Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fibromyalgie: qui connait ?!
D
23 avril 2015 17:50
Salam !

Y a t-il des personnes parmi vous atteintes de fibromyalgie ?
Comment vivez-vous au quotidien avec cette fatigue intense et ces douleurs musculaires ?
i
23 avril 2015 18:41
salam,

d apres ce que j ai compris de cette maladie c est qu on catalogue tres vite les malades de fybromyalgique qd on ne trouve pas de diagnostique, il y a aussi plsieurs points douloureux a avoir sur tt le corps et autres symptomes, est-ce le bon diagnostique?
23 avril 2015 19:07
Salam

c'est une maladie définie par des douleurs musculaires diffuses objectivée cliniquement par appuie sur plusieurs points.

c'est une maladie controversée car certains y voient un symptôme plutôt qu'une maladie en soi.

la carence en vitamine D favorise ces douleurs musculaires (myalgies).
essai de faire du sport, ou dumoins une activité physique régulière: pas de charge maximale ni d'effort intense mais soutenu dans la durée. certains y voient plutôt une désadaptation à l'effort lié à la sédentarité.
D
23 avril 2015 19:44
Oui personne ne me prend au sérieux en fait comme si j'étais fainéante mais pas du tout je me réveille encore plus fatiguée que je me suis couchée j'essaie d'avoir un rythme de vie sain pourtant!
De fois ça passe et des périodes c des douleurs horrible c'est comme des poussées surtout les douleurs musculaires!
Autres symptômes très dérangeant allant de pair avec la fibromyalgie le colon irritable!

Comment vous faites pour que les symptômes s'atténuent ?

Est ce que cette "maladie" intervient après un choc émotionnel ? Comment apparaît elle j'ai seulement 22 ans et je suis tout le temps fatiguée
23 avril 2015 22:15
Salam,
supprier gluten et laitage industriels. Caarche bien pour certais.
Bon courage !
p
24 avril 2015 11:12
Salem

Comme le souligne ilham la fibromyalgie bcp pense l'avoir alors que c pas ça. Des fois qd tu as des douleurs un peu partt on va te dire c de la fibromyalgie alors que pas forcément. Seul un rhumatologue te le dira.

Pour répondre à ta question oui ça peut arriver après un choc émotionnel, après une dépression ou même sans raison apparente. C vraiment aléatoire.

La fibromyalgie si tu as juste des douleurs musculaires c n'est pas ça.

La fibromyalgie se caractérise par des douleurs articulaires ET musculaire et c'est une maladie qui fatigue énormément.
Malheureusement il n'y a pas de traitement aujourd'hui pour ça. Mais simplement un traitement à prendre chq jour pour diminuer les douleurs.

Et comme qqn qui le dit plus haut tu peux essayer d'arrêter le gluten et le lait. A essayer.

Va voir un rhumatologue c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Salem et qu'Allah t'apporte la guérison. Amin
p
24 avril 2015 11:17
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
supprier gluten et laitage industriels. Caarche bien pour certais.
Bon courage !


Petite question jade.
Si on surprime laitage et gluten on mange plus rien non.
Et le calcium c dans le lait souvent
J'avais déjà entendu parler de ce régime

Merci
Salem
24 avril 2015 18:08
Salam,

on mange mieux, un tas d'aliments.
Il y a d'autres sources de calcium.
Sachant que perso je ne suis pas contre la consommation de produits laitiés à condition qu'ils soient fermentés, entier, issu de fer'e biologiqie.
p
24 avril 2015 18:22
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,

on mange mieux, un tas d'aliments.
Il y a d'autres sources de calcium.
Sachant que perso je ne suis pas contre la consommation de produits laitiés à condition qu'ils soient fermentés, entier, issu de fer'e biologiqie.

Merci

En espérant que la supression de gluten et calcium puisse guerir les fibromagique.

C vrai que j'en avais entendu parler.

Merci

Salem
25 avril 2015 10:55
Salam,

Avec plaisir !
un livre passionnant : Le syndrome entéropsychologique.
Selon moi c'est à chacun de trouver le chemin de la guérison. Des recherches sur les dernières découvertes scientifiques, du bon sens, les prières et un retour vers une alimentation plus traditionnelle.

[dai.ly]
p
25 avril 2015 14:07
Merci à toi pour ces infos.
25 avril 2015 23:16
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,

Avec plaisir !
un livre passionnant : Le syndrome entéropsychologique.
Selon moi c'est à chacun de trouver le chemin de la guérison. Des recherches sur les dernières découvertes scientifiques, du bon sens, les prières et un retour vers une alimentation plus traditionnelle.

[dai.ly]

je suis d'accord avec toi.

tous ces pseudo-syndromes récent qu'on ne sait plus où classer et qui n'appraissent pas dans la CIM, sont pour la plupart en lien avec le stress chronique:

-soit lié à un facteur externe: circonstances fortement stressantes.

- soit liée à une vulnérabilité de la personnalité: tendance anxieuse et donc hypersensibilité au stress.

avec son cortège de symptômes liés à l'activation du système nerveux autonome en réponse au stress: douleur abdominale (TFI), ulcères d'estomac, dépression, fatigue chronique (normal, le corps est en alerte permanente)...

mais au lieu de rechercher les causes dans son fonctionnement personnel, comme tu le montre dans ce livre, on va plutôt faire confiance à un pseudo-medicament ou un pseudo-expert de la fibromyalgie.

la réponse est dans le mode de vie.
27 avril 2015 21:41
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
supprier gluten et laitage industriels. Caarche bien pour certais.
Bon courage !
ABSOLUMENT VRAI , je suis ravie de voir beaucoup de gens informés , les médecins commence à peine à a y croire eux ils vous dirons" mais non c'est juste un effet de mode "alors qu'ils vous injectent du mercure dans le cerveau sans même le savoir , le gluten la caséine provoque beaucoup de dégâts et pas seulement physique mais aussi comportementale , c'est dommage qu'ils restent encore beaucoup de gens qui ne voient pas l'impact que joue l' alimentation sur notre organisme si on ne fait pas attention .



les médecins homéopathe sont les meilleurs , et on minimise leur compétence du fait qu'ils ne rapportent pas grand chose aux labos .
28 avril 2015 00:34
Et pour ceux qui s'intéressent à l'alimentation il est possible d'échanger sur ce site
[regenere.org]
S
23 mai 2019 12:57
Salam alaykom moi g une fibromyalgie depuis longtemps et d'annee en annee je vois l'evolution de cette derniere. Avant malgré les douleurs, la fatigue etc je faisais le ramadan tranquillou et cette annee je suis hyper hyper fatiguée, enormement de douleurs que je suis alitée. Et pourtant, jss une personne active, qui ne boit pas du lait, et je voulais savoir si je dois continuer le ramadan ou pas svp merci a vs de me repondre. Et bonne journee a vs et saha ftorkoum pour ce soir incha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook