Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancée me montre a chaque fois que mon voile est un obstacle
b
16 juin 2012 18:08
Salam,

filsdelislam, sauf que ce ne sont pas des raisons valables pour le qualifier de pervers. qu'est-ce que tu connais de ce gars? dans quel environnement a-t-il vécu? quel est son niveau dans la religion. s'il lui reprochait des choses à propos de son voile parce qu'il ne pourrait pas faire telle ou telle activité, c'est tout simplement parce qu'il ignore certaines choses dans la religion. mais maintenant alhamdoulillah grâce à la posteuse il a appris certaines choses dans la religion et il a reconnu ses erreurs. tu n'as pas le droit de le traiter de pervers à cause de ça. comme l'ont dit d'autres avant moi, le vrai pervers est un homme qui ne fait que reluquer les femmes, même marié.
f
17 juin 2012 02:51
Non en religion le pervers ce n'est pas sa
m
18 juin 2012 14:51
filsdel'islam je vois qu'on a un sens totalement différents sur le terme pervers et je ne suis pas la seul a le dire. donc il faut peu etre que tu reverifie tes propos.
f
18 juin 2012 17:35
Ces a vous de réviser ce mot il a dis que le voile le déranger car sa l'empêche de danser nager et sortir avec sa femme... Il a commis un gros pêche car il a voulue la dissuader de le mettre avec des excuse bidon...moi j'espère qui va de repentir car ce n'est pas un jeu ces comme essayer de dire à une personne si tu fais la prière sa va t'empêcher de danser...

Et la définition de pervers ces celle la

Re : qu'est ce qu'un pervers???


Extrait du livre At-Tawhid de Shaikh Fawzan, 5e sous chapitre du 1er chapitre, pages 49 à 52 :


La perversion : al-Fisq

En arabe, le mot fisq (la perversion) veut dire sortir.
Dans la terminologie islamique, il singifie la désobéissance à Allah. Il s'agit de Lui désobéir totalement, comme c'est le cas pour un mécréant, ou partiellement, comme c'est le cas d'un croyant commettant un grand péché. Ainsi, ce dernier est appelé pervers (Fâsiq)

Il existe deux sortes de perversion : une qui fait sortir de l'Islam. Il s'agit de l'incrédulité. Ainsi le mécréant est appelé pervers. Tel fut l'exemple d'Iblis dont Allah dit :

Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta (fasaqa) contre le commandement de son Seigneur.
[18:50]

Cette perversion de sa part fut du même degré que la mécréance. Allah dit dans un autre verset :

Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le Feu
[32:20]

En voulant dire par là les mécréants. Cette explication est appuyée par le reste du verset en disant :

Toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire".
[32:20]


Quant au musulman désobéissant [à Allah], il est appelé aussi pervers quoique sa perversion ne le fasse pas sortir de l'Islam. Allah a dit :

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers...
[24:4]

Dans un autre verset, Allah dit :

Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l'on se décide de l'accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage.
[2:197]

Les savants ont interprété la perversité citée ci-dessus par les péchés.
a
18 juin 2012 17:51
Es tu ou peux tu être sur que tu ne failliras jamais toi ? filsdelislam ? on est pas derrière toi à regarder ce que tu fais et qui nous dit que tu ne regardes pas les femmes ?.

C'est ta définition de la perversité mais visiblement tu sembles le seul à avoir cette version, son mari est un homme bien il discute de plus en plus et commence à comprendre ce que lui explique son épouse il est intelligent et pas tétu, l'adjectif qui pourrait remplacer ton mot "perversité" est obstiner mais il ne l'est pas non plus.

Alors que vas tu dire de moi, je ne porte pas le voile, je ne pratique pas du tout mais cela ne m'empêche pas de faire le bien enfin j'espère en aidant ceux qui en ont besoin sans rien attendre en retour.

L'islam n'est il pas une religion ouvert dans le respect la tolérance ? car accepter les différences de l'autre c'est cela la tolérance et elle s'ouvre en général à la communication
g
18 juin 2012 22:31
Citation
aicha1978 a écrit:
Es tu ou peux tu être sur que tu ne failliras jamais toi ? filsdelislam ? on est pas derrière toi à regarder ce que tu fais et qui nous dit que tu ne regardes pas les femmes ?.

C'est ta définition de la perversité mais visiblement tu sembles le seul à avoir cette version, son mari est un homme bien il discute de plus en plus et commence à comprendre ce que lui explique son épouse il est intelligent et pas tétu, l'adjectif qui pourrait remplacer ton mot "perversité" est obstiner mais il ne l'est pas non plus.

Alors que vas tu dire de moi, je ne porte pas le voile, je ne pratique pas du tout mais cela ne m'empêche pas de faire le bien enfin j'espère en aidant ceux qui en ont besoin sans rien attendre en retour.

L'islam n'est il pas une religion ouvert dans le respect la tolérance ? car accepter les différences de l'autre c'est cela la tolérance et elle s'ouvre en général à la communication

ptdr, tu donneras cette définition de l'Islam au Très haut en rajoutant que les livres qu'il a fait descendre et les prophètes qu'il a envoyés avec les obligations, les conseils et les preuves de piété étaient facultatifs car tu avais tout compris.
D'une manière plus personnelle, je te demanderais de te diriger vers le bouddhisme, ta définition de la religion s'apparente plus à ce courant de pensée.
Quel gâchis pour le prénom Aicha, fais toi appeler Alice, ça t'évitera d'éventuels futurs désagréments racistes.
Je te le dis sans animosité et en respectant tes principes, bodisatva!
Wa salam.
f
18 juin 2012 22:47
Non ce n'est pas ma version de la perversité mais celle de notre religion...maintenant moi d'après ce que j'entend Tu dis que le problème pour lui se n'est pas le hijeb en lui même mais ces le faite qu'il ne pourras ni danser,ni nager et ni Sortir avec sa toi et ces amis(ce qui est strictement interdit en public)...maintenant j'ai utiliser un mot gentil...

Maintenant le faîte qu'il est interdit de juger est faux

Umar ibn Al-Khattab disait :

« Des gens étaient punis par la la révélation à l’époque du Messager d’Allah, sallallahu ‘alayhi wa sallam, mais la révélation s’est interrompue, et aujourd’hui nous ne punissons qu’en fonction de ce qui nous apparait de vos actes. Celui qui nous montre le bien, nous lui accordons la sécurité et le rapprochons de nous, et ce qu’il cache ne nous regarde pas, Allah le jugera pour cela. Et celui qui nous montre le mal, nous ne lui accordons pas la sécurité et ne le croyons pas, même s’il nous dit que son for intérieur est bon.»

[cette parole de Emir al-mu'minin est rapporté par Al-Bukhary (2498)]
a
19 juin 2012 15:06
@ gasaprie, tiens ton pseudo me rappelle une autre personne tout aussi virulent

tu donneras cette définition de l'Islam au Très haut en rajoutant que les livres qu'il a fait descendre et les prophètes qu'il a envoyés avec les obligations, les conseils et les preuves de piété étaient facultatifs car tu avais tout compris. =

D'une manière plus personnelle, je te demanderais de te diriger vers le bouddhisme, ta définition de la religion s'apparente plus à ce courant de pensée.= Tu me demanderas rien du tout car nul ne me dictera ma conduite, que cela te plaise ou non je dirai ce que je pense c'est le but ici de dire notre pensée, donner notre avis qui n'est pas le tien et le tien n'est pas celui de tout le monde

Quel gâchis pour le prénom Aicha, fais toi appeler Alice, ça t'évitera d'éventuels futurs désagréments racistes = Quel gâchis concernant ton pseudo car si tu pries tu te dois d'être tolérant et accepter les points de vus différents du tien mais visiblement c'est loin d'être le cas....

Je te le dis sans animosité et en respectant tes principes, bodisatva!
= Sans animosité mais tu plaisantes ? moi c'est sans animosité mais avec ironie
a
19 juin 2012 15:17
@ gazaprie

Alors là pour quelqu'un qui se veut donneur de leçons de moral tu te poses là, voici un copier coller de ton profil


gazaprie 18 juin 2012 à 22:38 gazaprie Informations généralesMessages:12 Sexe:Homme Date de naissance:21 déc. 2012 Nom:joe joe Ville:monculPays:IrakDate d'enregistrement:18 juin 2012 02:59Dernière visite:19 juin 2012 04:38 Envoyer un MP Ajouter à votre black list Ajouter à mes amis

Pense à protéger ton profil mais au moins j'aurai bien rigoler et je persiste dans ce que je dis beaucoup se disent pratiquant dans le dine mais une fois que personne ne les voit allez hop tout est permis, alors que moi j'ai le mérite de dire que je ne le suis pas mais ne suis pas pervertie (oups pas ce mot)

Balaie devant ta porte avant de t'occuper des autres
f
19 juin 2012 16:35
Salam ahlikoum j'aimerais te demander aicha qu'est ce que Pour toi une personne qui ne pratique pas????
a
19 juin 2012 16:51
@ filsdelislam

Je te remercie de ta question, quelqu'un qui ne pratique pas : ne fait pas la prière, ni le ramadan etc... par exemple, ce qui est mon cas mais j'ai une autre vision je reste tolérante sauf à l'égard de ceux qui jugent et de surcroit de façon virulente.

Dans mes amis certains sont dans le dine et d'autre pas, cela se passe très bien dans le respect de chacuns, ce qui m'énerve ce sont les personnes se disant dans le dine mais qui font le contraire de ce qu'ils prétendent être, avec eux j'ai du mal et quand tu vois des personnes se permettant d'émettre des jugements sur ce site mais qui sont d'une vulgarité, je prends notamment le profil de gazaprie alias gazafree, il se pose en donneur de conseil mais quand tu vois ce qu'il écrit dans son profil ben tout laisse à penser qu'il n'est pas la personne qu'il dit être
f
19 juin 2012 23:29
Maintenant je vais te conseiller en te disant certe tu a peut être une vision mais nous musulman on suit la vision du prophete sallahu y'a salam car l'islam est descendu sur le plus noble des homme est des prophète...

Et celui qui ne prie pas désoler si je suis si dur dans mes propos il n'est pas considéré comme un musulman la preuve est dans se hadith

Thawbân (رضي الله عنه) a dit: "Le Prophète a dt: "Entre l'homme et la mécréance et la prière, celui qui l'abandonne a fait de l'association"". (At-tabari qui dit: authentique selon les conditions de Mouslim) 

D'après Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه): "Le Messager d'Allâh nous disait ceci en guise de recommandation: "N'associez rien à Allah, n'abandonnez pas la prière. Quiconque l'abandonne délibérément s'exclut de l'Islam""Ibn Abi Hatim

Maintenant ce que je dis ne te concernent pas seulement à toi mais j'espère qu'il changeras et décideras d'autre personne à prier...moi si une femme ne mais pas le hijeb je ne vais pas dire elle pratique pas mais la prière si...
a
20 juin 2012 09:18
Non je ne te trouve pas dur dans tes propos, effectivement j'ai ma propre vision comme toi tu as la tienne, elles sont certes différentes mais au moins tu ne donnes pas des "ordres" et n'est pas vindicatif
f
20 juin 2012 13:42
Ok mais tu suis ta vision même si elle es en contradiction avec ce que dise Allah et son messager sallahu y'a salam...
Et les ordre se n'est pas moi qui les donne mais ton seigneur...
a
20 juin 2012 13:56
Pour les ordres je ne parlais pas de toi mais d'un autre posteur se voulant donneur de leçon de moral mais quand on voit le descriptif de son profil comportant une certaine vulgarité.

Oui je garde ma vision, je n'en changerai pas même si elles sont en contradiction, cela ne m'empêche pas d'essayer les gens qui en ont besoin autour de moi sans rien attendre en retour, vois tu j'ai même assisté pendant 4 ans qu'ont duré la maladie de ma mère et de mon frère jusqu'au bout jusqu'à leur décès, je ne bois pas je ne fume pas quant à sortir hormis le travail, les courses, m'occuper de mon enfant et faire du shopping je me sens bien chez moi alors ma conception n'est pas la tienne mais je ne pense pas qu'elle fasse de moi quelqu'un de mauvais ou de pas fréquentable, attention je ne fais pas référence à toi mais parle d'une façon générale.

Je dis ce que je pense mais ceux qui ne sont pas en accord avec moi j'accepte leur vision des faits mais ne change pas de la mienne
f
21 juin 2012 03:31
Tu dis que tu ne change pas même tu es en contradiction avec l'islam...est ce que tu te rend compte de la phrase que tu dis...


La seule parole des croyants quand on les appelle vers Allah et son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : « Nous avons entendu et nous avons obéi ». Et voilà ceux qui réussissent. Et quiconque obéit à Allah et à son messager, et craint Allah et le redoute… alors, voilà ceux qui récoltent le succès. Verset 51-52 sourate An-Nur (la lumière).

Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans la façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. Verset 36 sourate Al-Ahzab (les coalisés).

Maintenant certe qu'Allah te récompense pour le bien que tu fais mais si Allah considère que à cause de ton manque de prière tu es plus musulman tout se que tu a fais se retrouve nul...
ne pas accepter la verite est de l'orgueil...Fais y attention ces un conseil amical
a
22 juin 2012 10:55
Oui je me rends compte ce que je dis et il n'y a aucunes provocations (pour ceux qui liraient ce message et penseraient ainsi)

De l'orgueil ? dans ma vie comme tout à chacuns j'ai eu mon lot et mes bonnes actions ne me sont dictées que par l'amour des miens sans rien attendre

Je ne pense pas que j'arriverai à te faire comprendre ma façon de penser sans chercher à te faire changer biensur, mais ne crois tu pas qu'il faudrait que tu acceptes que tout le monde ne pense pas comme toi (ce n'est pas une critique).

Chacuns est libre de sa vie de ses choix, je resterai comme je suis et reste tel que tu es.

Sur ce post on s'est égarés et rendons à sa posteuse et au thème concerner
f
22 juin 2012 13:44
Ok mais après comment peut tu te dire musulmane et en même temp dire je ne suis pas la vérité???? Y'a une contradiction
L'orgueil ces de ne pas accepter la veriter en islam est ces se que tu fais ...

Si tu te dis musulmane tu n'est pas libre de tes choix
a
22 juin 2012 15:40
Je suis libre de mes choix et je le resterai, je ne prie pas je ne fais pas le ramadan et alors ?, je me permets de reprendre ta phrase "Ok mais après comment peut tu te dire musulmane et en même temp dire je ne suis pas la vérité????" ce n'est pas un peu abuser d'écrire que tu es la vérité ??????

Aurais je du le cacher

Avant d'être musulman (e) tu es un être humain et tu as une nationalité, à aucuns moments je n'ai dit que j'étais musulmane bien au contraire je n'ai jamais caché que je n'étais pas du tout pratiquante ni croyante mais ni toi ni personne n'a le droit de me dire ce qui est bien ou pas, d'essayer de me changer je ne changerai pas,

Ce qui me surprend moi qui ne le suis pas, je suis beaucoup plus tolérante que toi, que ce soit sur ce site ou dans la vie mes amis (ies) certains pratiquent la religion d'autres non et crois moi il y en a plus que tu ne le crois mais personne ne critique la façon de penser de l'autre, mais toi non.

Donc en clair si on est pas pas musulman pratiquant, ou "pire" si on est carrément d'une autre religion, voir d'une autre nationalité que nous, les gens seront forcémment des mécréants ? Pourquoi est ce si difficile d'accepter la différence des autres ???
m
22 juin 2012 17:16
Bonsoir, j'ai lue un petit peu les messages que vous vous étes échanger. Fils de l'islam je vois ce que tu essaye de faire, mais ne faut t'il pas respecter la visions des choses des autres ? que tu sois daccord ou pas sa reste un choix personnel tant que aicha est alaise avec son mode de vie et que sa ne te touche pas personnellement je ne vois pas il est ou le probléme. On ne peux pas changer tt le monde et a chacun la liberté de vivre sa vie comme il veu, car en fin de compte c entre toi et ton créateur, il te jugera TOI. tu peux essayer de convaincre une personne mais tt en montrant un peu de respect a son mode de vie que celui si te plaise ou non. Pour ma part je suis croyante et pratiquante a 100% hamdoulah mais je ne vais pas traiter aicha de tt les noms car elle ne l'est pas. c son choix, elle la fais elle méme, et elle l'assume c tt. Tu peu donné des conseil oui mais sa s'arréte la, si tu vois que la personne est attaché a son choix c pas la peine de s'acharner, on ne peux pas changer tt le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook