plus pratique surtout quand on est presse le matin.je lui donnes aussi des fois au gouter.
S
29 juillet 2010 20:40
Salam aleycoum,

Merci fenoucha pour ta réponse. Mais je crois que cette cocquine a voulu faire un test avec une journée sans lait. Elle reprend son bibero. Du coup j'ai supprimé le bib du gouter, on sait jamais, peut etre que ça commençait a l'a gaver. Donc au gouter je donne un BLEDIbrassé, et je conserve le bib du ptit dej et du dîner.

Merci pour votre aide : )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook