Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Figaro est devenu un journal d'extrême droite !
N
12 octobre 2009 15:49
L'objectif de ce post est de dénoncer les dérives racistes du Figaro.
C'est en lisant les commentaires des lecteurs de ce journal qui prône la xénophobie que je me suis rendu compte que le journal lui même agit afin de favoriser une seule pensée, celle d'une minorité française raciste et xénophobe.

Je publierai ici jour après jour toutes les correspondances mails avec ce journal, de manière chronologique.

A vous d'agir et aider à nous faire entendre. C'est en luttant que l'on nous respectera !
N
12 octobre 2009 15:53
Bonjour,
Voici ce que j'ai pu lire sur votre site. C'est un commentaire d'un de vos lecteurs à propos de l'article intitulé :
"Les pompiers dans le chaudron des cités"

se faire Hara-Kiri
08/10/2009 à 12:11
La France a décidée sont auto-destruction il y a un certain nombre de décennies en donnant la nationalité française à des millions de gens ne parlant même pas notre langue et qui étaient venus ici pour TRAVAILLER, au lieu de leur donner un titre de séjour longue durée. Le problème, c'est qu'ensuite ils rapatrié toute leur famille, et maintenant on se retrouve avec tous leurs enfants sur les bras, des gens qui ne respectent rien et qui comme le disait justement un autre commentaire, souhaitent "casser du blanc". Mais le problème, c'est qu'en France il n'y a que les blancs qui sont racistes! donc à chaque fois que l'un de ces individus fait une connerie, il est relâché car l'hypocrisie ambiante ne veut pas que les gens admettent ce qu'il se passe, la France est en train de disparaître à petit feu... c'est dommage, il suffirait de remettre en place le service militaire pour que ça aille déjà mieux...


Comment un tel post a pu franchir la douane de la censure figarienne, pourtant si pointilleuse ?! Je n'arrive pas à croire que l'on puisse cautionner un tel discours de haine !
Le Figaro n'est pas un journal d'extrême droite, mais juste de droite. Merci d'apprécier cette intervention à sa juste valeur nauséabonde.
Personnellement, j'ai acquis la nationalité française tout en maîtrisant parfaitement la langue de Molière ! Serais-je l'exception ?
Suis-je un boulet pour la France, mon pays, pour lequel je travaille, que j'enrichis avec mes impôts ?!
"Des gens qui ne respecte rien" ? Quels gens , je me sens concerné car faisant parti de cette vague d'immigration !
Je respecte les valeurs de ce pays. Dire le contraire est un mensonge, voir plus, de la diffamation.

Cordialement,
X
N
12 octobre 2009 16:00
Bonjour,
Voici ce que j'ai pu lire sur votre site. C'est un commentaire d'un de vos lecteurs à propos de l'article intitulé :
"Les pompiers dans le chaudron des cités"

mais au fait....
08/10/2009 à 15:52
...QUI peuvent bien etre ces "poignées de jeunes" et ces "individus"?
Comment s'appellent-ils deja, ceux qui font la queue a la CAF, aux ASSEDIC, qui gonflent les depenses de l'Etat, non seulement pour les nourrir mais aussi pour les surveiller?!?

chut...chut...ne pas le prononcer ce mot!


Seul un idiot ne devinerait pas qu'il s'agit ici du mot "arabe".
Concrétement, je suis arabe. Mon père a longtemps pointé aux ASSEDIC, faute de travail (les derniers sondages montrent que la discrimination raciste à l'embauche existe bel et bien dans ce pays). Père de 6 enfants, il avait droit également aux prestations familliales (tout comme tous ceux qui ont au moins un enfant).
Et pourtant, je n'agresse pas les pompiers ! Je gagne bien ma vie, donne chaque année une grosse contribution à l'Etat, et suit donc très loin des stéréotypes que l'on peut lire dans ce post.
Je me sens directement attaqué profondément par cette insulte raciste et sans fondement.
Je vous prie de censurer ce message fallacieux et plein de haine.

Cordialement,
X
N
12 octobre 2009 16:01
Bonjour monsieur,

Merci pour votre contribution,

Ce commentaire sera modéré dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Le Figaro
N
12 octobre 2009 16:02
Bonjour,
En voilà d'autres ! Je vous propose de m'embaucher pour faire votre travail ...
Avouez que vous laisser passer délibérément ce genre de message haineux !


Le Golfe, nouvelle terre d'asile des Beurs de banlieue

Bon voyage
18/02/2009 à 16:53
Quand on aime pas un pays on le quitte. On ne peut pas en vouloir à des gens qui sont logiques avec eux même. Hélas ce n'est pas un aller simple. Quand le désenchantement viendra, parions qu'ils se rappelleront au bon souvenir de cette mère patrie si imparfaite.

Les pompiers dans le chaudron des cités
pompiers
08/10/2009 à 16:29
on ne peut que s indigner devant ces faits incroyables!la faiblesse des pouvoirs publics!et les immigres affames continuent de rentrer en France malgre le simulacre de reaction de notre gouvernement,et a peine installes leurs enfants incontroles s empressent de detruire notre pays! que faire?ca rapelle Munich!


Cordialement,
X
N
12 octobre 2009 16:04
Bonjour monsieur X,

Nous vous remercions de votre contribution.

Sachez que dans l’espace des commentaires, un petit drapeau rouge situé sur la droite avec le mot « alerter » à été mis en place enfin de vous permettre de nous informer des commentaires pouvant vous choquez ou ne pas respecter la charte.

Cordialement,
Le Figaro
N
12 octobre 2009 16:04
Bonjour,
Je vous informe que j'ai bien cliquer sur le petit drapeau rouge. Mais le commentaire raciste est toujours présent.
De manière générale, depuis quelques jours, je relève beaucpoup de commentaires racistes, discriminatoires et xénophobes sur votre site. Pourquoi n'ont-ils pas été censurés puisque vous les lisez au préalable avant de les rendre visibles ? Je suis curieux de connaitre le fonctionnement de votre processus de modération.

Cordialement,
X
N
12 octobre 2009 16:06
Bonjour,
Voici un copier-coller de ce qui est écrit après avoir poster un message :
"Votre commentaire a été envoyé.
Il sera publié dès sa validation par notre équipe de modération."

Donc je vous répète inlassablement ma question : Comment des commentaires racistes et xénophobes peuvent apparaitrent alors que vous les vérifiez au préalable ? Qu'une erreur ait pu se glisser, OK, mais j'arrive à trouver des dizaine de commentaires raciste !!!

Est-ce que Le Figaro a choisi d'adhérer à une doctrine politique d'extrême droite ?!

Je ne me satisferai pas d'une réponse bancale.

Cordialement,
X
z
12 octobre 2009 17:11
Je comprend tout à fait ta démarche,mais comme je l'ai écris sur un post,sur plein de site,il y a des commentaires 1000 fois pire.
Les commentaires sont pas modéré du tout sauf si tu parles des juifs et des gays !
+++++++TANGER++++++++
l
12 octobre 2009 22:21
c'est le forum du figaro. tu t'attendais à quoi? c'est le journal de la france des quartiers riches, de ces bourgeois qui ne votaient pas le pen car il le trouvait mal élevé et trop "populo" pour eux mais qui n'en pensaient pas moins. je te rassures, apres une greve ou un mouvement social, ils ont autant de haine à deverser sur les "gauchistes", les "syndicats satliniens", les fonctionnaires, les "faux chomeurs"...etc
grinning smiley
c'est cette france d'en haut qui considere que si tu n'as pas une rolex à trente ans, tu as raté ta vie.
b
12 octobre 2009 22:43
Je trouve ces commentaires soft par rapport à d'autre.

Il faut t'y habituer (j'éxagère), le fait de s'exprimer ainsi leur permet de supporter leur pauvres vies de frustrés raciste.

Pourvus que leur vrai nature qui someillent en eux, ne se réveillent pas, sinon on dira bonjours au camp d'extermination.

Tant que ça reste des écrits.....
N
13 octobre 2009 10:15
Mail envoyé au MRAP :

Bonjour,
Peut-on porter plainte contre Le Figaro ? Les commentaires des lecteurs sur leur site sont pour la plupart nauséabonds et racistes, voir diffamatoires.

Je cite :

"...QUI peuvent bien etre ces "poignées de jeunes" et ces "individus"?
Comment s'appellent-ils deja, ceux qui font la queue a la CAF, aux ASSEDIC, qui gonflent les depenses de l'Etat, non seulement pour les nourrir mais aussi pour les surveiller?!?

chut...chut...ne pas le prononcer ce mot!"

"La seule solution,
08/10/2009 à 12:27
le bateau."

"se faire Hara-Kiri
08/10/2009 à 12:11
La France a décidée sont auto-destruction il y a un certain nombre de décennies en donnant la nationalité française à des millions de gens ne parlant même pas notre langue et qui étaient venus ici pour TRAVAILLER, au lieu de leur donner un titre de séjour longue durée. Le problème, c'est qu'ensuite ils rapatrié toute leur famille, et maintenant on se retrouve avec tous leurs enfants sur les bras, des gens qui ne respectent rien et qui comme le disait justement un autre commentaire, souhaitent "casser du blanc". Mais le problème, c'est qu'en France il n'y a que les blancs qui sont racistes! donc à chaque fois que l'un de ces individus fait une connerie, il est relâché car l'hypocrisie ambiante ne veut pas que les gens admettent ce qu'il se passe, la France est en train de disparaître à petit feu... c'est dommage, il suffirait de remettre en place le service militaire pour que ça aille déjà mieux..."

"Bien :
18/02/2009 à 16:26
voilà un exemple à suivre. Nous avons bien 4 millions de canadidats à envoyer."

Merci de me conseiller dans mes démarches.

Cordialement,
X
N
13 octobre 2009 10:16
Et leur réponse :

Bonjour
J'ai transféré à notre service juridique pour qu'il donne son avis et nous conseille sur ce qu'il est possible d'entreprendre
Je vous tiens au courant
Très cordialement
M.......
militante au MRAP
C
13 octobre 2009 10:29
Salam

La France et ses médias sont à la fois tristes et pathétiques dans le sens ils ne savent plus quoi faire à part répéter à chaque fois la même chanson de facho!!!!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
13 octobre 2009 11:58
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

La France et ses médias sont à la fois tristes et pathétiques dans le sens ils ne savent plus quoi faire à part répéter à chaque fois la même chanson de facho!!!!!!

bjr cela fait vendre les journaux é le figaro on toujours été raciste ce n est pas de aujour dhui
N
13 octobre 2009 15:11
Le racisme est interdit par la loi. Qu'est ce que l'on attend pour faire respecter la loi ?!
C'est à nous de bouger !
C
13 octobre 2009 15:41
Salam

Certes le racisme est interdit par la loi, mais on vit dans une société raciste avec un gouvernement et un président raciste !

On peut se bouger certes mais cela avancera t-l les choses ???? je ne sais pas car nous ne possédons aucun pouvoir !!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
N
13 octobre 2009 16:29
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Certes le racisme est interdit par la loi, mais on vit dans une société raciste avec un gouvernement et un président raciste !

On peut se bouger certes mais cela avancera t-l les choses ???? je ne sais pas car nous ne possédons aucun pouvoir !!!!

On a le pouvoir de porter plainte car il y a manifestement dans les faits une entorse à une loi de la République. Et même si le président est raciste, la loi est la loi.
Je rendrai compte ici de la réponse du MRAP concernant ma requête.

Une chose est certaine, la passivité n'arrangera rien.

[oumma.com]

Une initiative comparable à la mienne sur Yabiladi (lien ci après). Les intervenants estimaient à l'époque qu'il ne fallait pas perdre notre temps à répondre sur le forum du Figaro.
J'aimerais orienter le débat sur une plus que probable culpabilité du journal qui valide les commentaires racistes, car ils vérifient tous les messages avant de les rendre visibles !
[www.yabiladi.com]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/10/09 17:51 par Nghanagh.
13 octobre 2009 18:40
Citation
Nghanagh a écrit:
Le racisme est interdit par la loi. Qu'est ce que l'on attend pour faire respecter la loi ?!
C'est à nous de bouger !


il ne faut pas reve
quel loi tu é arabe noir gitan tu n est qu un voleur rien que ton apartenances te comdanne meme la plus part des juge sont racistes é les procureur dans leur plaidoirie ne font que mentir pour que tu soit comdanne
le figaro ne fait que refle la realite des certain bof
13 octobre 2009 18:48
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Certes le racisme est interdit par la loi, mais on vit dans une société raciste avec un gouvernement et un président raciste !

On peut se bouger certes mais cela avancera t-l les choses ???? je ne sais pas car nous ne possédons aucun pouvoir !!!!

On a le pouvoir de porter plainte car il y a manifestement dans les faits une entorse à une loi de la République. Et même si le président est raciste, la loi est la loi.
Je rendrai compte ici de la réponse du MRAP concernant ma requête.

Une chose est certaine, la passivité n'arrangera rien.

[oumma.com]

Une initiative comparable à la mienne sur Yabiladi (lien ci après). Les intervenants estimaient à l'époque qu'il ne fallait pas perdre notre temps à répondre sur le forum du Figaro.
J'aimerais orienter le débat sur une plus que probable culpabilité du journal qui valide les commentaires racistes, car ils vérifient tous les messages avant de les rendre visibles !
[www.yabiladi.com]


bjr il faut aussi que l on face le menage sur notre forum car il y aaussi des personne qui apelle a la aine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook