Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Figaro :" Maroc : une bonne de 11 ans assassinée"
a
20 septembre 2011 17:49
[www.lefigaro.fr]

Je trouve insupportable qu'en 2011 le Maroc en soit encore a des situations esclavagistes. Quel dégoût!
A quand enfin une VRAIE repression contre les o.rdures qui emploient des enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/11 17:50 par axis7.
z
20 septembre 2011 19:49
ça devrait pas exister,il y a quelques années ,il y a eu une campagne contre la maltraitance des bonnes au Maroc,c'est triste,mais ça change ,il est de plus en plus difficile de trouver des bonnes au Maroc.
On m'a dit une que les gens des grandes villes venaient chercher des jeunes filles dans coins reculés au Maroc et souvent ces mêmes filles revenaient brulées et qu'ils étaient souvent les souffre douleurs de la famille chez qui elles bossaient .
petite info de passage :Tristane Banon dit qu'elle a été maltraitée par une bonne Marocaine en France .
+++++++TANGER++++++++
a
20 septembre 2011 21:59
Il est vraiment temps que le travail des petites filles cesse , voilà encore un drame qui vient d'arriver , les responsables doivent prendre des dispositions fermes:
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
20 septembre 2011 22:41
C'est le papa de cette fillette qui est le vrai coupable. Il a loué sa fille pour de l'argent, un peu de monnaie. C'est un vendu ce papa. Quant à la patronne elle est aussi coupable que tous les gouvernements depuis 1956 car le travail des petites bonnes est toujours admis par l'Etat. Donc, devant le juge trois personnes doivent comparaitre: Le Premier ministre, le papa de la petite bonne et la patronne de la petite bonne. Je pense que le papa mérite perpétuité, la patronne la peine de mort et le Premier ministre doit payer une amende de quelques milliards de dirhams à verser dans la caisse des oeuvres sociales et doit être condamné à démissionner immédiatement. Et la famille de la fillette ne doit pas toucher le moindre centime à part le blâme solennel du tribunal. Pas de circonstances atténuantes pour les coupables.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/11 22:48 par cit.2.
a
20 septembre 2011 22:51
Salam,

Que disent les féministes?
a
20 septembre 2011 22:53
commenter un article d'un quotidien français ? peu pour moi Angel
a
20 septembre 2011 22:57
dans mon travail , je vois pratiquement tous les jours, des enfants et plus précisément des bébés avec hématomes, violés, membres fracturés et j'en passe, et parfois je les vois pas car trop tard , ils ont rejoint le ciel

pourquoi ? car parents dépressifs, victimes d'addictions en tous genres, parents pervers, et j'en oublie certainement

bonne soirée
J
20 septembre 2011 23:00
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Que disent les féministes?

Salam,
pourquoi l'avis des féministes ? grinning smiley

on parle d'un enfant la, meme si c'est une fille ca reste une enfant de 11 ans

Moi en tant que femme je condamne cet acte car je suis contre le travai des enfants, mais les conditions dans lequelles elle est morte c'est affreux ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/11 23:02 par Jahina.
z
20 septembre 2011 23:01
Citation
ainvittel a écrit:
dans mon travail , je vois pratiquement tous les jours, des enfants et plus précisément des bébés avec hématomes, violés, membres fracturés et j'en passe, et parfois je les vois pas car trop tard , ils ont rejoint le ciel

pourquoi ? car parents dépressifs, victimes d'addictions en tous genres, parents pervers, et j'en oublie certainement

bonne soirée
ça doit être très dur ,bon courage
+++++++TANGER++++++++
a
20 septembre 2011 23:08
Citation
zilis a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
dans mon travail , je vois pratiquement tous les jours, des enfants et plus précisément des bébés avec hématomes, violés, membres fracturés et j'en passe, et parfois je les vois pas car trop tard , ils ont rejoint le ciel

pourquoi ? car parents dépressifs, victimes d'addictions en tous genres, parents pervers, et j'en oublie certainement

bonne soirée
ça doit être très dur ,bon courage


merci il est vrai que c'est dur psychologiquement

ps : je précise celà se passe en France néanmoins
a
21 septembre 2011 00:12
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
dans mon travail , je vois pratiquement tous les jours, des enfants et plus précisément des bébés avec hématomes, violés, membres fracturés et j'en passe, et parfois je les vois pas car trop tard , ils ont rejoint le ciel

pourquoi ? car parents dépressifs, victimes d'addictions en tous genres, parents pervers, et j'en oublie certainement

bonne soirée
ça doit être très dur ,bon courage


merci il est vrai que c'est dur psychologiquement

ps : je précise celà se passe en France néanmoins

Je ne comprendrais jamais cette façon de penser à chaque fois que quelque chose se passe au maroc , au lieu de comdamner fermement on va chercher des excuses pour trouver l'equivalent en France et en faisant cela comme si on trouvait une excuse , c'est comme si on disait il n ya pas que chez que ça se passe ainsi.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
21 septembre 2011 00:32
Salam,

pourquoi l'avis des féministes ?
on parle d'un enfant la


Non, moi je parlais de la sal-o-p-e qui tue pour un pull.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 00:36 par abde12.
a
21 septembre 2011 00:35
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

pourquoi l'avis des féministes ?
on parle d'un enfant la


Non, moi je parlais de la salop-e qui tue pour un pull.

ABDEL 12 ce n'est pas parcequ'elleest femme que c'est une meurtriere , c'est parcequ'elle est debile , cela n'a rien à voir avec les feministes, d'ailleurs si elle etait feministe elle aurait pas fait travailler une fille
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
21 septembre 2011 00:44
Salam,

Elle est de Casa. Compréhensible...
U
21 septembre 2011 02:20
Le sujet concerne le travail des enfants et, conséquemment, la vente d'esclaves.
C'est révoltant et inadmissible, quelle que soit la personne ainsi privée de liberté, exploitée et torturée.
Pour cette gamine, la mort a peut-être même été une délivrance.


En Libye, ça concernait aussi les adultes.
La police de Genève a sauvé deux domestiques maghrébins d’Hannibal Kadhafi qui subissaient des mauvais traitements de la part de ce dégénéré et sa femelle (ce qui a couté deux ans de problèmes à la Suisse et des tas de prises d'otages par la portée de l'ignoble criminel sanguinaire Kadhafi.)
Certains trolls islamistes et/ou copains de ces dégénérés (et ceux qui les protègent) ne pardonnent pas à la Suisse d'avoir agi, alors que "la Grande Nation" et la clique de Berlusconi baisaient les mains du criminel sanguinaire qui a engendré cette bande de dégénérés inhumains.

On a pu voir ce que ça donnait lorsque ces saloperies d'Hannibal et sa femelle ont pu martyriser à l'abri des murs de leur porcherie.
Cette pauvre femme a été tellement torturée et brûlée, qu'elle a encore des plaies ouvertes, plus de cheveux mais seulement des croutes sur le crâne.


Il faut aussi lire ce que les propagandistes de cacadhafi osent écrire:
Selon eux: "Pure diffamation impérialiste, comme tant d'autres. Jamais l'eau aussi chaude soit-elle n'a brûlé de la sorte."


En Mauritanie, l'esclavage a été officiellement aboli depuis très peu de temps, mais il perdure dans les faits:
En Mauritanie, même les bébés sont esclaves.


=>>> L'esclavage sans complexe en Mauritanie aujourd'hui. Écoutez bien ce que dit Brahim ould Bilal ould Abeid <<<=

C'est un peu long, mais il faut vraiment tout écouter.
(et il faut aussi saluer le fait que le membre du gouvernement soit venu s'exprimer en personne. C'est peut-être aussi un peu ça, "L'Esprit de Genève" )

S.O.S. ESCLAVES MAURITANIE



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/09/11 03:05 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
21 septembre 2011 11:19
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Elle est de Casa. Compréhensible...
Débile comme toujours !!
Ce genre de drame ça existe partout au Maroc , l'année dernière c’était un cas à Oujda pour ta gouverne !!

Tout le monde est responsable de ce drame en partant du pére qui donne son enfant comme esclave a ces malades , la famille en entier qui emploie cette fille (la version exacte c'est que la fille est employé chez une dame qui l'a prêtée a sa fille et son beau fils en vacances à Eljadida ) et l’état qui malgré qu'elle a mis un code de travail qui interdise le travail des enfants de moins de 15 ans ne met pas les moyens pour éradiquer ce phénomène !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
21 septembre 2011 12:08
Le Parisien.fr a fait aussi un article sur la petite bonne assassinée. C'est tres bien.
Mêm si la société civile marocaine est dynamique et pousse le gouvernement a agir il n' ya rien de tel que la presse etrangère pour donner des coups de pied au C.ul efficaces à ce gouvernement marocain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 14:07 par axis7.
21 septembre 2011 13:27
Je suis vraiment triste pour cette petite. Je n'imagine même pas quel calvaire elle vivait chez ces gens avant de rendre l'âme...
Je ne veux pas blâmer le père, mais il a une grosse part de responsabilité dans ce drame. C'est peut être un peu facile de le pointé du doigt, mais il a du au moins voir sa fille une fois voir plusieurs fois par mois et se soucier de son état physique et mental, lui changer de famille d'accueil dès qu'il sent que sa fille n'est pas bien traité, demander à sa famille de la scolariser quelques heures par semaine etc...au lieu d'empocher les modiques salaires qu'elle lui rapporte (35 euros/mois) sans se soucier de son sort...

Pauvre petite, paix à son âme...
a
21 septembre 2011 13:36
Salam,

Débile comme toujours !!
Ce genre de drame ça existe partout au Maroc , l'année dernière c’était un cas à Oujda pour ta gouverne !!


Mouais... Oujda, Casa, Rabat,... là où les Irabyen sévissent! Merci pour la confirmation.
21 septembre 2011 13:47
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Débile comme toujours !!
Ce genre de drame ça existe partout au Maroc , l'année dernière c’était un cas à Oujda pour ta gouverne !!


Mouais... Oujda, Casa, Rabat,... là où les Irabyen sévissent! Merci pour la confirmation.
hihihihi je pourrai faire du racisme débile de bas etages comme toi et dire c'est qu'ils ont trouvé des grabez sans dignité qui vendent leur filles !!!
Mais alhamdoullah je suis pas comme toi je n'ai pas de haine et je ne fais pas de généralités débiles

A méditer winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook