Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 figures politiques marocaines accusées de terrorisme
o
19 février 2008 23:42
parmis les 32 personnes composant le groupe (terroriste) demantele on trouve 4 politiciens, il s'agit de:

Mustapha Moâtassim : le secrétaire général du parti : Al Badil Al Hadari (islamiste)
mohamed amine regala : porte parole du parti albadil lhadari (islamiste)
Mohamed Merouani: secretaire general du partie al ouma (islamiste)
laabadla maou elaynayn: membre du pjd (islamiste)
L
20 février 2008 04:13
Salam,


Oh je ne me fais aucune inquiétude...


Quand bien même ce ne serait pas eux, quand bien même ils n'auraient rien à voir avec les faits qu'on leur reprochent, quand bien même ils seraient parfaitement innocents, une fois l'interrogatoire de choc concocté par nos chers agents de la sûreté nationale terminé...ILS SERONT COUPABLES DE TOUTE FACON, CAR ILS N'AURONT D'AUTRE CHOIX QUE D'AVOUER, QUELQUE SOIT LA NATURE DES CRIMES QU'ON VIENDRAIT A LEUR IMPUTER!!


Les coups sont portés avec une telle conviction qu'ils produisent chez ceux qui les reçoivent un état de mythomanie profonde, déclenchant systématiquement de violentes crises d'inspiration soudaines particulièrement convaincantes pour les tortionnaires ainsi renseignés...la force des contacts humains, c'est magique!


Ils parviendraient à persuader Nelson Mandela qu'il a bien assassiné Martin Luther King...c'est dire le talent de ces besogneux de la palpation dissuasive!


Même moi qui sévissait paisiblement à mille lieux de là, s'ils m'avaient soumis à leurs entretiens tactiles, je me serais sans doute "sacrifié" pour la bonne préservation de ma santé bucco-dentaire...


Il paraitrait que les commissariats marocains ont signé des partenariats particulièrement productifs avec la fédération nationale des dentistes du royaume...une première mondiale!!


Les premiers cognent, dézinguent, attaquent les gencives de leurs pauvres victimes à la chignole hydraulique puis envoie la "clientèle" ainsi traitée aux seconds, trop heureux de pouvoir profiter d'une telle manne...il parait que ça fait progressé la formation universitaire des internes.


Y a "matière" à manipuler...


Ca vous en bouche un coin n'est ce pas...?


Hé ouais, on appelle ça l'échange de bons procédés à la mode chérifienne!!


D'où croyez vous qu'ils ont tiré l'expression "années de plomb"??


Le plombage dentaire, ça vous dit rien...?


Mmm?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
R
20 février 2008 07:55
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Oh je ne me fais aucune inquiétude...


Quand bien même ce ne serait pas eux, quand bien même ils n'auraient rien à voir avec les faits qu'on leur reprochent, quand bien même ils seraient parfaitement innocents, une fois l'interrogatoire de choc concocté par nos chers agents de la sûreté nationale terminé...ILS SERONT COUPABLES DE TOUTE FACON, CAR ILS N'AURONT D'AUTRE CHOIX QUE D'AVOUER, QUELQUE SOIT LA NATURE DES CRIMES QU'ON VIENDRAIT A LEUR IMPUTER!!


Les coups sont portés avec une telle conviction qu'ils produisent chez ceux qui les reçoivent un état de mythomanie profonde, déclenchant systématiquement de violentes crises d'inspiration soudaines particulièrement convaincantes pour les tortionnaires ainsi renseignés...la force des contacts humains, c'est magique!


Ils parviendraient à persuader Nelson Mandela qu'il a bien assassiné Martin Luther King...c'est dire le talent de ces besogneux de la palpation dissuasive!


Même moi qui sévissait paisiblement à mille lieux de là, s'ils m'avaient soumis à leurs entretiens tactiles, je me serais sans doute "sacrifié" pour la bonne préservation de ma santé bucco-dentaire...


Il paraitrait que les commissariats marocains ont signé des partenariats particulièrement productifs avec la fédération nationale des dentistes du royaume...une première mondiale!!


Les premiers cognent, dézinguent, attaquent les gencives de leurs pauvres victimes à la chignole hydraulique puis envoie la "clientèle" ainsi traitée aux seconds, trop heureux de pouvoir profiter d'une telle manne...il parait que ça fait progressé la formation universitaire des internes.


Y a "matière" à manipuler...


Ca vous en bouche un coin n'est ce pas...?


Hé ouais, on appelle ça l'échange de bons procédés à la mode chérifienne!!


D'où croyez vous qu'ils ont tiré l'expression "années de plomb"??


Le plombage dentaire, ça vous dit rien...?


Mmm?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

Quelles sont vos sources????!!! vous avez dit bcq de choses sana attendre les 'resultats. Vous êtes très rapide dans vos jugements ???? Le Maroc n'est pas la jungle comme vous venez de peindre.
c
20 février 2008 10:37
j´aimerai bien que la police national arrete avec ces actes de barbarie et de torture qui fait subir au gens, si ces gens sont coupable alors il n y a qu´a rassembler des preuve par l´investigation comme toutes les polices des pays dits civilisés, mais je pense que c´est un problème qui touche toute notre société, on est toujours presser a arriver au but quelque soit les moyen utiliser.
E
20 février 2008 13:50
Citation
Romani a écrit:
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Oh je ne me fais aucune inquiétude...


Quand bien même ce ne serait pas eux, quand bien même ils n'auraient rien à voir avec les faits qu'on leur reprochent, quand bien même ils seraient parfaitement innocents, une fois l'interrogatoire de choc concocté par nos chers agents de la sûreté nationale terminé...ILS SERONT COUPABLES DE TOUTE FACON, CAR ILS N'AURONT D'AUTRE CHOIX QUE D'AVOUER, QUELQUE SOIT LA NATURE DES CRIMES QU'ON VIENDRAIT A LEUR IMPUTER!!


Les coups sont portés avec une telle conviction qu'ils produisent chez ceux qui les reçoivent un état de mythomanie profonde, déclenchant systématiquement de violentes crises d'inspiration soudaines particulièrement convaincantes pour les tortionnaires ainsi renseignés...la force des contacts humains, c'est magique!


Ils parviendraient à persuader Nelson Mandela qu'il a bien assassiné Martin Luther King...c'est dire le talent de ces besogneux de la palpation dissuasive!


Même moi qui sévissait paisiblement à mille lieux de là, s'ils m'avaient soumis à leurs entretiens tactiles, je me serais sans doute "sacrifié" pour la bonne préservation de ma santé bucco-dentaire...


Il paraitrait que les commissariats marocains ont signé des partenariats particulièrement productifs avec la fédération nationale des dentistes du royaume...une première mondiale!!


Les premiers cognent, dézinguent, attaquent les gencives de leurs pauvres victimes à la chignole hydraulique puis envoie la "clientèle" ainsi traitée aux seconds, trop heureux de pouvoir profiter d'une telle manne...il parait que ça fait progressé la formation universitaire des internes.


Y a "matière" à manipuler...


Ca vous en bouche un coin n'est ce pas...?


Hé ouais, on appelle ça l'échange de bons procédés à la mode chérifienne!!


D'où croyez vous qu'ils ont tiré l'expression "années de plomb"??


Le plombage dentaire, ça vous dit rien...?


Mmm?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

Quelles sont vos sources????!!! vous avez dit bcq de choses sana attendre les 'resultats. Vous êtes très rapide dans vos jugements ???? Le Maroc n'est pas la jungle comme vous venez de peindre.




Il y'en a toujours pour défendre l'état démocratique du Maroc!!!

Et qui crie au scandale et à la manipulation quand on parle de torture au Maroc!!!

La sureté Marocaine est professionnelle en matiére de torture, elle sous-traite meme pour d'autres pays.

Je n'ais rien à t'apprendre car il existe des rapports par centaines sur ce sujet.

Et les Musulmans sont aujourd'hui ceux qui souffrent le plus de torture au Maroc.
R
20 février 2008 14:19
Citation
El Insan a écrit:
Citation
Romani a écrit:
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Oh je ne me fais aucune inquiétude...


Quand bien même ce ne serait pas eux, quand bien même ils n'auraient rien à voir avec les faits qu'on leur reprochent, quand bien même ils seraient parfaitement innocents, une fois l'interrogatoire de choc concocté par nos chers agents de la sûreté nationale terminé...ILS SERONT COUPABLES DE TOUTE FACON, CAR ILS N'AURONT D'AUTRE CHOIX QUE D'AVOUER, QUELQUE SOIT LA NATURE DES CRIMES QU'ON VIENDRAIT A LEUR IMPUTER!!


Les coups sont portés avec une telle conviction qu'ils produisent chez ceux qui les reçoivent un état de mythomanie profonde, déclenchant systématiquement de violentes crises d'inspiration soudaines particulièrement convaincantes pour les tortionnaires ainsi renseignés...la force des contacts humains, c'est magique!


Ils parviendraient à persuader Nelson Mandela qu'il a bien assassiné Martin Luther King...c'est dire le talent de ces besogneux de la palpation dissuasive!


Même moi qui sévissait paisiblement à mille lieux de là, s'ils m'avaient soumis à leurs entretiens tactiles, je me serais sans doute "sacrifié" pour la bonne préservation de ma santé bucco-dentaire...


Il paraitrait que les commissariats marocains ont signé des partenariats particulièrement productifs avec la fédération nationale des dentistes du royaume...une première mondiale!!


Les premiers cognent, dézinguent, attaquent les gencives de leurs pauvres victimes à la chignole hydraulique puis envoie la "clientèle" ainsi traitée aux seconds, trop heureux de pouvoir profiter d'une telle manne...il parait que ça fait progressé la formation universitaire des internes.


Y a "matière" à manipuler...


Ca vous en bouche un coin n'est ce pas...?


Hé ouais, on appelle ça l'échange de bons procédés à la mode chérifienne!!


D'où croyez vous qu'ils ont tiré l'expression "années de plomb"??


Le plombage dentaire, ça vous dit rien...?


Mmm?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

Quelles sont vos sources????!!! vous avez dit bcq de choses sana attendre les 'resultats. Vous êtes très rapide dans vos jugements ???? Le Maroc n'est pas la jungle comme vous venez de peindre.




Il y'en a toujours pour défendre l'état démocratique du Maroc!!!

Et qui crie au scandale et à la manipulation quand on parle de torture au Maroc!!!

La sureté Marocaine est professionnelle en matiére de torture, elle sous-traite meme pour d'autres pays.

Je n'ais rien à t'apprendre car il existe des rapports par centaines sur ce sujet.

Et les Musulmans sont aujourd'hui ceux qui souffrent le plus de torture au Maroc.

Biensur il n'y a pas de liberté pour les ennemis de liberté. Il faut respecter la loi du pays. Ceux qui ne font pas sont hors la loi. Dá illeurs nous sommes marocains avant d'être musulmans. La religion et le musulman n'ont rien à voir avec cette affaire. c'est les terroristes islamistes qui prônent la violence, l'intolérence et qui veulent instaurer la tyranie intégriste à la Taliban au Maroc qui sont poursuivis. Les islamistes dévoilent leur vrais fins diaboliques et visages criminels.
D
20 février 2008 14:58
Citation
Romani a écrit:
Quelles sont vos sources????!!! vous avez dit bcq de choses sana attendre les 'resultats. Vous êtes très rapide dans vos jugements ???? Le Maroc n'est pas la jungle comme vous venez de peindre.


Salamou Alykoum,


Le Maroc n'est pas la jungle mais ce n'est as aussi la Suède ou la Norvege et la torture est bien une réalité aujourd'hui. D'ailleurs la recente affaire Fouad Mourtada accusé d'avoir crée un compte facebook avec le nom du frere du Roi, a justement laissé pensé que l'accusé aurait été torturé. Maintenant faut pas se leurrer, on a encore des sequelles des années de plombs ce qui n'est etonnant. Alors une affaire de terrorisme, faudra pas s'etonner d'entendre des cas de tortures.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
20 février 2008 17:31
Bonjour,

Tu as l'air de parler en connaissance de cause. Ce que tu explique c'est à partir de ton expérience personnelle ? Ou alors, c'est juste ton imagination basée sur quelques dires ? Le maroc a vécu des années de plomb. Cette expression ne vient pas du plombage dentaires ! Non, non, c'est une expression connue depuis la vielle des temps. On parle de plomb dans les ailes ! C'était pour empêcher les oiseaux de voler. Au maroc, on a empêché les gens de voler de leurs propres ailes. Mais le maroc change. Petit à petit. il ne faut pas tout vouloir tout de suite. Tout changement a besoin de temps pour se faire convenablement ! Regarde donc la majorité des MRE, malgré les années vécues A l'étranger, ils restent encore marocains ! Il faut attendre la 3ème ou la 4ème génération pour que les gens se désolidarisent de leur origine !

Ceci étant, j'aimerais si cela t'est possible, avoir la source de ce que tu avances !
Bonjour chez toi.

Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Oh je ne me fais aucune inquiétude...


Quand bien même ce ne serait pas eux, quand bien même ils n'auraient rien à voir avec les faits qu'on leur reprochent, quand bien même ils seraient parfaitement innocents, une fois l'interrogatoire de choc concocté par nos chers agents de la sûreté nationale terminé...ILS SERONT COUPABLES DE TOUTE FACON, CAR ILS N'AURONT D'AUTRE CHOIX QUE D'AVOUER, QUELQUE SOIT LA NATURE DES CRIMES QU'ON VIENDRAIT A LEUR IMPUTER!!


Les coups sont portés avec une telle conviction qu'ils produisent chez ceux qui les reçoivent un état de mythomanie profonde, déclenchant systématiquement de violentes crises d'inspiration soudaines particulièrement convaincantes pour les tortionnaires ainsi renseignés...la force des contacts humains, c'est magique!


Ils parviendraient à persuader Nelson Mandela qu'il a bien assassiné Martin Luther King...c'est dire le talent de ces besogneux de la palpation dissuasive!


Même moi qui sévissait paisiblement à mille lieux de là, s'ils m'avaient soumis à leurs entretiens tactiles, je me serais sans doute "sacrifié" pour la bonne préservation de ma santé bucco-dentaire...


Il paraitrait que les commissariats marocains ont signé des partenariats particulièrement productifs avec la fédération nationale des dentistes du royaume...une première mondiale!!


Les premiers cognent, dézinguent, attaquent les gencives de leurs pauvres victimes à la chignole hydraulique puis envoie la "clientèle" ainsi traitée aux seconds, trop heureux de pouvoir profiter d'une telle manne...il parait que ça fait progressé la formation universitaire des internes.


Y a "matière" à manipuler...


Ca vous en bouche un coin n'est ce pas...?


Hé ouais, on appelle ça l'échange de bons procédés à la mode chérifienne!!


D'où croyez vous qu'ils ont tiré l'expression "années de plomb"??


Le plombage dentaire, ça vous dit rien...?


Mmm?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
20 février 2008 18:04
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Oh je ne me fais aucune inquiétude...


Quand bien même ce ne serait pas eux, quand bien même ils n'auraient rien à voir avec les faits qu'on leur reprochent, quand bien même ils seraient parfaitement innocents, une fois l'interrogatoire de choc concocté par nos chers agents de la sûreté nationale terminé...ILS SERONT COUPABLES DE TOUTE FACON, CAR ILS N'AURONT D'AUTRE CHOIX QUE D'AVOUER, QUELQUE SOIT LA NATURE DES CRIMES QU'ON VIENDRAIT A LEUR IMPUTER!!


Les coups sont portés avec une telle conviction qu'ils produisent chez ceux qui les reçoivent un état de mythomanie profonde, déclenchant systématiquement de violentes crises d'inspiration soudaines particulièrement convaincantes pour les tortionnaires ainsi renseignés...la force des contacts humains, c'est magique!


Ils parviendraient à persuader Nelson Mandela qu'il a bien assassiné Martin Luther King...c'est dire le talent de ces besogneux de la palpation dissuasive!


Même moi qui sévissait paisiblement à mille lieux de là, s'ils m'avaient soumis à leurs entretiens tactiles, je me serais sans doute "sacrifié" pour la bonne préservation de ma santé bucco-dentaire...


Il paraitrait que les commissariats marocains ont signé des partenariats particulièrement productifs avec la fédération nationale des dentistes du royaume...une première mondiale!!


Les premiers cognent, dézinguent, attaquent les gencives de leurs pauvres victimes à la chignole hydraulique puis envoie la "clientèle" ainsi traitée aux seconds, trop heureux de pouvoir profiter d'une telle manne...il parait que ça fait progressé la formation universitaire des internes.


Y a "matière" à manipuler...


Ca vous en bouche un coin n'est ce pas...?


Hé ouais, on appelle ça l'échange de bons procédés à la mode chérifienne!!


D'où croyez vous qu'ils ont tiré l'expression "années de plomb"??


Le plombage dentaire, ça vous dit rien...?


Mmm?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

thumbs down .. quand on manque du minimum de culture nécessaire pour aborder de tels sujets .. le plus sage serai qu'on passe en mode "écoute" .. car ce qu'on pourrait dire n'est que charabia.

A bon entendeur!
V
20 février 2008 18:17
mais arretez de prendre les dires de L'felfla pour des verités ultimes les gars , vous ne voyez pas qu'il verse dans l'ironie ...... ou vous ne voulez peut etre pas voir ???

pour moi ces intervention , quoiqie fantaisistes et exagéré restent d'une vérité criante


mais bon , c'est mon point de vue , tout le monde n'aime pas les guignols de l'info ...

bien à vous


et E'Lfelfla , ne change pas ....Clap
L
20 février 2008 21:12
Salam,


Très cher Vador tu es le beau gosse des beaux gosses parmi les hôtes de ces bois...en grand amateur des envolées ironiques qui savent faire tilt avant de faire mouche, tu as su flairer la p'tite étincelle de fantaisie légère dont j'avais tenté d'enrober mon propos...


Tu es un as et ça te va à ravir!



Quant à ces autres indigents de la fibre humoristique qui ne vont jamais chercher au delà de la pointe de leur museau les bonnes explications, laisse les donc s'enliser dans l'insignifiance jusqu'à totale immersion, sans doute avaient ils mieux à faire que de réflechir avant d'exprimer ici leurs douteuses doléanches...c'est qu'y en a qui ont parfois du mal à faire les deux en même temps!


"Ceci étant, j'aimerais si cela t'est possible, avoir la source de ce que tu avances!"


Cher marocainfrançais, le simple fait que tu te sois livré avec minutie et sérieux à une analyse métaphysique des plus édifiantes afin de nous expliquer l'origine de l'expression "années de plomb", ALORS QUE JE NE FAISAIS MOI MÊME QU'EXTRAPOLER DE MANIERE FANTAISISTE, montre à quel point ton sens de l'humour souffre de déficiences graves que j'oserais pour ma part qualifier d'incurables...c'est cuit pour toi de ce côté là et ça ne va pas aller en s'améliorant!


Trop marrant ton exposé, c'était dit avec tellement de conviction, tellement d'enthousiasme, dommage!


"quand on manque du minimum de culture nécessaire pour aborder de tels sujets .. le plus sage serai qu'on passe en mode "écoute" .. car ce qu'on pourrait dire n'est que charabia"


Ah lala! Ce bon vieil Ali_el_himma, toujours à vouloir charabiaser de force ceux qui ne pensent pas comme lui...tu me demandes de me mettre en mode "écoute", pourrais tu s'il te plait toi nous faire le plaisir de passer en mode "fantôme", histoire qu'on ait plus à subir tes incommensurabletés à la sauce "nariii"...


Non j'dis ça parceque je trouve que tu vas un peu vite en besogne, tu préjuges, tu condamnes, tu étiquettes, tu vocifères, sans même prendre la peine de réclamer des explications...et ça, franchement, entre nous, c'est quelque peu décevant de ta part, c'est le genre de posture quasi schyzophrénique qui n'est pas pour de redorer ton blason en ce haut lieux d'échanges et de convivialités chaleureuses...


Faut que tu te reprennes, rien n'est perdu!!


Vous prétendez que je délire, que je m'avance inconsidérément, fort bien...VOUS ÊTES DONC CAPABLES DE NOUS JURER QU'AUJOURD'HUI, AU MAROC (qui est mon pays et que j'adore!!), LA TORTURE A TOTALEMENT DISPARU DES GEÔLES, DES COMMISSARIATS ET AUTRES ARRIERES COURS OBSCURES ET QUE DE TOUTE EVIDENCE D'AUTRES MOYENS BIEN PLUS "CLEMENTS", BIEN PLUS CONCILIANTS, SONT UTILISES AFIN DE SOUTIRER DES INFORMATIONS, DES AVEUX, AUX PERSONNES SOUPCONNEES D'UN QUELCONQUE CRIME...??


ET NOTAMMENT EN CE QUI CONCERNE LES INTERROGATOIRES VISANT DES "ISLAMISTES" PRESUMES...??



C'est bien ça votre théorie à vous autres les docteurs en géopolitique des tartes...??


Mdrr!


Alors parcequ'on a dit que les rudes et oppressantes années de plomb s'en sont (sûrement) allées avec la mort de Hassan II (Llah irhmou), vous pensez du coup que toutes les pratiques, tous les procédés, toutes les méthodes auxquelles on avait recours alors ont disparu avec "l'eau du bain"...BIN VOYONS!


D'après vous donc tout est réglé, tout est clarifié, purgé, nettoyé, assaini, plus de séquelles, plus aucune trace, plus aucune survivance de cette époque dans la manière de procéder de nos chers agents de la sécurité, hein, c'est la dolce vita dorénavant...on aurait donc mis en place un service de prestige tout en confort et en réconfort pour accueillir les nouveaux "délinquants" avec hôtesses d'accueil souriantes et bronzées, couronnes de leurs colorées, crudités thon et massages californiens à base d'huile d'argan de San Diego...


On aurait presque envie de s'inscrire!!


Mdrr!


Bon allez, je vous laisse à vos rêveries fantasques il se pourrait que ça me fasse douloureusement rire des orteils, il se trouve que Lyon s'apprête d'un instant à l'autre à se faire dévorer tout cru par les méchants rosbeefs venus des brumes du nord et faut surtout pas que j'en rate une miette...


J'y vais donc de ce pas...on remet ça après la tuerie, si vous voulez!!


Mmm?


A bons entendeurs...



Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
i
20 février 2008 21:22
Si je comprend bien des individus appartenants à un parti politique sont accusés de formenter des attentas sur le sol....reste à le déterminer.
Ces gens dans un pays "démocratique" sont susceptibles d'être "désignés" en tant que PRESUMES COUPABLES dans un pays démocratique.
Le MAROC mérite-t-il cette valorisation? Telle est la question.
Pour ma part je rejoins monsieur EL FELFLA pour l'unique raison que je n'ai jamais vu notre état condamné pour une injustice envers nos citoyens, sinon donnez moi la preuve.
Par contre suivant mon expérience je pourrai vous affirmer que toute personne suscpect est "avoué" selon l'avancé de notre ami EL FELFFLA.
Maintenant, si vous croyez pas mes avancées je vous direz WAIT AND SEE.
P.S et si je vous dis que tout cela n'est qu'une manoeuvre politique, et pour ceux qui veulent mes sources sur mon apport, je leur dis de cesser de rêver.
georges orwell
m
20 février 2008 21:40
Bonsoir,

J'aime bien ta façon de voir les choses : tout le monde est con ou presque sauf toi par excelence ! Wa yeh ! Tu fais partie de ces gens ayant raison avant même de naître (j(allais dire de n'être ! comprendras-tu la différence ?) Si tu te relis, sans même lire les autres, tu vas te rendre compte que tu attaques tout le monde. tout le monde sauf une personne ; à savoir toi-même. C'est ce que certains (devine de quel bord ils sont) appellent être en parfait accord avec soi-même.

Ravi d'avoir partagé avec toi ces quelques mots et surtout d'avoir su que tu existes. Hélas !


Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Très cher Vador tu es le beau gosse des beaux gosses parmi les hôtes de ces bois...en grand amateur des envolées ironiques qui savent faire tilt avant de faire mouche, tu as su flairer la p'tite étincelle de fantaisie légère dont j'avais tenté d'enrober mon propos...


Tu es un as et ça te va à ravir!



Quant à ces autres indigents de la fibre humoristique qui ne vont jamais chercher au delà de la pointe de leur museau les bonnes explications, laisse les donc s'enliser dans l'insignifiance jusqu'à totale immersion, sans doute avaient ils mieux à faire que de réflechir avant d'exprimer ici leurs douteuses doléanches...c'est qu'y en a qui ont parfois du mal à faire les deux en même temps!


"Ceci étant, j'aimerais si cela t'est possible, avoir la source de ce que tu avances!"


Cher marocainfrançais, le simple fait que tu te sois livré avec minutie et sérieux à une analyse métaphysique des plus édifiantes afin de nous expliquer l'origine de l'expression "années de plomb", ALORS QUE JE NE FAISAIS MOI MÊME QU'EXTRAPOLER DE MANIERE FANTAISISTE, montre à quel point ton sens de l'humour souffre de déficiences graves que j'oserais pour ma part qualifier d'incurables...c'est cuit pour toi de ce côté là et ça ne va pas aller en s'améliorant!


Trop marrant ton exposé, c'était dit avec tellement de conviction, tellement d'enthousiasme, dommage!


"quand on manque du minimum de culture nécessaire pour aborder de tels sujets .. le plus sage serai qu'on passe en mode "écoute" .. car ce qu'on pourrait dire n'est que charabia"


Ah lala! Ce bon vieil Ali_el_himma, toujours à vouloir charabiaser de force ceux qui ne pensent pas comme lui...tu me demandes de me mettre en mode "écoute", pourrais tu s'il te plait toi nous faire le plaisir de passer en mode "fantôme", histoire qu'on ait plus à subir tes incommensurabletés à la sauce "nariii"...


Non j'dis ça parceque je trouve que tu vas un peu vite en besogne, tu préjuges, tu condamnes, tu étiquettes, tu vocifères, sans même prendre la peine de réclamer des explications...et ça, franchement, entre nous, c'est quelque peu décevant de ta part, c'est le genre de posture quasi schyzophrénique qui n'est pas pour de redorer ton blason en ce haut lieux d'échanges et de convivialités chaleureuses...


Faut que tu te reprennes, rien n'est perdu!!


Vous prétendez que je délire, que je m'avance inconsidérément, fort bien...VOUS ÊTES DONC CAPABLES DE NOUS JURER QU'AUJOURD'HUI, AU MAROC (qui est mon pays et que j'adore!!), LA TORTURE A TOTALEMENT DISPARU DES GEÔLES, DES COMMISSARIATS ET AUTRES ARRIERES COURS OBSCURES ET QUE DE TOUTE EVIDENCE D'AUTRES MOYENS BIEN PLUS "CLEMENTS", BIEN PLUS CONCILIANTS, SONT UTILISES AFIN DE SOUTIRER DES INFORMATIONS, DES AVEUX, AUX PERSONNES SOUPCONNEES D'UN QUELCONQUE CRIME...??


ET NOTAMMENT EN CE QUI CONCERNE LES INTERROGATOIRES VISANT DES "ISLAMISTES" PRESUMES...??



C'est bien ça votre théorie à vous autres les docteurs en géopolitique des tartes...??


Mdrr!


Alors parcequ'on a dit que les rudes et oppressantes années de plomb s'en sont (sûrement) allées avec la mort de Hassan II (Llah irhmou), vous pensez du coup que toutes les pratiques, tous les procédés, toutes les méthodes auxquelles on avait recours alors ont disparu avec "l'eau du bain"...BIN VOYONS!


D'après vous donc tout est réglé, tout est clarifié, purgé, nettoyé, assaini, plus de séquelles, plus aucune trace, plus aucune survivance de cette époque dans la manière de procéder de nos chers agents de la sécurité, hein, c'est la dolce vita dorénavant...on aurait donc mis en place un service de prestige tout en confort et en réconfort pour accueillir les nouveaux "délinquants" avec hôtesses d'accueil souriantes et bronzées, couronnes de leurs colorées, crudités thon et massages californiens à base d'huile d'argan de San Diego...


On aurait presque envie de s'inscrire!!
20 février 2008 21:42
@L'FALFLA,

Pour la question en gros-gras (style agressif) .. elle est tout simplement hors sujet. Il s'agit là de personnes très médiatisés, c'est quand même des hommes politiques.

Si torture il y a, elle visera peut être le pauvre type inconnu de la scène publique.

Alors, il n y aura pas de torture et il n y a pas de torture au moins pour les affaires médiatisé .. il suffit de connaitre "les codes du système et de la societé marocaine" pour mesurer ..

La question qui se pose vraiment ... c'est le lien exacte entre ces hommes politique et les autres présumés de la bande.

Sinon, saches que je ne cherche pas spécialement à plaire ou déplaire à quiconque .. je cherche tout simplement à ecrire ce que je pense et lire ce que pense les autres.
L
20 février 2008 23:13
Salam,


"Ravi d'avoir partagé avec toi ces quelques mots et surtout d'avoir su que tu existes. Hélas!"


"MMMOUAAAHH!"


Je t'aime p'tit immigré de mon coeur!!


T'es désopilant et c'est déjà beaucoup...


Mabrouk!


Ne t'emporte pas voyons, ne prends pas ombrage de ce que j'ai pu écrire, oh lala mais quelle susceptibilité ma parole!!! Je ne faisais que vous taquiner en restant dans le cadre plaisant de l'ironie caustique, je vous faisais marcher et toi tu t'emballes, tu montes sur tes grands purs sang arabes...quelle vulnérabilité nerveuse tout de même!


J'en reviens pas!


Le gars s'est déchainé, il s'est défoulé sur moi comme un dément (j'pourrais réagir en répondant dans la même veine, mais tu ne le supporterais pas!)!


Caaaaaalmos Carlos!


Ya pas mort d'hommes n3al chétane...nous devisons jovialement autour du feu de l'amitié qui resserre les coeurs et rapproche les bonnes volontés...


Allez quoi, enterre la hache de guerre et viens fumer avec moi le calum...le joint de la paix, ça te remettra les idées en place...


Ma parole!


Mdrr!


"Si torture il y a, elle visera peut être le pauvre type inconnu de la scène publique"


Et Ben Barka c'était un épicier peut être...?


Boujmi3 du groupe Nass El Ghiwane (une énigme celui là!)?


Oufkir?


Dlimi?



Et j'en passe et des pas vertes!!


Ils n'ont peut être pas tous été torturés (sauf le premier, quoique...!), mais z'ont tout de même été proprement éliminés, tout personnages publics qu'ils étaient...ce qui entre nous est encore pire!!


T'inquiète, lorsque l'enjeu est important, que les interêts de l'Etat, de certaines personnes (très) haut placées sont en jeu et qu'il faut coûte que coûte obtenir des informations capitales, le statut social, la catégorie professionnelle, l'obédiance, la couleur de peau, le pedigree, l'environnement médiatico-socio-politique n'auront alors plus aucune espèce d'importance...


Ca pèsera walou sur la balance!!


Tala3ba!


Faut ce qu'il faut et dans ces situations là, la fin justifiera les moyens...de toute façon!


Et tu le sais bien...!


Hélas!


Non?


Mascarade éhontée!


Mdrr!


Je prétends que le Maroc pratique encore la torture tout simplement parcequ'il s'agit d'un "héritage" de l'histoire tourmentée du Royaume (dont il ne peut se débarrasser comme ça, sur une envie, un coup de dé!) et que la plupart des Etats occidentaux même les plus civilisés (USA, Grande Bretagne et France en tête!) la pratiquent également en toute impunité même s'ils parviennent à la dissimuler aux yeux de l'opinion publique (notamment en la sous traitant ailleurs ou autre...).


Réveille toi on est pas plus chez les Télétubbies ici qu'ailleurs!!


N3al chétane en tatane!


Mdrr!


"Pour la question en gros-gras (style agressif)"


Tout de suite les grands mots n3al Ibliss à coulisse...je t'apprends par la présente que le fait d'utiliser ce surlignement en gras ne signifie aucunement que j'agresse ou que j'assaille mon interlocuteur, non, que nenni, cela sert tout simplement à mettre en évidence un extrait, un passage du post dont on décide qu'il doit être mis en exergue pour des raisons X ou Y.


Il m'étonne qu'un fin cérébral comme toi n'ait pas immédiatement compris cela et qu'il a fallu que tu ailles te fourvoyer par je ne sais quelle interpretation sénilisante dont tu aurais pu tout de même te passer...(nous aussi d'ailleurs!).


Hein, entre nous...?


Ca veut débattre dans la cohésion et l'harmonie mais ça n'oublie jamais de sortir leurs griffes acérées à la moindre incompréhension...preuve d'une certaine instabilité mentale!


Proprement effrayant!



"Snif!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
m
20 février 2008 23:23
mon petit coeur,

Immigrer veut dire quitter un pays pour un autre. Comme a fait ton père. Mais cela n'est pas mon cas alhbiba ! Fais attention quand tu lis. Puis, quand tu écris !
Tu fais partie de ceux qui parlent. Juste pour parler. Ceux qui utilisent des mots (beaux peut-être)liés les uns aux autres en ayant l'impression d'avoir fait de belles phrases ! Tu ne peut prétrendre taquiner les gens sans toutefois les connaître. Ton coeur s'emballe, je sais. Mais pas moi ! Loin s'en faut !
Tu vois, hazek elma !

Bonne soirée

Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"Ravi d'avoir partagé avec toi ces quelques mots et surtout d'avoir su que tu existes. Hélas!"


"MMMOUAAAHH!"


Je t'aime p'tit immigré de mon coeur!!


T'es désopilant et c'est déjà beaucoup...


Mabrouk!


Ne t'emporte pas voyons, ne prends pas ombrage de ce que j'ai pu écrire, oh lala mais quelle susceptibilité ma parole!!! Je ne faisais que vous taquiner en restant dans le cadre plaisant de l'ironie caustique, je vous faisais marcher et toi tu t'emballes, tu montes sur tes grands purs sang arabes...quelle vulnérabilité nerveuse tout de même!


J'en reviens pas!


Le gars s'est déchainé, il s'est défoulé sur moi comme un dément (j'pourrais réagir en répondant dans la même veine, mais tu ne le supporterais pas!)!


Caaaaaalmos Carlos!


Ya pas mort d'hommes n3al chétane...nous devisons jovialement autour du feu de l'amitié qui resserre les coeurs et rapproche les bonnes volontés...


Allez quoi, enterre la hache de guerre et viens fumer avec moi le calum...le joint de la paix, ça te remettra les idées en place...


Ma parole!


Mdrr!


"Si torture il y a, elle visera peut être le pauvre type inconnu de la scène publique"


Et Ben Barka c'était un épicier peut être...?


Boujmi3 du groupe Nass El Ghiwane (une énigme celui là!)?


Oufkir?


Dlimi?



Et j'en passe et des pas vertes!!


Ils n'ont peut être pas tous été torturés (sauf le premier, quoique...!), mais z'ont tout de même été proprement éliminés, tout personnages publics qu'ils étaient...ce qui entre nous est encore pire!!


T'inquiète, lorsque l'enjeu est important, que les interêts de l'Etat, de certaines personnes (très) haut placées sont en jeu et qu'il faut coûte que coûte obtenir des informations capitales, le statut social, la catégorie professionnelle, l'obédiance, la couleur de peau, le pedigree, l'environnement médiatico-socio-politique n'auront alors plus aucune espèce d'importance...


Ca pèsera walou sur la balance!!


Tala3ba!


Faut ce qu'il faut et dans ces situations là, la fin justifiera les moyens...de toute façon!


Et tu le sais bien...!


Hélas!


Non?


Mascarade éhontée!


Mdrr!


Je prétends que le Maroc pratique encore la torture tout simplement parcequ'il s'agit d'un "héritage" de l'histoire tourmentée du Royaume (dont il ne peut se débarrasser comme ça, sur une envie, un coup de dé!) et que la plupart des Etats occidentaux même les plus civilisés (USA, Grande Bretagne et France en tête!) la pratiquent également en toute impunité même s'ils parviennent à la dissimuler aux yeux de l'opinion publique (notamment en la sous traitant ailleurs ou autre...).


Réveille toi on est pas plus chez les Télétubbies ici qu'ailleurs!!


N3al chétane en tatane!


Mdrr!


"Pour la question en gros-gras (style agressif)"


Tout de suite les grands mots n3al Ibliss à coulisse...je t'apprends par la présente que le fait d'utiliser ce surlignement en gras ne signifie aucunement que j'agresse ou que j'assaille mon interlocuteur, non, que nenni, cela sert tout simplement à mettre en évidence un extrait, un passage du post dont on décide qu'il doit être mis en exergue pour des raisons X ou Y.


Il m'étonne qu'un fin cérébral comme toi n'ait pas immédiatement compris cela et qu'il a fallu que tu ailles te fourvoyer par je ne sais quelle interpretation sénilisante dont tu aurais pu tout de même te passer...(nous aussi d'ailleurs!).


Hein, entre nous...?


Ca veut débattre dans la cohésion et l'harmonie mais ça n'oublie jamais de sortir leurs griffes acérées à la moindre incompréhension...preuve d'une certaine instabilité mentale!


Proprement effrayant!



"Snif!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
i
20 février 2008 23:39
Citation
marocainfrançais a écrit:
mon petit coeur,

Immigrer veut dire quitter un pays pour un autre. Comme a fait ton père. Mais cela n'est pas mon cas alhbiba ! Fais attention quand tu lis. Puis, quand tu écris !
Tu fais partie de ceux qui parlent. Juste pour parler. Ceux qui utilisent des mots (beaux peut-être)liés les uns aux autres en ayant l'impression d'avoir fait de belles phrases ! Tu ne peut prétrendre taquiner les gens sans toutefois les connaître. Ton coeur s'emballe, je sais. Mais pas moi ! Loin s'en faut !
Tu vois, hazek elma !

Bonne soirée

Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"Ravi d'avoir partagé avec toi ces quelques mots et surtout d'avoir su que tu existes. Hélas!"


"MMMOUAAAHH!"


Je t'aime p'tit immigré de mon coeur!!


T'es désopilant et c'est déjà beaucoup...


Mabrouk!


Ne t'emporte pas voyons, ne prends pas ombrage de ce que j'ai pu écrire, oh lala mais quelle susceptibilité ma parole!!! Je ne faisais que vous taquiner en restant dans le cadre plaisant de l'ironie caustique, je vous faisais marcher et toi tu t'emballes, tu montes sur tes grands purs sang arabes...quelle vulnérabilité nerveuse tout de même!


J'en reviens pas!


Le gars s'est déchainé, il s'est défoulé sur moi comme un dément (j'pourrais réagir en répondant dans la même veine, mais tu ne le supporterais pas!)!


Caaaaaalmos Carlos!


Ya pas mort d'hommes n3al chétane...nous devisons jovialement autour du feu de l'amitié qui resserre les coeurs et rapproche les bonnes volontés...


Allez quoi, enterre la hache de guerre et viens fumer avec moi le calum...le joint de la paix, ça te remettra les idées en place...


Ma parole!


Mdrr!


"Si torture il y a, elle visera peut être le pauvre type inconnu de la scène publique"


Et Ben Barka c'était un épicier peut être...?


Boujmi3 du groupe Nass El Ghiwane (une énigme celui là!)?


Oufkir?


Dlimi?



Et j'en passe et des pas vertes!!


Ils n'ont peut être pas tous été torturés (sauf le premier, quoique...!), mais z'ont tout de même été proprement éliminés, tout personnages publics qu'ils étaient...ce qui entre nous est encore pire!!


T'inquiète, lorsque l'enjeu est important, que les interêts de l'Etat, de certaines personnes (très) haut placées sont en jeu et qu'il faut coûte que coûte obtenir des informations capitales, le statut social, la catégorie professionnelle, l'obédiance, la couleur de peau, le pedigree, l'environnement médiatico-socio-politique n'auront alors plus aucune espèce d'importance...


Ca pèsera walou sur la balance!!


Tala3ba!


Faut ce qu'il faut et dans ces situations là, la fin justifiera les moyens...de toute façon!


Et tu le sais bien...!


Hélas!


Non?


Mascarade éhontée!


Mdrr!


Je prétends que le Maroc pratique encore la torture tout simplement parcequ'il s'agit d'un "héritage" de l'histoire tourmentée du Royaume (dont il ne peut se débarrasser comme ça, sur une envie, un coup de dé!) et que la plupart des Etats occidentaux même les plus civilisés (USA, Grande Bretagne et France en tête!) la pratiquent également en toute impunité même s'ils parviennent à la dissimuler aux yeux de l'opinion publique (notamment en la sous traitant ailleurs ou autre...).


Réveille toi on est pas plus chez les Télétubbies ici qu'ailleurs!!


N3al chétane en tatane!


Mdrr!


"Pour la question en gros-gras (style agressif)"


Tout de suite les grands mots n3al Ibliss à coulisse...je t'apprends par la présente que le fait d'utiliser ce surlignement en gras ne signifie aucunement que j'agresse ou que j'assaille mon interlocuteur, non, que nenni, cela sert tout simplement à mettre en évidence un extrait, un passage du post dont on décide qu'il doit être mis en exergue pour des raisons X ou Y.


Il m'étonne qu'un fin cérébral comme toi n'ait pas immédiatement compris cela et qu'il a fallu que tu ailles te fourvoyer par je ne sais quelle interpretation sénilisante dont tu aurais pu tout de même te passer...(nous aussi d'ailleurs!).


Hein, entre nous...?


Ca veut débattre dans la cohésion et l'harmonie mais ça n'oublie jamais de sortir leurs griffes acérées à la moindre incompréhension...preuve d'une certaine instabilité mentale!


Proprement effrayant!



"Snif!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

STP répond sur mon apport et je te ferai de la peine...gentillement
l
21 février 2008 01:13
wach entouma ma9adrine 7ata tetna9cho tranquillement et calemement comme des gens civilisés et vous voulez le changement ewa bakri t9adamnaspinning smiley sticking its tongue out
L
21 février 2008 03:33
salam,


WA lalakom, WA RAH MACHI LA FAUTE DIELNA!! WA HADAK marocainfrançais MESKINE LI WAKEL GR3A MSMOUMA OU JAÏ TAÏTLOUWA A3LINA DABA HNAYA...MAFIH MAÏTCHAF, MAFIH MAÏTQDDEM!!


Bnadem mkllakh m'rrjlou ou bari ifr3ene shha!


Goult lih za3ma sir bhalk illa mabritich takoul qetla ou houwa walou, mataïsma3ch, lasq fya, dgg louwted, dar lya hnaya "smr a nmr!"


El kalakh el khel ma3andou doua waqilla...?


Choufi lina chi tbib li iqdr idawouih lina b'chi tsarfiq mgadda, ba3da ghir bach iberd ou itkmmech f'blastou!! Illa bqa taï qefqef a3lya radi gadd lih elmassaïl dielou...kheft ghir ibqa fya oukeine!


"Snif!"


Ou ngoullik saraha, ana ma3andi mandir b'qmqoum mza3za3 f3aqlou...!


Nari 3la zamane kideïr!


Yalatif!


"tfou!"


Tsssss!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
o
21 février 2008 09:37
3la bashar kidayr!!!

wash bkat f jouj klimat en francais?

wa lhedra matshri khodra.

li kan rajl ana moujoud nber3ouevil

ps: elflfla, mon entiere solidarité avec twaaaaa(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook