News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Filières islamistes : l'agent de sécurité accusé à tort, libéré
Après trois jours de garde à vue, un agent de sécurité toulousain de 23 ans, travaillant dans le métro, a été remis en liberté, dimanche soir, après le vaste coup de filet opéré vendredi, en France, dans les milieux islamistes radicaux. Des arrestations à forte connotation politique après l'affaire Mohammed Merah, du nom de ce jihadiste qui a exécuté sept personnes à Toulouse et Montauban, entre le 11 et le 19 mars.

« Il est très choqué et vit un cauchemar. Il a été accusé à tort par une personne qui voulait visiblement se venger, témoigne la sœur du jeune homme libéré. Les policiers l'ont pris pour quelqu'un d'autre. Pendant trois jours, ils lui ont posé des questions croyant avoir affaire à une tout autre personne. Il a été victime d'une dénonciation mensongère. » Ce garçon, inconnu des services de police, a été interpellé vendredi matin, non loin de la station de métro Mermoz à Toulouse par une équipe du Raid et des membres du renseignement intérieur. « Ils ont cassé des portes et mis l'appartement en vrac pour finalement se rendre compte que mon petit frère n'y est pour rien dans cette affaire », poursuit la sœur du jeune homme.

Par contre, le second Toulousain arrêté a été transféré hier au siège de la direction centrale du renseignement intérieur, à Levallois-Perret. Il s'agit d'un assistant ingénieur de 24 ans domicilié dans le quartier de La Reynerie, à Toulouse. Il se serait connecté au site internet Forsane Alizza, (Les cavaliers de la fierté), un site interdit par le gouvernement, pour envoyer des dons pour des enfants palestiniens. Un homme qui n'a jamais fait parler de lui. « Il ne se reconnaît pas du tout dans ce que les policiers lui reprochent », indique Me Dedji Kounde, l'avocat qui l'a assisté durant ces trois jours. Le chef du groupe radical salafiste Forsane Alizza, Mohamed Achamlane, interpellé à Nantes, a été transféré, hier, à Paris en vue de sa présentation aux juges antiterroristes, qui ont prolongé la garde à vue de quinze autres islamistes présumés. Ces gardes à vue, dans le cadre d'une information judiciaire pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme ouverte début mars, peuvent durer quatre jours dans de tels dossiers, soit jusqu'à mardi matin.

[www.ladepeche.fr]
salam

meskin!!!!
qu'Allah lui vienne en aide pour surmonter ce traumatisme à lui et à sa famille comme quoi tout peut basculer quand on est victime d'une injustice!!

honte à ces personnes qui en profitent pour calomnier une famille honnete et la détruire Are you crazy
honte à ces politiques qui créent ce climat de peur de méfiance de drame d'injustice pour leurs interets politicards

wasalam




Allah y hdina amineeeeeeeeeee
mais qui crée le climat? seulement les politiques? et les esclandres publics des barbus comme ceux de forzane machin, ça créé pas un climat?
Citation
coldman a écrit:
mais qui crée le climat? seulement les politiques? et les esclandres publics des barbus comme ceux de forzane machin, ça créé pas un climat?

Salam

oui bien sur tout le monde sait que la situation économique en France,le chomage des séniors, la précarité des retraites, les problème sociaux, les mères isolées en situation de pauvreté,le mal logement etc...sont dus à ce groupe, c'est la faute des barbus tout ca dit GUEANT
et le sida aussi dans le monde je crois mais pas sur à confirmer je vais demander aux barbus et je te confirme le scoop ok?
perplexe

wasalam




Allah y hdina amineeeeeeeeeee
 
Facebook