Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fichier PDF cripté
B
28 janvier 2015 12:12
Bonjour,

Quand j'envoi un fichier PDF par email, le destinataires recois un fichier cripté . Je ne comprend pas, sur mon pc tout se passe bien .

D'où vient le problème : ma messagerie ( hord en ligne ) ou pdf

merci
s
28 janvier 2015 13:24
Citation
BleuBlue a écrit:
Bonjour,

Quand j'envoi un fichier PDF par email, le destinataires recois un fichier cripté . Je ne comprend pas, sur mon pc tout se passe bien .

D'où vient le problème : ma messagerie ( hord en ligne ) ou pdf

merci

salam
tu as quoi comme logiciel PDF?
demander aux destinataires s'ils ont un lecteur pdf
si non d 'installer un comme Adobe Reader par exemple
et de ne pas oublier d'envoyer le fichier comme
Pièces jointes.
n
28 janvier 2015 19:31
Citation
BleuBlue a écrit:
Bonjour,

Quand j'envoi un fichier PDF par email, le destinataires recois un fichier cripté . Je ne comprend pas, sur mon pc tout se passe bien .

D'où vient le problème : ma messagerie ( hord en ligne ) ou pdf

merci


slm

il n'est pas crypté, c'est juste que ton destinataire n'a pas de logiciel tel
que adobe reader/foxit reader pour le lire
ou que tous simplement il a le logiciel de lecture des fichiers PDF
mais qu'il n'est pas par defaut pour l'ouverture des PDF
la plupart du temps c'est word qui est part defaut du coup ça marche pas

dis lui de faire un clic droit sur le fichier, puis propriété--> et de changer le logiciel
d'ouverture du fichier de mettre adobe reader.
B
28 janvier 2015 19:42
Bonjour, il ne s 'agit pas de ça du tout. Les destinataires disposent de logitiel appropriés.

Je vous explique :

J'utilise un logitiel Miketex ( editeur Latex ) pour ecrire des mathématique. A la fin j'ai un fichier PDF.

Quand je lis le fichier sur ma machine pas de problème, mais quand je l'envoi à la reprographie ou à un collègue ou même à moi même , le fichier qui s'ouvre est plein de charabia : des caractères de toutes sortes

Par contre quand je choisi une autre sortie de fichier, par exemple .ps ou .dvi alors là aucun problème. avec les .doc pas de problemes aussi

Jusqu'à là tout se passait bien.

Merci pour votre aide.
n
28 janvier 2015 19:59
Citation
BleuBlue a écrit:
Bonjour, il ne s 'agit pas de ça du tout. Les destinataires disposent de logitiel appropriés.

Je vous explique :

J'utilise un logitiel Miketex ( editeur Latex ) pour ecrire des mathématique. A la fin j'ai un fichier PDF.

Quand je lis le fichier sur ma machine pas de problème, mais quand je l'envoi à la reprographie ou à un collègue ou même à moi même , le fichier qui s'ouvre est plein de charabia : des caractères de toutes sortes

Par contre quand je choisi une autre sortie de fichier, par exemple .ps ou .dvi alors là aucun problème. avec les .doc pas de problemes aussi


Jusqu'à là tout se passait bien.

Merci pour votre aide.


et si tu fesais clic droit sur le fichier et verifie dans les propriété si c'est bien adobe qui
l'ouvre ? es que c'est déjà arrivé avant ?
B
31 janvier 2015 12:04
Citation
nopseud a écrit:
et si tu fesais clic droit sur le fichier et verifie dans les propriété si c'est bien adobe qui
l'ouvre ? es que c'est déjà arrivé avant ?

LE fichier s'ouvre avec "sumatra pdf " , adobe n'est pas installé sur mon pc.

Mon naviagteur Mozilla ne veut plus se lancer, et même en installant une nouvelle version impossible à ouvrir , jai un message du genre " profil manquand .... "

Donc j'ai installé Chrome et là plus aucun problème avec mes fichier pdf envoyé !

Merci pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook