Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fier de mon roi, et de mon pays qui avance
M
25 octobre 2007 20:47
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
il est très riche = héritage des décennies du royaume.

Mr Moussa3id, pouvez-vous attester que cet héritage ne comprend aucun(s) vol(s) ?


le passé appartient au passé,le présent nous interesse je suis arrivé en France il n'y a pas longtemps (1972): la dictature régnait en Espagne, en Italie les autres pays n'étaient pas fier non plus.

la réponse ta question je l'ai dit déjà: je te fais un copie-coller je crois que tu n'as pas prêté attention : certains présidents arabes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des sultans des siècles derniers.
a
25 octobre 2007 21:29
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
la réponse ta question je l'ai dit déjà: je te fais un copie-coller je crois que tu n'as pas prêté attention : certains présidents arabes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des sultans des siècles derniers.

Dois-je comprendre que les présidents arabes actuels volent comme les sultans des siècles derniers perplexe
b
25 octobre 2007 21:44
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
la réponse ta question je l'ai dit déjà: je te fais un copie-coller je crois que tu n'as pas prêté attention : certains présidents arabes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des sultans des siècles derniers.

Dois-je comprendre que les présidents arabes actuels volent comme les sultans des siècles derniers perplexe

Il te dis que les présidents arabes sont dans leur richesse et leur façon de se comporter comme les sultants des siècles derniers.
i
26 octobre 2007 10:04
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
la réponse ta question je l'ai dit déjà: je te fais un copie-coller je crois que tu n'as pas prêté attention : certains présidents arabes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des sultans des siècles derniers.

Dois-je comprendre que les présidents arabes actuels volent comme les sultans des siècles derniers perplexe

Je pense qu'ils volent plein d'argent
Tiens, pour t'informer un peu, surfe sur Internet et lis les infos que tu trouveras sur l'ONA (omnium nord africain) et tu verras comment une institution crée par le protectorat a été perpétuée et est devenue une société contrôlant des pans entiers de l'économie Marocaine....à titre privé !
une piste : Clik
k
26 octobre 2007 11:35
Citation
MOUSSA3ID a écrit:


Vu le travail qu’a fait sa majesté MOHAMED VI avec le président de la France, J'ai feuilleté la presse du monde, exception des pays arabes, toute la presse mondiale n’a pas cessé de commenter cet événement. Des pages consacrées au Maroc. Une bonne pub pour son tourisme.

Un petit aperçu dans les pays du golf et la Jordanie,

Par contre nos voisins : censure totale. La grippe, quoique… il fait un sal temps ces jours ci
]


MDrrrr,

si tu es francais aussi alors tu dois etre encore super fier de Sarkozy ...
a
26 octobre 2007 11:49
Nous, les Marocains, regardons vers l'avenir. Nous ne voulons pas nous réfugier dans le passé. Certes, nous avons eu un certain passé douloureux mais NOUS avons eu le courage de le regarder en face, de le traiter et de le ranger dans notre Histoire.

Maintenant, il y a un président, d'un pays ami et pour certains d'entre nous une seconde patrie, qui nous fait une proposition correcte et honnête. Nous allons saisir l'occasion de nous arrimer à un pays qui est fort sur le plan international et qui va nous attirer vers le haut !

Nous ne saisirons pas ou plus les fausses occasions de certains pays soit-disant "frère" qui nous mèneront fatalement vers l'échec. Ne vaut-il pas mieux de s'adosser à un ou plusieurs pilier en béton armé que de s'adosser à pilier en carton ?

Ceci étant dit, nous, les Marocains, garderont toujours des fenêtres ouvertes à ceux qui seront sincères et qui voudront avancer avec nous vers le gain mutuel ...
s
26 octobre 2007 11:58
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
smaq5 a écrit:
tu as raison d'être fier, parce que même si ça avance pas comme on souhaite, mais au moins on vois un roi qui arrête pas de parcourir le royaume pour inaugurer des projets socials et econimiques qui amélieront sûrement le quotidien des marocains.

reste enormement de choses à faire, mais on peut garder espoir dans notre jeune roi..

Il est pourtant très facile de réhabiliter les hommes honnêtes qui sont automatiquement massacrés par les corrompus de l'Administration lequels, par contre, prennent du grade tous les ans..le Maroc ne pourra jamais évoluer sans ses hommes incorruptibles marginalisés, combattus et radiés par le système...Sa Majesté le roi pourrait donner l'ordre de réhabiliter les honnêtes gens pour permettre le développement du pays car sans un signe fort dans ce sens le Maroc n'avancera pas et c'est là un secret de polichinel...
Au Maroc il existe des incorruptibles monarchistes...A Sa majesté le Roi de les réhabiliter pour renforcer son règne et son régime...L'idée est de dire que le Roi est celui des pauvres mais aussi celui des incoruptibles...

tout à fait d'accord avec toi..mais le roi peut pas non plus se débarasser de tout les renards d'un coup, si non il risque son trone!! il a commencé déja avec lbasri dés son arrivé au pouvoir. on vois de plus en plus le départ des anciens généraux de l'époque des plombs..reste encore du travail, mais j'essaye de garder espoir..

ça empêche pas que je suis hyper déçus de nouveau gouvernement, et surtout le choix de sa Majesté du premier ministre. Ce dernier qui a sauté sur l'occasion pr embaucher toute sa famille!!
z
26 octobre 2007 13:40
Bravo ]MOUSSA3ID[/b] c'est bien de faire des compliments sur son pays,meme si tout ne va pas comme ont veux sur certain point,mais on se debrouille avec ce que l'on a,il ne faut pas oublier que le Maroc se trouve en Afrique et comme tout les pays africains je crois que l'on est pas trop a plaindre.La misère il y en aura toujours comme dans tout les pays du monde.
Après ceux qui se prennent la tete sur le baise main royale (laisser ça a nos voisin algérien) c'est un roi et c'est comme ça !!! moi ça me dérenge pas après tout je fais bien la bisespinning smiley sticking its tongue out
VIVE LE MAROC
(tm)
l
26 octobre 2007 15:08
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
il est très riche = héritage des décennies du royaume.

Mr Moussa3id, pouvez-vous attester que cet héritage ne comprend aucun(s) vol(s) ?

..en islam l'héritage est halal..
L
26 octobre 2007 15:38
hé moussa3id la en voit que tu es attaché a mohammed 6 voir tu le glorifie car il a ouvert des chantiers d'accord mais le jour ou il aura pris une mauvaise décision serait tu aussi attacher a lui ??
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
A
26 octobre 2007 16:13
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
C'est bien mais le nationalisme est dangereux.


Les marocains ne sont pas chauvins et ils ne faut pas qui'ils le soient.ça ne sert a rien tu as raison
s
26 octobre 2007 16:18
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
hé moussa3id la en voit que tu es attaché a mohammed 6 voir tu le glorifie car il a ouvert des chantiers d'accord mais le jour ou il aura pris une mauvaise décision serait tu aussi attacher a lui ??

je vois pas il est où le probléme, le roi n'est qu'un être humain. et qui dit être humain, dit qu'il peut se tromper..et là le plus important s'est de se rattraper et corriger ce qu'il peut!
a
26 octobre 2007 19:50
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
il est très riche = héritage des décennies du royaume.

Mr Moussa3id, pouvez-vous attester que cet héritage ne comprend aucun(s) vol(s) ?

..en islam l'héritage est halal..

Merci pour l'info.
Une manière détournée de répondre à la question.
J'espère que votre dévouement sera récompensé winking smiley

N'entrons pas dans ce qui est halal ou pas, surtout en ce qui concerne la monarchie marocaine.
a
26 octobre 2007 20:19
sincerement sans aucun chauvinisme au excés de nationalisme, la derniere visite de sarkozy au maroc a montré les premiers fruits de la politique de M6 depuis le début de son régne en 1999.le discours de sarkozy au parlement témoigne le developpement qu'a atteint le maroc sur le niveau des grands chantiers et les grandes reformes du pays. certes c'est toujours pas suffisant mais on va y arriver a notre rythme. De memoire, je pense ke c'est la premiere fois où une delegation francaise officielle termine sa visite en emportant avec elle des contrats. ce ke je veux dire :c fini le temps des subventions et des aides a tous va ou on sait meme pas ou ils vont. cette fois le maroc assume et prend en main son developpement . attention, messieurs mesdames: m7arka l kadia et surtout da3ouna na3mel fi samt!!!!.
aujourd'hui g lu ke la CDG a acheté 0,6%, meme si c'est une petite part mais c'est plein de symbole.
M
26 octobre 2007 20:39
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
hé moussa3id la en voit que tu es attaché a mohammed 6 voir tu le glorifie car il a ouvert des chantiers d'accord mais le jour ou il aura pris une mauvaise décision serait tu aussi attacher a lui ??


l'erreur est humaine on ne juge pas quelqu'un sur une erreur ou deux, un chef d'état dans un pays démocratique est élu en général entre 51 et 55%.

Pour le nomment S.M. MOHAMED VI cumule les réussites. À ce rythme Le Maroc n’ira que mieux,
a
26 octobre 2007 21:14
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Pour le nomment S.M. MOHAMED VI cumule les réussites. À ce rythme Le Maroc n’ira que mieux,[/b][/color]

Ne vous fatiguez pas et dîtes seulement 3ich al malik !
c
26 octobre 2007 21:21
Ouai enfin bon faut pas abuser non plus
l
27 octobre 2007 12:35
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
il est très riche = héritage des décennies du royaume.

Mr Moussa3id, pouvez-vous attester que cet héritage ne comprend aucun(s) vol(s) ?

..en islam l'héritage est halal..

Merci pour l'info.
Une manière détournée de répondre à la question.
J'espère que votre dévouement sera récompensé winking smiley

N'entrons pas dans ce qui est halal ou pas, surtout en ce qui concerne la monarchie marocaine.

J'attends, grâce à mon dévouement, d'être nommé Premier ministre pour en finir avec les corrompus..HA,HA,HA,HA...Vous croyez que j'ai des chances..?
M
27 octobre 2007 14:51

Dans 10 ans il y'aura que deux pays en Afrique le Maroc et l'Afrique du sud.
S
27 octobre 2007 21:40
Je te rejoins mon chér fassi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook