Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la FIERTE dans le couple
m
21 mai 2007 19:39
bonjour à tous et à toutes smiling smiley

Voilà qu'en pensez vous d'un couple où la femme et l'homme sont d'une petite fierté chacun Angel

chacun attend l'autre pour faire le premier pas .. eye rolling smileyeye rolling smiley

qui cède dans la plupart des cas perplexe ? la femme grinning smiley ou l'homme smoking smiley ? et pourquoi lui/elle et pas elle/lui ?

Apres avoir céder, l'autre prend-il l'habitude de ne jamais céder ? grinning smiley

Qu'en pensez vous en général de la fierté dans un couple ? ce petit amour qu'on a pour soit même In love evil


A vous smiling smiley

amicalement
n
21 mai 2007 19:44
la fierté dans un couple est un cercle vicieux qu'il faut à tout prix rompre, la question est de savoir qui va se décider à le faire...eye rolling smiley


mais je trouve que nous les filles, nous faisons beaucoup plus d'effort pour cela.



winking smiley
m
21 mai 2007 19:47
oui c'est vrai on a bcp tendance à céder et à aller vers l'autre. Mais pourquoi justement ? smiling smiley
certainement par amour

Et l'autre pourquoi ne le ferrait-il pas "par amour" ?? sad smiley


NB : "etant donné que les personnes s'aiment..." winking smiley
j
21 mai 2007 19:58
salam


pour ma part, en deux ans,je n'ai céde qu'une fois apres un conflit!

le reste du temps c'est luispinning smiley sticking its tongue out mais ça dure pas plus d'une journée,on aime pas les tensionscrying(,on s'ennuit l'un de l'autre quand on se tire la tronchesad smiley,on se manque trooooooooop,alors c lui ki fait le premier pasIn love
n
21 mai 2007 22:16
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


pour ma part, en deux ans,je n'ai céde qu'une fois apres un conflit!

le reste du temps c'est luispinning smiley sticking its tongue out mais ça dure pas plus d'une journée,on aime pas les tensionscrying(,on s'ennuit l'un de l'autre quand on se tire la tronchesad smiley,on se manque trooooooooop,alors c lui ki fait le premier pasIn love


t'as de la volonté, quelle chanceeye rolling smiley moi je me fait toujours avoir...
t
21 mai 2007 22:20
moi j'ai ma méthode grinning smiley (ne rigolez pas svp)

je fais ma fière lol lorsque je vois que ca marche pas de l'autre coté il n'y a pas le premier pas winking smiley

je vais za3maaaa faire la paix et j'entame la discussion grinning smiley

une fois la paix est là je fais tout pour refaire ma fière mdrrrrrrr et avoir à entendre pardon (même si j'ai parfois tord winking smiley) In love
c
21 mai 2007 22:21
salam


faut savoir la laisser de coté de temps en temps ... sinon ça empire la situation !


bref
n
21 mai 2007 22:21
Citation
tranchederepos a écrit:
moi j'ai ma méthode grinning smiley (ne rigolez pas svp)

je fais ma fière lol lorsque je vois que ca marche pas de l'autre coté il n'y a pas le premier pas winking smiley

je vais za3maaaa faire la paix et j'entame la discussion grinning smiley

une fois la paix est là je fais tout pour refaire ma fière mdrrrrrrr et avoir à entendre pardon (même si j'ai parfois tord winking smiley) In love



MDDDRRRRRRClap


Oups désolé
m
21 mai 2007 22:24
moi je suis trop fière et je n'ai jamais cédé en 10 ans de mariage,lol
c tjrs lui ki fait le premier pas car j'ai tjrs raisontongue sticking out smiley
honnêtement je ne suis pas chiante et je suis très droite donc qd y a un petit souci j'essaye d'en discuter mais comme monsieur ne repond pas ou veut me faire croire qu'il a raison alors boudage jusqu'à ce ke celui ci craque evil
t
21 mai 2007 22:26
et pourtant j'ai noté ne rigolez pas angry smileyyawning smileywinking smiley

des fois ca marche pas donc reboulote faut mettre la fierté de côté et dire désolée pour tout grinning smiley


Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
moi j'ai ma méthode grinning smiley (ne rigolez pas svp)

je fais ma fière lol lorsque je vois que ca marche pas de l'autre coté il n'y a pas le premier pas winking smiley

je vais za3maaaa faire la paix et j'entame la discussion grinning smiley

une fois la paix est là je fais tout pour refaire ma fière mdrrrrrrr et avoir à entendre pardon (même si j'ai parfois tord winking smiley) In love



MDDDRRRRRRClap


Oups désolé
j
21 mai 2007 22:41
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


pour ma part, en deux ans,je n'ai céde qu'une fois apres un conflit!

le reste du temps c'est luispinning smiley sticking its tongue out mais ça dure pas plus d'une journée,on aime pas les tensionscrying(,on s'ennuit l'un de l'autre quand on se tire la tronchesad smiley,on se manque trooooooooop,alors c lui ki fait le premier pasIn love


t'as de la volonté, quelle chanceeye rolling smiley moi je me fait toujours avoir...


oui mais qui te dit que j'en souffre pas?

et que lui ne souffre pas aussi?

rolala c nulsad smiley
b
21 mai 2007 23:09
un homme qui fait son fier je trouve ça trés null sad smiley
un homme qui lache pas prise s'est qql de tres dure sad smiley et peut etre dans qql cas un peu rancunier et difficil pour lui de pardonner sad smiley

nous, on a besoin d'etre dorlotter grinning smiley Angel
je suis desolée je ne veux pas etre sexiste mais c la femme qui devrait jouer ce role et puis l'homme doit se faire pardonner. j'insiste grinning smiley quelque soit les circonstences evil je rigooole smiling smiley biensure je parle des petite dispute de tts les jours pas les gros gros pblem d'infidélité, de mensonge ...etc winking smiley
De ton ami dis du bien, de ton ennemi ne dis rien !!
m
21 mai 2007 23:09
Citation
myriam rabat a écrit:
bonjour à tous et à toutes smiling smiley

Voilà qu'en pensez vous d'un couple où la femme et l'homme sont d'une petite fierté chacun Angel

chacun attend l'autre pour faire le premier pas .. eye rolling smileyeye rolling smiley

qui cède dans la plupart des cas perplexe ? la femme grinning smiley ou l'homme smoking smiley ? et pourquoi lui/elle et pas elle/lui ?

Apres avoir céder, l'autre prend-il l'habitude de ne jamais céder ? grinning smiley

Qu'en pensez vous en général de la fierté dans un couple ? ce petit amour qu'on a pour soit même In love evil


A vous smiling smiley

amicalement


Salam

Si c ce qu'on appelle de la fierté mal placée, c du venin pour le couple...

Après en cas de conflit...C à celui qui a tord de céder et de congédier sa fierté.

Mais, en règle général, la sagesse vient souvent des femmes Cool

Amicalement
M
21 mai 2007 23:12
Une fierté mal placée peut être dangeureuse dans un couple, donc parfois il faut savoir (et c'est signe de maturité) se rendre à l'évidence, quel est l'essentiel, préserver son couple ou passer son temps à se quereller?

Avec le temps et l'expérience on apprend à la ravaler cette fierté
b
21 mai 2007 23:18
un homme qui joue son fier, je trouve ça un peu génant.
dans la plupart des cas, cet homme là a du mal à pardonner et peut etre un peu rancunier sad smiley chose qui n'est pas bonne pour la survie d'un couple.

normalment , sans pour autant vouloir etre sexiste evil, mais c la femme qui devrait jouer à ce role Angel. un role qui lui va super bien d'ailleurs spinning smiley sticking its tongue out
et lui l'homme doit etre là pour la gater , la dorlotter, et ... se faire pardonnnnnnnerrrr smoking smiley

et je trouve ça tres seduisant winking smiley
De ton ami dis du bien, de ton ennemi ne dis rien !!
M
21 mai 2007 23:22
Oui et la femme est tellement maline qu'elle lui fait croire à cet homme que c'est lui qui a raison,

subtil,


fin stratège....


Stop j'arrête, je n'en dis pas plus, recette de femmes
b
21 mai 2007 23:29
oui dis rien grinning smiley secrets de femmes Angel mdr

nous, on s'est se remtrre en question , on pardonne plus facilement, et bon ... mdr c vrai qu'on a du mal à passer à autre choses tant qu'on a pas entendu :

" ... bon enfin ok ok, je suis desolé, je te demande pardon" evil


aahhh les relations hommes/femmes mdr

quelle prise de tete mon dieu grinning smiley
De ton ami dis du bien, de ton ennemi ne dis rien !!
s
22 mai 2007 10:23
mdr ce post!


je fais en sorte ke ce soit lui ki fasse le premier pat, par des ragards naïfs... ou une mise en beauté parfaite... et là je gagne à tout les coupsgrinning smileyIn love
l
22 mai 2007 10:38
si lhomme est trop fiere et ne lache jamais prise , cest pas bon du tout pour un couple

lautre aura tendance a se braquer lui aussi, et ne plus ceder, donc le conflit pourrait prendre une trop grande ampleur

il faut que les deux fasses des efforts.

sinon comme une yabi la dit, il ne faut pas ceder trop vite la premiere fois,sinon il va vite prendre la confiance, et ca sera encore plus difficile de se rendre crédible

lautre se dira : elle finira bien par craquer, et cest mort pour la pérénisation du couple.


franchement la fierté mal placé ca peut tout détruire en un rien de temps, faut faire tres attention cest une arme a manier avec précaution et un minutieux dosage ,

en générale la fierté samenuise dans le temps, parcequil ya trop de gachis qui en résulte, et au bout dun moment on abandonne et on apprend a la ravaler...

et cest pas plus mal, je supporterai plus une personne trop fière, je l'ai été moi meme et jai changer
s
22 mai 2007 10:46
Citation
lilaah a écrit:
si lhomme est trop fiere et ne lache jamais prise , cest pas bon du tout pour un couple

lautre aura tendance a se braquer lui aussi, et ne plus ceder, donc le conflit pourrait prendre une trop grande ampleur

il faut que les deux fasses des efforts.

sinon comme une yabi la dit, il ne faut pas ceder trop vite la premiere fois,sinon il va vite prendre la confiance, et ca sera encore plus difficile de se rendre crédible

lautre se dira : elle finira bien par craquer, et cest mort pour la pérénisation du couple.


franchement la fierté mal placé ca peut tout détruire en un rien de temps, faut faire tres attention cest une arme a manier avec précaution et un minutieux dosage ,

en générale la fierté samenuise dans le temps, parcequil ya trop de gachis qui en résulte, et au bout dun moment on abandonne et on apprend a la ravaler...

et cest pas plus mal, je supporterai plus une personne trop fière, je l'ai été moi meme et jai changer


thumbs up fierté mal placé exact, je rajouterai ke c'est dangereux et malsain pour l'equilibre du couple.

en couple on se doit de se cherire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook