Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fierté ! je pense que je m'en fou
15 février 2017 08:46
salam yabibizzz

belle matinée a tous et toutes!

bon le titre est chelou donc je vais expliquer... alors a vrai dire comme bcp de femmes lésées par monsieur on a tendance à sortir toutes les stratégies pour le faire paniquer,revenir,réfléchir etc...


je suis passé par là le coup de "je vais me marier avec un autre" et le "je t'oublis tout est fini" etcccc bref la fierté je m'en fou royalement et vas y que je la met de coté, en paralelle et en diagonale horizontale bref.


finalement ça ma fait du bien de faire tout ça meme si lui a pensé je ne sais quoi ou que j'avais perdu mon estime personnelle à autant en faire parfois dans mes paroles ou agissements qui n'ont menés à nul part.

mais ça ma fait du bien ! on passe par bcp de phases apres la séparation et je pense que les mamans divorcées comprendront pour certaines car tout dépend les raisons et là on parle de raisons stupides bien sur donc aucune maman/femme ne laissera monsieur partir sans chercher le pourquoi du comment.


a vrai dire je m'en fou de cette histoire de fierté car elle m'a apporter bcp de réponses en la mettant de coté déjà sur moi meme puis vis à vis de ce couple qui marchait pas au final.


Un point aussi positif cest que mettre en avant le fait de refaire ma vie amoureuse (chose qui n'a pas été vraie) les menaces de l'oublier, passer à autre chose etc m'ont démontrer son vrai visage envers moi et donc ça ma aider à ne plus aimer cet homme vu ce qu'il etait vraiment.


du coup, je n'ai aucun regret et j'ai gagner une bonne thérapie naturelle ? ou.. que sais- je.

ça ma permis aussi de vraiment savoir quel genre d'homme je recherche et ne recherche absolument pas sans négociation possible.


mon conseil à celles qui vivent ce que jai connu, n'ayez aucun regret et allez au bout si vous en avez besoin jusqu'à vous prouver que vous avez tort d'aimer tel homme ou vouloir sauver votre couple. au final ça ne fait que vous préparer à la réalité de ce qu'il est vraiment mais ne voyiez pas encore pour passer à autre chose!


personnellement je deteste les regrets meme si ma fierté/ego en prennent un coup ça ma aider à mieux m'aimer et mieux rebondir pour l'avenir.


Et c'est pas plus mal que votre ex vous croit malheureuse car pendant ce temps VOUS vous reconstruisez (mieux que lui coté satisfaction personnelle). Car quand VOUS aurez retrouver votre chemin IL cherchera le votre... mais trop tard pour lui et la commencera le bilan de son coté.


laissez les pensez que vous etes acquises a cause de vos efforts... faites ce que votre coeur vous dit pour avoir la paix interieure dans la mesure du raisonnable bien sur.

Je ne parle pas ici de devenir une vraie serpillere mais de ne pas se soucier de la fierté si on a besoin de se donner bonne conscience meme si l'autre ne veut rien sauver et que vous, vous le voulez.


ceux qui disent "tu perds ta fierté arrete etc..." je vous dirais que vivre avec le regret de n'avoir rien essayer cest la le veritable echec
et les regrets sont pires a supporter.
A
15 février 2017 09:09
Je n'ai aucune fierté en amour.

À quoi bon en avoir ?

C'est souvent une fierté mal placée, une fierté qui empêche de dévoiler ce qu'on ressent vraiment.

Avoir trop de fierté ça met des barrières, ça ferme le dialogue, ça empêche d'avancer.

Tu as raison, tout faire, arriver au bout des choses ça permet de se sentir mieux. De vivre sans regrets

:-)
15 février 2017 09:27
Salem aleyk

La fierté n'amène à rien à part à la perte.
P
15 février 2017 09:36
slm

je te comprends, je me suis séparée du père de ma fille pour des broutilles, je pense qu'on aurait pu s'arranger en tout cas moi je le voulais.....

j'estime qu'il n'y a pas de fierté entre un mari et une femme, on est pas la pour savoir qui va mettre sa fierté de coté qui va gagner qui va perdre, on est censé être une équipe

on tombe ensemble, on se relève ensemble.....

J'ai attendu deux ans après la séparation, pendant ses deux ans, j'ai pleuré, je lui ai écris, parlé, envoyé des sms etc etc etc

j'aurai tout fait pour le rattraper, déjà pck je voulais que ma fille grandisse avec ses deux parents et que les raisons du divorce n’étaient pas valable à mes yeux....

je ne regrette pas de m' être battue pour lui, j'aurai tout fait et tout dit.....
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
15 février 2017 09:41
H
15 février 2017 09:44
alyekoum salam,

je viens de me rendre compte que je ne suis pas normaleptdr
je raisonne différemment...personnellement quand j'ai acté que c'est fini c'est que c'est mûrement réfléchi et ça dans toutes les relations humaines
en gros , je ne reviens pas ...
j'ai compris mon temps ... mon énergie ... mon amour n'avait pas de prix donc inutile de le gaspiller ...pour des bras cassés grinning smiley
P
15 février 2017 09:48
alekoum slm

peut être qu'a la différence de toi, TU as acté que c’était fini et il s'agissait peut être que d'une amourette ?

Tkt pas ajd mon cœur m'appartient et je ne suis pas prête à le donner à qui que ce soit bras cassé ou nonsmoking smiley
Citation
Galylée a écrit:
alyekoum salam,

je viens de me rendre compte que je ne suis pas normaleptdr
je raisonne différemment...personnellement quand j'ai acté que c'est fini c'est que c'est mûrement réfléchi et ça dans toutes les relations humaines
en gros , je ne reviens pas ...
j'ai compris mon temps ... mon énergie ... mon amour n'avait pas de prix donc inutile de le gaspiller ...pour des bras cassés grinning smiley
H
15 février 2017 09:53
ne soit pas offensée ma jolie ...
pour les amourettes non je ne connais passmiling smiley
c'est juste que je laisse le bénéfice du doute ...J'alerte sur ce qui m'agace et me peine ...
et si tu ne réagis pas ... je plonge dans d'un mutisme totalptdr
et il suffit d'une broutille ...hop je mets un terme à cela ...

je te souhaite inchallah de trouver un homme bon et doux ...In love
Citation
Playa92 a écrit:
alekoum slm

peut être qu'a la différence de toi, TU as acté que c’était fini et il s'agissait peut être que d'une amourette ?

Tkt pas ajd mon cœur m'appartient et je ne suis pas prête à le donner à qui que ce soit bras cassé ou nonsmoking smiley
a
15 février 2017 09:55
salam

finalement, ce que je retiens de ton texte est que la méthode pour le faire revenir est justement d'user de fierté
car au moment où toi finis par ne plus rien à faire de lui, c'est là qu'il commence à réaliser ce qu'il perd
au moment où il te pensait acquise, il ne cherchait pas à te garder près de lui

j'ai peut-être mal compris (j'ai bien compris que tout ça t'a permis de faire le cheminement qui te permettait de passer à autre chose, moi je n'évoque que l'idée de préserver son couple) et si c'est le cas, n'hésite pas à me reprendre
2
15 février 2017 10:19
oui la fierté ne mene à nulle part je confirme
B
15 février 2017 10:47
Salem aleikoum tes conseils me conviennent personnellement moi qui suis de nature fiere grinning smiley . J ai appris qu'à la fin j etais toujours perdante ça c etait avant j ai change maintenant grinning smiley bon je deviendrais jamais une serpillière lol je le veux pas d ailleurs lol mais j ai fait de gros efforts. Tu as raison et pour tous ceux et celles qui disent pas de fierte en amour je suis tout a fait d'accord. J envie les filles qui ne sont pas trop fiere c est elle qui seront gagnante a la fin bravo les girls lol
a
15 février 2017 11:01
au contraire des commentaires, ce que je constate est que celles qui restent en couple sont celles qui ne courent pas après leur conjoint
à chaque fois qu'une personne que je connais a préféré renoncer à la fierté pour retenir un homme, elle a fini séparée, monsieur se sentant pousser des ailes

me concernant, je préfère vraiment divorcer avec ma fierté que finir par divorcer après avoir supplier monsieur de me garder
mais je comprends l'esprit malgré tout, se dire qu'on a tout fait pour que ça marche et ne pas avoir de regrets
B
15 février 2017 11:14
Supplie de me garde ça c est hors de question moi aussi je pourrais pas . M 'excuser, faire le premier pas etc , oui mais supplier non .parce que meme si il revient il va se sentir pousse de ailes comme tu dis et il va bien en profitait( une relation comme ça non merci) . Tes 3 dernières phrases je suis ok car y en a elles sont trop attache au mec on peut les comprendre tout de même.
Citation
amirene a écrit:
au contraire des commentaires, ce que je constate est que celles qui restent en couple sont celles qui ne courent pas après leur conjoint
à chaque fois qu'une personne que je connais a préféré renoncer à la fierté pour retenir un homme, elle a fini séparée, monsieur se sentant pousser des ailes

me concernant, je préfère vraiment divorcer avec ma fierté que finir par divorcer après avoir supplier monsieur de me garder
mais je comprends l'esprit malgré tout, se dire qu'on a tout fait pour que ça marche et ne pas avoir de regrets
15 février 2017 11:14
Si la fierté est néfaste, pourquoi dans tous les postes avec des femmes et des hommes dominés par leurs conjoint, on voit pleins de commentaires qui leur dirent qu'ils en manque ? Angel
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk

La fierté n'amène à rien à part à la perte.
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 février 2017 11:20
La fierté et la dignité ne sont pas la même chose winking smiley
Citation
Capestian a écrit:
Si la fierté est néfaste, pourquoi dans tous les postes avec des femmes et des hommes dominés par leurs conjoint, on voit pleins de commentaires qui leur dirent qu'ils en manque ? Angel
a
15 février 2017 11:35
avec les hommes il faut pas faire des pieds et des mains pour les retenir...tu veux partir? t es pas heureux? bon vent tel est ma devise. les hommes n aiment et ne respectent que les femmes qui ont un minimum d estime de soi. pour eux une femme qui leur court apres ne vaut pas mieux qu un chien. non faut que la femme garde sa dignité et c est ça qui plait aux hommes. tu veux partir ? on va faire une reconciliation devant temoins si tu ne veux toujours pas je te retiens pas mon gars...plus tu cours derriere un homme plus il s éloigne plus tu le colles plus il se détache c est juste logique. un homme c est comme un gosse donne lui un jouet il jouera avec puis en aura marre mais si tu le lui retires il pleurera toutes les larmes de son corps. mesdames un homme vous regrettera que si il aura peur de vous perdre.
15 février 2017 11:36
Pourtant c'est synonyme dans mon dico Angel

Bref comme d'hab c'est une question d'équilibre Angel
Citation
Amel** a écrit:
La fierté et la dignité ne sont pas la même chose winking smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 février 2017 11:54
Ces personnes étaient-elles tes femmes ? Auquel cas je doute que l'on soit prêt à zapper de sa vie une personne avec laquelle on a partagé sa vie et avec qui on a eu des enfants...
Citation
Galylée a écrit:
ne soit pas offensée ma jolie ...
pour les amourettes non je ne connais passmiling smiley
c'est juste que je laisse le bénéfice du doute ...J'alerte sur ce qui m'agace et me peine ...
et si tu ne réagis pas ... je plonge dans d'un mutisme totalptdr
et il suffit d'une broutille ...hop je mets un terme à cela ...

je te souhaite inchallah de trouver un homme bon et doux ...In love
a
15 février 2017 12:04
c est pas une question de zapper tout un pan de vie de famille mais si un homme n est pas heureux avec toi et souhaite te quitter faut l accepter. maintenant ça ne veut pas dire renoncer : tu peux faire appel à des mediateurs pour essayer de sauver le bateau tu peux essayer de trouver des solutions de faire des concessions mais un couple ça se sauve à deux. si l homme refuse tu continueras de lui courir après de le supplier pour qu il ne détruise pas son foyer? au contraire c est ce qui le confortera dans sa bêtise . garder un homme à tout prix ça ne marche que rarement et encore quand mr revient c est pas pour être un bon mari ou un bon père. ..
Citation
Gozen a écrit:
Ces personnes étaient-elles tes femmes ? Auquel cas je doute que l'on soit prêt à zapper de sa vie une personne avec laquelle on a partagé sa vie et avec qui on a eu des enfants...
15 février 2017 12:07
Perso je n'ai jamais été mariée et vu la gueule des mariages sur ce forum ca ne me donne pas envie... smiling smiley

Maintenant, j'arrive à comprendre qu'un homme et une femme essaient d'arranger leur mariage. Voilà pourquoi je me refuse à conseiller le divorce aux gens. Sauf si la personne est battue ou brisée psychologiquement.
Citation
anita26 a écrit:
c est pas une question de zapper tout un pan de vie de famille mais si un homme n est pas heureux avec toi et souhaite te quitter faut l accepter. maintenant ça ne veut pas dire renoncer : tu peux faire appel à des mediateurs pour essayer de sauver le bateau tu peux essayer de trouver des solutions de faire des concessions mais un couple ça se sauve à deux. si l homme refuse tu continueras de lui courir après de le supplier pour qu il ne détruise pas son foyer? au contraire c est ce qui le confortera dans sa bêtise . garder un homme à tout prix ça ne marche que rarement et encore quand mr revient c est pas pour être un bon mari ou un bon père. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook