Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fibroadénome au sein
G
31 janvier 2012 11:07
Salm les fillesWelcome

Voilà je voulais savoir qui a déjà eu un fibroadénome dans le sein perplexe et quel à était les conséquences intervention chirurgical
ou pas du tout????

merci d'avance pour vos réponses!smiling smiley
T
31 janvier 2012 11:48
Salam

De quoi s'agi il exactement? les symptomes ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/12 11:49 par Tamimount.
s
31 janvier 2012 14:31
bonjour

ma soeurette en a eu mais tout c'est bien passé.elle a été opéré a rabat depuis un an et depuis elle va super bien.
bon courage
c
31 janvier 2012 17:11
OUI MOI!

En 2010 j'en ai eu un au sein droit. Un gros fibro de 5cm de diamètre "un bon steack" comme à dis le chirurgien!ptdr
C'est une tumeur bénigne, donc rien de grave mais faut quand même l'enlever!
J'ai été hospitalisé une seule journée de 8h30 à 18h.
Sous anesthésie générale.
Le plus embêtant c'est après car le sein est un peu douloureux en position debout à cause de la cicatrice qui tire avec le poids des seins, et encore moi ça allait un peu car ils sont très petits. Je te rassure la cicatrice est très très fine et avec le temps ne se voit quasiment plus.
Et les soins, car pendant 3 semaines t'as un gros pansement au sein qui faut faire changer par une infirmière, moi pas de chance c'était un infirmier la honteconfused smiley
Après niquel! Les points de sutures partent tout seul et c'est impec!
Bon y'a des risques de récidive de la tumeur mais c'est rare.

Voilà tu n'as pas à t'inquiéter c'est rien de grave! Si tu veux en savoir plus n'hésites pas même si je pense avoir tout dit.
Bisouyawning smiley
G
1 février 2012 14:50
Citation
chicarubia a écrit:
OUI MOI!

En 2010 j'en ai eu un au sein droit. Un gros fibro de 5cm de diamètre "un bon steack" comme à dis le chirurgien!ptdr
C'est une tumeur bénigne, donc rien de grave mais faut quand même l'enlever!
J'ai été hospitalisé une seule journée de 8h30 à 18h.
Sous anesthésie générale.
Le plus embêtant c'est après car le sein est un peu douloureux en position debout à cause de la cicatrice qui tire avec le poids des seins, et encore moi ça allait un peu car ils sont très petits. Je te rassure la cicatrice est très très fine et avec le temps ne se voit quasiment plus.
Et les soins, car pendant 3 semaines t'as un gros pansement au sein qui faut faire changer par une infirmière, moi pas de chance c'était un infirmier la honteconfused smiley
Après niquel! Les points de sutures partent tout seul et c'est impec!
Bon y'a des risques de récidive de la tumeur mais c'est rare.

Voilà tu n'as pas à t'inquiéter c'est rien de grave! Si tu veux en savoir plus n'hésites pas même si je pense avoir tout dit.
Bisouyawning smiley




MERCI c gentil smiling smiley pour tes précisions moi j'hésite à le me faire enlever mais le souci c'est quand je me met en colère j'ai une douleure au niveau du nodule ou quand je hurle ect.... franchement je ne sais pas koi faire sad smiley
m
5 février 2012 12:55
bonjour j'ai toujours eu des fibromes adenomes depuis l'age de 20ans,
au début je mes suis fiat opéré en 1988 dans un sein puis en 1989 est réapparu un autre dans l'autre sein, réopération apres 3 ans apres, dans les deux siens et le medecin m'a donné la pilule a prendre et ils ont tous disparu sans opération elehamdollilah
et la je viens de savoir que j'en en encore
m
23 février 2012 18:08
bonsoir,moi je eu fibro,j' ete opere a 2006 dans un clinique de l estre ça se bien passe,meme mon conjoint a du mal a voir la cicatrice,tout vas bien laisse toi operé si ce possible;bon courange
b
27 février 2012 01:24
Salem moi aussi j'en ai.. Je sentai une boule depuis des année mais par peur du verdict je suis jamai aller consulter et y'a peu j'y suis aller et on
Ma
Diagnostiquer deux adenofibrome.. Yen à un ki me gêne pas mal surtout ke la jui enceinte donc il a pris du volume (ala base il était de 5cm) et lotr est tout petit mais dans Lotre sein.. Moi sa me stress mais après avoir demander l avis de plusieurs médecin et de ma gyneco y'a aucun Risk d'après elle ke sa devienne malin on peu vivre avec et si sa gêne opération remboursee.. Rien de grave koi hamdoullah donc ne tkt pas.. Et si vmt sa te gene(moi jpeu pa maire opérer grossesse oblige mais c gênant car c juste au nivo de la baleine...) demande à te faire opérer...
s
30 mars 2012 18:10
salam
moi aussi j en ai deu au niveau du sein droit la gygy m'a di que je ne peux prendre aucune pilule, alors je veux savoir si c'est vrai et sil ya un autre moyen de contraception qui n'a aucun effet sur le volume de l adenofibrome.
mercii d'avance
30 mars 2012 21:20
salam,

siamita tu es sûre que ce sont bien des adenofibromes que tu as et non des kystes??

les adenofibromes ne sont pas hormono-dépendants, donc tu peux prendre la pilule, ça n'a rien à voir.

j'en ai un, je le fait juste contrôler (échographie) voire s'il grossit pas, mais sinon je le laisse tranquille, hors de question qu'on me charcute le sein No no
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
1 avril 2012 04:19
merci yasmina pour ton temoignage.
A la base j'ai été voir la gygy pour qu'elle me prescrive une pilule alors en auscultant mes seins ,elle m'a dit que je dois faire une mammographie dont le résultat deux adénofibromes au sein droit(qui nécessitent pas une opération mais un simple contrôle)
la gygy m'a bien expliqué que je ne peux prendre de pilule vu que ces adeno sont bien des hormono_dependants. après elle m'a dit oui tu peux prendre cerazette pendant un mois(le premier mois de mariage) ET qu'apres je devrai faire recours à un autre moyen de contraception à savoir le calcul ou le préservatif.pour le stérilet elle m'a dit tu peux l'utiliser après la première grossesse
A
28 janvier 2013 12:06
Bonjour!
Il existe aussi une technique pour les traiter par ultrasons, cela permet de ne pas se faire opérer, et donc de ne pas avoir de cicatrice. Les ultrasons détruisent l'adénofibrome, sans abimer les tissus autour. J'en avais entendu parlé dans le magasine de la santé :
28 janvier 2013 19:47
Ma sœur avait une boule au sein, elle est allée voir sa gynéco qui lui a dit que c'était un adéno-fibrome compte tenu de son âge (34ans) mais par précaution elle l'a envoyée faire une mammographie.

Résultat de la mammographie : tumeur bénigne c'est un adenofibrome mais à confirmer par une IRM. Ma sœur ne s'est donc pas plus inquiétée plus que ça

Résultat de l'IRM : tumeur avec des cellules suspectées cancéreuses > Une biopsie est prescrite

Résultat de la biopsie: c'est un cancer du sein

Un an de traitement lourd! Par chance ça été détecté tôt donc bon pronostic!!!

Donc mieux vaut prévenir que guérir et vous faire opérée pour enlever la boule que vous avez fibrome, adénofibrome ou quoique ce soit d autre...

sans avoir voulu alarmer personne!

Salam
f
3 septembre 2013 17:06
Salut,

Je sais que ça fait un moment que tu as posté ta question mais ça peut servir à d'autres... Voilà je suis étudiante en biologie et j'ai fait un projet sur les adénofibromes et leurs traitements actuels l'année dernière donc j'ai 2-3 infos.

Pour répondre à ta première question :
En gardant les adénofibromes ils peuvent rester stable, diminuer ou grossir. Il est donc très important de les surveiller. Cependant, cela reste une tumeur benigne qui se transforme que très rarement en cancer du sein.

Concernant ta deuxième question sur les traitements :
Jusqu'à aujourd'hui tu avais le choix entre : surveillance et chirugie
Aujourd'hui il existe une nouvelle technique qui permet d'intervenir sur ce genre de tumeur, constituant une alternative à la chirurgie : l’EchoThérapie, un traitement par ultrasons.
Il permet de réduire de façon efficace la taille des fibroadenomes en utilisant des rayonnements non ionisants qui vont "brûler" la masse de l'intérieur.
Il s'agit d'un traitement non invasif qui ne laisse pas de cicatrices et qui ne nécessite pas d'anesthésie générale ni d'hospitalisation. Il est réalisé en ambulatoire ; tu arrive le matin et tu repars l'après midi.

Pour celles qui voudraient avoir plus d'informations :
Le magazine de la santé sur France 5 en a parlé récemment :
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas ! J'essayerai de répondre du mieux que je peux.
n
19 février 2014 10:39
Bonjour,
Pourquoi vous dite que un adenofibrome ce transforme que tres rarement en cancer ? si c'est benin? SVP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook