Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS
b
19 janvier 2014 18:12
Bonjour,

Je vous écris parce que je ne trouve personne à qui je peux confier mon problème désormais pesant si révélé à un proche. Je me suis fiancée en mi-octobre. Mais juste avant les fiançailles j'ai commencé à perdre tout enthousiasme vers mon futur fiancé. Ceci est arrivé après que j'ai commencé à connaitre un nombre de faits sur lui. En loccurrence son age par rapport à ces projets réalisés et à son statut au travail.(on a 9 ans de différence mais je sens que c'est 20, car il a pas de joie de vivre) Un nombre de traits de personnalité qui me dégoute (ça m'aurait pas dégoutait si je savais que ce n'est pas la personne avec qui je passe le restant de ma vie). Maintenant j'ai des troubles digestifs, de sommeil, et je me sens toujours éxtenuée alors que je n'ai pas fait bcp d'effort. Je sais c'est un début de depression. J'ai beau pleuré. Et mon travail aussi est affecté négativement.

Je vous donne une liste des traits que j'aime chez lui:
gentil
respectueux
engagé
généreux
compréhensif

et maintenant la liste des choses que je supporte pas:
antipathique
borné
non communicatif
distant
ennuyeux
indifférent
conversation pauvre
triste
fade
repoussant

à ce stade je ne parle même pas d'amour. Je l'aime pas. J'ai pris la décision de me marier avec lui trop vite. et je paie très cher le prix.

le mariage c'est en mi-avril. Je me sens étouffée à l'idée de vivre avec lui sous le même toit.

Ce qui complique l'annulation de ces fiancailles c'est qu'il est de la famille lointaine. Notre séparation implique des tentions entre les familles. Plus une déception incroyable de ma mère. Elle veut tant que je me marie avec lui. Je respecte bcp ces sentiments je suis prête à lui donner ma vie c'est une femme grande. Alors SVP me dites pas tout simplement ce n'est leur vie c'est la mienne.. Il y a leur sentiments qui seront bléssées.

Ce que je souhaite c'est de retrouver la volonté de réussir ce mariage. Parce que maintenant j'ai l'intention de le détruire (inconsciemment). Pensez vous que c'est possible? aviez vous vécu la même expérience? Je vous remercie infiniment pour vos réponse, vous êtes ma seule confidante. J'en parle à personne et ça me détruit.

PS: mon fiancé est insensible par rapport à tout ça.. il a pas l'ombre de doute que qlq chose ne va pas!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/14 18:37 par bébéone.
r
19 janvier 2014 18:49
Salem aleykoum ma soeur,

Je te donne mon avis, si tu voit que tu n'arrive pas a envisagé une vie de couple avec lui fonder une famille, donc essaye d'en parler avec ta mère d'abord, avec les mots qui faut ne va pas direct, pour pas qu'elle soit choqué, tu lui dit ce que tu ressent au font de ton coeur.

Car moi perso je me suis précipité, je ressenté, a peut prêt la même choses que toi, mais je me suis quand même marié, pour ensuite divorcé et ça duré moins 1 an , maintenant je regrette énormément, mais el hamdoulileh ya pas d'enfants, et je me dit que c'est une épreuve que allah sobhana ou thalraleh m'a donné. Mais bon si j'aurai pu évité avant que ça soit trop tard avoir des conseille, je croi que je l'aurais fait.

Donc réfléchi bien parle le en bien d'abord a ta mère et pas a lui, et une fois que tu soit sûr de ta décision , tu lui dit a lui, c'est mon avis,

J'ai pas envi de t'influencer , mais prend la meilleur décision pour toi et celle dont tu ne regrettera pas.
Salem bon courage a toi, allah y rhaoun.
19 janvier 2014 18:51
Bonsoir;

Essaye de parler avec ton future mari dis lui cash ce que tu pense ne lui dis pas que tu veux toute arrêter mais dis plutôt ce que tu n'apprécie pas chez lui peut être que sa va t'aidée .

dis lui clairement ces points négatives toute en douceur peut être c'est juste un manque de communication entre vous deux .
19 janvier 2014 18:58
Fais salat al istikhara ,et la volonté d'Allah se fera
C'est mieux pour toi, ton fiancé , ta maman

Ne va surtout pas dure a ton fiancé que tu le trouves antipathique et repoussant. Inutile d'être blessante.
b
19 janvier 2014 19:07
Merci iiiiiiiinfiniment les filles,

Je suis étonnamment soulagée à l'idée de sentir que quelqu'un comprend mon malheur.

Et oui PommeGrenade. Je suis d'accord il n'y a pas un moyen gentil de dire à une personne qu'on le trouve pas intéressant. J'essaierai Salat l'istikhara.

D'autre suggestions vont sûrement enrichir mon attitude.. ainsi que tout autre personne affrontant un problème pareil.
E
19 janvier 2014 19:15
Bonjour, smiling smiley

Alors, par ou commencer?
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
E
19 janvier 2014 19:21
Bonjour, smiling smiley

Alors, par ou commencer?
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
b
19 janvier 2014 19:26
Par la fin Eli.Jah smiling smiley

tout ce que tu penses, je suis ouverte à vos idées, analyses..

le simple dialogue sur mon sujet me soulage. Comme j'avais dit, j'en parle à personne.
S
19 janvier 2014 19:45
Salam,

Si tu ne l'aimes pas et si tu ne vois plus ta vie avec lui alors il serait préférable de mettre un terme à cette relation.

Sache qu'on ne se marie pas pour satisfaire les attentes de nos familles car ce n'est pas eux qui feront leur vie avec ton fiancé. On pense toujours à ce que peuvent penser les autres (surtout dans notre culture) et c'est ce qui nous pousse à prendre des décisions qui ne sont pas toujours bonnes.

S'il doit y avoir des tensions, il y en aura mais tu dois prendre une décision réfléchie.
19 janvier 2014 19:47
Citation
PommeGrenade a écrit:
Fais salat al istikhara ,et la volonté d'Allah se fera
C'est mieux pour toi, ton fiancé , ta maman

Ne va surtout pas dure a ton fiancé que tu le trouves antipathique et repoussant. Inutile d'être blessante.


Elle ne va pas lui dire sa c sur mais il faut du tac genre elle lui dis

Mois j'aime une mec souriant enthousiaste

J'aime bien faire des balade avec mon mari faire des sorties

J'aime avoir une conversation riche avec mon homme

des trucs du genres smiling smiley
19 janvier 2014 20:18
Un divorce avec enfant créera de bien plus grosses tentions donc mieux vaut tout arrêter quand il en est encore temps
19 janvier 2014 20:19
ou ne pas faire d'enfant , une fois mariée jusqu'a ce qu'elle soirt sure de ce qu'elle veut faire
b
19 janvier 2014 20:29
PommeGrenade,

ça serait quoi "me marier" et voir ce qui va se passer: Tenir une promesse de mariage pas courage? ou bien Ne pas refuser le mariage par lâcheté (peur de ce que pense les gens)?
b
19 janvier 2014 20:36
Citation
venderbrik a écrit:
Un divorce avec enfant créera de bien plus grosses tentions donc mieux vaut tout arrêter quand il en est encore temps

T'es optimiste Vederbrik, tu parles d'enfants alors que je ne pense même pas pouvoir lui donner mon corps. Je ne sais pas comment ça se passe dans la vie sexuelle (je suis pas active) mais je suis sûr avec l'état actuel (absence de sentiment) je ne coucherai surtout pas avec lui!!!
19 janvier 2014 20:47
Citation
Safae111 a écrit:
Salam,

Si tu ne l'aimes pas et si tu ne vois plus ta vie avec lui alors il serait préférable de mettre un terme à cette relation.

Sache qu'on ne se marie pas pour satisfaire les attentes de nos familles car ce n'est pas eux qui feront leur vie avec ton fiancé. On pense toujours à ce que peuvent penser les autres (surtout dans notre culture) et c'est ce qui nous pousse à prendre des décisions qui ne sont pas toujours bonnes.

S'il doit y avoir des tensions, il y en aura mais tu dois prendre une décision réfléchie.
Bravo ..Clap
19 janvier 2014 21:09
Salam

Si tu ne l'aimes pas, annule le mariage, tu as encore le temps de tout arrêter.
Tu vas pas te rendre malade pour faire plaisir aux autres, c'est toi qui va vivre avec, s'il ne te convient pas, parle lui et dit lui que tu ne l'aimes pas, comme ça c'est lui qui stoppera tout.
S
19 janvier 2014 21:47
Citation
PommeGrenade a écrit:
ou ne pas faire d'enfant , une fois mariée jusqu'a ce qu'elle soirt sure de ce qu'elle veut faire

Je ne comprends pas donc selon-toi elle peut se marier mais pas faire d'enfant ? Pourquoi franchir le cap mariage dans ces cas là ?
19 janvier 2014 21:59
Citation
Safae111 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
ou ne pas faire d'enfant , une fois mariée jusqu'a ce qu'elle soirt sure de ce qu'elle veut faire

Je ne comprends pas donc selon-toi elle peut se marier mais pas faire d'enfant ? Pourquoi franchir le cap mariage dans ces cas là ?

C'est pas ce que je lui conseille. Mais elle semble "devoir" se marier pour sa mère, sa famille, etc..
Alors je dis que dans ce cas, si elle franchit ce pas , qu'elle fasse surtout pas d'enfants tout de suite.
Il y a des filles qui se sacrifient pour leur parent , leur famille, et elle me semble capable de le faire. C'est pourquoi je lui ai conseillé la salat al istikhara. Mieux vaut invoquer Allah et dans le pire cas, ne pas entrainer des enfants dans son malheur.

Apres , c'est a elle de voir , car avec la liste innommable des choses qu'elle lui reproche , je ne comprends meme pas comment elle a pu accepter de se fiancer avec lui.Heu
Un homme repoussant, antipathique, ennuyeux, fade...meskine, j'ai mal pour lui.
Mais comment on peut dire ..oui..a un homme qu'on méprise a ce point, qui vous inspire des mots aussi humiliants???
Que Dieu soit avec lui ....parce que la balle est dans son camps......
s
19 janvier 2014 22:10
T'es un monstre, jouer des sentiments d'un homme pendant pls mois, lui faire croire que tout va bien, lui faire rêver d'une famille, alors que c'est faux que tu ne pense rien de tout sa et tu continue a te taire.
S
19 janvier 2014 22:12
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
ou ne pas faire d'enfant , une fois mariée jusqu'a ce qu'elle soirt sure de ce qu'elle veut faire

Je ne comprends pas donc selon-toi elle peut se marier mais pas faire d'enfant ? Pourquoi franchir le cap mariage dans ces cas là ?

C'est pas ce que je lui conseille. Mais elle semble "devoir" se marier pour sa mère, sa famille, etc..
Alors je dis que dans ce cas, si elle franchit ce pas , qu'elle fasse surtout pas d'enfants tout de suite.
Il y a des filles qui se sacrifient pour leur parent , leur famille, et elle me semble capable de le faire. C'est pourquoi je lui ai conseillé la salat al istikhara. Mieux vaut invoquer Allah et dans le pire cas, ne pas entrainer des enfants dans son malheur.

Apres , c'est a elle de voir , car avec la liste innommable des choses qu'elle lui reproche , je ne comprends meme pas comment elle a pu accepter de se fiancer avec lui.Heu
Un homme repoussant, antipathique, ennuyeux, fade...meskine, j'ai mal pour lui.
Mais comment on peut dire ..oui..a un homme qu'on méprise a ce point, qui vous inspire des mots aussi humiliants???
Que Dieu soit avec lui ....parce que la balle est dans son camps......

Amine.

Dans ce cas, je comprends mieux ton commentaire. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook