Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est fiancés, mais je dois attendre 4 ans...
C
11 octobre 2019 16:29
Non je n'abuse pas.
Des amies ont abandonné leurs rêves pour se diriger vers des études de sage-femme etc.
Mais ont du quitter les études qu'elles avaient débuté car une grossesse s'est présenté.

Je ne dis pas que c'est pas faisable mais dans certaines filières ce sera 202927522 fois plus compliqué que dans d'autres. Et ce genre d'épreuve va soit souder le couple à jamais soit au contraire le briser. C'est un risque à prendre.

Le mariage est très compatible avec les études. Mais une grosesse et/où un enfant en bas âge l'est moins...
Citation
Al Qamarr a écrit:
T'abuses, arrête. Comment font les femmes qui bossent alors ? Je sais que c'est pas facile mais si les deux sont sur la même longueur d'ondes, solidaires et matures, c'est faisable.

Je dis que c'est faisable mais c'est mieux d'attendre la fin des études pour madame avant de mettre un bébé en route. C'est clair.
C
11 octobre 2019 16:30
Et pourquoi il se passerait des trucs illicites maintenant et pas au temps de Jacob ? L'humanité n'a pas vraiment évolué tu sais ...

Après je suis d'accord avec la majeure partie d'entre vous, il est clair que tenir 4 ans, c'est compliqué.

Maintenant, il faut aussi que le posteur sache pourquoi il attend.

Dans l'exemple que je donne, Rachel avait l'air d'avoir assez de valeur pour attendre. Est-ce que la fiancée de notre posteur a autant de valeur ?

Le raisonnement de son père est là : dans la valeur de sa fille. Est-ce qu'elle a assez de valeurs pour ce futur-beau-fils ? Peut-être qu'il estime que le posteur n'est pas fiable. C'est un test.

Après, rien ne dit que le père ne cédera pas en cours de route. Mais le posteur devra faire ses preuves.
Citation
Al Qamarr a écrit:
On est en 2019 en cas.

Tu crois vraiment qu'un mec et une nana qui s'aiment et qui ont l'occasion de se voir tous les jours vont patienter 4 ans sans qu'il ne se passe rien d'illicite ?

Faut arrêter, c'est quoi ce résonnement là.
11 octobre 2019 16:30
il prend de gros risque le papa, mon avis c'est que si tu attends 4 ans, vous n'allez pas tenir, dans mon entourage la personne qui a tenue le plus longtemps après les fiançailles a du poser un ultimatum au bout de 2 ans, ça a failli capoté, à un moment ça devient lassant
C
11 octobre 2019 16:30
Ça, chacun ses choix.
Ce sont des adultes responsables qui savent ce qu'ils font.
Citation
stinky a écrit:
Alors ne te fiance pas...
C
11 octobre 2019 16:32
Ben a la place d'une ou deux contraception, t'en utilises 3 grinning smiley

C'était plus un trait d'humour pour souligner l'importance de bien se protéger.
Citation
stinky a écrit:
C'est quoi la triple contraception ??
Je connaissais la double...
A
11 octobre 2019 16:33
La castration chimique ptdr
Citation
stinky a écrit:
C'est quoi la triple contraception ??
Je connaissais la double...
A
11 octobre 2019 16:49
Tu parles de quel Jacob en fait ? Parce que j'ai pas ouvert ton lien, désolé.

Comparer notre époque avec celle du prophète Ya3qub [paix et salut sur lui], c'est ce qu'on appelle se mettre des œillères. C'est d'autant plus insensé si tu compares les gens de notre époque avec les prophètes.

Le père est en tord. Il croit que sa fille c'est un ange peut être. Je sais pas, je comprendrais jamais ces pères, "je te donne ma fille mais pas touche", c'est comme te mettre un gâteau sous le nez et qu'on t'interdit d'y goûter .. Quel dilemme grinning smiley




Citation
Citruss a écrit:
Et pourquoi il se passerait des trucs illicites maintenant et pas au temps de Jacob ? L'humanité n'a pas vraiment évolué tu sais ...

Après je suis d'accord avec la majeure partie d'entre vous, il est clair que tenir 4 ans, c'est compliqué.

Maintenant, il faut aussi que le posteur sache pourquoi il attend.

Dans l'exemple que je donne, Rachel avait l'air d'avoir assez de valeur pour attendre. Est-ce que la fiancée de notre posteur a autant de valeur ?

Le raisonnement de son père est là : dans la valeur de sa fille. Est-ce qu'elle a assez de valeurs pour ce futur-beau-fils ? Peut-être qu'il estime que le posteur n'est pas fiable. C'est un test.

Après, rien ne dit que le père ne cédera pas en cours de route. Mais le posteur devra faire ses preuves.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/19 17:16 par Al Qamarr.
s
11 octobre 2019 17:12
quel intérêt de se marier alors??grinning smiley
Citation
Al Qamarr a écrit:
La castration chimique ptdr
s
11 octobre 2019 17:12
ah ok
je prends tout au pied...
Citation
Cawit a écrit:
Ben a la place d'une ou deux contraception, t'en utilises 3 grinning smiley

C'était plus un trait d'humour pour souligner l'importance de bien se protéger.
s
11 octobre 2019 17:13
bah apparemment non puisque c'est le père qui décide...
Citation
Cawit a écrit:
Ça, chacun ses choix.
Ce sont des adultes responsables qui savent ce qu'ils font.
C
11 octobre 2019 17:19
Tu parlais de fiançailles, c'est bien eux qui l'ont choisi.
Citation
stinky a écrit:
bah apparemment non puisque c'est le père qui décide...
s
11 octobre 2019 17:21
va savoir...
Citation
Cawit a écrit:
Tu parlais de fiançailles, c'est bien eux qui l'ont choisi.
C
11 octobre 2019 17:22
Tu penses qu'on lui a mis un pistolet sur la tempe? perplexe
Citation
stinky a écrit:
va savoir...
s
11 octobre 2019 17:24
le gars non, la fille, peut être...
Citation
Cawit a écrit:
Tu penses qu'on lui a mis un pistolet sur la tempe? perplexe
C
11 octobre 2019 17:24
Allah ou 3alem.
Citation
stinky a écrit:
le gars non, la fille, peut être...
s
11 octobre 2019 17:26
na'amgrinning smiley

Citation
Cawit a écrit:
Allah ou 3alem.
s
11 octobre 2019 17:26
ouvre nous une séquence zik
trop bien la dernière fois!!
Citation
Cawit a écrit:
Allah ou 3alem.
C
11 octobre 2019 17:49
Mdrrrr d'accord mais ce sera pas de la déprime cette fois ci, ça va quand meme? grinning smiley
Citation
stinky a écrit:
ouvre nous une séquence zik
trop bien la dernière fois!!
s
11 octobre 2019 17:51
ouiii
choisis un style

cool; solo; rock...
Citation
Cawit a écrit:
Mdrrrr d'accord mais ce sera pas de la déprime cette fois ci, ça va quand meme? grinning smiley
m
11 octobre 2019 18:05
Hello,

Merci pour vos réponses, je reviens pour ajouter que :
1) Je ne suis pas contre ses etudes mais POUR et je l'ai fait clairement savoir a son père
2) Elle étudie dans une autre ville que la mienne, et j ai aucun probleme car je peux aller la voir quelques weekend lorsquelle n'est pas chargée d'études
3) pour ce qui est de tomber é enceinte, j ai parfaitement conscience des moyens a entreprendre pour eviter ca ( c pas sur a 100 pr 100 je sais mais on px diminuer le risque)
4) La fille et sa mère elles aussi sont pour le mariage le plutôt possible, seulnson pere bloque
5) Je veux eviter le hram a 3ibad lah crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook