Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fierté pour le Royaume du Maroc
l
24 décembre 2008 12:10
..."Samir Chawki vient d’en assommer plus d’un. Même Almassae qui vend quelques 120.000 exemplaires ne vit pas de ses ventes ! La vente de 120.000 exemplaires ne suffit pas au quotidien Almassae pour couvrir les salaires de ses 150 salariés, la TVA, l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés, la CNSS, les loyers, les frais de fonctionnement, les traites inhérentes aux divers crédits etc… Cent cinquante salariés ! Il faut le faire… ! Même certaines unités d’industrie semi lourde n’emploient pas autant de salariés que le quotidien Almassae qui n’en fini pas d’être une fierté pour le royaume du Maroc. Le quotidien Almassae est-il riche ? Que cela importe-il pour le Maroc et les Marocains… ? Mieux, que les fondateurs de ce quotidien soient riches est la meilleure chose qui puisse arriver aux marocains, aux investisseurs, aux diplômés chômeurs en quête d’espoir…Almassae prouve que la fonction publique n’est pas l’unique gagne pain au royaume du Maroc…Comment peut-on donc être jaloux de la réussite de ceux qui nourrissent l’espoir en nous en ces temps de crise mondiale… ? En ces temps où même les grands quotidiens américains perdent leurs lecteurs contrairement à Almassae, le quotidien marocain qui gagne de plus en plus de lecteurs malgré la crise... L’aventure Almassae a prouvé un certain développement des mentalités au royaume du Maroc puisque ce quotidien continue d’être sollicité par les annonceurs malgré tout…Inutile de faire un dessein…Les hommes d’affaire s’arment de plus en plus de courage et c’est tout à leur honneur…Et c’est tout à l’honneur du Maroc et des Marocains. Cela crédibilise davantage l’Etat. Sauvons la justice !"...

Source: [complotpacifiquecontrelesousdeveloppement.blogs.nouvelobs.com]
l
24 décembre 2008 17:24
..en effet, il faut être très mauvais pour en vouloir à un quotidien parce qu'il a du succès..
a
25 décembre 2008 06:16
Citation
le citoyen a écrit:
..en effet, il faut être très mauvais pour en vouloir à un quotidien parce qu'il a du succès..

Juste derrière, on trouve une entreprise de demolition en bâtiment neuf " Concurrence ... " agréé par le makhzen.

Ici ah08...envoyez la réflexion..à vous le coitoyen...!
l
29 décembre 2008 12:25
Citation
ah08 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..en effet, il faut être très mauvais pour en vouloir à un quotidien parce qu'il a du succès..

Juste derrière, on trouve une entreprise de demolition en bâtiment neuf " Concurrence ... " agréé par le makhzen.

Ici ah08...envoyez la réflexion..à vous le citoyen...!

A mon humble avis..almassae est un quotidien indépendant pour de vrai..merci pour votre attention..sinon, en considérant que almassae est un mur neuf..il risque la démolition pas conséquent..?

Ici le citoyen..envoyez la réflexion..à vous ah08..!

Ps. Bouachrine qui avait soutenu l'ennemi du journaliste lanceur de souliers vient de quitter almassae..bonne nouvelle..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 12:56 par le citoyen.
c
30 décembre 2008 15:15
Le lit souvent AL MASSAE SUR INTERNET, pour moi le quotidiens AL MASSAE,a du succé ( succé relatif:33millions Habitant:120000 exemplaires) car il sert comme seance de terrapie collective pour beaucoups de ces lecteurs, on general beaucoups de sans voix.
Ce que je constate c'est quand je termine de le lire je deviens triste.

Sur la colonne de Tcouf Tchouf, je sent Mr NINI des fois dépassé par sa marque, et la c'est la course a la dénonciation de tous genre, moi je dit Mr NINI, vous avez le droit de dire : des fois je n'ai rien a ecrire.


Je suis sincére je me pose la question de la denonciation des filles prostituées a BENI MELLAL.
Le journal n'a fait qu'envoyer ces filles de CHAABE PAUVRES en prison.
Le journal n'a pas traité le sujet avec rigueure, on proposons des solutions.N'importe quelle femme au Monde a qui on assure un travail et une vie de famille renoncera a ce metier.

Des fois je trouve que c'est la nouvelle gauche caviare Marocaine,celle qui roule en 4x4, qui envois ces enfents dans les ecoles europiennes, celle qui as besoin d'un chauffeur pour l'amener a son bureau situé a 100 m de la gare casaport.

Mais globalement je suis pour plus de lecteurs,plus de journaux au Maroc.
i
30 décembre 2008 23:56
Citation
irhoud a écrit:
Le lit souvent AL MASSAE SUR INTERNET, pour moi le quotidiens AL MASSAE,a du succé ( succé relatif:33millions Habitant:120000 exemplaires) car il sert comme seance de terrapie collective pour beaucoups de ces lecteurs, on general beaucoups de sans voix.
Ce que je constate c'est quand je termine de le lire je deviens triste.

Sur la colonne de Tcouf Tchouf, je sent Mr NINI des fois dépassé par sa marque, et la c'est la course a la dénonciation de tous genre, moi je dit Mr NINI, vous avez le droit de dire : des fois je n'ai rien a ecrire.


Je suis sincére je me pose la question de la denonciation des filles prostituées a BENI MELLAL.
Le journal n'a fait qu'envoyer ces filles de CHAABE PAUVRES en prison.
Le journal n'a pas traité le sujet avec rigueure, on proposons des solutions.N'importe quelle femme au Monde a qui on assure un travail et une vie de famille renoncera a ce metier.

Des fois je trouve que c'est la nouvelle gauche caviare Marocaine,celle qui roule en 4x4, qui envois ces enfents dans les ecoles europiennes, celle qui as besoin d'un chauffeur pour l'amener a son bureau situé a 100 m de la gare casaport.

Mais globalement je suis pour plus de lecteurs,plus de journaux au Maroc.
Je suis tout à fait d'accord avec toi...
à propos du succés de almassae avec 120 000 exemplaires..il ne faut pas que plusieurs siècles des efforts de noyer les marocains dans l'ignorance ont été entrepris par nos ministre de l'éducation nationale avec une layauté incroyable (sauf quelques de vrais citoyens comme abdellah sa3if)..
Pour avoir plus de lecteurs, on doit premièrement avoir un (bon) ministre de l'éducation..
Notre Ikhchichin(qui signifie mal en berbère IKHCHEN) est devenu un vrai ministre des urgences qui demande à ses employés de s'excuser parce que ils avaient l'attention de faire la prière dans les bureaux du ministère
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
M
3 janvier 2009 07:49
al massae est un journal qui se base sur le sensationelle, genre al itajah al moakess de al jazira, ou il te fait entendre ce que tu aime entendre inconsiement mais sans aucune analyse de fond. mais ca reste un point possitive pour une scene journalistique marocaine qui a tant souffert avec d'autres journaux dites nationale (que je suppose qui aiment la nation!!) et qui eux ne connaissenet pas le chemin des tribunaux et qu'ils soient rassurees qu'ils ne les connaitront jamais. mais je suis d'accord avec iifni63 que Pour avoir plus de lecteurs, on doit premièrement avoir un (bon) ministre de l'éducation.. pour que les eleves apprennent a lire et boukiner pendant leurs cheminement scolaire.
b
3 janvier 2009 12:13
Ca change un peu des journaux comme le matin and cie.


120000 lecteurs sur une population de 33 millions d'habitants, il y a de la place pour tout le monde :

de la place pour tout simplement denoncer comme le fait si bien Mr Nenni, de la place pour des analystes de

fond, de la culture de tout genre, même informer le marocain sur la chasse, la pêche et la nature.


Nass tksab o nta thsab : c'est contre productif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook