Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que par fierté vous serez capable d'abandonner quelqu'un que vous aimez?
A
14 décembre 2019 14:17
Salem,

Je me posais cette question surtout si les avis des hommes...

Est ce que PAR FIERTE vous serez capable de lacher l'affaire avec une personne que vous aimez pourtant à la folie?

En gros, elle peut arrêter la relation, vous l'aimez à la folie mais vous respectez son choix et donc par fierté, vous n'insistez pas.

Ou bien, elle s'est comporté d'une manière que vous n'avez pas apprécié (pas de violence ou insulte bien sûr) et par fierté, vous refusez de revenir vers elle alors que vous l'aimez?

Dans le cas où vous abandonnez, est ce qu'on peut dire que finalement vous ne l'aimiez pas tant que ça?

Merci de vos retours et SVP pas de HS dans les échanges.

(Je suis en stage pour un institut de statistiques ptdr ptdr)
P
14 décembre 2019 14:19
Pseudo "Fierté" = immaturité / lâcheté (contraire de fierté).

C'est un déguisement. Oui, ils peuvent totalement abandonner une fille uniquement par immaturité. Et puis un jour ils le regrettent amèrement. Ils l'aiment toujours mais n'étaient seulement pas prêts pour un engagement (immaturité). La vraie fierté n'est pas ceci. La vraie fierté c'est aller au bout de ses engagements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/19 14:21 par Mielou94.
o
14 décembre 2019 14:21
Si c'est ma femme ya pas de fierté sinon clique droit supprime=>corbeille Heu
Citation
Amelamina a écrit:
Salem,

Je me posais cette question surtout si les avis des hommes...

Est ce que PAR FIERTE vous serez capable de lacher l'affaire avec une personne que vous aimez pourtant à la folie?

En gros, elle peut arrêter la relation, vous l'aimez à la folie mais vous respectez son choix et donc par fierté, vous n'insistez pas.

Ou bien, elle s'est comporté d'une manière que vous n'avez pas apprécié (pas de violence ou insulte bien sûr) et par fierté, vous refusez de revenir vers elle alors que vous l'aimez?

Dans le cas où vous abandonnez, est ce qu'on peut dire que finalement vous ne l'aimiez pas tant que ça?

Merci de vos retours et SVP pas de HS dans les échanges.

(Je suis en stage pour un institut de statistiques ptdr ptdr)
14 décembre 2019 14:24
Selem Amel,

Même si je ne suis pas un homme je pense que ça dépend de la relation. Si l'homme te vois comme sa femme, il fera tout pour comprendre ce qui ne va pas et pourquoi cette décision.
Si la relation est à ses débuts et pas encore solide il peut ne pas vouloir se prendre la tête et aussi avoir une fierté qui le pousse à ne pas te rappeler.
Mais l'homme qui aime vraiment ne contrôle pas sa "fierté".
Donc sa dépend de chaque homme et de chaque situation.
Citation
Amelamina a écrit:
Salem,

Je me posais cette question surtout si les avis des hommes...

Est ce que PAR FIERTE vous serez capable de lacher l'affaire avec une personne que vous aimez pourtant à la folie?

En gros, elle peut arrêter la relation, vous l'aimez à la folie mais vous respectez son choix et donc par fierté, vous n'insistez pas.

Ou bien, elle s'est comporté d'une manière que vous n'avez pas apprécié (pas de violence ou insulte bien sûr) et par fierté, vous refusez de revenir vers elle alors que vous l'aimez?

Dans le cas où vous abandonnez, est ce qu'on peut dire que finalement vous ne l'aimiez pas tant que ça?

Merci de vos retours et SVP pas de HS dans les échanges.

(Je suis en stage pour un institut de statistiques ptdr ptdr)
a
14 décembre 2019 14:29
Salam

Oui je pense mais aprés ca depend quel genre de faute elle a fait etc, ca depend de pleins de choses
Mais je tiens à preciser quelques points
Je pense qu'il y'a plusieurs forme de fierté qui ne sont pas forcement identique

Il y'a la fierté lié à l'honneur (la fierté de principe)
La fierté lié à l'égo (la fierté destructrice et bête)
Et enfin il y'a la fierté de la rancune, en gros c'est pas la fierté en elle même qui t'empeche de revenir mais la rancune que tu garde au fond de toi et qui est parfois lié à une certaine fierté
Après c'est que mon avis

Mais sinon oui dans une relation il y'a des choses à eviter de faire, par respect déjà car le respect c'est très important en couple, et ca doit etre surtout naturel
Surtout que quand on apprecie réellement une personne et qu'on la considère à sa juste valeur on peut pas lui faire du mal, ou peut-être par negligence mais on se rattrapera aussitôt et avec bienveillance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/19 14:41 par Stanbayker.
14 décembre 2019 14:34
Tu peux qualifier la situation de quelque manière que ce soit, mais si elle n'est pas tranquille elle circule.

Lâcheté, immaturité etc etc = sémantique.
Citation
Mielou94 a écrit:
Pseudo "Fierté" = immaturité / lâcheté (contraire de fierté).

C'est un déguisement. Oui, ils peuvent totalement abandonner une fille uniquement par immaturité. Et puis un jour ils le regrettent amèrement. Ils l'aiment toujours mais n'étaient seulement pas prêts pour un engagement (immaturité). La vraie fierté n'est pas ceci. La vraie fierté c'est aller au bout de ses engagements.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
14 décembre 2019 14:38
En français, ça donne quoi ?
Citation
freeAssange a écrit:
Tu peux qualifier la situation de quelque manière que ce soit, mais si elle n'est pas tranquille elle circule.

Lâcheté, immaturité etc etc = sémantique.
14 décembre 2019 14:40
L'école
Citation
Mielou94 a écrit:
En français, ça donne quoi ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
14 décembre 2019 14:46
Salam,

Je vois pas l'intérêt, si la personne ne veut pas de toi, elle veut pas de toi, elle va pas changer d'avis comme par enchantement... Et puis, si tu parles mariage, la personne est assez mature pour avoir assez réfléchit à la question quand même donc pourquoi changer soudainement d'avis... Et les indécis qui changent d'avis tous les 4 matins, ils sont pas sérieux, et dans ce cas, vaut mieux s'en éloigner.

Et pour ton 2ème cas où la personne se saurait mal comporter, alors, une discussion s'impose, tu explique à la personne que tu as mal pris un truc, tu vois ce que la personne te dis, ensuite, tu vois ce que tu fais ou dis en fonction de sa réponse.

En fait, les choses sont simples quand toi tu sais ce que tu veux... Et il faut aussi faire fonctionner sa tête pas uniquement son cœur.
14 décembre 2019 14:47
Je crois qu'il y a 2 réponses possibles, en tant qu'homme ou femme.

Personnellement (suis une F) oui, je le laisserai partir, s'il considère ainsi.

L'homme doit insister et persister, s'il ne le fait pas, ça veut dire qu'il est mieux sur son chemin, qu'il choisi sans ma personne.
J
14 décembre 2019 15:47
Pourquoi veux-tu cacher un choix derriere la fierté ?

J'ai l'mpression que certaines femmes essayent de trouver des excuses à leur désordre émotionnel.
W
14 décembre 2019 18:34
J’ai déjà vécu cette situation
Alors je n’ai pas arrêté la relation c’est lui qui a décidé de mettre fin à notre relation pourtant je l’aimais sincèrement
A l’epoque J’etait jeune c’etait Le monde qui s’ecroulais autour de moi.
J’ai mis 3 ans à m’en remettre puis quand enfin je m’en suis sortie il est revenu car il s’est rendu compte qu’il m’aimait réellement que notre amour été réelle manifestement pas assez solide
Il s’est caché derrière ses problèmes familiaux pour mettre à la relation 3 ans avant quand il est revenu c’etait Trop tard
J’etait marié je pense qu’il a du regretter son geste
Je ne sais pas ce qu’il devient honnêtement j’aimerai vraiment avoir une réponse à ma question
Pourquoi est-il partie ? Pourquoi à t il sacrifier la seule chose qui était vrai réelle qui le rendait heureux ? Pourquoi avoir fait ça ? Est ce pas fierté ? Par manque d’immaturité ? Est-ce par peur de l’engagement ? Je n’ai jamais eu de réponse. J’aimerai bien en avoir une, j’aimerai bien lui poser cette question mais je ne veux pas de lui dans ma vie.
14 décembre 2019 20:19
Oui il faut pas faire l'erreur de ne pas écouter sa fierté c'est en réalité l'amour propre qui a été blessé si quelqu'un veut pas rester avec nous qu'il part et si il se comporte mal vaut mieux se respecter soi même et pas revenir vers la personne sauf si elle s'excuse sincèrement et fait le nécessaire pour se faire pardonner et que vous avez tous les deux des sentiments là oui c'est une erreur de rester sur sa position par fierté alors que on a envie de retourner avec. Ça dépend aussi de l'erreur commise et si c'est facile à pardonner ou non.

Mais dans tous les cas la fierté a du bon c'est le respect de soi qui parle à travers la fierté c'est bien de l'écouter tout en restant juste bien sûr pas de fierté mal placée.
14 décembre 2019 20:24
Salam alikoum

Pour moi une personne qui est partie du jour au lendemain c'est qu'elle t'aimait pas vraiment c'est ça la réponse ou bien elle aimait pas tout de toi c'est incomplet comme amour souvent la peur de l'engagement aussi


Citation
Warda88 a écrit:
J’ai déjà vécu cette situation
Alors je n’ai pas arrêté la relation c’est lui qui a décidé de mettre fin à notre relation pourtant je l’aimais sincèrement
A l’epoque J’etait jeune c’etait Le monde qui s’ecroulais autour de moi.
J’ai mis 3 ans à m’en remettre puis quand enfin je m’en suis sortie il est revenu car il s’est rendu compte qu’il m’aimait réellement que notre amour été réelle manifestement pas assez solide
Il s’est caché derrière ses problèmes familiaux pour mettre à la relation 3 ans avant quand il est revenu c’etait Trop tard
J’etait marié je pense qu’il a du regretter son geste
Je ne sais pas ce qu’il devient honnêtement j’aimerai vraiment avoir une réponse à ma question
Pourquoi est-il partie ? Pourquoi à t il sacrifier la seule chose qui était vrai réelle qui le rendait heureux ? Pourquoi avoir fait ça ? Est ce pas fierté ? Par manque d’immaturité ? Est-ce par peur de l’engagement ? Je n’ai jamais eu de réponse. J’aimerai bien en avoir une, j’aimerai bien lui poser cette question mais je ne veux pas de lui dans ma vie.
V
16 décembre 2019 11:20
salem,

la fierté peut sauver une personne.... la fierté mal placée elle par contre t'emporte dans la bassesse...
tout est une question de dosage....

je comprend et respecte une personne qui cherche a reconquérir quelqu'un si celui ci a été bon et que c'est l'autre personne qui a déconné. Faire le max ok mais à un moment donné si la personne est claire et ne veux plus de toi il faut savoir partir avec dignité...

des fois on peut aimer à la folie une personne mais pour des raisons graves ( tromperie, violence ect) on décide de ne pas subir cela et de partir avec sa fierté et sa dignité.

on a la valeur qu'on se donne à sois meme....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook