Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fiancée fume
D
16 décembre 2007 00:02
Salamou Alykoum,

une femme qui fume je trouve ca vulgaire comme la plupart des gens, lol, mais plus que ca si ma fiancé fumait ca serait eliminatoire, car plus qu'un homme, une femme qui fume risque de transmettre celà a son enfant lors de sa grossesse si elle n'arrete pas avant. Et vu l'addiction, les chances pour qu'elle arrete sont minime, deja que que les statistiques nous disent bien que les femmes gelerent plus pour arreter que les hommes.

Mais bon le conseil c'est d'arreter de fumer homme ou femme winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
16 décembre 2007 11:41
salam mes soeurs,

Oui les femmes du bled fument il n'y a pas qu'n france Réveille toi marocaine fière de l'ètreOh
Moi j'ai arrété de fumer mais si un jour ma fille fume je la gronderais je ne vais pas la tuerconfused smiley
p
16 décembre 2007 12:06
slm

elle ne te le cache pas et en plus elle te dit clairement qu elle ne veut pas arreter... il ne faudra pas ensuite le lui reprocher !

il faut vous mettre d accord sur commment vous allez gerer ça ! soit elle arrête, soit ta famille sera au courant perplexe
Z
16 décembre 2007 13:37
Citation
névine70 a écrit:
salam mes soeurs,

Oui les femmes du bled fument il n'y a pas qu'n france Réveille toi marocaine fière de l'ètreOh
Moi j'ai arrété de fumer mais si un jour ma fille fume je la gronderais je ne vais pas la tuerconfused smiley


Soubhane Allah il devenu une habitude de parler a chaque des femmes de blade namima rah mazyanche c pire que les cigarettes
n
16 décembre 2007 17:35
salam zoro,


Je n'ai pas compris ta phraseperplexe

Soubhane Allah il devenu une habitude de parler a chaque des femmes de blade namima rah mazyanche c pire que les cigarettes


perplexe
m
16 décembre 2007 17:43
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
névine70 a écrit:
salam mes soeurs,

Oui les femmes du bled fument il n'y a pas qu'n france Réveille toi marocaine fière de l'ètreOh
Moi j'ai arrété de fumer mais si un jour ma fille fume je la gronderais je ne vais pas la tuerconfused smiley


Soubhane Allah il devenu une habitude de parler a chaque des femmes de blade namima rah mazyanche c pire que les cigarettes
je n'est pas dit qu'il n'y avait pas de femmes au bled qui ne fumaient pas
mais la on parlait de sa fiancée pourquoi on commence a rentrer les femmes du bled dans l'histoire , qu'on les laisse ou elles sont tranquilles
mais bon tu ne verra pas de bent ness fumer, apres si tu parle de prosituées et de femmes de la rue que ce soit ici ou au bled c'est normal
B
16 décembre 2007 18:05
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

une femme qui fume je trouve ca vulgaire comme la plupart des gens, lol, mais plus que ca si ma fiancé fumait ca serait eliminatoire, car plus qu'un homme, une femme qui fume risque de transmettre celà a son enfant lors de sa grossesse si elle n'arrete pas avant. Et vu l'addiction, les chances pour qu'elle arrete sont minime, deja que que les statistiques nous disent bien que les femmes gelerent plus pour arreter que les hommes.

Mais bon le conseil c'est d'arreter de fumer homme ou femme winking smiley

Idem pour moi, pas de chance pour les fumeurs je suis fumeurophobe mdr pas chance beukk la fumée.thumbs down
n
16 décembre 2007 19:59
salam marocaine

je n'est pas dit qu'il n'y avait pas de femmes au bled qui ne fumaient pas
mais la on parlait de sa fiancée pourquoi on commence a rentrer les femmes du bled dans l'histoire , qu'on les laisse ou elles sont tranquilles
mais bon tu ne verra pas de bent ness fumer, apres si tu parle de prosituées et de femmes de la rue que ce soit ici ou au bled c'est normal

Oui je sais qu'on parle de sa fiancée mais je donnais un exemple il y a beaucoup de femmes qui fument mème les bent ness comme tu le dis!
Non j'ai jamais parler de prostitué moi avant je fumais je suis mariée et je ne me suis jamais prostitué!
Pour toi les femmes qui fument sont des prostituées?
C'est grave ton raisonnementevil
N'importe koi!!!!
16 décembre 2007 20:05
a lire certaines interventions, toutes les filles qui fument sont des bnet lhram .........
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
16 décembre 2007 20:16
Citation
HALIM_67 a écrit:
En faite j'aime trop ma copine,elle est fumeuse, mais ma familles ne savent pas,et elle veut pas arrêter de fumer
que dois-e faire


avant de te préoccuper de savoir ce que vont penser ta famille, poses toi la question à savoir si toi ça te deranges!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
16 décembre 2007 20:19
salam

perso, meme si ça parait intolérant, une fille qui fume, AH NON NON NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN!!!

C'est même pas la peine, ça me dérangerait, ne me conviendrait pas du tout! Et je ne porte aucun jugement sur ses valeurs, sa gentillesse, ... mais c'est question que l'odeur de cigarette froide, je supporte pas et la fumée de cigarette non plus!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
16 décembre 2007 20:31
salam

ah ouiiiiiiii c un gros probléme,moi je vous le dis les mecs...les femmes prennent le pouvoir,nous les mecs on est foutu..

ta fiancé fume...oh la la quel calvaire...la ******.. elle ose mettre une cigarette dans sa bouche comme toi,ohhhhhhh elle prend plaisiiiiiiiiiiiir comme toi...c pas possible.

ecoute elle n'a le droit que d'étre comme tes parents veulent,comme ils te l'ont inculqué dans la tête ,souviens toiiiiiiii le petit mâle qui a tout les droits sur sa soeur qui doit le servir,s'excuser tout le temps,border son lit....etc
ta fiancé elle doit etre comme tes parents le souhaitent...tu dois l'obliger,sinon tu n'es pas un homme,(machy rajjal)

nb: je voudrais savoir c'est quoi la difference entre une femme et un homme qui fume.? qui a le cancere qui ne l'a pas? et qu'est ce que ça peut faire a ses beau parents???
B
16 décembre 2007 21:52
Salamsmiling smiley,


Citation
mais bon tu ne verra pas de bent ness fumer, apres si tu parle de prosituées et de femmes de la rue que ce soit ici ou au bled c'est normal a écrit:
Waouh tbark'Allah a3la la raisonnement.Oh

Plus sérieusement, faut arrêter de dire des bêtises.
Une bent ness ne se réduit non pas seulent à une consommation ou non de nicotine. C'est heureusement bcp plus complexe..D'ailleurs, c'est bien réducteur de cataloguer une bent ness en fonction de l'image qu'elle donne plus qu'elle n'est.

Par ailleurs, je ne vais pas te faire un dessin, mais une prostituée fait bien d'autres choses que fumer.
Donc faut arrêter de classer des gens dans des cases illégitimement et gratuitement..
One step forward and two ahead...
H
16 décembre 2007 23:58
le pre de tout ça c'est que moi je ne fume pas
17 décembre 2007 00:33
Citation
névine70 a écrit:
Non j'ai jamais parler de prostitué moi avant je fumais je suis mariée et je ne me suis jamais prostitué!
Pour toi les femmes qui fument sont des prostituées?
C'est grave ton raisonnementevil
N'importe koi!!!!

Salut

Tout simplement, il faut se pencher sur les rapports hommes-femmes et surtout la culture dite musulmane (même si ce terme n'est pas précis) (et les autres) pour comprendre ce raisonnement. Car chez nous, auparavant, la manière de repérer une prostituée est par la cigarette comme par un signe vestimentaire distinctif (djalaba d'une certaine couleur). Il en était de même dans les sociétés occidentales, avec la fameuse mini jupe et le petit sac à main.

Mais, comme ces signes distinctifs ont disparu avec une certaine émancipation de la Femme, il y a confusion des genres. Quelque soit la société, ces règles (réflexes/ions) subsistent malheureusement. Ainsi, une femme qui s'habille sexy et fume sera traitée de p..., de "chaudasse" confused smiley en référence à la prostituée qui n'a pas "froid aux yeux" et qui au contraire "met le feu", les "mèches au vent", jouant les "bombes", les "allumeuses" à une "boum" en "s'éclatant" avec des "mecs canons" qui "assurent" et qui font "un tabac" sur la piste. Et France, le fait qu'on te prenne avec une tenue sexy à l'arrêt de bus ou bord d'une route, d'après la loi de 2003 de sa majesté Sarkozy, c'est case prison pour racolage passif. Ce qu'ont subit des féministes dans les années soixante pour imposée des nouveaux mœurs.

Il en demeure que cette histoire de cigarette cache en fait dans une analyse globale, des formes de luttes de pouvoir, de distinction, entre hommes et femmes, comme celles entre les classes bourgeoises, moyennes et ouvrières.
La cigarette pour certains est la virilité même incarnée (voir l'image du cowboy Marlboro), et qui a même la même portée symbolique que la fameuse "première fois". Cela transgresse une loi morale, et permet le "souffle l'âme" dont on devient maître, libéré de toute angoisse déiste et sociale, tout en se reconnaissant dans les pairs, formant un groupe distinct, qui partagent ce vil plaisir. D'où l'expression "faire tourner", qui fait le lien avec la sexualité "brutale" (tournante), histoire de dire "shit !" à la figure de la femme qui détient le réel pouvoir dans ce monde (surtout quand elle a un grand congélateur. Allah y stire)... Il n'est pas rare de voir une femme être "passée à tabac", TABAssée, histoire de lui rappeler son rôle de "blonde", "gitane", "gauloise" ou pas, (femme soumise) quand d'autres "la roulent" (dans la boue) ou dégainent des "cartouches" pour la "fumer" sec comme les "Oubliées de Juarez".

Et il n'y a qu'un pas pour connoter la partie sexuelle de la cigarette ou encore plus, de l'autre objet de pouvoir qu'est le cigare (dit vulgairement à "moustache" (= homme) pour parler du pénis), sans aller jusqu'à parler de la fameuse "pipe" confused smiley

Ainsi en tout lieu, l'homme se débrouille pour garder ses signes distinctifs... Histoire de se dire qu'il est homme, avant de voir souvent sa vie partir en fumer ("Fumer, tue !), comme la femme d'ailleurs qui a investit ses espaces virils, jusqu'à se prendre de passion pour la chicha.

Ce qui correspond à l'évolution des mœurs. Puisqu'une enquête récente montre que les femmes demandent de plus en plus aussi à savourer les petits plaisirs de la vie [www.bladi.net]... tenus entre deux doigts confused smiley


Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 18 fois. Dernière modification le 20/12/07 12:43 par Moh Tsu.
H
17 décembre 2007 01:00
merci pour ton analyse , je t'admir môh
n
17 décembre 2007 07:28
salam moh;


j'ai bien apprécié ton raisonnementthumbs up moi au début quand je fumais je voulais faire comme mon ex car son entourage fumait après je suis rentré dans un cercle vicieux.
Après ca a été dur d'arréter de fumer quand je l'ai quitté je fumais beaucoup (la cigarette) je précise bien car je n'ai pas envie qu'on interprète autre chose.
Mes parents ont été décu car j'ai commencé à fumer à 23 ans et j'ai toujours dit: Moi jamais je ne fumerais car c'est vulgaire............. 2 ans après j'ai rencontré mon mari il m'a accepté comme j'étais lui ne fumait pas.
J'ai fait plusieurs tentatives il m'a fallu 4 ans pour arréter la clope !!
Ma mère est fière !! Mon mari est très fier de moi In love
l
17 décembre 2007 09:27
La cigarette est encore mal vu uniquement dans le Maghreb (Algérie, Maroc, tunisie).

Si vous avez dans le Moyen Orient, La cigarette n'est à aucun moment un critére pour déterminer si une femme est sérieuse ou non sérieuse , la question ne se pose même pas. J'ai vu des femmes voilées qui fument et des grands méres de 80 ans qui fumaient la Chicha.

Je pense qu'il y'a une raison à tous , juste à travers cet exemple (la cigarette), on voit déja le décalage entre ce deux régions. C'est un peu normal , puisqu'en grande majorité l'education est beaucoup plus accessible, les femmes sont cultivées et plus émancipées qu'elles n'ont l'air et certains critéres qui pour nous semble trés important , semble trés futile pour eux.

Cet exemple nous montre tout simplement car il y'a encore des progrés à faire en matiére de comportement, de culture, et d'éducation.

Donc en un mot, arrêtez de vous prendre la tête pour des futililités car il y'a des choses beaucoup plus importantes à regarder chez une femme que la cigarette.
H
17 décembre 2007 12:44
qu'elle épancipation et culture dans la chiha et la cigarette !!!!!!!!
vous mélangez tout cher soeur!!!!!
l
17 décembre 2007 13:09
Citation
HALIM_67 a écrit:
qu'elle épancipation et culture dans la chiha et la cigarette !!!!!!!!
vous mélangez tout cher soeur!!!!!

Je crois que c'est toi qui n'a rien compris. Je dis simplement que le cigarette n'est pas mal vu dans le moyen Orient et en turquie contrairement au maghreb.

Quand je parle d'education et d'emancipation , c'est dans le fait que le choix de son épouse ne se fait pas sur ce critére ci et que le fait qu'un femme fume , n'est pas bon pour sa sante effectivement mais ce n'est pas un critére pour déterminer s une personne est bien ou pas bien. Donc pour moi , le fait que ta fiançaille fume ne change en rien les valeurs de cette personne et est ce qu'il faut ou non le dire à ta famille prouve un peu un manque de logique et de discernement dans tes choix.

Est ce que c'est plus clair comme ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook