Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fierté de l'homme
21 janvier 2016 02:03
As selemou aleykoum

Je voudrais des réponses a une question in sha Allah :

Est ce que par fierté un homme pourrait caché sa jalousie ?
Par exemple une situation ou l'homme est jaloux , mais il fait comme si ça ne l'atteignait pas juste par fierté ou pour pas montrer ses " faiblesses "

Baraka allahou fikoum pour vos réponses
K
21 janvier 2016 02:11
Salam,

Tu serais surprise de savoir ce que pourrais faire (ou ne pas faire) un homme par fierté.
Donc oui, un homme peut masquer sa jalousie par fierté et à la limite ce n'est pas très dérangeant, si ?

Le principal c'est que cette fierté ne soit jamais mal placée et de ne pas tomber dans le ridicule, la fierté mal placée de certains hommes cause pas mal de dégâts au sein de certains couples...

Kheir inchALLAH...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 04:44 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
21 janvier 2016 02:14
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui, ça se pourrait bien, mais la jalousie est un sentiment d'amour.. Le fait de ne pas le montrer peut être une question de fierté, ou bien un contrôle de soi, une carapace pour ne pas le montrer. Et d'ailleurs, pourquoi le montrer au final ? Sa se vois dans les yeux ces choses là, tout comme l'amour, la passion.. Tout est dans les yeux.


Citation
Oukhty311 a écrit:
As selemou aleykoum

Je voudrais des réponses a une question in sha Allah :

Est ce que par fierté un homme pourrait caché sa jalousie ?
Par exemple une situation ou l'homme est jaloux , mais il fait comme si ça ne l'atteignait pas juste par fierté ou pour pas montrer ses " faiblesses "

Baraka allahou fikoum pour vos réponses
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
21 janvier 2016 07:43
Aleykoum salam

Oui, très possible. Mais peut être qu'il est vraiment pas jaloux. Qui sait...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
21 janvier 2016 09:00
Salam

Oh que oui! Mon mari ne montrais pas sa jalousie au debut je lui disais tout le tps mais c bizarre t pas jaloux il m'a dit clairement qu'il ne voulait pas montrer sa jalousie et pour tout il est comme ça il dissimule ses "faiblesses" et pour lui la jalousie en est une.

Maintenant avec le temps je c detecter quand il est jaloux lol et d'ailleurs il le montre plus, il a enlevé sa carapace.

Mais il me fait confiance a 100% donc ca aide forcement a ne pas etre trop jaloux.
21 janvier 2016 09:24
Salam

Désir de possession exclusive de la personne aimée et tourment causé par son
infidélité ou la crainte de son infidélité... (Comportement et Conduite Maladif.....)
Dépit causé par l'envie, difficilement gérable et Dangereux ...!
Bien des déboires dangereux peuvent être (inspirés par la Méfiance....Dont la source
est la Jalousie...!)
La sentiment de contentement et de satisfaction.Haute estime
de soi-même....) Ce qu'on peut dire aussi du Revendicatif, en porteur d'une exigence présentée
comme un droit légitime...Tout ça pour arriver à la conclusion d'avoir de l'honneur et dignité,
qui incite à une attitude morale exemplaire envers soi-même et envers autrui....(En toute Discrétion.)

.






Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Tu serais surprise de savoir ce que pourrais faire (ou ne pas faire) un homme par fierté.
Donc oui, un homme peut masquer sa jalousie par fierté et à la limite ce n'est pas très dérangeant, si ?

Le principal c'est que cette fierté ne soit jamais mal placée et de ne pas tomber dans le ridicule, la fierté mal placée de certains hommes cause pas mal de dégâts au sein de certains couples...

Kheir inchALLAH...
21 janvier 2016 09:29
Une femme aussi peut avoir de la fierté hein ....
21 janvier 2016 10:50
Salem walykoum, les femmes aussi peuvent etre touchées par cette fierté , oui un homme/une femme peut fair semblant de ... Par fierté , mais au bout d un moment je pense que on fini quand meme par exploser et tout deballer.
S
21 janvier 2016 11:01
A3likoum salam,

oui c'est fort possible qu'un homme ne montre pas sa jalousie par fierté ou pour ne pas se laisser aller à un sentiment qu'il juge faible.

C'est mon cas, pour moi la jalousie n'est pas une bonne chose mais on peut la ressentir et l'exprimer sans qu'il y ait de dispute, mais c'est à faire avec modération.

Je suis du genre a penser que la jalousie est une faiblesse donc je fais tout pour la combattre et la dissimuler.

Par contre je ne comprends pas pourquoi certaines femmes cherchent à détecter la jalousie de l'homme et de faire de celle-ci un indicateur fiable d'amour.

La jalousie d'un homme ne prouve pas toujours qu'il est amoureux, mais ça peut être juste un instinct qui le pousse à être rassuré.

Lorsqu'une une femme s'attache à découvrir une quelconque jalousie et qu'elle ne trouve pas, ça peut la pousser à faire des choses malsaines pour provoquer la réaction jalouse de l'homme. Ce qui est juste lamentable et potentiellement dangereux.
Citation
Oukhty311 a écrit:
As selemou aleykoum

Je voudrais des réponses a une question in sha Allah :

Est ce que par fierté un homme pourrait caché sa jalousie ?
Par exemple une situation ou l'homme est jaloux , mais il fait comme si ça ne l'atteignait pas juste par fierté ou pour pas montrer ses " faiblesses "

Baraka allahou fikoum pour vos réponses
21 janvier 2016 11:41
As Selemou aleykoum

Merci et baraka allahou fikoum pour vos réponses qui m'eclaircissent beaucoup en espérant en avoir d'autre in sha Allah !!

Après la j'ai parler des hommes parce que c'est ce qui m'intéresse , mais bien sûr je pense que ça peut également concerner des femmes .
21 janvier 2016 11:46
Lilichouchou :
wa aleykoum selem
Merci pour ta réponse , je pense que mon cas se rapproche beaucoup du tiens ..
S
21 janvier 2016 12:57
Par fierté un homme faire tout et n'importe quoi
Une femme pareil

J'ai rien ajouté de nouveau :-/
Citation
Oukhty311 a écrit:
As selemou aleykoum

Je voudrais des réponses a une question in sha Allah :

Est ce que par fierté un homme pourrait caché sa jalousie ?
Par exemple une situation ou l'homme est jaloux , mais il fait comme si ça ne l'atteignait pas juste par fierté ou pour pas montrer ses " faiblesses "

Baraka allahou fikoum pour vos réponses
A
21 janvier 2016 13:00
Dans la limite du raisonnable
Citation
Sabr7 a écrit:
Par fierté un homme faire tout et n'importe quoi
Une femme pareil

J'ai rien ajouté de nouveau :-/
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook