Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancés, il veut vivre avec sa famille moi je refuse
K
10 juillet 2015 15:09
Salam,


Donc voilà on est arrivés à un point ou aucun des deux ne veut céder.

Lui n'envisage que le fait de vivre avec sa famille.
Moi je refuse catégoriquement.

Il m'a proposé de louer la période d'une année ou deux pour que je dépasse " crainte et angoisses" que j'ai, il dit qu'on devra faire l'acte et nous mettre à chercher l'appart.

mon refus il est catégorique, ce n'est pas question de m'habituer, lui il insiste sur ça, donc notre foyer indépendant ne le sera que temporairement, le temps d'avoir des enfants.
Pour moi il me fera passer deux années d'enfer, il sera tout le temps entrain de chialer, de me blamer de me culpabiliser, peut etre qu'il me dira par la suite de payer le loyer moi même si je ne veux pas habiter avec sa famille, car c'est ce qu'il m'a dit quand on discutait, il m'avait dit, achete ta maison toi mm et on y habitera.

C'est peut etre un peu un manque de confiance mais c'est ce qui arrive généralement, soit qu'on se met d'accord une fois pour toute sur quelque chose, soit qu'elle sera toujours une source de conflit.

Prière m'éclairer, est-ce que je dramatise ou que c'est logique mon point de vue.

Merci
(Mon refus il est super catégorique donc pas la peine de me dire que je devrais être une bent nass et céder, car c'est parce que je suis une bent nass que je refuse, je ne suis pas une teyara ni une manipulatrice et je sais à qui j'ai à faire)
10 juillet 2015 15:24
Salam
tu as raison de ne pas céder c'est ton droit d'avoir ton foyer votre vie de couple.
Si monsieur n'est pas prêt à quitter sa famille il ne se marie pas
P
10 juillet 2015 15:34
Salam,

J'avais entendu un dourouss, ou justement il expliquait que la femme avait le droit de demander un foyer pour elle et ses enfants.

et ce droit là devait être respecté, car dans le contexte de la polygamie ça crée des tensions entre les femmes.

donc je pense que ton fiancé doit comprendre que c'est pour le couple que tu refuse, que c'est comme si vous serez chez vous... mais entant qu'invité ! lol

Vous allez très mal le vivre, bon toi pour des raisons évidentes : tu es contrainte et ton fiancé parce que tu vas lui faire regretter chaque jour de ta vie. lol

Sincèrement, c'est maintenant ou jamais pour vous mettre d'accord sur ces choses là, qui me semble être la base ! ou loger, si toi tu comptes travailler après ta grossesse etc.
Plus vite vous êtes d'accord sur tout ça, mieux c'est, comme ça il n'y aura pas de surprise et si quelque chose dont tu tiens comme ton propre chez toi n'est pas accepté... franchement à ta place je tirerai la sonnette d'alarme !
K
10 juillet 2015 15:48
Merci pour vos réponses..

C'est un peu décevant car je me dit tout cet amour pour à la fin découvrir une grande muraille entre nous..
10 juillet 2015 15:52
Un conseil, ne cède pas!!! Tu ne sera jamais chez toi... Ses parents pourront s’immiscer dans votre "intimité" quand ils voudront!!
Ne rêve même pas d'un WE à faire une grasse mat' sous la couette avec ton mari: tu devra participer à toutes les taches ménagères TOUT E TEMPS, et PAS en fonction de ton rythme.. cad que si un WE t'as envie de repos, ne rien faire: IMPOSSIBLE, parce que belle maman voudra peut etre faire le ménage et si tu paticipes pas, elle le prendra mal.. etc etc..


PERSONNELLEMENT: je ne me serais aps mariée à ta place, j'annule tout. LA base d'un mariage c'est de fonder un foyer avec son mari, là, t'auras pas cette possibilité. A chaque dispute, la belle famille sera au courant, à chaque invités de ta bele famille: tu devras t'éclater à participer.. Tu ne pourras pas inviter qui tu veux comme tu veux. Tes parents ne pourront que très rarement venir chez toi vu que ça sera chez tes beaux parents..

Bref, pour moi: autant rester chez ses parents plutôt que chez ses beaux parents!!

Tu pourras même pas t'habiller comme tu veux, t'amuser avec ton mari, pas de calins/rapprochement sur le canapé devant un film, RIEN..

Ton mari ne t'aidera JAMAIS à rien (et prendra donc l'habitude d'etre un assisté à 100%) parce que si il fait le moindre truc, ta belle mère va vous tomber dessus et lui rappeler qui est censé etre l'homme dans la maison!!
Si il a des attention, des cadeaux: ta belle mère pourrait être jalouse, donc oublie ça dès maintenant..

Vous ne pourrez même pas sortir comme vous voulez y aura toujours les compte à rendre à belle maman..

etc etc...

Honnetement: aucun bon coté de mon point de vu, je prefere ne jamais me marier que de me marier pour vivre avec ma belle famille..
10 juillet 2015 15:58
Bravo !! Enfin une femme avec du caractère !

Ne changes pas d'avis, non c'est non !!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
10 juillet 2015 16:03
Salam aleikum,

Totalement d'accord ! C'est bien d'affirmer ses positions quand celles-ci sont justes.

Je me demande pourquoi ton fiancé tient à ce point à vivre chez ses parents après le mariage... perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 16:04 par Al Baraniya.
K
10 juillet 2015 16:14
Merci les filles, ça m'encourage smiling smiley

Al baranya je ne comprends pas non plus, on dirait qu'il est le premier à avoir une maman, alors qu'elle serait bien logée, très bien mm une villa que pour elle et ses deux filles ( mes ainées de plus de 10 ans) donc c'est clair que pour moi c'est un tazmammart pas un foyer ça..
10 juillet 2015 16:15
Enfin une fille raisonnable sur le forum

ne cède pas, surtout pas smiling smiley

Ca finit mal apres smiling smiley

C ton droit d'avoir ta maison et ton initimité
10 juillet 2015 16:28
J'ai relue ton message, il te dit je te cite:
achete ta maison toi mm et on y habitera. perplexe C'est un profiteur non?ce qui explique ququ'ilveuille habiter avec ses parents ou alors il a des problèmes d'argent ?!
K
10 juillet 2015 16:32
Citation
inesaynia a écrit:
J'ai relue ton message, il te dit je te cite:
achete ta maison toi mm et on y habitera. perplexe C'est un profiteur non?ce qui explique ququ'ilveuille habiter avec ses parents ou alors il a des problèmes d'argent ?!

Il n'a pas de problème, il touche trois fois mon salaire, mais il est super économe .. il dit qu'il préfère construire sa maison au lieu de louer, pour lui c'est une perte d'argent, la location.
Pour moi c'est une perte d'efforts et de temps, il m'a dit d'essayer je lui ai dit j'ai pas envie de commencer apr un échec, y'a rien à essayer.

Donc oui tu as surement raison c'est plus le matériel pour lui qui compte.
A
10 juillet 2015 16:41
Salamu 'alykoum

Trouvez un juste milieu , par exemple une petite maison /un appartement dans la même rue que maman..et économiser pour acheter par la suite (sans riba merci ).
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
M
10 juillet 2015 16:53
Salam.. Ne fais pas ce qu'il te dit de faire, car si tu essaye tu sera prisonnières.. Comme on te la dit plus haut, tu ne sera jamais chez toi, et ta belle famille sera au courant se tout vos problèmes, bref pour moi une femme qui vit chez sa belle famille, dans la plupart des cas est réduit au métier de bonne, de servante.....


je t'encourage a ne pas lâcher prise, sois vous vivez dans votre propre appartement, sois il ya pas de mariage,,, point final...
P
10 juillet 2015 16:54
T'embarque surtout pas dans cette aventure de cohabitation avec ta belle famille tout ça tout ça.
C'est clairement voué à la perte.
Il veut vivre avec sa famille, soit, qu'il reste dans la maison familiale dans ce cas là et ne se marie pas !

Il pourra toujours leur rendre visite aux parents, ce n'est pas interdit.
Je comprendrais si à la limite ses parents étaient en très mauvaise santé mais là il veut juste faire de votre maison une maison intergénérationnelle comme à l'époque.

C'est pas pour rien que tout le monde au fur et à mesure a commencé à prendre ses distances, une maison par famille, parce tout simplement il y a des tensions et que c'est ingérable
10 juillet 2015 16:59
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Il n'a pas de problème, il touche trois fois mon salaire, mais il est super économe .. il dit qu'il préfère construire sa maison au lieu de louer, pour lui c'est une perte d'argent, la location.
Pour moi c'est une perte d'efforts et de temps, il m'a dit d'essayer je lui ai dit j'ai pas envie de commencer apr un échec, y'a rien à essayer.

Donc oui tu as surement raison c'est plus le matériel pour lui qui compte.

Franchement il a rien compris, on ne peut pas tout avoir du jour au lendemain , on se mari avec plein de projets acheter une maison voyages enfants, en plus avec vos deux salairesvou pouvez largement économiser et vivre en paix même dans un P2 mais au moins c'est chez vous. Campe sur tes positions et discute franchement avec lui il a rien compris le gars on dirait qu'il a peur des responsabilités
10 juillet 2015 18:34
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Il n'a pas de problème, il touche trois fois mon salaire, mais il est super économe .. il dit qu'il préfère construire sa maison au lieu de louer, pour lui c'est une perte d'argent, la location.
Pour moi c'est une perte d'efforts et de temps, il m'a dit d'essayer je lui ai dit j'ai pas envie de commencer apr un échec, y'a rien à essayer.

Donc oui tu as surement raison c'est plus le matériel pour lui qui compte.

S'il envisage à un credit, c'est même pas la peine.

Comme les autres filles, ça fait plaisir de voir du caractère et de la lucidité, une femme pas prête à tout pour se caser.
10 juillet 2015 18:53
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Il n'a pas de problème, il touche trois fois mon salaire, mais il est super économe .. il dit qu'il préfère construire sa maison au lieu de louer, pour lui c'est une perte d'argent, la location.
Pour moi c'est une perte d'efforts et de temps, il m'a dit d'essayer je lui ai dit j'ai pas envie de commencer apr un échec, y'a rien à essayer.

Donc oui tu as surement raison c'est plus le matériel pour lui qui compte.
Salam alikoum ,gagner bien sa vie ne veut pas dire être forcément généreux ,ça veut rien dire.
Habiter toute seule c'est un droit , il ne faut pas te l'imposer si tu te maries avec lui cela veut dire que tu acceptes d'habiter avec sa mère et des soeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 19:12 par islampeace.
h
10 juillet 2015 19:07
surtout ne cède pas,non mais n importe quoi franchement.En + il a les moyens et sa mère n as pas besoin de lui. il préfère faire des économies que votre intimité eye popping smiley
bon courage et ne lâche rien
un conseil vérifie son coté radin.
r
10 juillet 2015 19:25
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Il n'a pas de problème, il touche trois fois mon salaire, mais il est super économe .. il dit qu'il préfère construire sa maison au lieu de louer, pour lui c'est une perte d'argent, la location.
Pour moi c'est une perte d'efforts et de temps, il m'a dit d'essayer je lui ai dit j'ai pas envie de commencer apr un échec, y'a rien à essayer.

Donc oui tu as surement raison c'est plus le matériel pour lui qui compte.

eye popping smiley !!! à éviter !
K
13 juillet 2015 02:37
Salam,

je me dis s'il accepte mnt, ça ne me garantit pas qu apres le mariage il ne changera pas davis. Il peut bien me dire c toi qui veut habiter a part paie le loyer, ou qu il parte vivre avec sa famille et me laisse seule.

jabuse?? Si non, qu est ce que je pourrais faire pr eviter??

merci beaucoup pour votre support smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook