Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
12 fiches de paies pour RF
6 novembre 2012 02:07
Bonjour, Bonjour les amis

je suis revenu encore une fois pour vous demander de l'aide

je voudrai savoir comment ça se compte les 12 fiches de paies au niveau de l'OFII

et est ce qu'ils se base sur le NET ou le BRUT

En attente de vos réponses

merci a vous
6 novembre 2012 03:08
salam bien surr le nett machi brut
6 novembre 2012 16:12
merci soeur

comment ils compte le moyen salaire de ses fiches ?
et cé combien le minimum NET
R
6 novembre 2012 16:35
Quelles sont les conditions à remplir pour faire venir sa famille ?

1. Résidence : Le demandeur doit résider en France de façon continue depuis au moins 18 mois et être titulaire d’un titre de séjour d’une durée de validité d’au moins 1 an.

2. Ressources : Le demandeur doit disposer de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille. Ses revenus doivent atteindre la moyenne du montant mensuel du SMIC sur les 12 derniers mois précédant la demande. Le montant de la moyenne du SMIC sur les 12 derniers mois précédants le dépôt sera majoré d’ un dixième pour une famille de 4 ou 5 personnes et d’un cinquième pour une famille de 6 personnes ou plus . Décret n° 2008-614 du 27 juin 2008 paru au J.O du 28 juin 2008.

Toutes les ressources du demandeur et de son conjoint le cas échéant, sont prises en compte à l’exception des prestations familiales, du RSA, de l’allocation temporaire d’attente (ATA), de l’allocation de solidarité aux personnes âgées, de l’allocation de solidarité spécifique, de l’allocation équivalent retraite.

La condition de ressources n’est pas exigée lorsque la personne qui demande le regroupement familial est titulaire de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et de l’allocation supplémentaire d’invalidité.

3. Logement :

Le demandeur doit disposer d’un logement lors du dépôt de sa demande, ou d’une promesse de logement à la date d’arrivée de sa famille en France. Ce logement doit correspondre aux normes et doit être comparable à une famille vivant dans la même région géographique.

Les communes sont réparties en trois zones conformément à l’Arrêté du 19 décembre 2003 ;

par exemple il faut :

42 m² pour une famille de 4 personnes habitant dans une commune située en zone A,

44 m² pour une famille demeurant en zone B et 48 m² en zone C augmenté de 10m² par personne supplémentaire.

Le logement doit en outre, remplir des critères d’habitabilité (salubrité, confort).

4. Intégration dans la société française : Le demandeur doit respecter les principes essentiels qui conformément aux lois de la République, régissent la vie familiale en France à défaut le regroupement familial peut être refusé.

Quatre conditions sont à remplir par les membres de sa famille :

1. Condition d’ordre public : Un membre de famille dont la présence en France constitue une menace pour l’ordre public peut être exclu du regroupement familial.

2. Condition relative à la santé : Un examen médical des membres de la famille est effectué par l’OFII après l’arrivée en France ou dans le pays d’origine lorsque l’OFII y possède une représentation (la Tunisie, le Maroc, la Turquie, le Sénégal, le Mali, la Roumanie, le Cameroun).

3. Condition de résidence hors de France : La règle est l’introduction des membres de la famille depuis le pays d’origine, cette condition ne s’applique pas si le conjoint est autorisé à séjourner en France sous couvert d’un titre de séjour d’un an.

4. Condition de globalité : L’objectif du regroupement familial étant de mener une vie familiale normale, le regroupement familial doit être demandé pour toute la famille afin qu’elle soit réunie. Les seules exceptions à ce principe sont limités à l’intérêt de l’enfant.
[center]« l'humanité passe par l'autre »[/center] [center]www.CIMADE.org[/center]
6 novembre 2012 16:43
merci bcp ROOST , mais moi je veux une réponse simple n'est pas compliqué
juste le SMIC c'est combien ? et est ce que c'est sur la base de NET ou BRUT
et c'est quoi le moyen salaire sur la base des 12 fiches de paies?
par exemple qd ils compte est ce que ca doit etre plus que 1200 euro NET ou BRUT
voila quoi
merci d'avance
R
6 novembre 2012 16:51
Bonjour

SMIC mensuel net : 1118,44 euros

Bon courage.
n
6 novembre 2012 16:54
slm alikom lesemic et a 14251.67
6 novembre 2012 16:56
Citation
nora91 a écrit:
slm alikom lesemic et a 14251.67


14251.67 donc c'est le total des 12 mois
est ce brut ou net?
n
6 novembre 2012 16:58
n
6 novembre 2012 16:59
Le Salaire minimum de croissance (Smic) doit être revalorisé de 2 % à compter du 1er juillet 2012. Le décret portant relèvement du Smic a été publié au Journal officiel du vendredi 29 juin 2012.

Le nouveau montant horaire brut est porté à 9,40 euros (contre 9,22 euros au 1er janvier 2012). Le salaire mensuel minimum, pour une durée légale hebdomadaire de 35 heures, passe, au 1er juillet 2012, à 1 425,67 euros brut par mois (contre 1 398,37 euros auparavant).
R
6 novembre 2012 17:00
SMIC horaire brut : 9,40 euros
SMIC mensuel brut : 1425,67 euros
SMIC mensuel net : 1118,44 euros
6 novembre 2012 17:09
Citation
nora91 a écrit:
Le Salaire minimum de croissance (Smic) doit être revalorisé de 2 % à compter du 1er juillet 2012. Le décret portant relèvement du Smic a été publié au Journal officiel du vendredi 29 juin 2012.

Le nouveau montant horaire brut est porté à 9,40 euros (contre 9,22 euros au 1er janvier 2012). Le salaire mensuel minimum, pour une durée légale hebdomadaire de 35 heures, passe, au 1er juillet 2012, à 1 425,67 euros brut par mois (contre 1 398,37 euros auparavant).

ah ok, merci infiniment pour ton aide soeur
6 novembre 2012 17:10
Citation
ROOST a écrit:
SMIC horaire brut : 9,40 euros
SMIC mensuel brut : 1425,67 euros
SMIC mensuel net : 1118,44 euros

merci bcppppp ROOST
Mnt c'est trop clair,
que DIEU te récompense
n
6 novembre 2012 17:20
Citation
raouiakilyan95 a écrit:
Citation
ROOST a écrit:
SMIC horaire brut : 9,40 euros
SMIC mensuel brut : 1425,67 euros
SMIC mensuel net : 1118,44 euros

merci bcppppp ROOST
Mnt c'est trop clair,
que DIEU te récompense
bela mezya ma soeur on et la pr sentaider
6 novembre 2012 22:54
SVP pour la nouvelle carte nationale marocaine,
est ce qu'il faut traduire aussi? ou juste sa copie car tt est noté en arabe

SVP VOS RÉPONSE
6 novembre 2012 22:55
stp roost deja daz contole pour logment w9Al l mon mari ok accpter est ce que kayn la 2EMe control dyal l prefcure hit deja mcha dossier lprefecture stp repnd moi wlah ysahl 3la ljami3
6 novembre 2012 23:00
nn maktouba arabe francais akhtiii mathtajich traduiha
6 novembre 2012 23:13
Citation
yasmineamira a écrit:
nn maktouba arabe francais akhtiii mathtajich traduiha

baraka allaho fik ma belle
tu es super gentille
R
6 novembre 2012 23:23
Bonsoir Yasmineamira :

En général il y a une seule visite du logement, votre dossier est a la prefecture alors vous allez recevoir un courrier de la prefecture s'il leur manque des pièces dans le dossier, si non vous allez bientôt recevoir inchae ALLAH un avis favorable

je vous laisse regarder le parcours de notre amie malikadou

je suis femme Algerienne....j'habite a Sartrouville 78500.............prefecture Versailles 78
J'ai un CDI depuis 5ans. .....mon parcour---------tout envoyé accompagné avec un courrier explicatif.
07/04/2012 :-------- envoi du dossier à l'ofii de montrouge. 78000 Versailles
11/04/2012 : --------attestation de dépot.
23/04/2012: ---------visite du logement. et enquete ressource
15/05/2012 :--------- la prefcture m'envoi un courrier pour me demander une attestation recente d'employeur, 3 derniers mes bulletins salaire, 2 dernier quittance dem on loyers, copie certifir conforme à l'original du passeport de mon mari en algerie, certificat de residence de mon mari el algerie.
25/05/2012: ----------j'ai tout envoyer en RAR.
29/05/2012 :---------- La prefecture reçoi le courrier.
19/06/2012: -----------avis favorable
22/06/2012: ----------offi m'envoi la redevance de 265 euros a payer
27/06/2012 : ----------envoi du chéque.
.08/2012----------------rdv tls contact alger pour mon époux en algerie pour demander le visa
attente-------------------visa
[center]« l'humanité passe par l'autre »[/center] [center]www.CIMADE.org[/center]
6 novembre 2012 23:31
rebonsoir
je suis revenu encore une fois,
j'ai un autre question SVP

sur la liste des documents demandés pour le RF
ils ont notés :

-dernier avis d’imposition
-dernière déclaration de revenus


mon mari m'a dit que c'est la même chose mais moi je dis que non , car il ont pas noté ça ou ça
donc je voudrai savoir si se sont différentes ou c'est la même chose et fournir une seule suffisant?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook