Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les files vous prennez quoi comme contraception
22 octobre 2015 15:35
Salam aleykoum mes sœur alors voilà je vais retirer mon implan dans une semaine vu que j'ai pris énormément de poids et j'aurais voulu prendre la pilule et est ce qu'il y aurais une pilule qui ne fait pas grossir ?
c
22 octobre 2015 16:05
Là je viens d'arrêter la pilule définitivement; inchala je songe au stérilet cuivre plus moniteur de contraception Persona...
Hamdoulilah, je suis contente d'avoir arrêter cette pilule; ça faisait cinq ans quand même et je trouve que c'est bien assez; de toute façon la pilule n'est pas une contraception que l'on peut prendre définitivement; certains doc préconisent 10 ans. Donc avec 5 ans je me dis que ça a fait bien assez.
Hamdoulilah je suis très contente d'arrêter le chimique et passer au naturel inchala.
22 octobre 2015 17:40
Salama3likom ,

J'étais sous pilule et depuis avril je suis passée au stérilet en cuivre et j'en suis très satisfaite hamdolillah . ( plus e prise de poids , règles naturelles ... )
22 octobre 2015 18:57
Salem

Je suis passé au Sterilet en Cuivre (ça fera 3 ans en Fevrier 2016)
Et hamdoullah j en suis contente, bien que j ai des regles très abondante mais pas grave si c est le prix à payer pour avoir un corps sain sans substance chimique
22 octobre 2015 22:42
Merci les filles pour vos réponse sa me donne envi de mettre le stérilet mais jai envi de faire un enfants ds 2 ans In sha Allah, on peut l'enlever quand on veut ?
Bon jai un enfants de 2 ans et l'autre de bientôt 1 ans
22 octobre 2015 22:48
La pose du stérilet en cuivre sa fait mal? Est ce que vous la sentez lors dès rapport? Si c'est une chose naturelle j'ai envi de la prendre alors
c
22 octobre 2015 22:50
Inchala je vais prendre rdv chez le gynéco pour la pose; Kayla m'avait gentiment répondu à ce sujet ici:
[www.yabiladi.com]
smiling smiley
23 octobre 2015 00:04
Mdr chrysalide c'était moi qui avait ouvert le poste, faut payer le stérilet à la pharmacie? + la pose chez le gygy? Êt donc du coup tu veux mettre le stérilet ou passer à la température ? Mais moi je suis en train de penser que c'est Haram de prendre la pilule implant et tout ce qui suit car c'est nous qui contrôle lés naissance alors qu'on devrait faire confiance à Allah lui seul sait ce qui est Bien pour nous
23 octobre 2015 01:04
Bonjour,

Pour répondre à ta question, j'ai un stérilet hormonal mirena depuis un peu plus que deux ans maintenant. Ma mère est gynéco, elle me l'avait conseillée après la naissance de ma fille. Donc, j'ai fait la pose auprès de mon gynécologue en France, elle m'a prescrit un stérilet que j'ai acheté à la pharmacie. A l'époque , j'avais payé environs 200e, par contre je ne sais pas si la sécu nous rembourse, je ne m'en souviens plus, désolée.


Pour ma part, ce stérilet m'a été très efficace quand on m'avait fait une deuxième pose, je n'ai pas eu d'effets secondaires. En revanche, on a très peu ses règles, voire pas du tout! Je n'ai jamais eu mes règles depuis la pose. C'est le bonheur total! C'est pourquoi je ne l'ai pas enlevé jusqu'à maintenant alors que je n'ai plus de rapports intimes depuis plus d'un an, c'est chose à ne pas faire sinon on risque une infection il me semble.

Par contre, il y a quand même un risque si le stérilet est déplacé! J'avais fait une première pose qui s'était avérée inutile car dans à peine quelques semaines, j'avais appris que j'étais enceinte. Le médecin avait constaté que le stérilet avait bougé. J'en ai mis une autre et je n'ai jamais eu des problèmes avec, il faut quand même faire des contrôles de temps en temps et surtout quand tu as l'impression que ça ne va pas. On dit qu'un stérilet est efficace à 99.9%, c'est dommage car le 0.1% de risque peut être fatal! J'en ai fait les frais une fois mais il ne faut pas généraliser, c'est très rare! Depuis, je n'ai jamais eu de problèmes.

Sinon, on me dit que le stérilet cuivre n'est pas mal aussi , j'ai des copines qui l'ont. Mais si tu as une quelconque anémie (comme moi d'ailleurs), c'est pas du tout conseillé car on a tendance à avoir des règles abondantes. Parles-en à ton gyné.

Oui, je sais que ces moyens de contraceptions sont un peu contre nature, on va dire. Mais c'est toujours mieux pour éviter une grossesse non désirée, non? Mieux vaut prévenir que guérir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/15 04:44 par zaaraa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook