Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fiancée à mon ami
16 août 2012 02:16
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
tenzago a écrit:
salam

Pour les filles je repose le poste autrement :

Imaginez que vous avez un passé louche mais que vous avez décider de vous repentir alors vous fait avez fait tout ce qu'il faut pour être clean.
Et puisque vous etes rentrez dans les rangs, vous avez décider de choisir votre moitié non pas sur le modèle de votre passé mais sur votre modèle actuel (quelqu'un de sérieux qui n'a pas fait les mêmes erreurs que vous)!!
Personne ne vous empeche d'avoir cette exigeance et ce choix pour vous!
Ok, maintenant vous rencontrez quelqu'un qui semble correspondre à ce choix..vous êtes contente et vous être prêt à vous engager...
Imaginez maintenant que vous découvrez qu'en fait cette personne a bien menti sur son passé et qu'il été comme vous dans le passé!!
Vous faites comment ?

Qu'est ce que je peux faire à part accepter ce que Allah m'a destiné ??

Je me dirais que c'est la volonté d'Allah et de tout façon si j'ai fais ces erreurs je pense que je n'aurais pas beaucoup de mal à tolérer que ma moitié ait fait les mêmes. Du moment qu'il a changé et que je constate tous les jours qu'il est devenu quelqu'un de bien, j'accepterais. Mais si je constate qu'il n'a pas changé et continue ces conneries, je divorcerais sans doute si je vois qu'il m'est impossible de le faire changer.

pareil c'est clair que si en plus je me suis comportée d'une certaine maniere jvais pas peter mon steak hein jvais pas demander a quelqu'un quelque chose que moi meme je n'ai pas su faire un temps
mais comme coeur fondant , j'accepterait mais il faudrait que je vois les efforts , donc que le passé soit le passé ,c'est normal .
C
16 août 2012 02:17
Citation
New Montpellier a écrit:
vous me faites rire les filles

Imaginez qu il existait encore cette tradition dégueulasse qui avait le but de montrer le drap avec le sang de la nouvelle mariée à tous les invités !

Vous avez regarder les mariages traditionnels de marrakech sur la chaine marocaine , carrement on lui porte la mariée jusqu au lit de noces !!!!

truc de fou mdrrrr

Mdrrr Heuuuuu je crois que j'aurais carrément fais vœux de chasteté. C'est vraiment trop humiliant et trop dégoutant.
S
16 août 2012 02:18
SHI FOU en general qd un homme connait l islam et bien il ne te posera pas cette question apres j ai entendu un moyen une facon de passer par un chemin pr nous le demander
C
16 août 2012 02:20
Citation
shalya a écrit:
SHI FOU en general qd un homme connait l islam et bien il ne te posera pas cette question apres j ai entendu un moyen une facon de passer par un chemin pr nous le demander

Lol ils trouvent toujours des moyens pour contourner ce qui ne les arrangent pas.

J'ai aussi entendu parler de cette "esquive"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 02:20 par Coeur Fondant.
16 août 2012 02:21
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
shalya a écrit:
SHI FOU en general qd un homme connait l islam et bien il ne te posera pas cette question apres j ai entendu un moyen une facon de passer par un chemin pr nous le demander

Lol ils trouvent toujours des moyens pour contourner ce qui ne les arrangent pas.

ils peuvent contourner autant qu'ils veulent , ils auront pas la solution du probleme grinning smiley

non mais ce que je peux accepter c'est que la personne se renseigne un peu sur moi , c'est tout , normal on se lance pas comme ca ,
S
16 août 2012 02:23
Lol COEUR FONDANT EXACT ! je ne saurais me rapeler

je vais vous dire une chose , je crois que j ai rien compris a l histoire ptdr
la fille a menti ou pas ?
le mec a deja forniquer ou pas ?
la fille se fait elle passer pr une pieuse ?
je comprend wellou mdrr
a
16 août 2012 02:30
cette histoire te regarde pas , ça concerne ton ami et sa meuf
le seule truc que ta a faire "tait toi "
16 août 2012 02:32
Citation
shalya a écrit:
Lol COEUR FONDANT EXACT ! je ne saurais me rapeler

je vais vous dire une chose , je crois que j ai rien compris a l histoire ptdr
la fille a menti ou pas ?
le mec a deja forniquer ou pas ?
la fille se fait elle passer pr une pieuse ?
je comprend wellou mdrr

mdrrrrrr en fait le gars de la fille est parti voir le posteur il lui a présenté et il lui en a parlé et il lui a dit que c'est une fille bien qu'elle lit le coran qu'elle a pas eu de petits copain ,

a coté de ca le posteur a des doutes sur le fait qu'elle n'ait pas eu de frequentation , il dit meme qu'il a vu des photos d'elle hechek ( no comment )
et donc on ne sait pas si elle a menti ,
parce que son mec peut etre qu'il la protege ;
et peut etre que le posteur ment en disant qu'il a vu des photos

bref c'est compliqué tout ca !
le mec je sais pas s'il a forniqué ,
elle ne se fait pas passer pr une pieuse on sait , elle s'est peut etre repentie personne ne peut savoir ,
t
16 août 2012 02:41
Salam aleykoum,
C'est entre elle et Allah!
Cette soeur est peut-être repenti sincèrement et résolu à rester dans le chemin de la piété.
Cela est entre le concerné et elle,cachons les péchés, comme on voudrait que Dieu nous les couvre
Il sait mieux pourquoi l'un comme l'autre peuvent se mériter
Le mieux est de rester en retrait et faire do'as pour que ton ami soit guidé vers ce qu'il y a de mieux pour lui
ce n'est pas comme ci qu'elle était à cette heure ci pécheresse et se faisait passer pour une pieuse, et encore même dans ce cas, je nsais quelle comportement serais le meilleur pour toi, mais sache que tot ou tard les pièges sont déjoués s'il y a bien hypocrisie
t
16 août 2012 03:07
Arrêtez avec "c est entre dieu et elle"
C'est toujours entre "dieu et la personne" qu'on soit mariés ou pas
La on parle de comportement et couple...et surtout de mensonge pour débuter une relation!!
Les mêmes qui disaient sur certains posts qu'il faut tout dire avant le mariages et surtout pas de mensonges, maintenant ils disent qu'il faut mentir et couvrir le mensonge!!! vous me faites peur!! il faut être cohérent!

Encore une fois, ce qui me dérange c'est le mensonge sur un point important pour l'autre!! c'est très mauvais départ
J'aurais pas accepté la même chose du mec non plus...

Même si on fait abstration de cela...supposant que le mec a aussi un passé mais qu'il se protégait (coté MST), mais que la fille (qui a menti donc declarée clean) l'a fait qu'une fois ou 2 mais ne se protégait pas! vous imaginez les conséquences pour le mec ? si aussi valable dans l'autre sens..
Donc c'est trés important d'être francs et de parler de cela avant ..ca se trouve que le mec va l'excuser comme elle accepte son passé, mais au moins pas surprises et départ sur des bonnes bases..la fille n'aura pas la peur au ventre qu'un jour un de ces ex (qui connaissent le mari) lui disent ou pire de diffuser cela sur internet!!
S
16 août 2012 03:10
Merci SHI FOU pr le resumer grinning smiley
donc elle a menti la fille sur son passe ?
16 août 2012 03:11
Citation
tenzago a écrit:
Arrêtez avec "c est entre dieu et elle"
C'est toujours entre "dieu et la personne" qu'on soit mariés ou pas
La on parle de comportement et couple...et surtout de mensonge pour débuter une relation!!
Les mêmes qui disaient sur certains posts qu'il faut tout dire avant le mariages et surtout pas de mensonges, maintenant ils disent qu'il faut mentir et couvrir le mensonge!!! vous me faites peur!! il faut être cohérent!

Encore une fois, ce qui me dérange c'est le mensonge sur un point important pour l'autre!! c'est très mauvais départ
J'aurais pas accepté la même chose du mec non plus...

Même si on fait abstration de cela...supposant que le mec a aussi un passé mais qu'il se protégait (coté MST), mais que la fille (qui a menti donc declarée clean) l'a fait qu'une fois ou 2 mais ne se protégait pas! vous imaginez les conséquences pour le mec ? si aussi valable dans l'autre sens..
Donc c'est trés important d'être francs et de parler de cela avant ..ca se trouve que le mec va l'excuser comme elle accepte son passé, mais au moins pas surprises et départ sur des bonnes bases..la fille n'aura pas la peur au ventre qu'un jour un de ces ex (qui connaissent le mari) lui disent ou pire de diffuser cela sur internet!!

ramene moi la preuve que moi j'ai dit ca?? vilain !
il ne faut pas mentir mais couvrir ses pechés on a le droit point barre .

tu ne sais pas si elle lui a menti! il est peut etre au courant et protege sa femme en disant ces choses ,

mdr comme par hasard la fille ne se serait pas protégée grinning smiley de tte facon ils devraient faire tout les deux les test avant le mariage comme ca pas de probleme a ce niveau la grinning smiley
ca se trouve le mec est au courant ,
16 août 2012 03:13
Citation
shalya a écrit:
Merci SHI FOU pr le resumer grinning smiley
donc elle a menti la fille sur son passe ?

personne ne le sait c'est possible ,
mais il reste un doute c'est que son futur mari soit au courant et le cache a son pote ;
ou qu'il le sache et qu'il se vante qu'elle n'a eu personne
ou bien elle a repondu tellement vaguement qu'il a cru qu'elle n'avait pas frequenté
t
16 août 2012 03:17
Sauf que dans le récit du posteur,il n'est pas mentionné que cette fille a menti à son futur mari. Il est possible que celui ci nelui ai rien demander de son passé, et s'est contenté de voir ce qu'elle était au présent. C'est une possibilité

Par contre s'il y a bien tromperie sur la marchandise, et donc mensonge de la femme, là c'est une autre histoire,bien que je supose combien ca peut etre délicat d'avouer ce genre de chose
S
16 août 2012 03:45
Ok SHI FOU parce que si elle a dit qu elle n avait jamais frequenter et il s avere qu elle a menti c est pas bien
elle n a qu a juste pas rentrer dans les details
je rejoins tralalere c est delicat quand meme d avouer ce genre de chose , imagines " ouai tu sais cherie j ai coucher avec pleins de mecs et on m a pris en photo et j ai fait des videos oler oler grinning smiley
chaud les marrons mdr
16 août 2012 04:12
Bonsoir smiling smiley
je veux ajouter une intervention SVP..... les gens qui disent que lui peut être il sait déjà son passé , l'homme la nous dis que son ami a lui raconté d'elle et c comme elle prie tt la nuit et lire le coran ca veut dire qu'elle ment.....

la roue tourne et peut étre un jour il saura que tu étai au courant de tt cette histoire.. c'est un mariage , il va passer sa vie avec elle , faut lui conseiller avant qu'il perds tt son argent et a la fin il trouvera une ...a la place d'une bonne femme smiling smiley
Bon courage Frère
16 août 2012 04:14
Citation
Meeknassii a écrit:
Bonsoir smiling smiley
je veux ajouter une intervention SVP..... les gens qui disent que lui peut être il sait déjà son passé , l'homme la nous dis que son ami a lui raconté d'elle et c comme elle prie tt la nuit et lire le coran ca veut dire qu'elle ment.....

la roue tourne et peut étre un jour il saura que tu étai au courant de tt cette histoire.. c'est un mariage , il va passer sa vie avec elle , faut lui conseiller avant qu'il perds tt son argent et a la fin il trouvera une ...a la place d'une bonne femme smiling smiley
Bon courage Frère

au risque de me repeter on a ce qu'on merite dans la vie ,
il a qu'à faire salat istikhara et si Dieu a voulu qu'il se marie avec elle il se mariera avec elle Welcome
et sinon tu ne sais pas si elle lit le coran ou non ,
la seule chose qu'on sait c'est qu'elle lui a peut etre menti sur ses frequentations ,
16 août 2012 04:15
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Meeknassii a écrit:
Bonsoir smiling smiley
je veux ajouter une intervention SVP..... les gens qui disent que lui peut être il sait déjà son passé , l'homme la nous dis que son ami a lui raconté d'elle et c comme elle prie tt la nuit et lire le coran ca veut dire qu'elle ment.....

la roue tourne et peut étre un jour il saura que tu étai au courant de tt cette histoire.. c'est un mariage , il va passer sa vie avec elle , faut lui conseiller avant qu'il perds tt son argent et a la fin il trouvera une ...a la place d'une bonne femme smiling smiley
Bon courage Frère

au risque de me repeter on a ce qu'on merite dans la vie ,
il a qu'à faire salat istikhara et si Dieu a voulu qu'il se marie avec elle il se mariera avec elle Welcome
et sinon tu ne sais pas si elle lit le coran ou non ,
la seule chose qu'on sait c'est qu'elle lui a peut etre menti sur ses frequentations ,

ah et logiquement il a du la choisir pr autre chose que son passé sinon il ne pourra s'en prendre qu'à lui si la seule valeur qui l'interesse c'est le passé de cette fille ,

mais bon j'avoue que si elle a menti c'est tres mal c'est vrai
16 août 2012 04:27
Ouii soeur SALAT ISTIKHARA c'est la meilleure chose je suis d'accord smiling smiley
Mais ça fait mal de tomber d ans un problème et savoir que ton meilleur ami pouvais t'aider s 'il voulait, en tt cas je lui souhaite une bonne chance.... ana je suis pas contre qu'il ne se marie avec elle au contraire chacun de nous a commis bpc d'erreurs mais faut étre au courant pour comme on dit en darija ( man7asouch b chemta )
en tt ka lah ysakhar Liih f li fiha Lkhiir smiling smiley
16 août 2012 04:49
Citation
Meeknassiii a écrit:
Ouii soeur SALAT ISTIKHARA c'est la meilleure chose je suis d'accord smiling smiley
Mais ça fait mal de tomber d ans un problème et savoir que ton meilleur ami pouvais t'aider s 'il voulait, en tt cas je lui souhaite une bonne chance.... ana je suis pas contre qu'il ne se marie avec elle au contraire chacun de nous a commis bpc d'erreurs mais faut étre au courant pour comme on dit en darija ( man7asouch b chemta )
en tt ka lah ysakhar Liih f li fiha Lkhiir smiling smiley

oui c'est vrai mais je trouve qu'il est dans une situation delicate , imagine il le dit et en fait le futur mari est deja au courant et il va se sentir tres géné que son ami sache des choses sur sa femme?
la meilleur des choses qu'il puisse faire c'est seulement peut etre lui conseiller de se renseigner un peu c'est tout ,
parce que apres ca serait bcp trop compliqué a gerer !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook