Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fifty fifty des charges.. Comment le prendre??
w
26 décembre 2014 13:36
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@wasserstoff
tu connais le nombre de femmes de 40 ans 50 ans et plus qui n'ont jamais bossé de
leur vie et qui se retrouve un beau jour divorcée pour une plus jeune femme ?
moi j'en vois tous les jours autour de moi, elles se retrouvent sans le sou à devoir
mendier l'état et leurs enfants pour payer le loyer pendant que le mari est parti se
refaire une jeunesse au bled,
bref de toute façon les femmes savent qu'elles ne peuvent plus compter sur les hommes,
la preuve, quand tu rencontre un homme la 1ère question qu'il te pose c'est "tu fais
quoi dans la vie ?" ils cherchent des femmes qui ont de l'argent pour les aider à payer
le loyer pendant qu'eux coffrent leur argent chez maman

Tu me réponds pas avec ( si, tu connais, une amie á moi a vecu etc. ).

Ce sujet doit avoir une solution géneral au niveau de la loi. La loi est la seul possiblité de protéger ces femmes entre 40 et 50. Elles vivent en france? Alors la loi OCCIDENTAL dont vous révez leur assure si elles travaillaient pas de recevoir de l´argent pour leur enfants etc. Si elles laissent tomber leur droit c´est leur probléme.

Alors jusqu´á ce moment je n´ai pas eu de réponse ou je pourrai dire " oh wasserstoff tu avais tord ".
26 décembre 2014 13:37
façon combien j en ai vu des femmes de 50 piges au boulot débarqué alors qu elles ont jamais bosser
ame raconter leurs déboires
que leurs maris s est barré avec une autre( classique) et qu il lance pas de préocédure de divorce
par contre il a bien vidé le compte en banque
elle m avait sorti que son fils avait fait une tentative de suicide, c est ses enfants qui lui donner de l argent
pour payer les factures
elle venait bosser catastrophé en pleurant
allez c ets bon vos salades a deux balles gardez les pour vous
vosu devez banquez les factureset la femme fait ce qu elle veut de son argent ce st comme ça et pa sautrement
26 décembre 2014 13:38
quel droit ?? le rsa a part ça je vois pas
tu crois que l Etat va te donner un salaire comme ça parce que ton mari t as lâché
tu te fous de nous ou quoi la allez arrête stp t es agaçant
z
26 décembre 2014 13:39
Citation
wasserstoff a écrit:

C´est la ou je me demande: La tu parles de bon foi entre les deux. Mais quand une femme travaille seulement pour assurer son avenir au cas ou ils divorcent...Alors la elle se marie de bon foi? Déja elle a des arriéres pensées.

Ce n'est ps des arrières pensées, c'est les films de hitchcoc qu on voit ts les jours.

Mettre mon avenir entre les mains d'un mari? Un humain comme moi? je ne peux pas.

J'assume ma vie, mes dépenses, et mes souhaits, je demande a personne de me les payer et de me dire je tai fait donc tu dois me faire, je trouve cela respectable, et ça n'a rien à avoir avec l'occident et le tralala


dans ma question je parle de deux charges : L'investissement et le loyer, à payer en fifty fifty, sinn je vais pas me mettre a payer la viande et le lait aussi. et il a dit que ça sera temporaire le payement du loyer jusqu a ce qu'il ait un meilleur salaire et qu'il puisse assumer les deux, ( entre nous le temporaire ça devient permanent, donc je le vois comme permanent des maintenant) et on a le mm salaire actuellement .

oui ça m'arrange son plan fifty fifty comme ça il me sort pas les histoires de moi ma femme je suis jaloux elle doit soccuper du foyer une femme c une femme.. Je suis pas prete a quitter mon boulot pour demander largent du hammam quand je me paye le hammam turc quand ma tete me le dis


Donc dans une optique réaliste, pas idéaliste, un homme qui porte un tel discours apres une semaine de découverte mutuelle est :

- A craindre, éviter, il doit avoir ke ça dans sa tete, il ne cherche ke le matériel basta. Et donc, voir cette union comme telle.

- raisonnable, et direct, il sait ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire.

PS : le mm discours a été porté par un homme beaucoup plus agé que lui, et qui a le triple de son salaire, et qui n'a mm pas pu le dire directement, genre si tu ne vx pas quon vive avec ma tres tres belle et possessive trouve un appart et paye le loyer, indirectement je souligne bien. Donc pour moi qu'un jeunot parle franchement dun fifty fifty je trouve ça respectable.


w
26 décembre 2014 13:39
Citation
laperle rare a écrit:
@wasserstoff

Bin écoute on est deux parce que toi aussi tu m as pas convaincut
deja t en connais toi des femmes qui participe pas aux charges ??
Moi j en connais aucune par contre des femmes qui travaillent et qui se tapent tout le ménage
j en connais des tas
ce st vous qui prennez ce qui vous rrangent
vous voulez une femme qui banque et vous particpez aucunement aux tâches ménagères
allez c est bon la bonne blague

Oh mon Dieu avec qui je parle ( je connais connet mais le pére de connet ne connait pas que je connais connet, la mére de connet connait que je connais connet, si le pére de connet connait que je connais connet il frapera connet).

wa 3ibad allah parlez moi logiquement.
26 décembre 2014 13:39
Citation
wasserstoff a écrit:
Tu me réponds pas avec ( si, tu connais, une amie á moi a vecu etc. ).

Ce sujet doit avoir une solution géneral au niveau de la loi. La loi est la seul possiblité de protéger ces femmes entre 40 et 50. Elles vivent en france? Alors la loi OCCIDENTAL dont vous révez leur assure si elles travaillaient pas de recevoir de l´argent pour leur enfants etc. Si elles laissent tomber leur droit c´est leur probléme.

Alors jusqu´á ce moment je n´ai pas eu de réponse ou je pourrai dire " oh wasserstoff tu avais tord ".

elles vont continuer de te parler de cas particuliers

ne t'attends pas a de la logique de la part de certaines ici grinning smiley
Speaks only Arabic and English
m
26 décembre 2014 13:39
Si vous avez des salaires équivalent oui c'est normal!
B
26 décembre 2014 13:41
@laperle
exactement, vous devez banquer c'est comme ça, vous êtes pas content ba mariez
vous pas avec des musulmanes
et les filles faites pas les dindes à payer avec eux, c'est l'un de nos droits le plus
fondamental, ne les laissez pas nous le bouffer
w
26 décembre 2014 13:42
Citation
laperle rare a écrit:
quel droit ?? le rsa a part ça je vois pas
tu crois que l Etat va te donner un salaire comme ça parce que ton mari t as lâché
tu te fous de nous ou quoi la allez arrête stp t es agaçant

Demande á n´importe quel avocat il te dira tes droits. Si le mari touche un salaire, ils prenderont de son salaire pour donner au enfants et á la femme au cas ou elle travaille pas. Mais en revanche la loi occidentale ( dont vous révez) oblige la femme si ces enfants part déja á l´école qu´elle cherche un travail. C`est logique non?
26 décembre 2014 13:42
@wasserstoff

bin sors de chez toi
et arrête les bisounours merci
26 décembre 2014 13:43
Citation
meriemmeriem a écrit:
Si vous avez des salaires équivalent oui c'est normal!

ben voila, c'est le bon sens grinning smiley
Speaks only Arabic and English
c
26 décembre 2014 13:43
@wasserstoff

Elles sont bornés les 2 golios la laisse les parler dans le vent, t as jamais remarquer qu il y a qu elles sur ce site qui entendent que des histoires extraordinaire ou a la fin c est toujours la faute de l homme dans leur entourage.
Je sais pas ou elles habitent mais je déconseille a ttes les femmes du monde d aller habiter pres de chez elle
Madriiiiiiiiiiiid
w
26 décembre 2014 13:44
Citation
meriemmeriem a écrit:
Si vous avez des salaires équivalent oui c'est normal!

Ah je réve. Enfin une femme qui reconnait et qui utilise la logique.
z
26 décembre 2014 13:44
Citation
Lin-con-nu a écrit:


non elle dit pas le travail de la femme est haram
mais l'autorisation du mari est nécessaire grinning smiley
donc si tu travailles pour garder ton argent, il a le droit de te demander de rester a la maison
tu piges? grinning smiley

Il va le dire juste pour le plaisir, parcequ'il se foue de ma vie à moi, de mes besoins à moi, juste de sa petite personne.

C'est pour ça que je veux un matérialiste qui ne le dise pas pour qui la seule valeur de la vie c'est l'argent,
Mais je ne veux pas me faire avoir, j'en veux un matérialiste fifty fifty,

tu piges ? grinning smiley
26 décembre 2014 13:47
@wasserstoff

ah oui c est vrai ce que tu dis les homems payent la pension alimentaire mais oui bien sûr smoking smiley
t es encore dans ton monde de bisounours toi

tif Abandon de famille - Tolérance Zéro a depuis plusieurs mois présenté des chiffres affirmant le défaut de paiement de la pension alimentaire comme "un sport national", y amenant la précarité des familles mono-parentales, plus précisément les mères.... Il est utile de savoir ce qu'est ce collectif, la première chose que l'on peut apprendre par les différents articles de presse et reportages, est que l'un de ses membres fondateurs est Stephanie Lamy.

allez va dodo avec ton dvd des bisounours
26 décembre 2014 13:48
@barissa tagada

Grave, moi perso ils peuvent toujousr parler
ils essayent de convaincre les femmes de renoncer à leurs droits
ils peuvent toujours rêver
26 décembre 2014 13:51
c est ça t as raison deja les hommes ont aucun scrupules a abandonner femmes et enfants pour une nouvelle paire de seins c est aps un scoop allez va dodo toi aussi
vous devez payer et pas nous c est comme ça c est un droit de l Islam point barre
même si une femem travaille elle a le droit de pas dépenser un centime pour son foyer c est Dieu qui le dita
allez fin de le discussion
26 décembre 2014 13:52
Il y'a un petit (ou gros) problème de compréhension ici entre Maghrébins. Comme s'il y avait uniquement des gentils contre des méchants.

C'est dommage ça ne permet pas un débat ou une discussion équilibrée. Chacun veut avoir raison et détenir la vérité.
a
26 décembre 2014 13:53
Citation
wasserstoff a écrit:
Expliquez une choses les filles:

Vous voudriez étre égaux avec l´homme. Vous voudriez travaille comme lui étre indépendantes etc. ( Tout ca je le trouve bienl et j´ai rien contre ). Alors puisque vous travaillez et vous voudriez vivre á l´occidental daccor, vous devriez aussi partager vos revenus ainsi vous voudriez étre comme les femmes de l´occident, libre et indépendante.

La femme occidentale reconnait tout ca et partage avec sont mari, copain tout. Alors pourquoi vous cherchez de l´occident ce qui vous passe et de l´islam ce qui vous passe?
Soit vous vivez á l´occident et fifty fifty, soit en base de l´islam. Mais prendre de chaque part le meilleur qui vous passe c´est faux.

La dote aussi. Si vous étes égaux au hommes, alors pourquoi il doit payer la dote? SI vous voudriez vivre á l´occident? Si vous voudriez vivre autrement c´est autre chose.

En revanche, je pense que si vous voudriez vivre égaux avec l´homme que ca soit tout. Fifty fifty pour tout. Payer le foyer, les courses mais aussi les travaux de la maison aussi fifty fifty ( on est bien daccord). Egaux á 100% daccord?

Seulement l´acouchement en ce moment vous devriez le faire seul. Il est biologiquement pas possible de partager avec l´homme. MAIS peutétre dans le future proche, et grace au dévelopement scientifique, que sera aussi possible que l´homme accouche aussi.

Amicalement.

t'es un tueurWelcome

et encore les femmes occidentales malgré leur participation financière égale ne reçoivent pas beaucoup d'aide au niveau des tâches ménagères mais shutevil seuls les maghrébins sont comme ça d'après certain(e)sCool
26 décembre 2014 13:53


Bin il suffit de regarder les chiffres de non paiment des pensions alimentaires moi j invente rien
j aime pas le sgens de mauvaise foi désolée c est pas possible j arrive pas a dicuter avec des gens comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook