Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fibroscopie
7
3 octobre 2007 17:42
Salam,

Je vais bientôt faire une fibroscopie, est-ce que quelqu'un l'a déjà faite? comment ça se passe?

vos conseils sont les bienvenues smiling smiley
k
3 octobre 2007 18:32
salam,

j'en ai deja fait, c'etait pas trop difficile

je reve pas de revivre le moment evil, mais c'etait necessaire a l'epoque

il faut just suivre les conseilles qu'on te donne la-bas
b
4 octobre 2007 09:04
C est desagreable comme examen,le medecin t introduit un tube(fibroscope )par la bouche et progresse jusqu a l estomac et le duodenum,il prend son temps pour bien inspecter les paroi gastrique(c est le but de l examen) et parfois fait des biopsies,ça dure une dizaine de minutes qui te semblent une eternité,
en fonction de ton reflexe nauseeux,tu peux etre secoué par des efforts de vomissements,evidement il faut etre a jeun,
l examen se fait en position couchée sur le coté gauche generalement sans anesthesie
courage,on s en remet tres vite heureusement
4 octobre 2007 11:38
Citation
benfernas a écrit:
C est desagreable comme examen,le medecin t introduit un tube(fibroscope )par la bouche et progresse jusqu a l estomac et le duodenum,il prend son temps pour bien inspecter les paroi gastrique(c est le but de l examen) et parfois fait des biopsies,ça dure une dizaine de minutes qui te semblent une eternité,
en fonction de ton reflexe nauseeux,tu peux etre secoué par des efforts de vomissements,evidement il faut etre a jeun,
l examen se fait en position couchée sur le coté gauche generalement sans anesthesie
courage,on s en remet tres vite heureusement


Salam,

sans anesthesie???? c une blague si cela avait ete le cas je ne l'aurai pas fais.

Pour te répondre j'en ai faite 2 déjà, sous anesthesie generale (tu as le choix entre locale ou generale) tu ne sens rien car tu es endormi, c le reveil qui est souvent desagreable, perso a chaque fois g t complement deglingué, tu ressens une gene au niveau de la gorge, des nausées, mais bon c surtt les effets de l'anesthesie qui se font ressentir, c selon ta capacité à tolerer ou non l'anesthesie. Apres le reveil tu attend 20 min on t'apporte ton p'tit dej, et puis on te garde qque heures ss surveillance ! N'oublie pas de te faire accompagner car sous anesthesie (du moins generale) on ne te laissera pas rentrer seule chez toi ... moi j'y ai eu droit à chaque fois !winking smiley

Ceci dit je suis contente je viens d'echapper à ma 3eme fibro grinning smiley


Allah ichafik winking smiley

ps : si c pas indiscret c pour quoi ta fibro? winking smiley
Nadia
t
4 octobre 2007 11:58
Citation
benfernas a écrit:
C est desagreable comme examen,le medecin t introduit un tube(fibroscope )par la bouche et progresse jusqu a l estomac et le duodenum,il prend son temps pour bien inspecter les paroi gastrique(c est le but de l examen) et parfois fait des biopsies,ça dure une dizaine de minutes qui te semblent une eternité,
en fonction de ton reflexe nauseeux,tu peux etre secoué par des efforts de vomissements,evidement il faut etre a jeun,
l examen se fait en position couchée sur le coté gauche generalement sans anesthesie
courage,on s en remet tres vite heureusement

exactement, moi ct pareil et sincerement je regrette de l avoir fait sans anésthésie

par contre ca fait pas un peu beaucoup 10min?

je pense que c était, pour moi 3-4 minutes, mais qui, comme tu dis, te semblent etre une éternité
s
4 octobre 2007 18:10
le comble c'est qu'aprés la fibro on sort comme une sakrana!!!!!
h
5 octobre 2007 09:48
salam
fais la en milieu hospitalier
ta gorge sera anesthésié
apres sa prend un peu de miel citronné av toi
mais sinon pendant l acte tu sentira rien du ttthumbs up
w
5 octobre 2007 11:47
Citation
7ourya a écrit:
Salam,

Je vais bientôt faire une fibroscopie, est-ce que quelqu'un l'a déjà faite? comment ça se passe?

vos conseils sont les bienvenues smiling smiley

Salam,

j'en fait une.. mais sous anesthesie generale donc je n'ai rien senti!
mais au reveil à l'anesthesie j'etais fatiguée et je faisais tout au ralenti.... mais apres quelques heures de repose j'ai recuperé!

Bon courage t'en fait pas ce devrai bien se passé inch allah!
l
5 octobre 2007 12:19
moi ca a durer deux heure,?? chui decendu en salle a 9h et chui remonté que ver 12h le temp que je me reveille et tout et simple rectification on ne ma pas demandé ci je voulais locale ou générale ou pas ca a été génrale doffice et ca fai la deuxieme que je fait ...mais bon al amdoula ca c toujour bien passé

Bon courage a toi et allah y chafik
7
5 octobre 2007 19:21
salam,

Je ne sais pas si j'aurais le choix concernant l'anésthésie, mais j'opterai pour la local Inchallah,

j'ai rendez-vous demain avec mon gastro pour en parler et fixer la date de la fibro,

merci beaucoup les filles, vous m'avez rassurée un petit peu winking smiley
d
2 juillet 2013 00:39
BONJOUR A TOUS
Voila j ai une coloscopie à faire mais dites moi c est par devant ou dériére qu on introduit un tube?Je voudrais savoir Merci à tous
A
29 avril 2015 18:30
Salam, SVP Ma soeure doit faire une fibroscopie digestive haute prescrit par son médecin généraliste mais elle ne lui a recommandé aucun centre ou clinique!!
Est ce que vous pouvez me dire où peut on faire cette fibroscopie?
je parle de Rabat bien sur
m
1 mai 2015 18:00
Bas on introduit la colo par derrière l'anus pour voire l'état de ton colon il va te passer des médicaments à prendre pour vider tin ventre pour pas avoir de surprise je devait faire une fibro et colo j'ai fait que la fibro par se que le médicament c'était 3 litres d'eau mélanger au médoc et le goût laisse tomber
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook