Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fiile a peur du noir traitement??,
m
30 mars 2011 22:40
salam raleykoum ma fille de trois ans peur du noir dans sa chambre pourtant je laisse la porte ouverte et la lumiere du salon allumer connaissez vous un traitement "roquia" pour la peur? que je puisse lui faire tout les soirs

barakallahufikoum
s
31 mars 2011 01:25
Citation
myriam2101 a écrit:
salam raleykoum ma fille de trois ans peur du noir dans sa chambre pourtant je laisse la porte ouverte et la lumiere du salon allumer connaissez vous un traitement "roquia" pour la peur? que je puisse lui faire tout les soirs

barakallahufikoum
vous n'avez un médecin de famille? à mon avis une visite chez votre médecin s'impose
je hais l'hypocrisie
m
31 mars 2011 01:37
Citation
sakki a écrit:
Citation
myriam2101 a écrit:
salam raleykoum ma fille de trois ans peur du noir dans sa chambre pourtant je laisse la porte ouverte et la lumiere du salon allumer connaissez vous un traitement "roquia" pour la peur? que je puisse lui faire tout les soirs

barakallahufikoum
vous n'avez un médecin de famille? à mon avis une visite chez votre médecin s'impose

le medecin vas faire quooi?? c est un traitement islamique qui vas l aider pas des cachet
s
31 mars 2011 02:41
Citation
myriam2101 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
myriam2101 a écrit:
salam raleykoum ma fille de trois ans peur du noir dans sa chambre pourtant je laisse la porte ouverte et la lumiere du salon allumer connaissez vous un traitement "roquia" pour la peur? que je puisse lui faire tout les soirs

barakallahufikoum
vous n'avez un médecin de famille? à mon avis une visite chez votre médecin s'impose

le medecin vas faire quooi?? c est un traitement islamique qui vas l aider pas des cachet

tu crois vraiment? si son état psychique le demande vous êtes obligée sauf si c'est un sujet vous l'avez poster pour passer le temps
remède islamique c'est la médecine pratiquée depuis la nuit des temps
je hais l'hypocrisie
f
31 mars 2011 08:01
c'est courant à cet âge,:les terreurs nocturnes,tout bon manuel de vulgarisation psychologique à destination des parents vous le dira!
b
31 mars 2011 19:35
slamou3likoum ,la médecine a rien avoir avec ca ce kil faut c tu le récite kelk surate a son coucher et avec allah arraha ce ke je fait avec mes fis de 2 et 3 ans inchalah
n
31 mars 2011 20:45
salam

esaye de voir si tu petu pas t allonger pres d elle jusqu a qu elle s endorme et apres tu la laisse dormir
ou sinon laisse la lumiere allumer et tu l eteindra des que elle dort
peut etre que elle fait des cauchemard la nuit et que elle a perd de s endormir en cause de sa

c est pas une question d age tu sais moi j etait + grande que elle et je m en rapelle que quand je traversai le couloir dans le noir j avait peur lol ou quand j etait encore + petit j avait peur de m endormir aussi dans le noir
y a des femmes qui sont 35 ans et qui ont toujour peur du noir ou de rester seul c est pas une question d age

vas petit a petit avec elle esaye de lui faire comprendre que faut que elle aie confaince en Allah
met lui un peu de coran dans la chambres avant que elle s endort

et surtout ma soeur je sais pas si tu va accepter ce conseil mais bon je prefere le dire quand meme
si ta des photo cher toi de membre de ta famille ou des photo de gens d animal bref tout ce qui a une ame
esaye de regarder si tu peut pas l enlever parceque dans une maison ou y a des photo avec une ame
les anges ne rentre pas alors si y a pas d ange quesque tu veut que ya? des diable?

n oublie pas l importance du bismilah avant de manger et en rentrant a la maison et de mettre du coran
et soutien ta fille c est naturel a son age sava passer inchalah
31 mars 2011 20:53
salam aleykoum

tu peux lui mettre une veilleuse.
aussi elle peut s'endormir en écoutant le coran, mes filles ont un lecteur cd ds leur chambre qui sert a écouter le coran pour dormir,
la faire se coucher du coté droit et bismillah.
inchallah,ses nuits seront meilleures.
B
31 mars 2011 21:12
J'ai 19 ans et j'ai trop peur de croiser une JNIA dans les couloirs pourtant je récite avant de dormir a chaque foi al falaq a nas al ikhlas je Chahad, jai trop peur de voir quelque chose de surnaturel wallah
u
1 avril 2011 16:03
Salam'aleykom

Moi j'ai eu peur du noir jusqu'à longtemps passé même mes 15 ans.

Hamdoulilah aujourd'hui ça va, mais seulement dans les endroits que je connais.

Je pense qu'il lui faut une petite lampe de chevet, jusqu'à ce qu'elle l'éteigne elle meme.

Surtout, ne pas dormir auprès d'elle, je pense que ça l'infantilise encore plus, et elle aura toujours besoin de toi pour s'endormir.

Les conseils de Kabidal sont très bien mashAllah

Aleykom salam !
s
3 avril 2011 13:00
salam myriam2101

je trouve ça c'est normal ...je imagine que c'est la 1fille de toi .....c'est periode normal dans la vie

faut une petite lampe ou fieuse a coté d'elle ou rester avec elle jusqu'a qu'elle dormire eye rolling smiley
a
3 avril 2011 19:14
Salam,

il ne faut surtout pas laisser s'installer cela, ça peut prendre après des années pour la calmer et faire de ta fille une anxieuse. C'est à prendre très au sérieux, il y a certainement des choses dans la journée qui doivent inquiéter ta fille après au moment du sommeil. Ca peut être mm des petites choses que tu ne soupçonnes pas. Par exemple, un jour j'ai lu à mon fils (il avait 4 ans) l'histoire d'une voiture qui parle, eh bien ce petit truc lui a fait peur. Comme rituel, j'avais pris le livre, je lui ai dit que je m'en débarrassais, je suis allée le cacher (je ne l'ai ressorti qu'il y a peu), je lui ai vite lu une autre histoire, je l'ai fait rire etc... pour chasser cela de sa tête et ça a été très bien. Il s'endort maintenant en moins de 5 mns et avec plaisir. Toujours prendre ces angoisses avant le coucher au sérieux et ne pas croire que ça passera tout seul, c'est faux.

Ce que je peux te conseiller, c'est de détendre ta fille au maximum avant le coucher, par des jeux, des rires, des histoires rigolottes et mignonnes, des calins, et si qq chose la tracasse en parler avec elle pour dédramatiser.Tu peux aussi tchahadi avant qu'elle s'endorme et au moment du calin. Et tu verras, ça passera, le moment du coucher sera pour elle synonyme de plaisir. Bon courage et koulchi lkheir likoum.
m
4 avril 2011 21:45
Citation
myriam2101 a écrit:
salam raleykoum ma fille de trois ans peur du noir dans sa chambre pourtant je laisse la porte ouverte et la lumiere du salon allumer connaissez vous un traitement "roquia" pour la peur? que je puisse lui faire tout les soirs

barakallahufikoum

Salam,

A cet âge-là c'est assez fréquent chez les enfants, rien de bien dramatique.
Pour la rassurer tu peux lui mettre une petite veilleuse (mais avec une lumière vraiment légère pour ne pas que ça l'empêche de dormir)
Et parle aussi avec elle pour voir si quelque chose de précis a provoqué ces terreurs. (Un dessin animé, une histoire etc...)
8 avril 2011 08:54
salam un roquia a son age ca peut la traumatisé tu sais c'est deja pas facile pour les adultes

cela dit a part la veilleuse et lui parler

j'avais le meme probleme avec ma fille, elle a 9 ans aujourd'hui mais depuis toute petite, avant de dormir elle shahade avant de dormir, je lui parle de dieu le soir avant de dormir, a l'epoque cela attisait sa curiosité.

je lui disait qu'il la proteheait que rien ne pouvait lui arriver, qu'il etait la avec elle a chaque instant (sincerement les livres pour enfants de chez muslimshop l'ont beaucoup aidé a son raisonnement)

si tu cherches un traitement islamique, parle lui de dieu avec des mots qu'elle comprendra, tu verras elle se sentira en confiance
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook