Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Figaro " le GeneralToufik a été torturé par les marocains"
a
15 septembre 2015 16:53
LeLe Figaro de ce jour relate la biographie du General Toufik l 'ex vrai patron de l'Algerie.
Il a été torturé par les... services secrets marocains quand il etait espion au Maroc en se faisant passer pour un ingenieur en electricité. Arrêté par les marocains il a été torturé a tel point qu'il en a gardé des sequelles à vie dans le dos.
Et si la rancune du pouvoir algérien s'expliquait aussi par çà?

[www.lefigaro.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/15 21:10 par axis7.
F
15 septembre 2015 17:23
Citation
axis7 a écrit:
Le Figaro de ce jour relate la biographie du General Toufik l 'ex vrai patron de l'Algerie.
Il a été torturé par les... services secrets marocains quand il etait espion au Maroc en se faisant passer pour un ingenieur en electricité. Arrêté par les marocains il a été torturé a tel point qu'il en a gardé des sequelles à vie dans le dos.
Et si la rancune du pouvoir algérien s'expliquait aussi par çà?

[www.lefigaro.fr]


ton lien est payant c nul
a
15 septembre 2015 17:59
Citation
Farid Waff Waff a écrit:
ton lien est payant c nul


Desolé mais tu peux courrir chez ton marchand de journaux... Je l'ai lu sur la version papier.
i
15 septembre 2015 18:44
Citation
axis7 a écrit:
Le Figaro de ce jour relate la biographie du General Toufik l 'ex vrai patron de l'Algerie.
[www.lefigaro.fr]


Impossible de lire l'article il faut être abonné
Si tu es abonné tu peux copier l'article ?


.
p
15 septembre 2015 22:46
il faut retrouver ceux qui l'ont torturé et les juger. Ils auraient du finir le travail ptdr
c'est de l'humour bien sur.
a
16 septembre 2015 21:12
Citation
imtiyaz a écrit:
Impossible de lire l'article il faut être abonné
Si tu es abonné tu peux copier l'article ?


.


N'etant pas abonné je ne peux pas le copier. Sache toutefois que l'essentiel de l'info est dans mon post.
Selon le Figaro, Toufik venu au Maroc au début de sa carrière en espion a été arrêté et torturé gravement par les services marocains au point qu'il en a des sequelles à ce jour.
Voilà. Je suis contre la torture mais qd en sait ce que ce personnage a fait et fait encore contre le Maroc j'ai du mal à pleurer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 21:13 par axis7.
s
16 septembre 2015 22:28
ce qui est dramatique dans le fond pour le Pauvre peuple Algérien , ce sont ce genre d'individu formé par les anciens régimes soviétiques
comme nous Marocains nous avions eu à notre tour des barbares comme Ofkir Ababou , Bassri et leur compagnie
tant que cette vieille génération à la SOviétique qui dirige l'Algérie , le Peuple ne sera jamais libre
je hais l'hypocrisie
a
17 septembre 2015 12:48
Citation
sakki a écrit:
ce qui est dramatique dans le fond pour le Pauvre peuple Algérien , ce sont ce genre d'individu formé par les anciens régimes soviétiques
comme nous Marocains nous avions eu à notre tour des barbares comme Ofkir Ababou , Bassri et leur compagnie
tant que cette vieille génération à la SOviétique qui dirige l'Algérie , le Peuple ne sera jamais libre

Effectivement l article souligne la formation soviétique de Toufik ou il a développé une culture du secret paranoïaque.
17 septembre 2015 14:11
Peux tu faire un copier-Coller de l'article afin de bénéficier du contenu, stp.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook