Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
V
20 juin 2015 03:43
Citation
mrab56 a écrit:
draazagora >

Salam et mbark 3wachrak

Autour de Madrid, le système est complexe. Madrid est un labyrinthe d'autoroutes, avec en plus des autoroutes A, des autoroutes M (pour Madrid) et des autoroutes (R pour Radial). Les autoroutes M30, M40, M45 et M50 sont les autoroutes périphériques de Madrid. La M50, la plus à l'extérieur, ne fait pas tout à fait le grand contournement de Madrid ,le tronçon manquant est au nord-ouest, entre la A1 et l'autoroute A6 . Les autoroutes périphériques "M" sont gratuites, les autoroutes radiales R sont des routes à péage.
La M40 est une autoroute complète qui fait le tour de Madrid,et moins longue,c'est le meilleur compromis entre la M30 et la M50.


Allah y barfek mrab je vais la tester cette année la M40 inchallah j'ai tellement pris l'habitude sur la M50
m
20 juin 2015 11:05
Nous on a toujours pris la m30 car on y est jamais en heure de pointe et j'aime bien voir la mosquee de Madrid et en plus elle est direct mais si jamais on passe par Madrid vers 8h du mat ou 17h on passera par la m40 incha'allah
21 juin 2015 13:07
Salam à toutes et tous,siyamokoum ma9boul inchallah,

infos pratiques :
Les sites de la Fondation Mohammed V pour la solidarité peuvent être joints à travers son centre d'appel qui est opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, aux numéros de téléphone : 0537 20 55 66 / 0537 20 66 66 et à travers le numéro vert accessible à partir du Royaume : 080 000 23 23.
En plus de ces numéros, les sites d'accueil situés à l'étranger peuvent être joints aux numéros suivants : pour l'Espagne : Algésiras : 00 34 631 912 242, Almeria : 00 34 631 913 005.
Pour la France : Sète : 00 33 634 681 741.
Pour l'Italie : Gènes : 00 39 320 303 80 57.
M
21 juin 2015 15:18
Salam 3aleykoum tout le monde et bon ramadan à vous. 3wacherkoum mabrouka

Merci mrab pour tous tes conseils. Tu penses réellement que la fondation mohammed 6 nous sera d'une grande aide s'il nous arrive un truc ? Moi je sais pas trop, j'ai pas entièrement confiance.

Sinon comment se passe vos preparatifs pour le bled? Vous avez quelques achats ? les premières valises sont bouclés ?

Sinon je voulais vous demandez, vous prenez quoi à manger quand vous voyagez ?
21 juin 2015 16:18
Hasnae212 >

salam, vos interrogations sont légitimes, tout le monde se pose la même question,à quoi sert cette fondation ? à part la pub à la télé on les voit jamais sur la route,mais vous savez ,quand il nous arrive un problème on espère frapper à tout les portes,on sait jamais.
pour les préparatifs,de mon côté rien de spécial,les valises on les préparent à deux jours prêt,et pour le manger juste des petits sandwichs pour la première journée,je mange très léger en voyageant,pour l'eau et les jus je préfère les acheter sur la route,j'ai déjà donné les coordonnés gps des magasins en Espagne pour les gens qui veulent se ravitailler sur la route,
M
21 juin 2015 18:01
Vous avez raison

Pareil pour l'eau et les jus, je les achète sur place.
Oui merci pour les coordonnés je vais les noter ça peut aider
21 juin 2015 18:22
 
chhiwates ramadan 0

bsa7et ftorkoum
bon appétit
21 juin 2015 18:47
Citation
Hasnae212 a écrit:
Vous avez raison

Pareil pour l'eau et les jus, je les achète sur place.
Oui merci pour les coordonnés je vais les noter ça peut aider

Sur place ?
Sur l'autoroute c'est cher (pas plus que les stations services de France hamdulilah mais bon) quand même à part quand tu sors un peu ça va
21 juin 2015 19:02
Lalla Soumiya >

Salam,sans s’éloigner des autoroute,vous pouvez trouvez pas cher,j'ai déjà donné les coordonnes gps des magasins Leclerc sur la route par Salamanca,carburant et produit alimentaires moins cher qu'en France,en plus je vois que c'est justifier les prix sur les stations d'autoroutes,n'oubliez pas qu'ils mettent à déposition des voyageurs ,sanitaires propres ,etc ...et ça à un coût,
21 juin 2015 19:35
Citation
mrab56 a écrit:
Lalla Soumiya >

Salam,sans s’éloigner des autoroute,vous pouvez trouvez pas cher,j'ai déjà donné les coordonnes gps des magasins Leclerc sur la route par Salamanca,carburant et produit alimentaires moins cher qu'en France,en plus je vois que c'est justifier les prix sur les stations d'autoroutes,n'oubliez pas qu'ils mettent à déposition des voyageurs ,sanitaires propres ,etc ...et ça à un coût,

Ah mince je passe par Madrid
Dois je remonter le post pour trouver les coordonnées des magasins de cet itinéraire là ? (Si tu en as déjà parlé)
s
21 juin 2015 19:48
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Ah mince je passe par Madrid
Dois je remonter le post pour trouver les coordonnées des magasins de cet itinéraire là ? (Si tu en as déjà parlé)


pkoi tu essayes pas Salamanca,

J'en lis que du bien sur le Forum...je vais la tester cette été inchallah
21 juin 2015 19:52
Citation
souleym a écrit:
pkoi tu essayes pas Salamanca,

J'en lis que du bien sur le Forum...je vais la tester cette été inchallah

Non des proches l'ont fait et ils sont pas contents
Il y a très peu d'aires de repos et stations
Allah Ihfad on sait jamais

Je préfère payer plus cher et rouler tranquillement.
M
21 juin 2015 21:28
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Sur place ?
Sur l'autoroute c'est cher (pas plus que les stations services de France hamdulilah mais bon) quand même à part quand tu sors un peu ça va

Personnellement je trouve pas ça excessivement cher. Et puis j en acheté pas bcp pcq en général j attends de finir les bouteilles dans la glacière ( même si j en prends vraiment pas bcp )
21 juin 2015 22:00
Lalla Soumiya >


je suis très étonné du nombre de personnes qui parlent que des aires de repos!!!! j'en ai vu plein,peut être vous parlez de celles( réservés ) aux marocains ? là je suis d"accord,il n’y a pas une seule,mai il est où la différence? je peux même attester en mieux,et vous dite je préfère payer cher!! en quoi la route de Madrid est plus cher que celle de Salamanca? et pour rouler tranquillement c' est la raison qui ma pousser de choisir cette route,la route par Madrid est la plus dangereuse des trois grandes axes que les Marocains empruntent pour aller au bled,celle de la côte de l'est par Murcia est en deuxième position,et celle par Salamanca est celle qui connait moins d'accident.
21 juin 2015 22:10
Lalla Soumiya >

pour les coordonnés GPS du magasin Leclerc sur la route de Madrid ou Salamanca, avant d'arriver à Burgos:

E Leclerc Miranda de Ebro 42.694049, -2.952150

vous êtes sur l' A1 direction Madrid,prenez la sortie n° 5, et après même pas 200 mètres vous êtes au Magasin, n'oubliez pas de faire le plein de carburant,bonne coursse
V
21 juin 2015 22:12
Citation
mrab56 a écrit:
Lalla Soumiya >


je suis très étonné du nombre de personnes qui parlent que des aires de repos!!!! j'en ai vu plein,peut être vous parlez de celles( réservés ) aux marocains ? là je suis d"accord,il n’y a pas une seule,mai il est où la différence? je peux même attester en mieux,et vous dite je préfère payer cher!! en quoi la route de Madrid est plus cher que celle de Salamanca? et pour rouler tranquillement c' est la raison qui ma pousser de choisir cette route,la route par Madrid est la plus dangereuse des trois grandes axes que les Marocains empruntent pour aller au bled,celle de la côte de l'est par Murcia est en deuxième position,et celle par Salamanca est celle qui connait moins d'accident.


Elle connais moin d'accident car elle est pas encore autant fréquenté que celle de Madrid, cette dernière est la route la plus empruntée des 3, voilà pourquoi je pense
m
22 juin 2015 00:49
Il y a des stations services mais c'est juste qu'elles sont moins fréquentées que sur la route de Madrid,
Et sur la partie autoroute payante il y a des aires de repos avec tables ombragées.
23 juin 2015 17:56
Salam à toute et tous,

Sûrement il y'aura des des départ ce weekend,je suis passé hier par Gennevilliers et j'ai vu des gens entrain de charger,j'invite chaqu'un de vous à annoncer la datte et le lieu de départ,ainsi la destination au Maroc, comme ça les personnes qui souhaitent partir avec d'autres peuvent se donner rendez vous.
je vais essayer dans les jours qui viennent de publier des itinéraires avec aires de repos et stations de carburants.
bon courage dans vos préparation,et n'oubliez pas ,demain Mercredi c'est le lancement des soldes.
c
24 juin 2015 01:25
Salam tous le monde moi je part le 11 insha allah de Dreux direction Casa
E
24 juin 2015 06:13
Salam alaykoum
Moi ça va être inchallah le 18 juillet vers 20h de Belgique vers Casablanca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook