Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancée ma mis le doute
22 septembre 2014 20:41
Salem, je vais me fiancée dans 3 mois en décembre inshallah avec un homme que je connais depuis 1 ans c'est un ami de la famille. Ojd il m'a fais part de ses anecdotes peut élogieuse (que je connaissais vaguement déjà lorsque j ai accepte sa demande ) il n'est jamais passer a l'acte hmdl mais a eu de multiples relations disons des erreurs de jeunesse qu il m'ont tout de même blesser.
J'aime cet homme et le fait qu'il m'ai tout dis montre sa maturité et son honnêteté cependant je ne sais pas si je doit lui pardonner ses erreurs. Merci d avoir pris le temps de me lire. Bonne soirée
22 septembre 2014 20:51
Salem, je vais me fiancée dans 3 mois en décembre inshallah avec un homme que je connais depuis 1 ans c'est un ami de la famille. Ojd il m'a fais part de ses anecdotes peut élogieuse (que je connaissais vaguement déjà lorsque j ai accepte sa demande ) il n'est jamais passer a l'acte hmdl mais a eu de multiples relations disons des erreurs de jeunesse qu il m'ont tout de même blesser.
J'aime cet homme et le fait qu'il m'ai tout dis montre sa maturité et son honnêteté cependant je ne sais pas si je doit lui pardonner ses erreurs. Merci d avoir pris le temps de me lire. Bonne soirée
a
22 septembre 2014 21:01
Tant que DIEU lui a pardonné ......
22 septembre 2014 21:02
Salam ma soeur. Si ces erreurs n'ont rien à voir avec toi tu b'as pas à lui pardonner. C à lui de se repentir auprès d'Allah. Cela ne te concerne pas et il n'avait pas à t'en parler.
il est mieux de garder ses erreurs pour soit si elles n'ont pas d'influence sur l'avenir.
A toi de voir maintenant si ce qu'il t'a avoué aura une influence sur vous ou votre mariage. Et fais la prière de consultation si tu doutes
22 septembre 2014 21:28
Citation
Bibilinda20 a écrit:
Salem, je vais me fiancée dans 3 mois en décembre inshallah avec un homme que je connais depuis 1 ans c'est un ami de la famille. Ojd il m'a fais part de ses anecdotes peut élogieuse (que je connaissais vaguement déjà lorsque j ai accepte sa demande ) il n'est jamais passer a l'acte hmdl mais a eu de multiples relations disons des erreurs de jeunesse qu il m'ont tout de même blesser.
J'aime cet homme et le fait qu'il m'ai tout dis montre sa maturité et son honnêteté cependant je ne sais pas si je doit lui pardonner ses erreurs. Merci d avoir pris le temps de me lire. Bonne soirée

je ne vois pas en quoi il devrait te demander pardon? moody smiley ou que tu doives lui pardonner Oh

Il s'agit de ses actions avant votre relation non? Donc, il n'a de compte à rendre qu'a Dieu.


Maintenant, tu avais conscience qu'il avait un passé.... je ne comprends pas tes questionnements Heu


seul ton égo s'exprime dans cette histoire (à croire que tu aurais aimé être l'unique, comme il l'est pour toi?)



si tu compte te marier avec lui et par la suite lors de la moindre dispute lui balancer son passé, il est préférable que tu y mettes un terme mnt smiling smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
i
22 septembre 2014 21:36
Salam,

Fais ton choix en accord avec toi même. Tu t'es préservée mieux que lui, tu as le droit d'exiger un époux qui s'est préservé autant que toi. N'écoute pas les gens qui ne sont compatissants qu'avec les hommes.

Si c'est trop difficile pour toi d'oublier ses erreurs, dis le lui franchement, et restez en là. Quoi que tu choisisses, l'essentiel est de ne pas te forcer, pour ne pas regretter. Si tu oublies, n'en parle plus du tout, si tu te détournes de lui, fais le définitivement.
P
22 septembre 2014 21:48
Tu n'as rien à pardonner, t'as juste à savoir si t'es prête à accepter un homme au passé "tumultueux" ou non.

Moi je sais que non. Donc je n’entame rien avec ce type d'homme repenti ou pas. Chacun ses exigences.
22 septembre 2014 21:52
salam,

si tu ne peux pas dépasser ce passage de sa vie, et que ca peut ressortir au moment de futur dispute tu devrais peut etre songer passe à autre chose, à long terme ca risque de te pourrir la vie etvous n'etes pas marié.

après faut voir aussi le positif chez cette homme, il a eu l’honnêteté de tout te dire : c'est rare l'honneteté de nos jours, il aurait pu très bien ne rien dire et prendre comme argument qu'on ne dévoile pas ces péchés comme bcp d'hommes et de femmes dans la même situation, à toi donc de voir, pèse le pour le contre et fais salat istikhara.
22 septembre 2014 22:28
Elle est bizarre ta question .

Si tu n'es pas prete a pardonner , pourquoie te fiancer ?
C'est a toi de savoir ce que tu veux . Vivre avec lui et pardonner , Ou ne pas pardonner et le zapper. y a pas 36000 choix non plus

Et meme s'il était passé a l'acte, t0aurais pas pardonné?

On rale contre les hommes qui veulent que des vierges . Et maintenant c'est le tour des femmesOh

Le célibat est l'avenir des musulmans.perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/14 22:30 par PommeGrenade.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook