Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fidélité et abstinence
H
1 juillet 2009 23:05
Sincèrement, j'aimerais avoir votre avis à ce sujet.

Je connais bcp de minettes qui sont en couple ac des mecs.. qui furent un temps.. de sacrés Don Juan.
Coureurs de Jupon à ne plus pouvoir les suivre.. il décident à un certain age de se poser et se dénichent la femme parfaite pr le mariage.

Or parmi eux, bcp envisagent le mariage dans 3 ou 4 ans.. le temps de mettre de l'argent de côté, d'acheter la maison, la voiture etc pr pouvoir se poser et demander la main de leur bien aimé.

Ma question est la suivante :

Pensez-vous que ce genre de garçon arrive à rester fidèle vis à vis de leur promise en attendant le Jour J?

Parce que j'en connais bcp qui continuent à s'amuser à côté ac d'autres nana.. et préservent leur copine pr la nuit de noce, car c'est elle qui aura le "privilège" de devenir leur femme.


Autre question : Accepteriez-vous un tel comportement (si vous en avez connaissance) de votre conjoint en attendant le mariage?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/07/09 23:25 par Hava_Nagila.
s
1 juillet 2009 23:11
Réponse 1ère question : On peut toujours rêver...
Réponse 2ème question : NON pas question!
s
1 juillet 2009 23:15
je n'accepterai surement pas!!
S
1 juillet 2009 23:24
Bonsoir,

Un Don Juan qui s'abandonne à l'Amour et à la fidélité? Honnêtement, je crains que ses faiblesses ne le reprennent...Mais il faut toujours donner une chance , sait-on jamais, il est toujours possible de s'attendre à de belles surprises...

Il faut être toujours sur ses gardes et ne pas se laisser éblouir!

Accepter ses dérives en attendant l'union, hors de question!

Cette odieuse attitude, insupportable en tout,mettrait à coup sûr ma patience à bout!

Bonne nuit.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
H
1 juillet 2009 23:26
Salem ,

malheureusement ce cas de figure arrive souvent

je trouve que ces mecs la sont des hypocrites,machos et ont une mentalité de merde

perso je n'accepterais pas cela

l'Islam est clair sur ce point là,les deux époux doivent être vierge

si ce n'est pas le cas lorsqu'ils se rencontrent ce n'est pas une raison pour persévérer dans cette voie

en plus de cela c'est un véritable manque de respect evil
C
1 juillet 2009 23:29
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Un Don Juan qui s'abandonne à l'Amour et à la fidélité? Honnêtement, je crains que ses faiblesses ne le reprennent...Mais il faut toujours donner une chance , sait-on jamais, il est toujours possible de s'attendre à de belles surprises...

Il faut être toujours sur ses gardes et ne pas se laisser éblouir!

Accepter ses dérives en attendant l'union, hors de question!

Cette odieuse attitude, insupportable en tout,mettrait à coup sûr ma patience à bout!

Bonne nuit.

Latifa

Tu répètes pour une pièce de théatre?
h
1 juillet 2009 23:30
tout est possible,

si le mec n'a pas de base, n'est pas eduqué, etc ... je vois pas pourquoi la fille reste avec lui, ...

les filles d'aujourd'hui sont pas tres exigeantes, et quand ça ne va plus, elles rejettent la responsabilité sur les hommes ...
assalam o alykoum
S
1 juillet 2009 23:33
OUi, j'adore...

Et j'ai encore quelques rôles disponibles si cela t'intéresse...

C'est oui?



Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Un Don Juan qui s'abandonne à l'Amour et à la fidélité? Honnêtement, je crains que ses faiblesses ne le reprennent...Mais il faut toujours donner une chance , sait-on jamais, il est toujours possible de s'attendre à de belles surprises...

Il faut être toujours sur ses gardes et ne pas se laisser éblouir!

Accepter ses dérives en attendant l'union, hors de question!

Cette odieuse attitude, insupportable en tout,mettrait à coup sûr ma patience à bout!

Bonne nuit.

Latifa

Tu répètes pour une pièce de théatre?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
1 juillet 2009 23:39
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi, j'adore...

Et j'ai encore quelques rôles disponibles si cela t'intéresse...

C'est oui?



Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Un Don Juan qui s'abandonne à l'Amour et à la fidélité? Honnêtement, je crains que ses faiblesses ne le reprennent...Mais il faut toujours donner une chance , sait-on jamais, il est toujours possible de s'attendre à de belles surprises...

Il faut être toujours sur ses gardes et ne pas se laisser éblouir!

Accepter ses dérives en attendant l'union, hors de question!

Cette odieuse attitude, insupportable en tout,mettrait à coup sûr ma patience à bout!

Bonne nuit.

Latifa

Tu répètes pour une pièce de théatre?

J'aurais bien pris celui du clown mais tu m'a devancée.
H
1 juillet 2009 23:40
Citation
habib75 a écrit:
tout est possible,

si le mec n'a pas de base, n'est pas eduqué, etc ... je vois pas pourquoi la fille reste avec lui, ...

les filles d'aujourd'hui sont pas tres exigeantes, et quand ça ne va plus, elles rejettent la responsabilité sur les hommes ...

Mais comment savoir si l'homme en question s'amuse de son côté.. et que toi, il te préserve pr le mariage?

Mener une enquête?
N'est ce pas là une preuve de manque de confiance qui pourrait blesser le mec en question si jamais il s'avère qu'il était vraiment sincère dans ses démarches.. ?


Moi j'arrive pas à y croire.
Un mec qui était habitué à tremper son biscuit n'importe où et qui du jour au lendemain se dit vouloir tt arrêter pr les beaux yeux de sa dulcinée, j'arrive pas à y croire! sad smiley
Jme dis qu'il pourra pas attendre 4 ans avant de se marier tout en sachant qu'il ne fait rien ac celle qu'il considère comme sa future femme..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/09 23:41 par Hava_Nagila.
S
1 juillet 2009 23:43
Tu es vraiment méchant avec moi, tu n'as pas de remords à heurter une sensibilité comme la mienne???

Moi, un clown???

Bon, il te reste le rôle du laquais........et ta première tâche serait de ne plus jamais m'offenserspinning smiley sticking its tongue out
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
H
1 juillet 2009 23:46
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Un Don Juan qui s'abandonne à l'Amour et à la fidélité? Honnêtement, je crains que ses faiblesses ne le reprennent...Mais il faut toujours donner une chance , sait-on jamais, il est toujours possible de s'attendre à de belles surprises...

Il faut être toujours sur ses gardes et ne pas se laisser éblouir!

Accepter ses dérives en attendant l'union, hors de question!

Cette odieuse attitude, insupportable en tout,mettrait à coup sûr ma patience à bout!

Bonne nuit.

Latifa

Et pourtant certaines acceptent!
Elles estiment ce comportement légitime dans la mesure où c'est "à cause d'elles" que leur bien aimé ne peut pas asouvir ses besoins primaires.............

Elles se trouvent malignes en prétendant être "leur future femem" et non pas une de leur put**


Je trouve ça aberrant!!!!!!
Accepter un tel comportement, c'est ne pas avoir de respect pr soi-même, n'avoir aucun estime de soi!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/09 23:54 par Hava_Nagila.
h
1 juillet 2009 23:49
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Mais comment savoir si l'homme en question s'amuse de son côté.. et que toi, il te préserve pr le mariage?

Mener une enquête?
N'est ce pas là une preuve de manque de confiance qui pourrait blesser le mec en question si jamais il s'avère qu'il était vraiment sincère dans ses démarches.. ?

.

si il est pratiquant, si il est sincère dans ses paroles, ses démarches, ...

mais ce genre de mec, les filles n'ont veulent plus, ...
assalam o alykoum
S
1 juillet 2009 23:56
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Moi j'arrive pas à y croire.
Un mec qui était habitué à tremper son biscuit n'importe où et qui du jour au lendemain se dit vouloir tt arrêter pr les beaux yeux de sa dulcinée, j'arrive pas à y croire! sad smiley
Jme dis qu'il pourra pas attendre 4 ans avant de se marier tout en sachant qu'il ne fait rien ac celle qu'il considère comme sa future femme..

Salam,

Moi non plus j'arrive pas à y croire!

Pour répondre à ta deuxième question : Accepteriez-vous un tel comportement (si vous en avez connaissance) de votre conjoint en attendant le mariage?

Sache que beaucoup de yabis te diront qu'un tel comportement est inacceptable, contraire aux préceptes de l'islam, que c'est un manque de respect...etc Et cela est vrai...

...Neanmoins, la réalité est toute autre et les femmes qui acceptent de tels comportements (ou préfèrent fermer les yeux sur les "écarts de conduite" de leur partenaire) sont nombreuses.

Pourquoi agissent-elles ainsi? Est-ce par faiblesse? Oui, peut être, car l'amour peut rendre certaines personnes faible au point que celles ci se laissent faire, par peur de voir leur avenir avec leur "homme parfait" s'écrouler...
H
1 juillet 2009 23:56
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Mais comment savoir si l'homme en question s'amuse de son côté.. et que toi, il te préserve pr le mariage?

Mener une enquête?
N'est ce pas là une preuve de manque de confiance qui pourrait blesser le mec en question si jamais il s'avère qu'il était vraiment sincère dans ses démarches.. ?

.

si il est pratiquant, si il est sincère dans ses paroles, ses démarches, ...

mais ce genre de mec, les filles n'ont veulent plus, ...

Ne dis pas ça..

Je pense sincèrement qu'il y en a de moins en moins des hommes de cette allure..
h
1 juillet 2009 23:58
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Mais comment savoir si l'homme en question s'amuse de son côté.. et que toi, il te préserve pr le mariage?

Mener une enquête?
N'est ce pas là une preuve de manque de confiance qui pourrait blesser le mec en question si jamais il s'avère qu'il était vraiment sincère dans ses démarches.. ?

.

si il est pratiquant, si il est sincère dans ses paroles, ses démarches, ...

mais ce genre de mec, les filles n'ont veulent plus, ...

Ne dis pas ça..

Je pense sincèrement qu'il y en a de moins en moins des hommes de cette allure..

si y en a, mais ils sont pas dans les gares, pas au mcdo, ils perdent pas leur temps sur les terrasses des cafés,
assalam o alykoum
H
2 juillet 2009 00:02
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Mais comment savoir si l'homme en question s'amuse de son côté.. et que toi, il te préserve pr le mariage?

Mener une enquête?
N'est ce pas là une preuve de manque de confiance qui pourrait blesser le mec en question si jamais il s'avère qu'il était vraiment sincère dans ses démarches.. ?

.

si il est pratiquant, si il est sincère dans ses paroles, ses démarches, ...

mais ce genre de mec, les filles n'ont veulent plus, ...

Ne dis pas ça..

Je pense sincèrement qu'il y en a de moins en moins des hommes de cette allure..

si y en a, mais ils sont pas dans les gares, pas au mcdo, ils perdent pas leur temps sur les terrasses des cafés,

Mouai c'est un peu caricatural ce que tu dis..

Où est ce qu'ils perdent leur "temps"?
A la Mosquée tu vas me dire? Angel
h
2 juillet 2009 00:04
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

si y en a, mais ils sont pas dans les gares, pas au mcdo, ils perdent pas leur temps sur les terrasses des cafés,

Mouai c'est un peu caricatural ce que tu dis..

Où est ce qu'ils perdent leur "temps"?
A la Mosquée tu vas me dire? Angel

c'est pas une perte de temps, .. tu vois comment tu parles d'eux? et tu veux en epouser un?

c'est pas comme ça qu'il faut faire, ...

soit ils bossent, soit ils font un peu de sport, rendent visite a un ami, ou famille etc ...
assalam o alykoum
S
2 juillet 2009 00:09
Tu sais, certaine femmes fantasment beaucoup sur les enjôleurs...Bourreaux des coeurs...

Elles pensent avoir apprivoiser la bête...dompter les ardeurs de ces charmeurs...

Alors elles sont prêtes à tout accepter pour garder bien au chaud l'homme aux 1000 et 1 conquêtes...

Une sorte de récompense pour elles...



Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Un Don Juan qui s'abandonne à l'Amour et à la fidélité? Honnêtement, je crains que ses faiblesses ne le reprennent...Mais il faut toujours donner une chance , sait-on jamais, il est toujours possible de s'attendre à de belles surprises...

Il faut être toujours sur ses gardes et ne pas se laisser éblouir!

Accepter ses dérives en attendant l'union, hors de question!

Cette odieuse attitude, insupportable en tout,mettrait à coup sûr ma patience à bout!

Bonne nuit.

Latifa

Et pourtant certaines acceptent!
Elles estiment ce comportement légitime dans la mesure où c'est "à cause d'elles" que leur bien aimé ne peut pas asouvir ses besoins primaires.............

Elles se trouvent malignes en prétendant être "leur future femem" et non pas une de leur put**


Je trouve ça aberrant!!!!!!
Accepter un tel comportement, c'est ne pas avoir de respect pr soi-même, n'avoir aucun estime de soi!!!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
H
2 juillet 2009 00:11
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

si y en a, mais ils sont pas dans les gares, pas au mcdo, ils perdent pas leur temps sur les terrasses des cafés,

Mouai c'est un peu caricatural ce que tu dis..

Où est ce qu'ils perdent leur "temps"?
A la Mosquée tu vas me dire? Angel

c'est pas une perte de temps, .. tu vois comment tu parles d'eux? et tu veux en epouser un?

c'est pas comme ça qu'il faut faire, ...

soit ils bossent, soit ils font un peu de sport, rendent visite a un ami, ou famille etc ...

Il n'y avait rien d'offensant ds ce que j'ai dit, sache le.
Je ne suis pas si vilaine.. Zen

Nan mais je comprends ce que tu veux dire.. c'est pareil pr ceux qui disent qu'il n'y a plus de filles sérieuses.. c'est une illusion qui les réconforte.. sans plus..

Ho tu sais, en ce qui me concerne, je ne cherche plus rien.. mon coeur bien souvent brisé se trouve déjà pris, mais rien n'est jamais très simple.. et là n'est pas le sujet du débat.. Angel

Si j'ai lancé le débat, c'est parce que j'ai l'occasion de rencontre ce genre de situation autour de moi.. et le comportement de certaines femmes.. passives.. me rend dingue! Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook