Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fier d'être marocain et je le vaux bien
c
2 février 2011 19:38
Pour le moment chibani c'est le chaos partout donc rien à changer dans le fond..........

A mediter
l
2 février 2011 19:46
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


brahimguetta, il apparti tout comme david que tu te pose en DJ, mais ici dans les ecrits musulmans.

Les hadiths qui sont presentées sont valable lorsque le gouverneur est juste, quand il fait sont maximum pour ameliorer les conditions de vie de ses sujets. Or, quand on voit le protocole regnant dans le pays, tu peux critiquer le Prophete saws et pas le Roi. Les exemples sont nombreux.

La on atteint lesommet de l analyse .
VOIs tu brahim le probleme des musulmans
C est que n importe quel ignare peut se pretendre imam.

Vas y donnattelo approfondi eclaire nous
Cite nous le hadith ou la aya qui dit que ces hadiths en question ne sont valables que quand le gouverneur est juste.

Mais est ce que tu te rend compte de ce que tu raconte donnattelo????
Tu viens de nous sortir l ideologie des khawarij.

C est d une stupidité incroyable indigne meme d un profane.
a tu cherché un minimum a savoir les consequences de ce que tu raconte.???
Si dans un pays musulman donné chacun n obeit qu a celui qu il considere juste rien que pour les yabiladiens il y aurrait une centaine de presidents....
C est la recette de la fitna que tu vien de nous donner.

Citation
a écrit:
Je n'aime pas meler le religieux au politique meme si notre religion en fait des elements imbriquée, mais il y a egalement un hadith qui condamne justement le gouverneur qui se pose en dieu, qui impose un culte de sa personnalité et opprime les masses.

Cite- le donnattelo cite- le je doute que tu l ai compris .

Citation
a écrit:
Bon certes je ne fais pas un parrallele avec MVI parce que ca n'a strictement rien a voir surtout avec MVI, mais il n'en demeure pas moins qu'on est loin du compte lorsqu'il s'agit d'evaluer la teneur en liberté de notre pays.

Pourquoi tu est exilé donnattelo???
Parceque avec tous ce que tu dis ici et tu te pleins encore de manque de liberté
Tu t attend a quoi a ce que le roi t invite pour que tu lui crache a la figure pour te sentir en liberté???

Ah ces acculturés ,ils ne savent plus sur quel pied danser.
M
2 février 2011 20:06
Citation
brahimguetta a écrit:
les cheikhs dont tu parles font parti de mouvances égarées comme celle des ikhwani (freres musulmans) ou des takfiris (la bande à ben laden), pas mal tes références...
donc d'après toi chekh Karadawi est un ben ladien ? woow tu fais peur O___O maintenant les chiekh islamiques sont devenus des infidèles et les présidents corrompus sont les anges adoré par dieu ..............franchement ta quel age ? ta pas atteint la puberté je pense



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/11 20:13 par Marredumaroc.
2 février 2011 22:20
Citation
Marredumaroc a écrit:
Citation
brahimguetta a écrit:
les cheikhs dont tu parles font parti de mouvances égarées comme celle des ikhwani (freres musulmans) ou des takfiris (la bande à ben laden), pas mal tes références...
donc d'après toi chekh Karadawi est un ben ladien ? woow tu fais peur O___O maintenant les chiekh islamiques sont devenus des infidèles et les présidents corrompus sont les anges adoré par dieu ..............franchement ta quel age ? ta pas atteint la puberté je pense

j'ai 31 ans je suis marié et j'ai 3 enfants al hamdoulilah !

tu cites qardaoui tu sais qui c'est déjà ? as tu lu ses livres ? il a rendu licite des choses interdites et tu penses qu'il fait parti des biens guidés ? et si t'avais un peu de science tu sauras qu'il est rattaché au groupe des ikhwani et non à Ben Laden, ouvre les livres et assied toi avec les savants c'est là que l'on puise la science
2 février 2011 22:24
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


brahimguetta, il apparti tout comme david que tu te pose en DJ, mais ici dans les ecrits musulmans.

Les hadiths qui sont presentées sont valable lorsque le gouverneur est juste, quand il fait sont maximum pour ameliorer les conditions de vie de ses sujets. Or, quand on voit le protocole regnant dans le pays, tu peux critiquer le Prophete saws et pas le Roi. Les exemples sont nombreux.

La on atteint lesommet de l analyse .
VOIs tu brahim le probleme des musulmans
C est que n importe quel ignare peut se pretendre imam.

Vas y donnattelo approfondi eclaire nous
Cite nous le hadith ou la aya qui dit que ces hadiths en question ne sont valables que quand le gouverneur est juste.

Mais est ce que tu te rend compte de ce que tu raconte donnattelo????
Tu viens de nous sortir l ideologie des khawarij.

C est d une stupidité incroyable indigne meme d un profane.
a tu cherché un minimum a savoir les consequences de ce que tu raconte.???
Si dans un pays musulman donné chacun n obeit qu a celui qu il considere juste rien que pour les yabiladiens il y aurrait une centaine de presidents....
C est la recette de la fitna que tu vien de nous donner.

Citation
a écrit:
Je n'aime pas meler le religieux au politique meme si notre religion en fait des elements imbriquée, mais il y a egalement un hadith qui condamne justement le gouverneur qui se pose en dieu, qui impose un culte de sa personnalité et opprime les masses.

Cite- le donnattelo cite- le je doute que tu l ai compris .

Citation
a écrit:
Bon certes je ne fais pas un parrallele avec MVI parce que ca n'a strictement rien a voir surtout avec MVI, mais il n'en demeure pas moins qu'on est loin du compte lorsqu'il s'agit d'evaluer la teneur en liberté de notre pays.

Pourquoi tu est exilé donnattelo???
Parceque avec tous ce que tu dis ici et tu te pleins encore de manque de liberté
Tu t attend a quoi a ce que le roi t invite pour que tu lui crache a la figure pour te sentir en liberté???

Ah ces acculturés ,ils ne savent plus sur quel pied danser.


comme on dit "il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine", moi je me réfère à la sunna du prophète saws et des salafs salihs, les pieux prédecesseurs, si je suivais ma passion, comme la plupart de ces fetanes, je m'égarerais, qu'Allah m'en préserve.
l
2 février 2011 22:56
Citation
brahimguetta a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


brahimguetta, il apparti tout comme david que tu te pose en DJ, mais ici dans les ecrits musulmans.

Les hadiths qui sont presentées sont valable lorsque le gouverneur est juste, quand il fait sont maximum pour ameliorer les conditions de vie de ses sujets. Or, quand on voit le protocole regnant dans le pays, tu peux critiquer le Prophete saws et pas le Roi. Les exemples sont nombreux.

La on atteint lesommet de l analyse .
VOIs tu brahim le probleme des musulmans
C est que n importe quel ignare peut se pretendre imam.

Vas y donnattelo approfondi eclaire nous
Cite nous le hadith ou la aya qui dit que ces hadiths en question ne sont valables que quand le gouverneur est juste.

Mais est ce que tu te rend compte de ce que tu raconte donnattelo????
Tu viens de nous sortir l ideologie des khawarij.

C est d une stupidité incroyable indigne meme d un profane.
a tu cherché un minimum a savoir les consequences de ce que tu raconte.???
Si dans un pays musulman donné chacun n obeit qu a celui qu il considere juste rien que pour les yabiladiens il y aurrait une centaine de presidents....
C est la recette de la fitna que tu vien de nous donner.

Citation
a écrit:
Je n'aime pas meler le religieux au politique meme si notre religion en fait des elements imbriquée, mais il y a egalement un hadith qui condamne justement le gouverneur qui se pose en dieu, qui impose un culte de sa personnalité et opprime les masses.

Cite- le donnattelo cite- le je doute que tu l ai compris .

Citation
a écrit:
Bon certes je ne fais pas un parrallele avec MVI parce que ca n'a strictement rien a voir surtout avec MVI, mais il n'en demeure pas moins qu'on est loin du compte lorsqu'il s'agit d'evaluer la teneur en liberté de notre pays.

Pourquoi tu est exilé donnattelo???
Parceque avec tous ce que tu dis ici et tu te pleins encore de manque de liberté
Tu t attend a quoi a ce que le roi t invite pour que tu lui crache a la figure pour te sentir en liberté???

Ah ces acculturés ,ils ne savent plus sur quel pied danser.


comme on dit "il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine", moi je me réfère à la sunna du prophète saws et des salafs salihs, les pieux prédecesseurs, si je suivais ma passion, comme la plupart de ces fetanes, je m'égarerais, qu'Allah m'en préserve.

Amine cher frere ,amine.
D
3 février 2011 09:27
Salam,

Juste sur la question de pouvoir se soulever contre ses gouvernants dans l'islam, est-ce qu'il ne faut pas au préalable que ces gouvernants aient été choisis par le peuple ou ses représentants ? Je veux dire que si les gouvernants ont été choisis alors oui, je peux comprendre qu'il ne faille pas se soulever contre eux mais assumer, jusqu'au changement. Mais si ces gouvernants se sont imposés ou sont imposés et qu'ils n'agissent pas comme ils le devraient, n'est-il pas légitime de vouloir les renverser ?

ps : je ne parle pas du Maroc mais de pays musulmans en général.
M
3 février 2011 12:50
Re: fier d'être marocain et je le vaux bien

Lor è al ! ptdr
M
3 février 2011 16:11
l'auteur de ce topic a reçu l'islam a l'envers c'est sure Dieu est contre tout injuste dans ce verset (Ô Mes serviteurs ! Je Me suis interdit l'injustice à Moi-même ; de même Je l'interdis entre vous.)
Le prophète (SWS) dit : "L'injustice se présente sous forme de ténèbres le jour de la résurrection."
a dit également : Dieu allonge la corde à l'injustice mais quand Il le frappe de Son châtiment,Il ne le rate pas.


alors que ce monsieur nous dis d'accepter l'injustice de notre gouvernement et donner notre argents si ils le demandent Are you crazy tu crée la FITNA et tu sais que la fitna est pire que le meurtre HASBOUNA LAH WANA3MA AL WAKILE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/11 16:11 par Marredumaroc.
3 février 2011 18:17
je sais pas si t'as une télé ou quoi que ce soit mais la fitna ils sont en plein dedans ! regarde ce qui se passe en Tunisie ! pourtant Benali a été chassé ! regarde ce qui se passe en Egypte ! la communauté est divisée Allah Al mousta3ane, nos frères et soeurs sont en train de subir une épreuve infernale qu'Allah nous en préserve ! Fais leurs des dou3as pour que tout reviennent au calme au lieu d'utiliser ton venin pour dire des énormités !
3 février 2011 18:31
pour information, le gouverneur dont je parle en faisant référence aux hadiths du prophete saws est le roi Mohamed VI ! je suis contre un soulèvement contre le roi ! en ce qui concerne le gouvernement (ministres et autres) faudra faire peser toutes les revendications dans les urnes, ce sera la meilleure des victoires !
M
3 février 2011 23:32
Citation
brahimguetta a écrit:
pour information, le gouverneur dont je parle en faisant référence aux hadiths du prophete saws est le roi Mohamed VI ! je suis contre un soulèvement contre le roi ! en ce qui concerne le gouvernement (ministres et autres) faudra faire peser toutes les revendications dans les urnes, ce sera la meilleure des victoires !
absolument d'accord le roi est sur nos épaules ! vive RM6
mais le problème sont les analphabètes qui confondent les clan fassi et autres par le roi du coup si tu propose de manifester ils te traitent d'algérien et infidèle par des hadith sortis de nul part



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/11 23:33 par Marredumaroc.
D
4 février 2011 20:52
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
La on atteint lesommet de l analyse .
VOIs tu brahim le probleme des musulmans
C est que n importe quel ignare peut se pretendre imam.

Vas y donnattelo approfondi eclaire nous
Cite nous le hadith ou la aya qui dit que ces hadiths en question ne sont valables que quand le gouverneur est juste.

Mais est ce que tu te rend compte de ce que tu raconte donnattelo????
Tu viens de nous sortir l ideologie des khawarij.

Salamou Alykoum,

Ce n'etait pas une analyse mais un constat. Loin de moi l'idée de me pretendre imam ou 3alim c'est bien pour celà que j'ai fais la remarque à brahimguetta que meler le religieux à un sujet aussi sensible que la gouvernance etait delicat, d'ailleurs, tu souleve la chose, puisqu' on est deja dans une position contradictoire.

Citation
a écrit:
C est d une stupidité incroyable indigne meme d un profane.
a tu cherché un minimum a savoir les consequences de ce que tu raconte.???
Si dans un pays musulman donné chacun n obeit qu a celui qu il considere juste rien que pour les yabiladiens il y aurrait une centaine de presidents....
C est la recette de la fitna que tu vien de nous donner.

J'ai encore jamais vu de peuple ayant le meme avis sur son dirrigeant, c'est bien pour celà qu'il y a des avis, et des partis politique differents qui vont jusqu'à s'envoyer des noms d'oiseau, mais ca n'est pas de la fitna, mais tout simplement le jeu democraique. Quand les uns disent oui, les autres disent non. Il n'y a que dans les pays archaiques, ou ca se regle à la machette, pour ce qui est des etat avancés, tout le monde à la droit à la parole.


Citation
a écrit:
Pourquoi tu est exilé donnattelo???
Parceque avec tous ce que tu dis ici et tu te pleins encore de manque de liberté
Tu t attend a quoi a ce que le roi t invite pour que tu lui crache a la figure pour te sentir en liberté???

Ah ces acculturés ,ils ne savent plus sur quel pied danser.

rajel li ma 3aref walou, je ne suis pas exilé, je n'ai juste pas choisi mon lieu de naissance. J'aime mon pays et j'aide mon pays avec ce que je peux, je viens tout juste de sortir de l'ecole et je projette de vivre dans mon pays. En attendant, j'ai envie que mon pays avance plus vite et que les sangsues soit mises à l'ecart.

Maintenant, pour ce qui du Roi, là encore tu verse dans la carricature, car si tu connais mon avis, tu comprendrais que mon but n'est pas al fawda, mais tout le contraire.
Je n'appartiens pas à la frange pour qui democratie signifie insulter, caricaturer ou tomber dans l'obscene, je veux juste que dans mon pays, ca ne sois plus la loi du plus fort qui regne, y a pas besoin d'etre d'etre devin pour comprendre qu'au Maroc , on est encore au moyen age concernant certaines pratiques.

Contrairement à tes à priori, je sais tres bien sur quel pied danser, et mon intime conviction, c'est que ce n'est pas en repetant que tout vas bien qu'on fait avancer le truc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/11 22:30 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
4 février 2011 21:24
si tu veux vraiment ""aider"" le pays comme tu prétends il y a différentes manières les gens qui ont étudié dans un pays développé et civilisé ne voient pas les maniféstations dans les rues comme la première altérnative pour s'invéstir dans un projet de développement économique social et démocratique alors que toutes les autres voies sont libres !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook