Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA FIERTÉ...bien ou pas ??
a
19 avril 2006 23:05
selem alikoum tt le monde
ma kestion est assez compliké jvoudrai savoir comen diminuer sa fierté ???
merciiii
B
19 avril 2006 23:14
Salamsmiling smiley,


Tu veux diminuer ta fierté ou ta fierté mal placée?smiling smiley
One step forward and two ahead...
O
19 avril 2006 23:17
Bonsoir,

Il est important de distinguer deux types de fierté.... le sentiment de fierté et l'attitude fière.

Ou est ce que tu te situe ?
a
19 avril 2006 23:18
lol bonne kestion
......jmexplik g une fierté et jveux pas men débarasser mais le pb c ke tt lmonde me dit de changer ce point
On me trouve assez dur et je sé pas comen faire
voila voila
f
19 avril 2006 23:23
moi il y a des fois j aimerai en avoir plus que d habitude !
Enfin !!!!!
a
19 avril 2006 23:24
Non pas du tout lattitude mais les sentiments
C clair kje trouve kil faut un minim de fierté ds la vie
O
19 avril 2006 23:26
Est ce que tes petits camarades ne confondent pas fierté et "tête de mûle"


grinning smiley
a
19 avril 2006 23:28
lol ba pr couroné le sujet jsui une tete de mule ossi
.....merce de me lavoir fé rapler sad smiley
O
19 avril 2006 23:31
Au moins tu as le mérite de le dire...

Sache qu'on n'est jamais fier de ce que qu'on a obtenu sans effort, on est tout au plus content.
B
19 avril 2006 23:32
Citation
algerienne75 a écrit:
selem alikoum tt le monde
ma kestion est assez compliké jvoudrai savoir comen diminuer sa fierté ???
merciiii


dechire ton passport algerien tongue sticking out smiley

je plaisante smiling smiley



pour diminuer la fierté il faut deja etre conscient que c'est mauvais, et etre motivé pour changer ça, et petit a petit ta fierté diminue

oua Allah oua3lem

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
19 avril 2006 23:35
ok ba merci les gens merci bass smiling smiley pr ta reponse claire
jvé essayé inchaAllah merci
O
19 avril 2006 23:36
Citation
Bass a écrit:
Citation
algerienne75 a écrit:
selem alikoum tt le monde
ma kestion est assez compliké jvoudrai savoir comen diminuer sa fierté ???
merciiii


dechire ton passport algerien tongue sticking out smiley

je plaisante smiling smiley



pour diminuer la fierté il faut deja etre conscient que c'est mauvais, et etre motivé pour changer ça, et petit a petit ta fierté diminue

oua Allah oua3lem

smiling smiley


Je ne suis pas forcément d'accord sur la totalité de ce que tu viens d'écire...

La fierté n'est pas forcément mauvaise...il y a une forme "d'honneur" de "dignité" et "d'intégrité" dans la fierté.
B
19 avril 2006 23:36
Salamsmiling smiley,


La fierté en soit n'est pas quelque chose de mal, au contraire même..
Maintenant, il faut juste veiller à ce qu'elle ne s'avère pas être un obstacle et qu'elle ne tombe pas dans l'excès à savoir la fierté mal placéewinking smiley

Prendre en considération les remarques des autres, c'est une bonne chose..smiling smiley
Mais il faut aussi veiller à ce que ce soit en adéquation avec tes valeurs et croyances, il ne faut pas seulement se fondre dans la foulewinking smiley
One step forward and two ahead...
B
19 avril 2006 23:38
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
algerienne75 a écrit:
selem alikoum tt le monde
ma kestion est assez compliké jvoudrai savoir comen diminuer sa fierté ???
merciiii


dechire ton passport algerien tongue sticking out smiley

je plaisante smiling smiley



pour diminuer la fierté il faut deja etre conscient que c'est mauvais, et etre motivé pour changer ça, et petit a petit ta fierté diminue

oua Allah oua3lem

smiling smiley


Je ne suis pas forcément d'accord sur la totalité de ce que tu viens d'écire...

La fierté n'est pas forcément mauvaise...il y a une forme "d'honneur" de "dignité" et "d'intégrité" dans la fierté.

ahh c'est vrai smiling smiley

j'aurais du préciser smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
19 avril 2006 23:39
ué c clair casaouya
et come le dis Ogre de Barback c un kestion de dignité ...
mé faut dire ke la fierté dune personnne peut deranger mais hemdoulleh g pas une fierté de ouf
et vous ele est de kel degré votre fierté sinn ?....
O
19 avril 2006 23:47
Ma fierté repose essentielement sur un sens élevé de la dignité et de l'honneur. je me comporte de tel maniére à garder l'estime de moi même et de celles de mes proches.
a
19 avril 2006 23:52
ta rézon ouai Ogre de Barback
Merci pr vos messages les amis
a la prochaine inchaAllah
grinning smiley
m
20 avril 2006 00:59
La fierté est un sentiment noble pour ki sait en user...Ce ki n'est pas tjs évident...moody smiley

La fierté kom l'ont dit bon nombre d'intervenant passe déjà par en 1er lieu par la satisfaction de soi et k'on le veuille ou non au regard de l'extérieur.

Notre fierté, on se la contruit, elle se construit de par l'estime k'on porte à soi et de par des codes culturels, socials, religieux.

Dans les pays du maghreb, la fierté tend plus vers le respect de soi, de l'honneur et de la dignité, il y en pour qui, elle se manifesterait par des référents superficiels.

Le souci c'est ke nous avons tendance a placer cette fierté au travers des situations ki ne sont pas souvent appropriées.

C'est, kom l'a dit notre chère Cazou, la fierté mal placée ! Elle n'a rien à faire là pardi ! On souffre de l'image ke l'autre nous renvoie et pour stopper ce boomerang de critiques, de choses négatives kelkel soient, on attrape notre bouclier "fierté "? Pfffft, foutaise ! No noK'on se le dise, on se ment à soi même et on ne fait parfois qu'envenimer la situation non ? C kom ki dirait pour "sauver la face"...la face cachée de soi oui !

Il nous arrive =ment d'attirer les foudres de certains, en étalant "fièrement" nos succès, nos enfants, notre famille, notre belle voiture, notre nouvelle paire de baskets achetés à "pas cher" tongue sticking out smileyetc...

On peut avec modestie révéler "nos trésors" sans pour autant basculer vers la vanité non ? C pas évident, certains sont vaniteux mais d'autres tendent à s'exprimer de façon maladroite !

La fierté en fait se mesure par l'image k'on a de nous (mais attention de ne pas tomber dans le narcissime...la frontière est facile à franchir...) mais surtout par le regard (+tif ou -gatif) ke les autres nous renvoient

La seule manière de "contrôler" sa fierté ? Une bonne dose de remise en kestion s'impose, et les critiks sont parfois bienvenues...tongue sticking out smiley

Amicalement winking smiley
e
21 avril 2006 14:13
Citation
algerienne75 a écrit:
selem alikoum tt le monde
ma kestion est assez compliké jvoudrai savoir comen diminuer sa fierté ???
merciiii

t'inquiète pas ça va se faire tout seul
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook