Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé veut voir mes cheveux
m
27 octobre 2010 14:42
et si il lui demande de montrer sa cuisse au cas ou il y'aurait une tache de naissance car il n'aime pas elle fait quoi? elle accepte quand même?

il faut pas abuser!
Un vrai musulman ne demande pas ce genre de chose.

et c'est pas la peine de l'agresser elle demande conseille mais elle est libre de suivre ou pas.
d
27 octobre 2010 14:45
+1


Citation
muslima974 a écrit:
et si il lui demande de montrer sa cuisse au cas ou il y'aurait une tache de naissance car il n'aime pas elle fait quoi? elle accepte quand même?

il faut pas abuser!
Un vrai musulman ne demande pas ce genre de chose.

et c'est pas la peine de l'agresser elle demande conseille mais elle est libre de suivre ou pas.
p
27 octobre 2010 14:48
d'aprés mes connaisance en islam il a le droit de le voir une seule fois ; mais je crois que pr respect il doit pas te le demandé la question est la suivante; et si tu ne le lui montre pas , kesk'il va faire??

[www.islamic-fatwa.net]

عنوان الفتوى
رؤية شعر الخطيبة قبل عقد القران
السؤال
هل يجوز للخاطب دون القران أن يرى شعر التي يرغب في خطبتها؟
الفتوى
بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين، والصلاة والسلام على سيدنا محمد خاتم الأنبياء والمرسلين، وعلى آله وأصحابه أجمعين، والتابعين، ومن تبع هداهم بإحسان إلى يوم الدين، وبعد:
فالخطيبان قبل العقد أجنبيان عن بعضهما من كل الوجوه كالغرباء، ولا يجوز لهما النظر إلى بعضهما إلا أمام الأهل وفي حضرتهم وبالحجاب الكامل، وهو بستر جميع البدن سوى الوجه والكفين، وأجاز البعض النظر إلى الشعر بنية الخطبة لا التمتع، والأول اصح عندي، لأن الخطوبة للتبين فقط، وقد يحدث عدول عنها قبل العقد.
فإذا تم عقد العقد مستوفيا لشروطه الشرعية فقد أصبحا زوجين من كل الوجوه.
وأرجو لك التوفيق والسعادة في الدارين.
والله تعالى أعلم.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/10 14:50 par princesse86.
27 octobre 2010 14:53
Citation
souha_netik a écrit:
Justement moi je suis pérturbé,et je vais pas le dévoiler s'il veut accepter la proposition de voir via sa mere et sa soeur c'est bon sinon on a rien fait jusqua mnt,je me sens pas à l'aise a cause de ces geste j'ai sentis que j'ai aucun valeur dans son cœur et il est encore hésite et il veut s'assurer alors je vais lui parlé sincèrement cette nuit..

Merci yasmine86
Quel est le problème..il t'a pas demandé de montrer ta petite culotte non? Il faut arrêter c'est tout de même un minimum et si tu étais une femme chauve lol.
D
27 octobre 2010 15:11
Salam,

C'est n'importe quoi, il voit son visage, sa silhouette, il parle avec elle et juge ainsi de son caractère et de sa moralité, qu'est-ce qu'il veut de plus ? Voir ses cheveux ! Et ça va changer quoi ? Est-ce qu'il changera d'avis sur elle parce-qu'elle aura les cheveux crépus ou trop raides ? Pfff

Moi je te conseille de lui dire : "mes cheveux sont horribles, tu m'épouses ou pas ?" S'il dit non, tu l'envoie paître. S'il dit oui, alors il aura une belle surprise le jour J. winking smiley

Quant à je ne sais plus qui qui disait qu'il ne fallait pas le frustrer meskine, j'aimerais bien savoir où se situe la limite, s'il y en a une...
27 octobre 2010 15:15
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

C'est n'importe quoi, il voit son visage, sa silhouette, il parle avec elle et juge ainsi de son caractère et de sa moralité, qu'est-ce qu'il veut de plus ? Voir ses cheveux ! Et ça va changer quoi ? Est-ce qu'il changera d'avis sur elle parce-qu'elle aura les cheveux crépus ou trop raides ? Pfff

Moi je te conseille de lui dire : "mes cheveux sont horribles, tu m'épouses ou pas ?" S'il dit non, tu l'envoie paître. S'il dit oui, alors il aura une belle surprise le jour J. winking smiley

Quant à je ne sais plus qui qui disait qu'il ne fallait pas le frustrer meskine, j'aimerais bien savoir où se situe la limite, s'il y en a une...
C'est n'importe quoi quand on pense que certains menacent de ne pas épouser si la fille ne couche pas qu'est ce qu'une mèche de cheveux !
27 octobre 2010 15:20
Citation
ALI-PIRATE a écrit:
salam,
souha_netik stp explique nous mieux se qu'il ta demmender et pourquoi tu l'appelle mon fiancè

parceque si c'est ton fianciè et que tu as fait un halal et fatha avec lui il a le droit de te le demmender
c'est son droit comme toi tu as d'autre droit sur lui ....

mais dans le cas contraire ou vous n'etes pas marier au yeux de Allah alors tu as le droit de refuser
mais toutes fois tu devrais accepter beaucoup de frere et soeur le font pour accepter le halal
et se fiancè tu sais quand vous serez chez vous en intimiter tu ne portera pas de voile alors tu dois lui permettre un aperçu...

et silvousplait avant de repondre au gens ici sur le forum prenez le temp de juger le pour et le contre yasmine86
je ne te permet pas de lui donner c'est conseil car l'islam ne dit pas sa sur le mariage donc avis personnelle
dit lui "a mons avis tu devrais pas ou moi je l'aurai pas fait" mais pas direct non No no

il se peut que son copain la voie sans son voile et reste sur ses position de mariage et si elle refuse il se peut
qu'il soit retissent a s'engager alors donner lui des conseil pas de jugement pur Cool

dans tout les cas si tu as une intention de mariage tu peux le faire mais si vous etes deja fiancè ya bien long que tu aurai du
lui montrer de toute facon il te vera un jour .....


désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi, moi je pars du principe qu'ils n'ont pas fait le halal ( évidemment dans le cas contraire,elle peut se dévoiler devant lui sans problème)

c'est quoi cette histoire d'aperçu? désolée ça me fait rire ptdr, elle n'a qu'à se montrer toute nue devant lui aussi, sait on jamais il pourrait être déçu le pauvre...

effectivement j'ai peut être été un peu trop directive dans mes propos, mais je n'en pense pas moins que si c'était moigrinning smiley, jamais au grand jamais je n'accepterai une telle chose et je lui ferai bien comprendre que demander cela est déplacé.

beaucoup de personnes ici ont dit que "ce n'est pas grave" de se dévoiler, malheureusement je vois que même dans notre communauté le voile n'est pas pris au sérieux et on ne se rend pas compte de l'importance que ça a pour nous voilées, ben si moi je dis que c'est grave de le retirer devant un étranger ( qui le restera tant que nous ne serons pas unis devant Allah taa'la)
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
27 octobre 2010 15:29
ca va faut pas en faire une affaire d'etat non plusOups
ma parole c'est juste une meche c'est tout
il lui a pas dit de lui montrer son string non plusptdr
fait un bon brushing si tu as l'habitude d'en faire et puis c'est bon
il sera content le monsieur futur mariegrinning smiley
27 octobre 2010 15:36
Tout ça pour une histoire de cheveux... Oups
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
27 octobre 2010 15:39
salam

tu devrais plutot poster dans le forum islam. Il me semble qu'il est autorisé qu'un prétendant voit sa future dévoilée. En même temps, je vois pas ce qui est choquant. La beauté est un des critères de mariage en islam, et parait'il que les cheveux embelissent énormément une femme.

(meme si personnellement je trouve généralement les filles voilées plus jolies avec que sans)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
27 octobre 2010 15:41
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

C'est n'importe quoi, il voit son visage, sa silhouette, il parle avec elle et juge ainsi de son caractère et de sa moralité, qu'est-ce qu'il veut de plus ? Voir ses cheveux ! Et ça va changer quoi ? Est-ce qu'il changera d'avis sur elle parce-qu'elle aura les cheveux crépus ou trop raides ? Pfff

Moi je te conseille de lui dire : "mes cheveux sont horribles, tu m'épouses ou pas ?" S'il dit non, tu l'envoie paître. S'il dit oui, alors il aura une belle surprise le jour J. winking smiley

Quant à je ne sais plus qui qui disait qu'il ne fallait pas le frustrer meskine, j'aimerais bien savoir où se situe la limite, s'il y en a une...
C'est n'importe quoi quand on pense que certains menacent de ne pas épouser si la fille ne couche pas qu'est ce qu'une mèche de cheveux !

Tiens c'est une idée ça, la mèche de cheveux.

Chrisado, ceux qui font ce genre de menace sont des malades et les filles qui cèdent (à la menace, pas à la tentation) doivent être bien désespérées...
Si tu vas vers une fille voilée et pieuse, ne lui sors surtout pas cet argument.
m
27 octobre 2010 15:45
vous confondez je crois, car se devoiler c'est pour une femme qui porte le niqab là elle doit l'enlever pour montrer son visage afin qu'il voit si elle lui plait ou pas mais pas montrer ses cheveux.

pour ma part de trouve ce genre de demande très deplacé.
27 octobre 2010 16:02
Citation
muslima974 a écrit:
vous confondez je crois, car se devoiler c'est pour une femme qui porte le niqab là elle doit l'enlever pour montrer son visage afin qu'il voit si elle lui plait ou pas mais pas montrer ses cheveux.

pour ma part de trouve ce genre de demande très deplacé.

merci muslima, je commençais à me sentir bien seulegrinning smiley

on va pas en faire une affaire d'état c'est sûr, mais la posteuse demande notre avis, je le donne c'est tout, au final elle fera bien ce qui lui plait, pareil pour vous et ça m'empêchera pas de dormirsleeping
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
27 octobre 2010 16:20
Merci à tous,pour les conseils je vais vous retourner dès que j'aurai des nouvellles suite à la conversation d'aujourdhui inchALLAH
f
27 octobre 2010 16:30
Les cheveux ont un pouvoir disons ...d'appel à la sexualité?C'est cela qui pose problème?C'est une partie trop intime pour être exposée aux regards ?
27 octobre 2010 16:43
Citation
sarah33 a écrit:
salam

tu devrais plutot poster dans le forum islam. Il me semble qu'il est autorisé qu'un prétendant voit sa future dévoilée. En même temps, je vois pas ce qui est choquant. La beauté est un des critères de mariage en islam, et parait'il que les cheveux embelissent énormément une femme.

(meme si personnellement je trouve généralement les filles voilées plus jolies avec que sans)

C'est AUTORISE. Mais seulement en présence d'un mahram, pour deux minutes pas plus.
ALI PIRATE tu as tout à fait raison.
D
27 octobre 2010 16:45
Citation
gemia a écrit:
Les cheveux ont un pouvoir disons ...d'appel à la sexualité?C'est cela qui pose problème?C'est une partie trop intime pour être exposée aux regards ?

T'es pas musulmane ?
D
27 octobre 2010 16:46
Citation
yasmine86 a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
vous confondez je crois, car se devoiler c'est pour une femme qui porte le niqab là elle doit l'enlever pour montrer son visage afin qu'il voit si elle lui plait ou pas mais pas montrer ses cheveux.

pour ma part de trouve ce genre de demande très deplacé.

merci muslima, je commençais à me sentir bien seulegrinning smiley

Ca fait plaisir...eye rolling smiley
s
27 octobre 2010 16:54
NN s'il m'aime vraiment je lui dis que j'ai des cheveux douce et long il doit me croire mais ,je sais pas je commence à dégouter mon fiancé,
27 octobre 2010 17:32
la question n'est pas de savoir si tes cheveux sont lisses ou crepus, mais si tes cheveux vont dans l'ensemble avec ton visage, enfin si t'es attirante ou pas
tu peux refuser de les montrer, mais ca ne va resoudre le probleme, car si tu plais pas à ton mari quand vous vous retrouverez sous le meme toit, ton mariage est condamné
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook