Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fier de mon roi, et de mon pays qui avance
M
24 octobre 2007 21:29


Vu le travail qu’a fait sa majesté MOHAMED VI avec le président de la France, J'ai feuilleté la presse du monde, exception des pays arabes, toute la presse mondiale n’a pas cessé de commenter cet événement. Des pages consacrées au Maroc. Une bonne pub pour son tourisme.

Un petit aperçu dans les pays du golf et la Jordanie,

Par contre nos voisins : censure totale. La grippe, quoique… il fait un sal temps ces jours ci
]
a
24 octobre 2007 22:42
Je parie que vous avez une photo du roi chez vous grinning smiley
M
24 octobre 2007 22:44
non pas du tout mai j'ai ça
[www.dailymotion.com]
a
24 octobre 2007 23:11
Vous êtes un homme très fier, et de votre roi et de votre pays.

Accepteriez-vous de baiser la main de votre roi, si l'occasion vous est donnée ?
j
24 octobre 2007 23:30
Citation
andi espoir a écrit:
Vous êtes un homme très fier, et de votre roi et de votre pays.

Accepteriez-vous de baiser la main de votre roi, si l'occasion vous est donnée ?

excuse moi ... tu es marocain ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/07 23:30 par juve_94.
a
24 octobre 2007 23:38
Citation
juve_94 a écrit:
excuse moi ... tu es marocain ??

Oui.
b
25 octobre 2007 00:02
Citation
andi espoir a écrit:
Vous êtes un homme très fier, et de votre roi et de votre pays.

Accepteriez-vous de baiser la main de votre roi, si l'occasion vous est donnée ?

Quel est la meilleur réponse ?
m
25 octobre 2007 00:35
en quoi cela te dérange ? avant d'essayer de te poser des questions sur les traditions des autres essaye d'en avoir une

Citation
andi espoir a écrit:
Vous êtes un homme très fier, et de votre roi et de votre pays.

Accepteriez-vous de baiser la main de votre roi, si l'occasion vous est donnée ?
b
25 octobre 2007 00:48
Vu le travail qu’a fait sa majesté MOHAMED VI avec le président de la France, J'ai feuilleté la presse du monde, exception des pays arabes, toute la presse mondiale n’a pas cessé de commenter cet événement. Des pages consacrées au Maroc. Une bonne pub pour son tourisme.

Un petit aperçu dans les pays du golf et la Jordanie,

Par contre nos voisins : censure totale. La grippe, quoique… il fait un sal temps ces jours ci]


Intéressante la dernière phrase : quels sont les sous-entendus ?
m
25 octobre 2007 01:46
il ont dit que cette visite est un grand echec pour la France car elle n'a pas pu vendre le Rafale.. ils ont dit que aussi que c'est un complot franco-marocains contre "les pauvres sahraouis".. leur chanson quoi

Citation
bigman95 a écrit:
Vu le travail qu’a fait sa majesté MOHAMED VI avec le président de la France, J'ai feuilleté la presse du monde, exception des pays arabes, toute la presse mondiale n’a pas cessé de commenter cet événement. Des pages consacrées au Maroc. Une bonne pub pour son tourisme.

Un petit aperçu dans les pays du golf et la Jordanie,

Par contre nos voisins : censure totale. La grippe, quoique… il fait un sal temps ces jours ci]


Intéressante la dernière phrase : quels sont les sous-entendus ?
K
25 octobre 2007 02:03
(tm)
Citation
MOUSSA3ID a écrit:


Vu le travail qu’a fait sa majesté MOHAMED VI avec le président de la France,
]

vous appelez ça travail, quand vous faites vous recevez des amis vendeurs de (tm) ou de In love chez vous vous allez appeler ça travail, le travail c'est celui qui fabrique le TGV et le vend...SARKOZY a dit: sleeping le maroc doit être fier qu'il est le premier pays à avoir le TGV sleeping

ça veut dire que les arabes ne fabriqueront jamais l'equivalent d'un TGV d'ici la fin du monde, AngelAngel
25 octobre 2007 06:55
Tu as raison Moussa3id.
"Avec un H majuscule"
t
25 octobre 2007 07:42
C'est bien mais le nationalisme est dangereux.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
R
25 octobre 2007 09:21
Citation
MOUSSA3ID a écrit:


Vu le travail qu’a fait sa majesté MOHAMED VI avec le président de la France, J'ai feuilleté la presse du monde, exception des pays arabes, toute la presse mondiale n’a pas cessé de commenter cet événement. Des pages consacrées au Maroc. Une bonne pub pour son tourisme.

Un petit aperçu dans les pays du golf et la Jordanie,

Par contre nos voisins : censure totale. La grippe, quoique… il fait un sal temps ces jours ci
]

Oui nous devons être tous fiers de notre Maroc qui bouge et de M-VI, le roi visionnaire. Le Maroc n'a pas de petrole, mais des gens intelligents et capables à soulever le défi. Enfin le Maroc a compris qu il faut travailler avec ses voisins: Aujourd'hui la France ( Merci Monsieur le président Sarkozy pour l'amitié envers notre pays: nous aussi nous disons: Vive le Maroc et vive la France); et demain c'est le tour de l'Esapgne. L'amitié est une responsabilité aussi.
s
25 octobre 2007 10:08
tu as raison d'être fier, parce que même si ça avance pas comme on souhaite, mais au moins on vois un roi qui arrête pas de parcourir le royaume pour inaugurer des projets socials et econimiques qui amélieront sûrement le quotidien des marocains.

reste enormement de choses à faire, mais on peut garder espoir dans notre jeune roi..
c
25 octobre 2007 10:14
Je lui baiserai la main, oui andi je le ferai le jour où les néecessiteux et ceux qui restent sur le bas côté seront pris en charge et non pas par des ONG et associations diverses mais par le pays.

Avec plaisir et honneur!
l
25 octobre 2007 12:03
Citation
smaq5 a écrit:
tu as raison d'être fier, parce que même si ça avance pas comme on souhaite, mais au moins on vois un roi qui arrête pas de parcourir le royaume pour inaugurer des projets socials et econimiques qui amélieront sûrement le quotidien des marocains.

reste enormement de choses à faire, mais on peut garder espoir dans notre jeune roi..

Il est pourtant très facile de réhabiliter les hommes honnêtes qui sont automatiquement massacrés par les corrompus de l'Administration lequels, par contre, prennent du grade tous les ans..le Maroc ne pourra jamais évoluer sans ses hommes incorruptibles marginalisés, combattus et radiés par le système...Sa Majesté le roi pourrait donner l'ordre de réhabiliter les honnêtes gens pour permettre le développement du pays car sans un signe fort dans ce sens le Maroc n'avancera pas et c'est là un secret de polichinel...
Au Maroc il existe des incorruptibles monarchistes...A Sa majesté le Roi de les réhabiliter pour renforcer son règne et son régime...L'idée est de dire que le Roi est celui des pauvres mais aussi celui des incoruptibles...
M
25 octobre 2007 19:57
Citation
andi espoir a écrit:
Vous êtes un homme très fier, et de votre roi et de votre pays.

Accepteriez-vous de baiser la main de votre roi, si l'occasion vous est donnée ?

ahhhhhhhhhhhhh non
M
25 octobre 2007 20:24

Le roi est un grand travailleur, il a l'air sympathique, il est très riche = héritage des décennies du royaume.
Donc: il n'a pas besoin de voler le peuple comme font certains présidents arabes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des sultans des siècles derniers.

Pour la première fois que le Maroc commence à travailler serieusement, POURQUOI NE PAS LE CRIER HAUT ET FORT

Que trouvent les misérables jaloux ? ? ? Le Baise main ?

Je pense que ceux qui se reprochent quelques choses qui se plient en quatre pour embrasser sa main des fois il tombent grinning smiley,

Souvent les casablancais, la majorité ne baisent pas sa main en exprimant le grand respect. Tout à fait normal

les anglais font la même la même chose et se battent pour approcher la reine.
a
25 octobre 2007 20:36
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
il est très riche = héritage des décennies du royaume.

Mr Moussa3id, pouvez-vous attester que cet héritage ne comprend aucun(s) vol(s) ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook