Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fier d'être marocain et je le vaux bien
1 février 2011 22:54
avec tout ce qui se passe en ce moment chez nos voisins et frères et Islam, le trouble est semé dans l'esprit des gens et les yeux sont rivés sur le Maroc ou beaucoup de gens attendent que le même sort soit jeté sur notre roi.
Petite piqure de rappel pour les semeurs de troubles et tout ceux qui alimentent le mal en poussant à la révolte et aux manifestations au sein de notre pays :
La devise du Maroc est "Allah, Al watan, Al malik", comme vous pouvez le constater Allah est devant al watan (la patrie) qui est également devant le roi, ordre des choses logiques me direz vous.
Au lieu d'y aller chacun avec son interprétation, nous nous devons de nous en remettre à l'avis des savants de la sunna, et voici la parole de l'un des plus grand savant, cheikh Al Islam Ibn Taymiyya, dans son livre "minhajoun noubouwa" (la voie de la prophétie) :
" il y a beaucoup de divergences autour de la question du gouverneur pervers et ignorant :
doit on lui obéir dans ce qui s'accorde avec l'obéissance d'Allah ?
doit on executer ses sentences lorsqu'elles sont justes ?
ou bien ne doit on pas lui obeir ?
ou bien encore faut il distinguer entre le chef d'etat et le simple juge ?

l'avis le plus authentique chez les sunnites, les savants et les imams, est qu'il faut strictement lui obéir dans tout ce qui n'est pas obéissance à Allah, qu'il faut executer ses sentences dans tout ce qui est juste même s'il s'agit d'un juge ignorant et d'ordinaire injuste, mais qui proclame un jugement équitable alors il faut lui obéir dans ce jugement. Ceci est l'avis de la majeure partie des savants.

c'est pour cela que chez les sunnites, il est reconnu comme interdit de se revolter contre les imams et les gouverneurs, de les combattre par les armes, même s'ils sont injustes, comme le prouve les hadiths authentiques du prophète saws :
en effet la perversion causée par la lutte armée et le desordre public est plus importante que celle causée par cette injustice, qui ne comporte aucune tuerie, ni trouble.

On ne doit donc pas lutter par un mal plus grand contre un mal moindre !"

certains critique la capacité du roi à gerer son pays...certains parmi eux ne sont même pas capable de gerer leurs propres familles ! une epouse et une poignée d'enfant ! alors que dire de millions de citoyens ??? Mes freres et soeurs, soyez raisonnable, il est facile de dresser une liste des points négatifs, si vous voulez etre juste, mettez en face de cette liste les points positifs, car si vous le savez, le jour du jugement dernier vos oeuvres seront mises sur la balance, alors si vous voulez juger soyez au moins equitable !

Qu'Allah nous guide tous et nous facilite cette épreuve, je reste fidèle à Allah, son prophète et au gouverneur de mon pays.
M
1 février 2011 23:44
Citation
brahimguetta a écrit:
avec tout ce qui se passe en ce moment chez nos voisins et frères et Islam, le trouble est semé dans l'esprit des gens et les yeux sont rivés sur le Maroc ou beaucoup de gens attendent que le même sort soit jeté sur notre roi.
Petite piqure de rappel pour les semeurs de troubles et tout ceux qui alimentent le mal en poussant à la révolte et aux manifestations au sein de notre pays :
La devise du Maroc est "Allah, Al watan, Al malik", comme vous pouvez le constater Allah est devant al watan (la patrie) qui est également devant le roi, ordre des choses logiques me direz vous.
Au lieu d'y aller chacun avec son interprétation, nous nous devons de nous en remettre à l'avis des savants de la sunna, et voici la parole de l'un des plus grand savant, cheikh Al Islam Ibn Taymiyya, dans son livre "minhajoun noubouwa" (la voie de la prophétie) :
" il y a beaucoup de divergences autour de la question du gouverneur pervers et ignorant :
doit on lui obéir dans ce qui s'accorde avec l'obéissance d'Allah ?
doit on executer ses sentences lorsqu'elles sont justes ?
ou bien ne doit on pas lui obeir ?
ou bien encore faut il distinguer entre le chef d'etat et le simple juge ?

l'avis le plus authentique chez les sunnites, les savants et les imams, est qu'il faut strictement lui obéir dans tout ce qui n'est pas obéissance à Allah, qu'il faut executer ses sentences dans tout ce qui est juste même s'il s'agit d'un juge ignorant et d'ordinaire injuste, mais qui proclame un jugement équitable alors il faut lui obéir dans ce jugement. Ceci est l'avis de la majeure partie des savants.

c'est pour cela que chez les sunnites, il est reconnu comme interdit de se revolter contre les imams et les gouverneurs, de les combattre par les armes, même s'ils sont injustes, comme le prouve les hadiths authentiques du prophète saws :
en effet la perversion causée par la lutte armée et le desordre public est plus importante que celle causée par cette injustice, qui ne comporte aucune tuerie, ni trouble.

On ne doit donc pas lutter par un mal plus grand contre un mal moindre !"

certains critique la capacité du roi à gerer son pays...certains parmi eux ne sont même pas capable de gerer leurs propres familles ! une epouse et une poignée d'enfant ! alors que dire de millions de citoyens ??? Mes freres et soeurs, soyez raisonnable, il est facile de dresser une liste des points négatifs, si vous voulez etre juste, mettez en face de cette liste les points positifs, car si vous le savez, le jour du jugement dernier vos oeuvres seront mises sur la balance, alors si vous voulez juger soyez au moins equitable !

Qu'Allah nous guide tous et nous facilite cette épreuve, je reste fidèle à Allah, son prophète et au gouverneur de mon pays.
good story bro....... si non ça va ? c'est une nouvelle marque l'oreal ?
i
2 février 2011 00:05
Après, on dira que c'est écrit dans le coran grinning smiley
Il faut arrêter avec ce discours, si un roi n'est pas bien pour son peuple, il n'est plus à être roi.
Le monde a changé, les jeunes du monde arabe ne cherchent plus à manger du pain et dire hamdoulah, comme c'était le cas pour leurs parents.
Il est vrai que pleins de choses ont changé : autoroutes, logement sociaux, droits aux femmes, progrès dans l'infrastructure des campagnes..., mais tant que la corruption et l'injustice sociale persiste, ses avancés ne profitent pas à la majorité des marocains.
Je me rappelle il y a 10 jours d'un discours d'un ministre égyptien qui disait que jamais l'Égypte ne peut connaître les évènements de la Tunisie, car il y a le progrès économique et que tout le monde aime le président et on voit le résultat.
C'est le même discours qu'on a actuellement au Maroc, tout va bien, le peuple aime le Roi....
2 février 2011 09:06
Ibn abbas rapporte que le prophete saws a dit :
celui qui voit chez son gouverneur une chose qu'il désapprouve alors qu'il patiente, car celui qui se separe de la communauté, ne serait ce que d'un empan, puis qui meurt, alors il mourra comme à l'époque de l'ignorance.

le prophete saws a informé ses compagnons que ces gouverneurs ne seront pas guidés et ne suivront pas sa voie.

houdeyfa demanda alors :
comment ferais je Ô messager d'Allah si jamais j'atteins cette époque ?
il répondit :
Tu écoutes et tu obéis aux gouverneurs même s'il te frappe le dos et te prend ton argent ! Ecoute et Obéis !

C'est un ordre d'obéir aux gouverneurs même s'ils sont injustes !

Il est rapporté du prophete saws :
"le gouverneur est l'ombre d'Allah sur terre."

Maintenant celui parmi vous qui a des arguments capable de contredire le prophète avancez les ! et sachez par la même que vous sortirez de l'islam, car celui qui contredit le prophète est un mécréant !

Qu'Allah nous guide tous.
M
2 février 2011 13:01
"il répondit :
Tu écoutes et tu obéis aux gouverneurs même s'il te frappe le dos et te prend ton argent ! Ecoute et Obéis ! "


donc d'après toi on doit tjr être sous les pieds et on obéissent et quoi d'autre ?je lui donne mon argent ? .....je préfère être un kafir que de vivre comme un chiens ........non mais franchement tu ne connais pas ce que ALLAH a dit :

O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

c'est pas on obéissant des corrompue que tu aurai la satisfaction du dieu ouvre tes yeux les humains sont libres et ont le droit de demander leur droits
2 février 2011 13:58
Qu'Allah te guide
l
2 février 2011 14:22
Citation
brahimguetta a écrit:
avec tout ce qui se passe en ce moment chez nos voisins et frères et Islam, le trouble est semé dans l'esprit des gens et les yeux sont rivés sur le Maroc ou beaucoup de gens attendent que le même sort soit jeté sur notre roi.
Petite piqure de rappel pour les semeurs de troubles et tout ceux qui alimentent le mal en poussant à la révolte et aux manifestations au sein de notre pays :
La devise du Maroc est "Allah, Al watan, Al malik", comme vous pouvez le constater Allah est devant al watan (la patrie) qui est également devant le roi, ordre des choses logiques me direz vous.
Au lieu d'y aller chacun avec son interprétation, nous nous devons de nous en remettre à l'avis des savants de la sunna, et voici la parole de l'un des plus grand savant, cheikh Al Islam Ibn Taymiyya, dans son livre "minhajoun noubouwa" (la voie de la prophétie) :
" il y a beaucoup de divergences autour de la question du gouverneur pervers et ignorant :
doit on lui obéir dans ce qui s'accorde avec l'obéissance d'Allah ?
doit on executer ses sentences lorsqu'elles sont justes ?
ou bien ne doit on pas lui obeir ?
ou bien encore faut il distinguer entre le chef d'etat et le simple juge ?

l'avis le plus authentique chez les sunnites, les savants et les imams, est qu'il faut strictement lui obéir dans tout ce qui n'est pas obéissance à Allah, qu'il faut executer ses sentences dans tout ce qui est juste même s'il s'agit d'un juge ignorant et d'ordinaire injuste, mais qui proclame un jugement équitable alors il faut lui obéir dans ce jugement. Ceci est l'avis de la majeure partie des savants.

c'est pour cela que chez les sunnites, il est reconnu comme interdit de se revolter contre les imams et les gouverneurs, de les combattre par les armes, même s'ils sont injustes, comme le prouve les hadiths authentiques du prophète saws :
en effet la perversion causée par la lutte armée et le desordre public est plus importante que celle causée par cette injustice, qui ne comporte aucune tuerie, ni trouble.

On ne doit donc pas lutter par un mal plus grand contre un mal moindre !"

certains critique la capacité du roi à gerer son pays...certains parmi eux ne sont même pas capable de gerer leurs propres familles ! une epouse et une poignée d'enfant ! alors que dire de millions de citoyens ??? Mes freres et soeurs, soyez raisonnable, il est facile de dresser une liste des points négatifs, si vous voulez etre juste, mettez en face de cette liste les points positifs, car si vous le savez, le jour du jugement dernier vos oeuvres seront mises sur la balance, alors si vous voulez juger soyez au moins equitable !

Qu'Allah nous guide tous et nous facilite cette épreuve, je reste fidèle à Allah, son prophète et au gouverneur de mon pays.


ça c'est trop facile. Ont ils les moyens du Roi ?

Rester fidèle ou pas n'a rien à voir avec des revendications sociales légitimes, n'a rien à voir avec le fait d'être à bout , n'a rien à voir avec le jugement dernier, rien à voir avec la fierté d'être marocain .

Si c'est une tentative ou une menace....ça marche pas essai autre chose.
2 février 2011 14:33
j'aurais préferé que tu surlignes le hadith du prophète saws, on voit ou le coeur converge
l
2 février 2011 14:54
témoignage prit sur "santé psy"



Je suis la mère de la petite ZOUBIDA ABOUSSIF morte le 04-09-2010 à 20H00 à l’hôpital IBN ZOHR "la mamounia" de Marrakech, à cause de la négligence du staff médical et de la direction de l’hôpital, le médecin de permanence du même jour a refusé de répondre aux appels répètes de l’infirmière sous prétexte qu'il prend son FTOUR (rupture de jeune)d’après ce qu'elle nous a déclaré tout au long de la dégradation de l'état de santé de ma fille admise le même jour à 9H45 du matin au service de pédiatrie "B", je vous demande de faire circuler ce message à fin que cette négligence fatale ne se produira plus,et que les coupables soient punis merci.




Voilà ou mon cœur "converge" comme tu dis, vers les cris de détresses et il y en a des milliers comme celui ci .
Personnellement tout vas très bien pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/11 16:56 par déesse Chou.
M
2 février 2011 16:39
Citation
déesse Chou a écrit:
Je suis la mère de la petite ZOUBIDA ABOUSSIF morte le 04-09-2010 à 20H00 à l’hôpital IBN ZOHR "la mamounia" de Marrakech, à cause de la négligence du staff médical et de la direction de l’hôpital, le médecin de permanence du même jour a refusé de répondre aux appels répètes de l’infirmière sous prétexte qu'il prend son FTOUR (rupture de jeune)d’après ce qu'elle nous a déclaré tout au long de la dégradation de l'état de santé de ma fille admise le même jour à 9H45 du matin au service de pédiatrie "B", je vous demande de faire circuler ce message à fin que cette négligence fatale ne se produira plus,et que les coupables soient punis merci.




Voilà ou mon cœur "converge" comme tu dis.
et ben t'a que dieu dans ce bas monde (le maroc) car personne na le courage de dénoncer ce médecin tu sais pourquoi ? parce que quand tu irai dénoncer ce médecin beaucoup de corrompus vont le suivre alors ils préfères le silence et suivre le hadith 9ala rasoule lah d'accepter l'injustice même s'ils te viole .....
l
2 février 2011 16:53
Citation
Marredumaroc a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Je suis la mère de la petite ZOUBIDA ABOUSSIF morte le 04-09-2010 à 20H00 à l’hôpital IBN ZOHR "la mamounia" de Marrakech, à cause de la négligence du staff médical et de la direction de l’hôpital, le médecin de permanence du même jour a refusé de répondre aux appels répètes de l’infirmière sous prétexte qu'il prend son FTOUR (rupture de jeune)d’après ce qu'elle nous a déclaré tout au long de la dégradation de l'état de santé de ma fille admise le même jour à 9H45 du matin au service de pédiatrie "B", je vous demande de faire circuler ce message à fin que cette négligence fatale ne se produira plus,et que les coupables soient punis merci.




Voilà ou mon cœur "converge" comme tu dis.

et ben t'a que dieu dans ce bas monde (le maroc) car personne na le courage de dénoncer ce médecin tu sais pourquoi ? parce que quand tu irai dénoncer ce médecin beaucoup de corrompus vont le suivre alors ils préfères le silence et suivre le hadith 9ala rasoule lah d'accepter l'injustice même s'ils te viole .....


Ce n'est pas moi ce témoignage je l'ai pris sur "santé psy" et ce n'est qu'un exemple de ce que vivent les Marocains.
Cette maman l'a dénoncé mais rien n'a était fait pour réparer cette injustice.
a
2 février 2011 17:07
Citation
brahimguetta a écrit:
Ibn abbas rapporte que le prophete saws a dit :
celui qui voit chez son gouverneur une chose qu'il désapprouve alors qu'il patiente, car celui qui se separe de la communauté, ne serait ce que d'un empan, puis qui meurt, alors il mourra comme à l'époque de l'ignorance.

le prophete saws a informé ses compagnons que ces gouverneurs ne seront pas guidés et ne suivront pas sa voie.

houdeyfa demanda alors :
comment ferais je Ô messager d'Allah si jamais j'atteins cette époque ?
il répondit :
Tu écoutes et tu obéis aux gouverneurs même s'il te frappe le dos et te prend ton argent ! Ecoute et Obéis !

C'est un ordre d'obéir aux gouverneurs même s'ils sont injustes !

Il est rapporté du prophete saws :
"le gouverneur est l'ombre d'Allah sur terre."

Maintenant celui parmi vous qui a des arguments capable de contredire le prophète avancez les ! et sachez par la même que vous sortirez de l'islam, car celui qui contredit le prophète est un mécréant !

Qu'Allah nous guide tous.

il est grave ton délire.
2 février 2011 17:16
donc vous préferé delaisser les obligations du prophète et donc d'Allah 3azawajal ? si Allah vous promet le paradis en échange d'une vie de souffrance vous refuserez ? en répondant par oui ou non à ces questions vous aurez deja fait le point avec vous meme.
2 février 2011 17:19
Citation
axis7 a écrit:
Citation
brahimguetta a écrit:
Ibn abbas rapporte que le prophete saws a dit :
celui qui voit chez son gouverneur une chose qu'il désapprouve alors qu'il patiente, car celui qui se separe de la communauté, ne serait ce que d'un empan, puis qui meurt, alors il mourra comme à l'époque de l'ignorance.

le prophete saws a informé ses compagnons que ces gouverneurs ne seront pas guidés et ne suivront pas sa voie.

houdeyfa demanda alors :
comment ferais je Ô messager d'Allah si jamais j'atteins cette époque ?
il répondit :
Tu écoutes et tu obéis aux gouverneurs même s'il te frappe le dos et te prend ton argent ! Ecoute et Obéis !

C'est un ordre d'obéir aux gouverneurs même s'ils sont injustes !


Il est rapporté du prophete saws :
"le gouverneur est l'ombre d'Allah sur terre."

Maintenant celui parmi vous qui a des arguments capable de contredire le prophète avancez les ! et sachez par la même que vous sortirez de l'islam, car celui qui contredit le prophète est un mécréant !

Qu'Allah nous guide tous.

il est grave ton délire.

Mashallah ton argumentaire est sans faille, si t'as d'autres hadiths qui viennent contredire le "délire" du prophète (car je n'ai fait que reporter ses paroles) avance les
D
2 février 2011 17:30
Salamou Alykoum,


brahimguetta, il apparti tout comme david que tu te pose en DJ, mais ici dans les ecrits musulmans.

Les hadiths qui sont presentées sont valable lorsque le gouverneur est juste, quand il fait sont maximum pour ameliorer les conditions de vie de ses sujets. Or, quand on voit le protocole regnant dans le pays, tu peux critiquer le Prophete saws et pas le Roi. Les exemples sont nombreux.

Je n'aime pas meler le religieux au politique meme si notre religion en fait des elements imbriquée, mais il y a egalement un hadith qui condamne justement le gouverneur qui se pose en dieu, qui impose un culte de sa personnalité et opprime les masses.

Bon certes je ne fais pas un parrallele avec MVI parce que ca n'a strictement rien a voir surtout avec MVI, mais il n'en demeure pas moins qu'on est loin du compte lorsqu'il s'agit d'evaluer la teneur en liberté de notre pays.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
2 février 2011 17:41
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


brahimguetta, il apparti tout comme david que tu te pose en DJ, mais ici dans les ecrits musulmans.

Les hadiths qui sont presentées sont valable lorsque le gouverneur est juste, quand il fait sont maximum pour ameliorer les conditions de vie de ses sujets. Or, quand on voit le protocole regnant dans le pays, tu peux critiquer le Prophete saws et pas le Roi. Les exemples sont nombreux.

Je n'aime pas meler le religieux au politique meme si notre religion en fait des elements imbriquée, mais il y a egalement un hadith qui condamne justement le gouverneur qui se pose en dieu, qui impose un culte de sa personnalité et opprime les masses.

Bon certes je ne fais pas un parrallele avec MVI parce que ca n'a strictement rien a voir surtout avec MVI, mais il n'en demeure pas moins qu'on est loin du compte lorsqu'il s'agit d'evaluer la teneur en liberté de notre pays.

wa alaykoum salam,

je ne suis pas DJ, je ne mixe pas des hadiths, les paroles que j'ai rapporté sont authentifiés par Muslim et Al boukhari, et ces paroles font également le consensus des savants de la sunna. Lorsque le prophète nous ordonne une chose, même si nous en subissont l'injustice ce qui est le cas là (je reprend "Tu écoutes et tu obéis aux gouverneurs même s'il te frappe le dos et te prend ton argent ! Ecoute et Obéis !"winking smiley et que les savants sont unanimes sur le fait de ne pas désobeir au gouverneur, notre foi aveugle en Allah doit nous pousser à patienter sur cette épreuve et conseiller ce gouverneur sur les points à améliorer (chacun y vas avec ses critiques, mais le roi a considérablement évolué et a énormement investi pour son pays, on ne peut pas regler tout les problèmes d'un coup, il faut laisser le temps au temps et patienter). Les manifestations créent encore plus de fitna que la gouvernance du gouverneur lui meme, c'est pas moi qui le dit mais le prophete saws. Je ne suis pas un porte parole ni un fauteur de trouble, je ne veux pas voir la division se créer dans mon pays tout simplement.
c
2 février 2011 18:26
Et cela touchera le Maroc.....si non comment faut il avancer???

Personne ne souhaite le départ du Roi mais les règles de jeux doivent changer.......

Faut il attendre son fils pour une justice????

Faut il attendre le fils de son sils pour mettre fin aux privelges????

Que vous le voulez ou pas??? La peur a changé de camps...

Il est maintenant dans les palais et ceux qui pensaient être a l'abri commencent a se poser des questions???


si non faut il accepter cet avenir...

des millions de touristes et des millions de prostitués car pas de job????

Faut il accepter cet avenir ou une minorité a TOUT y compris le système judiciaire......

Fini ce temps la...fini le temps de nos parents ..ils entaient niats....

Place a une jeunesse qui n'as plus rien a perdre et qui sait compter et surtout il pense....

Le Roi peut éviter une révolution au Maroc...c'est une chance....
Et vite des varies mesures...vite..

la peur a changer de camps.
M
2 février 2011 19:15
Citation
brahimguetta a écrit:
donc vous préferé delaisser les obligations du prophète et donc d'Allah 3azawajal ? si Allah vous promet le paradis en échange d'une vie de souffrance vous refuserez ? en répondant par oui ou non à ces questions vous aurez deja fait le point avec vous meme.
ALLAH a dit :

<<<<<<< O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres>>>>>>>>>>>>>>>>.

si le gouvernement est Injuste pourquoi le suivre ? Dieu est contre tout injuste ! dieu est au dessus de tout car tout injuste fini par tombé comme on le voit en Égypte et déjà en Tunisie !
ton hadith n'est pas valable dans un gouvernement qui lui même ne craint pas DIEU et pour justifier mes dire : TOUT LES SHIEKH MUSULMANS DE L'ÉGYPTE SONT POUR LA CHUTE DE MUBAREK
2 février 2011 19:20
les cheikhs dont tu parles font parti de mouvances égarées comme celle des ikhwani (freres musulmans) ou des takfiris (la bande à ben laden), pas mal tes références...
c
2 février 2011 19:25
Fier d'être marocain et tu le vaux bien....


Fier de quoi????

Quand je rencontre des gens ils me disent.....

Les Marocaines sont belles........j'ai honte....

Fier de quoi??


Suave qui peut...

1Marocain sur 10 vit ailleurs....dispersé dans le monde comme une malédiction.....

Fier de quoi???

Des millions de mendiants.....

Fier de quoi???

L'hôpital c'est le cauchemard et des fois c'est la mort....

Fier de quoi???

même les hommes commencent a se prostituer...des jeunes qui se prostituent.....


Fier de quoi???
La justice au Maroc fait peur.....

Fier de quoi????

Des vieux qui combinent pour avoir accé aux soins en Europe???

Fier de quoi???

Un peuple soumis a un homme...

Il a le droit a TOUT

Il est riche d'une manière qui me fait vomir...un héritage..plutôt un vol de son père....

1er entrepreneur,1er terriens...

Et sa famille et la belle famille et..et...

Fier de quoi???

Impossible de le critiquer?? mais comment est ce possible???


Fier de quoi???

Des clans ont verrouiller l'économie et se transmettre le pouvoir de fils en fils......


Les Marocains ont une mauvaise colère.....

Il est encore temps.....

La peur a changer de camps ..Et ca c'est un souffle frai qui vient de Tunis..il traversera le dessert et les montagnes...et arrivera a casa...

Et c'est demain la Tunisie arrive a avoir le 1 etet arabe de droit....

Fini la rigolade...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook