Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Filière ES ! economie.
O
29 août 2010 22:55
Salam tout le monde ! Bye

Je rentre en 1ere ES le 2 septembre prochain..
& J'ai vraiment peur.. dab je sais avec qui je vais être, mais là je suis SEULE et sa me stress un peu! sad smiley

Puis pour la reprise des cours, le travail me fait peur, si quelqu'un est passé ou passe par la filière ES ça m'interesse aussi..
Comment s'est ? Cela change de la seconde générale ? Les exigences ? Le travail à la maison ?

MERCI winking smiley
T
31 août 2010 02:03
Autant que je m'en souvienne la 2nde est générale au niveau des matières et la ES est générale donc "ça change pas vraimen".

Pour le travail j'ai trouvé que c'était pareil, maintenant la es est axé dissertation donc si tu t'en sors dans ce genre d'exercices ça devrait aller pour toi inchAllah.

yawning smiley
Z
31 août 2010 10:56
salam aleyikoum,

ne t'inquiètes pas du tout , si tu as choisi ES c'est un bon choix lol et oui je trouve que c'est la filiére qui t'apporte le + de connaissance dans le monde actuel,
après il faut que tu accroches en économie mais c'est très intéressant et pas si compliqué il faut bosser réguliérement mais c'est pas horrible
et puis les professeurs mettent souvent une grosse pression en disant que la 1ére c'est dur mais wallah c'est moins compliqué que la seconde, beaucoup plus intéressant,
alors ne stress pas , je ne te connais pas mais si tu aimes l'actualité, comprendre et découvrir tu vas beaucoup aimer cette section et inch'Allah tu vas y arriver
oui c'est vrai c'est axé sur la dissertation mais avec une méthode particulière qui facilite la disseration, avec un plan beaucoup plus construit que dans d'autres matières....
si tu as besoin d'aide et de conseil en tout cas, n'hésites pas.
O
31 août 2010 16:06
Salam smiling smiley

Eh bah franchement merci du soutient, ça fais plaisir confused smiley

Tout le monde me dit que c'est largement et complétement différent dla seconde..
Alors que ça change pas énormément , soulagée en tout cas eye rolling smiley

Les dissertations j'suis pas exellente , mais je m'en sors !!
Mais c'est surtout les Maths, c'est les fonctions ? c'est quoi ? Prck en maths je coule.... eye popping smiley

Incha'Allah je l'espère de tout coeur !
Et encore choukraneeeeeee yawning smiley
m
4 septembre 2010 22:51
il faut suivre l'actualité surtout économique et social tu as besoins d'exemples dans tes disserts et en général les sujets d'examens traitent de l'actualité.

lis beaucoup ça aide pour les disserts, et pour l'expression ( lis des livres d'éco: les grands auteurs, théories éco)

les maths sont pas très difficiles !!

choisi l'option qui pourra te permettre d'augmenter ta moyenne générale,
O
5 septembre 2010 00:25
J'ai choisis espagnol parce que je suis plus forte dans cette matière qu'en ses ou encore l'anglais
Si les maths ne sont pas très difficile , tant mieux smiling smiley

D'accord, tu me conseille quoi comme livres ? (des exemple svp)
L'actualité, j'aime ça ! thumbs up
m
5 septembre 2010 01:37
Salut franchement ne stresse pas tu as fait le bon choix car c'est ce que tu aimes moi perso j'ai fait S mais mon frere a fait ES espagnol il s'en ai bien sorti
O
5 septembre 2010 11:15
C'est le bon choix lol ! Danse
Et il avait un bon niveau? normal ? ou juste ?
Mais sinon en français le programme est rude ? (parce que y'a le bac de français qui m'attend à la fin de l'année.... Oups)
m
5 septembre 2010 16:44
Il avait un niveau normal ni faible ni fort.Le programme de français est bien ne tkt pas
O
5 septembre 2010 18:21
D'accord, merci ça me rassure ! winking smileywinking smiley
H
6 septembre 2010 05:47
Hey salut libanaise,
J'ai eu mon bac ES l'année dernière donc c'est encore tout frais dans ma tete.
C'est une filière géniale... a condition d'aimer! Lol
Je sais pas quelle option tu as pris mais t'as au minimum 6h de SES, beaucoup d'histoire et tout mais qu'est ce que c'est interessant! Ca a été les deux années les plus enrichissantes de ma vie, surtout en terminale. La cette année je vais en fac d'histoire option sciences économiques et sciences sociales lol donc je poursuis un peu parce que j'ai vraiment trop aimé.

Sinon niveau taf bas par rapport à la seconde pas trop de différence. Moi j'ai trouvé ca plus simple j'me la suis vraiment coulé douce mais comme jt'ai dis c'était snas doute parce que j'aimais se qu'on faisait. Et pis franchement c'est comme tout, tu suis en cours et t'as deja fais 90% du boulot!
Bon après ca dépend des lycées. Perso j'étais dans un bon lycée parisien et euh parfois quand ils s'acharnaient sur nous nv taf c'était pas cool du tout lol.
Bref bon courage!
O
7 septembre 2010 11:29
Coucou Hash ! eye rolling smiley

Merci de m'avoir dit un peu comment ça se passer..
C'est encore pire comment je stress... je comprends pas moody smiley. Euh.. mon lycée le niveau est bien franchement, C'est un des meilleurs de ma ville donc ça devrait bien se passer.. SES , j'aime & je n'ai pas trop d'mal pour le moment.. Ce dont j'ai peur, c'est bien l'espagnol, surtout que j'ai pris cette option.. Alors que l'année dernière je m'en sortais avec un petit 14 de moyenne , alors que là quand je suis le cours.. pourtant l'espagnol c'est pas la matière qui me gêne le plus, sinon les maths et l'svt ça se passe comment ?

C'est clair, 90% du boulot, et j'espère bien , c'est vraiment la filière que j'veux , et j'vais tout faire pour y arriver.. incha'Allah smiling smiley
Sinon en français ? En gros..dans toutes les matières ça se passe comment ? LOL confused smiley
O
12 septembre 2010 14:47
Youhouuuuuuuu
?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook