Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se fiancer à 20 ans
M
22 novembre 2010 16:09
Salam alykoum smiling smiley

J'aimerais avoir votre avis, que pensez vous du fait de se fiancer à 20 ans avec un homme de 21 ans ayant une situation .

Qu'en pensez-vous?
H
22 novembre 2010 16:12
alikoum salam,

Ben si vous vous aimez , ou est le pb ?
22 novembre 2010 16:24
salam,

je trouve que 20 est l'age idéal pour une femme, en revanche 21 ans pour l'homme, ça reste quand même un peu jeune. Mais bon si il a déjà une situation, si il est mature et bien conscient de la responsabilité que implique le mariage, pourquoi pas!
H
22 novembre 2010 16:34
Citation
pouki a écrit:
salam,

je trouve que 20 est l'age idéal pour une femme, en revanche 21 ans pour l'homme, ça reste quand même un peu jeune. Mais bon si il a déjà une situation, si il est mature et bien conscient de la responsabilité que implique le mariage, pourquoi pas!

mdrr l'age ideal , cest la meilleure au top 50.

ya pas d age ideal pour trouver la bonne personne.
22 novembre 2010 16:42
les hommes c'est que des EMBROUILLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

restez chez vos parents c'est 1000 fois mieux!
s
22 novembre 2010 16:45
Citation
Hnina01 a écrit:
alikoum salam,

Ben si vous vous aimez , ou est le pb ?
exactmnt!!!!!!thumbs up
22 novembre 2010 16:51
Citation
Hnina01 a écrit:
Citation
pouki a écrit:
salam,

je trouve que 20 est l'age idéal pour une femme, en revanche 21 ans pour l'homme, ça reste quand même un peu jeune. Mais bon si il a déjà une situation, si il est mature et bien conscient de la responsabilité que implique le mariage, pourquoi pas!

mdrr l'age ideal , cest la meilleure au top 50.

ya pas d age ideal pour trouver la bonne personne.



si si il y a un age idéal pour se marier. Après je suis d'accord cela dépend des priorités de chacun et de mektoub,
H
22 novembre 2010 16:59
Citation
pouki a écrit:
Citation
Hnina01 a écrit:
Citation
pouki a écrit:
salam,

je trouve que 20 est l'age idéal pour une femme, en revanche 21 ans pour l'homme, ça reste quand même un peu jeune. Mais bon si il a déjà une situation, si il est mature et bien conscient de la responsabilité que implique le mariage, pourquoi pas!

mdrr l'age ideal , cest la meilleure au top 50.

ya pas d age ideal pour trouver la bonne personne.



si si il y a un age idéal pour se marier. Après je suis d'accord cela dépend des priorités de chacun et de mektoub,

ah ouai un age ideal, selon TON ideal mais surment pas selon celui de la majorité des principales concernées à savoir les femmes....
n
22 novembre 2010 17:02
salem,

pour ma part je trouve sa bien, et comme le dit notre religion le mariage évite de commetre la zina et les mariages qui commencent tôt sont se qui durent en principe..je trouve que c'est une bonne chose le mariage ecartent du hram
H
22 novembre 2010 17:03
Citation
marissa a écrit:
salem,

pour ma part je trouve sa bien, et comme le dit notre religion le mariage évite de commetre la zina et les mariages qui commencent tôt sont se qui durent en principe..je trouve que c'est une bonne chose le mariage ecartent du hram

Tout a fait
m
22 novembre 2010 20:12
Non je te déconseille il est trop jeune !
H
22 novembre 2010 20:46
je me suis mariée a 20 ans et eu ma fille a 21 ans mon mari lui était un peu plus agé 9 ans nous sépare.

pour une femme c'est correcte mais pour un homme 21 ans c'est jeune car en générale les homme sont moins mâture a cet âge.

mais y a des exceptions si la posteuse et son futur fiancé son sous la même longueur d'ondes pki pas .Allah y aouhnoum .
mabrouk.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
c
22 novembre 2010 20:49
Salem o aleycoum,

Y'a pas d'age pour se fiancer ou se marier l'essentiel reste de trouver la personne qui correspond à ses perspectives d'avenir. Et peu importe lâge tant que les personnes sont conscient qu le mariage et un engagement pour la vie.
Certain le comprennent tot et d'autre bcp trop tard et surtout comme il a été dit plus haut tout le monde n'a pas les memes principes. vis vis de l'avenir donc chacun et libre de ce marier a 20 25 30 ou meme 40 ans. On te reprochera toujours d'être trop jeune ou trop vieille pour te marier....
A bonne entendeur
salem o aleycoum cher soeurs et frère!
L
23 novembre 2010 16:54
Pourquoi vs voulez vs pendre aussi tôt??
A
23 novembre 2010 17:08
Ya pas vraiment d'âge pour s'engager et il n'y a pas d'exemples, c'est selon les personnes, les lieux, les époques, les situations!
Moi contre exemple: fiancée à 18 ans, rupture à 20 ans! Haha! J'aurai du me refiancer à 20 ans alors! Non mais sérieusement je suis bien contente d'être chez papa maman et maintenant j'envisage pas le mariage avant 30 piges!
L
23 novembre 2010 18:15
Ma pauvre...
S
24 novembre 2010 01:27
NO STRESS AND DÉSTRESSE
T'ES PAS UNE FEMME EN DÉTRESSE
HAMDOULLEH SOIT JUSTE UNE BONNE MAITRESSE
ET SI TON FUTUR COMMET QUELQUES MALADRESSES
CAR PAS ENCORE OUBLIER SA JEUNESSE
PRENDS UNE LAISSE ET OCCUPES TOI DE SES FESSES
IL FAUT QUE TU LE DRESSE JUSQU'À CE QU'IL SE REDRESSE !!!

ptdrptdrptdrptdr

Clap
t
24 novembre 2010 11:25
salam ma soeur!

il n'y pas d'age idéal ou quoique ce soit! toi seul peut savoir car tout dépend!

moi par exemple fiançé à mes 18 ans par choix personnel et mon fiançé en avait 19 seulement (mais trés mature pour son age car ses amis été générallement plus agés et été trés souvent avec ses oncles), il était encore étudiant vivait encore chez ses parents...aujourd'hui j'en ai plus de 23 et amdullah que du bonheur biensur il y'a eu quelques bas comme dans tout couples mais jamais quelquechose de bien méchant et c'est cela qui a rendu notre amour plus fort!

si tu es sure de tes semtiments alors fonce en plus la période des fiançialle justement cela peut confirmer ou non tes sentiments en plus les fiancialles ce n'est pas aussi engageant que le mariage si jamais ça se passe mal tu peux tout arêter sans de lourdes conséquences
L
24 novembre 2010 14:48
Salam,

Moi je n'en pense que du bien.

Vous pourrez avancer dans la vie ensemble, voyager ensemble, affronter les difficultés ensemble, etc...

Il n'y a rien de mieux.

Fonce.
M
24 novembre 2010 16:52
Salam alykoum smiling smiley

Déjà merci beaucoup vos réponses! Welcome

C'est vrai qu'il est très mature malgré ses 21 ans et que nous sommes sur de vouloir faire notre vie ensemble , mais après reflexion, je pense qu'en même lui demander d'attendre encore une année pour les fiancailles ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook