Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiancé ne veut pas ke tape la bise au mec
l
19 octobre 2011 23:34
il a raison et meme serrer la main c haram
19 octobre 2011 23:36
wa alikoum salam

je n ai pas lu les poste a ta demande mais en ce qui me concerne je suis tout a fait d accord avec lui (au risque de te decevoir)
question de respect de pudeur.....
IL EST AMOUREUX S EST NORMAL QU IL TE DEMANDE SA TU DEVRAIS EN ETRE FIERE
M
20 octobre 2011 05:27
Vouloir absolument a tout prix se faire la bise entre homme et femmes cest typiquement frenchy ca! J'ai pas mal voyagé et j'ai pas remarqué ca en allemagne, aux usa et en angleterre...

Moi j'ai jamais fais la bises aux hommes et pas pour des raisons religieuses, c'est instinctif,jai du mettre un vent a deux trois cons qui systematiquement voulait me faire la bise alors que je les connais a peine lol et les femmes que je ne connais pas pour un premier contact je ne leur fais jamais la bise non plus...

Je fais la bise qu'a des femmes que je connais de longues dates et qui me sont proches, les autres femmes je leur dis juste bonjour ca suffit amplement...

BREF tout ca pour dire que si pour toi faire la bises a tes copains c'est important bah il faut savoir tenir tete a ton fiance et lui faire accepter ca, en revanche si c'est pas si important que ca alors pourquoi "mettre en peril" son couple pour pouvoir faire la bises a tes potes franchement?

Faut pas avoir trop de fierte dans le couple, il y a des choses quil voudra que tu change et toi aussi t'auras certaines exigences, par contre lui aussi faut quil sy tienne apres: pas de bises aux hommes et lui pas de bises aux femmes!
v
20 octobre 2011 09:47
Ironie opened "QUITTE LE CE MEC. MAIS IL EST FOUX OU QUOI. C`EST PAS GRAVE DE DONNER MEME UN BESE BOUCHE A BOUCHE AU MEC !!!!" Ironie Closed

Alors la je ne comprends rien. Mais comment donner une bise á une personne qui n´est ni frére ni pére ni mari ?

Wellah l3adim moi je vis en Allemagne et j´ai grandis ici et je n´ai jamais vu une allemande qui donne la bise á quelqu´un qu´elle ne connait pas. Au travail avant lorseque j´étais á l´universitée ce sont des choses qui ne se produise que dans les pays francophone. Et la bise vous l´avez apris des francais.

comme a dit une soeur c´est du pervers
N
20 octobre 2011 12:06
Salam tout le monde !!

Je suis choqué que vous polémiquer sur le fait que ça soit son fiancé qui le lui dit etc !! Sortez l'argument religieu svp pas blablater sur l'égalité homme femme !!! L'homme comme la femme ne doit pas faire la bise à une personne du sexe opposé ( à part frère et père et mari) après moi perso les autres n'ont jamais touché mon visage et sa me viendrais même pas a l'esprit !!
Alors c'est tout à fait normal que toi où lui ne fassiez pas la bise au personne de sexe oppose !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
o
20 octobre 2011 12:33
Citation
verliebt a écrit:
je n´ai jamais vu une allemande qui donne la bise á quelqu´un qu´elle ne connait pas.

lol faut aller chez l'opticien. Heu
v
20 octobre 2011 13:17
Citation
oleole a écrit:
Citation
verliebt a écrit:
je n´ai jamais vu une allemande qui donne la bise á quelqu´un qu´elle ne connait pas.

lol faut aller chez l'opticien. Heu

d´aprés tes intervention dans d´autre sujet tu ne dois étre qu´un fraicais ou un franciser

Je te defie d´aller en allemagne et de donner la bise á une femme qui n´est ni ta copine ni ta femme. Cette bise est du 100% made in france.
L
26 octobre 2011 18:14
Serrer la main à un homme c'est déjà hram alors la bise, ce n'est même pas la peine d'en parler.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
26 octobre 2011 23:56
Un simple "salam aleykoum" suffit, ce mot est simple et il est porteur de beaucoup de respect....ou alors faite comme les asiatiques, laisser un espace d'au moin 1 m et faite un geste de sympthie....
I
27 octobre 2011 12:22
Ba moi il ne m'interdis rien mais jsais pas jfaisais deja pas la bise aux hommes avant de le rencontrer, jcrois que c'est du à mes freres plutot grinning smiley

On en a jamais vraiment parler à dire vrai, mais s'il me l'interdisais, je ne le prendrai pas mal vu que je ne la fais pas en temps normal!! smiling smiley
m
27 octobre 2011 12:49
salam

jai lus vos post merci d ailleurs pour touts ses reponse ça ne me derange pa du tout au contraire comme a dit zayneb21 j en suis fiere au moin ça prouve k il m aime et ki ne veut ke persone ne me touche ou quoique ce soit c etait juste pour avoir des avis c tt.
27 octobre 2011 14:28
thumbs up tu as tout compris

c'est bien de le prendre de cette manière
M
27 octobre 2011 22:45
salamou aleikoum

moi c'était comme ca aussi, il ne voulait pas mais lui par contre la faisait aux filles

enfin...on s'en fiche de ce qu'il t'interdit ou non, regarde ce que l'islam interdit ....il me semble qu'on a meme pas le droit de serrer la main aux hommes alors leur faire la bise je ne t'en parle pas

kheir inchaAllah
s
14 mai 2012 06:03
Citation
oleole a écrit:
Citation
verliebt a écrit:
je n´ai jamais vu une allemande qui donne la bise á quelqu´un qu´elle ne connait pas.

lol faut aller chez l'opticien. Heu

Verliebt a raison!! La bise à des gens autres que proches de la famille, c'est TYPIQUEMENT français. Moi j'habite au Canada, et ici il n'y a que les Français et les Maghrébins (influencés par la culture française...) qui font la bise à tout le monde. Les Canadiens et Américains n'ont pas du tout cette habitude, à la limite ils donnent la main quoi, mais ils n'embrassent pas les étrangers, ce n'est pas dans leur culture. Je vous avoue que jeune adulte, quand je suis rentrée à l'université, ou il y a énormément de Français en échange étudiant, ça m'a choqué de tous les voir, garçons et filles, se faire la bise à tout bout de champ!! La première fois que l'un d'entre eux, camarade classe, a tenté de me la faire, je vous jure que j'ai reculé de trois pas, par réflexe!! Méga choc culturel! Les Français sont beaucoup plus "démonstratifs" et "chaleureux" que les Nord-Américains. Les Nord-Américains n'ont pas besoin de se toucher ou de s'embrasser pour se saluer.
B
14 mai 2012 09:41
Selem !

Moi ça me fait rire qu'un mec qui soit dites en passant 'à aucune autorité sur une femme , l'Interdit de faire la bise aux hommes alors qu'il la fréquente ds le haram ! et puis quoi encore !
14 mai 2012 10:17
Citation
baba75 a écrit:
Selem !

Moi ça me fait rire qu'un mec qui soit dites en passant 'à aucune autorité sur une femme , l'Interdit de faire la bise aux hommes alors qu'il la fréquente ds le haram ! et puis quoi encore !


Bien dit!


La mode c'est fait ce que je dis pas ce que je fais...
T
14 mai 2012 11:33
Salam,


Il y a la BAC Alhamdoulillah qu'Allah le maudisse ce Satan, et il y a ses adorateurs je préfère me ranger dans la première catégorie.
a
14 mai 2012 11:49
Qui peut savoir si son homme fait la bise ou pas, quand vous n'êtes pas là ? mais franchement ou est le mal de faire une bise ? je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'entre vous mais ne vais pas vous jugez.

Je ne fais la bise qu'à ceux que je connais hommes ou femmes, pas aux inconnus ou au personnes que je connais peu mais il n'y a rien d'indécent à le faire,
l
14 mai 2012 12:11
Citation
sabrina21 a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Citation
verliebt a écrit:
je n´ai jamais vu une allemande qui donne la bise á quelqu´un qu´elle ne connait pas.

lol faut aller chez l'opticien. Heu

Verliebt a raison!! La bise à des gens autres que proches de la famille, c'est TYPIQUEMENT français. Moi j'habite au Canada, et ici il n'y a que les Français et les Maghrébins (influencés par la culture française...) qui font la bise à tout le monde. Les Canadiens et Américains n'ont pas du tout cette habitude, à la limite ils donnent la main quoi, mais ils n'embrassent pas les étrangers, ce n'est pas dans leur culture. Je vous avoue que jeune adulte, quand je suis rentrée à l'université, ou il y a énormément de Français en échange étudiant, ça m'a choqué de tous les voir, garçons et filles, se faire la bise à tout bout de champ!! La première fois que l'un d'entre eux, camarade classe, a tenté de me la faire, je vous jure que j'ai reculé de trois pas, par réflexe!! Méga choc culturel! Les Français sont beaucoup plus "démonstratifs" et "chaleureux" que les Nord-Américains. Les Nord-Américains n'ont pas besoin de se toucher ou de s'embrasser pour se saluer.



Pourquoi tu vas cherché un post de ya plus de 6 mois ???? bizarre
m
14 mai 2012 13:24
Salam

Le prophète SWS a dit :" Mieux vaut pour l’un d’entre vous de se voir planter une aiguille en fer dans la tête que de toucher une femme qui lui est interdite. "

Donc on serre pas la main encore moins faire la bise lol
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook