Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille il arrive pas dormir seul
F
25 novembre 2014 08:57
salam
ma fille a 6 mois et j ai un grand pb el dors que dans mes bras hos de question quelle dors seul dans son lit franchement je c est pas quoi faire
ci vous avez des conseille a me donné svp merci
o
25 novembre 2014 10:07
waleykoum salam

effectivement,à 6mois elle devrait dormir dans son lit
si elle ne le fait pas,c est que c est toi qui l a habituée ainsi et ça va être à toi de modifier ça...seulement au bout de 6mois ça risque d etre un tout petit peu compliqué...mais ce n est pas impossible

la première des choses c est que tu sois fermement décidée à changer ça

donc....es tu déterminée?en as tu suffisamment marre?
25 novembre 2014 13:52
Je te rejoins, j'ai le même problème avec ma fille de 8 mois.

C'est malheureusement de notre faute car dès le départ, nous lui avons donné une mauvaise habitude. C'est pour te dire, j'ai le même problème même avec mon fils de 2 ans whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
MFL
25 novembre 2014 14:10
Salam ahleikoum les filles,

Ne vous inquietez pas, 6 mois c'est pas trop tard hamdoulilah (par contre 2 ans, sa risque d'etre difficile de chaner cette habitude!)

Mais ce n'est pas de votre faute, on fait comme on peut pour endormir nos bb et parfois on ne fait pas forcement comme il faudrait mais ne culpabilisez pas!

Moi aussi je bercais ma fille pour qu'elle s'endorme et au bout de 2 mois, j'etais deja fatiguée! Lol alors j'ai appliqué la methode: 5, 10, 15min et hamdoulilah chaque soir, ma fille qui va a peine avoir 3 mois s'endort tt seule...

Le seul hic de cette methode c'est qu'Il ne faut pas avoir peur de laisser bb un peu pleurer...du moins le tps de l'apprentissage!

Aprés chaque enfant est different dc sa ne marche pas systematiquement mais qui ne tente rien, n'a rien!

Courage, courage!
o
25 novembre 2014 16:37
Citation
karmaboss a écrit:
Je te rejoins, j'ai le même problème avec ma fille de 8 mois.

C'est malheureusement de notre faute car dès le départ, nous lui avons donné une mauvaise habitude. C'est pour te dire, j'ai le même problème même avec mon fils de 2 ans whistling smiley

euh comment tu fais?t es une pieuvre ou quoi?ptdr

c est vraiment de l humour ma soeur,te vexe pas
o
25 novembre 2014 16:43
personnellement,j ai appris à mes enfants à faire leur nuits et à s endormir seuls...mais en douceur

je ne suis pas partisane de la methode 5 10 15...car elle ne correspond pas à ce que je suis capable de supporter...encore moins chez un petit bout de 3mois,je la trouve plus adapté pour un enfant de 2ans mais voila c est très personnel
néanmoins ça reste une méthode comme une autre,qui parfois fonctionne
25 novembre 2014 16:51
Salam,

En générale c'ets l'inconvenient de l'allaitement maternel.

La mienne a 14 mois et pareil elle ne s'endot pas seule et ne dort pas toute la nuit donc pour vous dire la galère lol.

Pour la nuit je la laisse pleurer un peu plus longtemps chaque soir pour qu'elle apprenne que la nuit on dort on ne fais pas des sièste.

Et pire c'est que lorsqu'elle est chez la nounou elle la pause dans le lit et elle dort seule pour les sieste moi même pas en rêve elle s'endormira

Après chaque enfant est diférent
o
25 novembre 2014 16:57
ben elle a oublié d être bête ta fille...elle sait très bien à qui elle a affaire lol

le fait que ce phenomène ait la réputation d etre plus fréquent chez le bébé allaité,c est que la maman a tendance à donner le sein systématiquement

il faut parfois savoir proposer autre chose à la place,même si c est très agréable et que ça marche à tous les coups
25 novembre 2014 17:00
Je ne lui donne pas le sein systématiquement je la porte certe pour la caliner et la repose dans son lit en douceur pour la rassurer

Je lui propose le biberon qu'elle prend ou pas.

Et oui elle n'est pas bête enfin les bébés ne sont pas bêtes ils savent à qui ils ont à faire
o
25 novembre 2014 18:11
quand je disais autre chose que le sein,je parlais d eau ...et bien sur de petits bisous et calins pour apaiser et je parlais en général

sinon,installe toi chez ta nounou...au moins elle dormira plus vite et mieux grinning smiley
J
25 novembre 2014 19:25
Salem ahlikom je suis maman de 2 julelles alors je peux te dîner mon experience qui a fonctionner pr les 2 !!! La méthode est radicale elle est pas cautionné par les pédiatre aujourdhui elles ont 18 mois et ya eu aucune séquelles dc ma méthode est simple g mis chaque bebe ds 2 pièces séparées une ds la chambre l'autre ds une autre pièce au moment du coucher routine habituel câlin ect... Puis j'ai fermé la porte des 2 pieces et kan elle commencé à pleurer je n'y retourner jamais ds la nuit si l'une ou l'autre pleurer je vérifier si y avai pas de température de maladie ou autre et je refermais la porte je peux te dire que c tres dur de les entendre 1 d'affiler tte les 2h et j'en avais 2 jamais o meme moment j'ai patienté mais g t déterminer je savais ke c t juste des pleurs sans raison ca a duré presque 2 semaines je dormais pas la nuit mais un soir rien pas de pleur puis 2,3,4 meme di des fois elles repleuvraient elles savaient ke je ne céderais jamais aujourdhui depuis cette méthodes elles dorment ss pb!!! Dc voilà ca a marcher pr les 2 mais il faut vraiment être determiner
F
25 novembre 2014 20:18
merci les filles oui je c est ke c ma faute mes el pelure et après je crak et wallah hier j ai craqué et je me suis dis ke je vais pas arriver
o
25 novembre 2014 22:35
mais si tu vas y arriver inchallah...quand tu décideras que t as pas d autres choix que d y arriver

après t as vu chacune a sa methode,plus ou moins douce

non franchement,jamines,ta methode est trop hard pour moi...j ai eu 5 enfants et je n ai jamais eu besoin de les laisser pleurer comme ça,j en ai pas le coeur,surtout que j y suis très bien parvenue autrement et ça m a pas pris 2 semaines...3nuits au max...c est sans jugement,mais vraiment c est pas pour les filles empathiques comme moi...je trouve ça cruel...et c est pas pour rien si la methode n est pas approuvée par le corps médical

et il n y a jamais de pleurs sans raison

mais bon moi je ne suis pas professionnelle...juste une maman
d
26 novembre 2014 11:07
salam alaykoum

Oumyouyou cest quoi ta methode? Et cest a partir de cmb de mois quon doit placer bébé dans sa chambre?
J
26 novembre 2014 11:13
Oumyouyou Ah bah je crois ke tu me connaîs pas tt le monde ds mon entourage etait surpris de me voir reagir vu ke je suis d'une nature trop sensible mais entre nous je te ments kan mes petites pleuraient et bah moi je pleurais en même temps mais jamais g craqué g essayé BCP de méthode douce moins douce la seule ki a vraiment fonctionner c la méthode radicale!!! Et vraiment SANS REGRET
F
26 novembre 2014 15:06
salma c est koi ta méthode ma perplexesœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook