Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiancé ne veut pas ke tape la bise au mec
T
14 mai 2012 13:48
Citation
muslimpower a écrit:
Salam

Le prophète SWS a dit :" Mieux vaut pour l’un d’entre vous de se voir planter une aiguille en fer dans la tête que de toucher une femme qui lui est interdite. "

Donc on serre pas la main encore moins faire la bise lol




BarakAllahoufik et un vrai rajel n'accepterai pas qu'un autre homme touche sa femme .
n
14 mai 2012 15:24
serieusement tu arrives au travail, en france tout le monde fait la bise.
s'il y en a un qui arrive , et qui veut te faire la bise, et toi comme une con- ne; tu fais trois pas en arriere , desolé je ne fais pas la bise c'est haram .

serieux ils vont trouvés ca choquant .( perso la ou je travaille, je suis la seule magrébine ) et on se fait tous la bise sinon tu te fais passer pour une mal poli. et dire bonjour comme ca, ca ne plait pas.
je les entend deja : "" elle se la pete celle la; elle ne nous fait pas la bise, on pue!!!!! ect
serieux, un moment j'etais extra speed, j'arrivais souvent a la bourre , donc je disais bonjour de loin, ( sauf a mon service) ben j'ai eu des commentaires quelques fois de certains collegues.


le grand boss, c'est la bise le vendredi ; c'est lui qui la decidé.

sinon oui la bise aux collegues, à la famille, des gens tres proche ok , y a pas de probleme.
mais faire la bise a quelqu'un que je connais a peine, j'aime pas trop .
14 mai 2012 15:41
Citation
nora80 a écrit:
serieusement tu arrives au travail, en france tout le monde fait la bise.
s'il y en a un qui arrive , et qui veut te faire la bise, et toi comme une con- ne; tu fais trois pas en arriere , desolé je ne fais pas la bise c'est haram .

serieux ils vont trouvés ca choquant .( perso la ou je travaille, je suis la seule magrébine ) et on se fait tous la bise sinon tu te fais passer pour une mal poli. et dire bonjour comme ca, ca ne plait pas.
je les entend deja : "" elle se la pete celle la; elle ne nous fait pas la bise, on pue!!!!! ect
serieux, un moment j'etais extra speed, j'arrivais souvent a la bourre , donc je disais bonjour de loin, ( sauf a mon service) ben j'ai eu des commentaires quelques fois de certains collegues.


le grand boss, c'est la bise le vendredi ; c'est lui qui la decidé.

sinon oui la bise aux collegues, à la famille, des gens tres proche ok , y a pas de probleme.
mais faire la bise a quelqu'un que je connais a peine, j'aime pas trop .



Salam

Je trouve abuser la bise au boulot surtout avec des collègues le boulot c est le boulot en plus c est pas la famille même ton patron l impose au nom de quoi ? "Un salue" ou" un bonjour" c est largement suffisant non
Nora si tu te sent gêné t es pas forcé d accepter fait le comprend et tant pis pour se qu’ ils dirons
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
14 mai 2012 15:47
Dsl si ça fait membre de la BAC (voir com suivant) mais point d'obeissance aux crétures dans la désobeissance au Créateur


Après si les gens te demandes pourquoi tu fais pas la bise ou serre pas la main faut pas que tu dise "Parce que c'est haram !!!!" mais explique leur que c'est une marque de respect envers ton mari tes parents et TOI etc etc
Citation
nora80 a écrit:
serieusement tu arrives au travail, en france tout le monde fait la bise.
s'il y en a un qui arrive , et qui veut te faire la bise, et toi comme une con- ne; tu fais trois pas en arriere , desolé je ne fais pas la bise c'est haram .

serieux ils vont trouvés ca choquant .( perso la ou je travaille, je suis la seule magrébine ) et on se fait tous la bise sinon tu te fais passer pour une mal poli. et dire bonjour comme ca, ca ne plait pas.
je les entend deja : "" elle se la pete celle la; elle ne nous fait pas la bise, on pue!!!!! ect
serieux, un moment j'etais extra speed, j'arrivais souvent a la bourre , donc je disais bonjour de loin, ( sauf a mon service) ben j'ai eu des commentaires quelques fois de certains collegues.


le grand boss, c'est la bise le vendredi ; c'est lui qui la decidé.

sinon oui la bise aux collegues, à la famille, des gens tres proche ok , y a pas de probleme.
mais faire la bise a quelqu'un que je connais a peine, j'aime pas trop .
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
B
14 mai 2012 15:49
Citation
nora80 a écrit:
serieusement tu arrives au travail, en france tout le monde fait la bise.
s'il y en a un qui arrive , et qui veut te faire la bise, et toi comme une con- ne; tu fais trois pas en arriere , desolé je ne fais pas la bise c'est haram .

serieux ils vont trouvés ca choquant .( perso la ou je travaille, je suis la seule magrébine ) et on se fait tous la bise sinon tu te fais passer pour une mal poli. et dire bonjour comme ca, ca ne plait pas.
je les entend deja : "" elle se la pete celle la; elle ne nous fait pas la bise, on pue!!!!! ect
serieux, un moment j'etais extra speed, j'arrivais souvent a la bourre , donc je disais bonjour de loin, ( sauf a mon service) ben j'ai eu des commentaires quelques fois de certains collegues.


le grand boss, c'est la bise le vendredi ; c'est lui qui la decidé.

sinon oui la bise aux collegues, à la famille, des gens tres proche ok , y a pas de probleme.
mais faire la bise a quelqu'un que je connais a peine, j'aime pas trop .


Je ne suis pas d'accord avec toi ! et alors tu peux dire que tu ne fais pas la bise ou est le pb? dire bonjour le matin de vive voix sans serrer la main ou se faire la bise c pas impolie, j'ai vu ça dans plein de boites !!
C bon nos collègues on les voient tt jours on se les coltinent on va pas faire aussi faire nos hypocrites en leurs faisant la bises tous les matins !!!! No no

Nos valeurs et notre religion avant tout ! on s'en fous des gwers c pas eux qui vont sauver notre peau le jour ou on devra rendre des comptes devant Allah !! Oh
Perso je n'ai pas vraiment d'avis la dessus malgres que ce soit haram. Et quand j'ai pas envie de faire la bise, je devance la personne en tendant ma main, la personne saura que tu ne veux pas faire la bise et elle ne recommencera pas !! grinning smiley
14 mai 2012 16:29
salem
moi au taf ,j aime pas les familliarites ,jamais de bises

je sers la main femmes ou hommes
j
14 mai 2012 16:34
faut pas saluer en touchant la main
il faut chercher a savoir sa religion
v
14 mai 2012 16:46
fais ce qu'il te demande, il est jaloux et il veut pas que d'autres touchent à ce qu'il considère son bien.
Ou est le problème pour toi? normalement lui avant les autres mecs.

Quand tu étais seule, tu faisais ce que tu voulais, mnt que tu as trouvé ton homme, tu dois le respecter comme il te respecte.
S'il te demande de ne pas faire la bise aux mecs, c'est que lui aussi ne la fait pas aux filles.

à mon avis tu dois être contente de sa réaction quoique c'est difficile au début, mais avec le temps les autres mecs vont comprendre.
14 mai 2012 17:18
Citation
nora80 a écrit:
serieusement tu arrives au travail, en france tout le monde fait la bise.
s'il y en a un qui arrive , et qui veut te faire la bise, et toi comme une con- ne; tu fais trois pas en arriere , desolé je ne fais pas la bise c'est haram .

serieux ils vont trouvés ca choquant .( perso la ou je travaille, je suis la seule magrébine ) et on se fait tous la bise sinon tu te fais passer pour une mal poli. et dire bonjour comme ca, ca ne plait pas.
je les entend deja : "" elle se la pete celle la; elle ne nous fait pas la bise, on pue!!!!! ect
serieux, un moment j'etais extra speed, j'arrivais souvent a la bourre , donc je disais bonjour de loin, ( sauf a mon service) ben j'ai eu des commentaires quelques fois de certains collegues.


le grand boss, c'est la bise le vendredi ; c'est lui qui la decidé.

sinon oui la bise aux collegues, à la famille, des gens tres proche ok , y a pas de probleme.
mais faire la bise a quelqu'un que je connais a peine, j'aime pas trop .




excuse moi, tu n'es pas la seule à bosser !
ne fais pas croire aux gens que tout le monde fait la bise au taf !
ds ma boite les gens ne font pas la bise!
en plus de ça, sachant que la maj des femmes arrivent avec des couches sur le visage! perso j'ai pas envie de nettoyer leurs teints de toutes les couleurs!
on se dit bonjour tout simplement! ni serrer la main ni faire la bise
T
14 mai 2012 19:10
moi je m'en fou pas mal du qu'en dira t-on je ne fais pas la bise aux hommes point!!!

J'ai pas à me justifier non mais où on va là!

Si tous le monde fait une ronde et chante en coeur avant de commencer le taf je vais faire pareil aussi??

Heureusement qu'on n'est pas obligé de suivre tout et n'importe quoi comme des moutons Are you crazy


On fait des pieds et des mains pour faire plaisir aux créatures c'est très grave comme il a été dis l'islam a commencé étranger et il finira étranger.

Nous sommmes perçu comme des extras terrestres même au sein de notre oumma...
s
14 mai 2012 19:22
selem

oui il a raison
tu peux dire bonjour comme ca "oralement" ou serrer la main

j'ai toujours fait ca depuis tte petite du coup et serrer la main ca ne fait pas du tout "homme" comme l'ont dit certains
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
L
14 mai 2012 21:22
Moi je ne fais la bise a personne,que ce soit hommes ou femmes car j'en ai jamais compris l'interet
D'ailleurs je ne sais pas d'ou ca vient cette connerie
I
14 mai 2012 22:14
Un simple Salam ou bonjour avec le sourire suffit amplement. Préservons nous, ne laissons pas cette société nous rendre vulnérable. Allah homa salim .Amine
Salam
14 mai 2012 22:26
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam tout le monde !!

Je suis choqué que vous polémiquer sur le fait que ça soit son fiancé qui le lui dit etc !! Sortez l'argument religieu svp pas blablater sur l'égalité homme femme !!! L'homme comme la femme ne doit pas faire la bise à une personne du sexe opposé ( à part frère et père et mari) après moi perso les autres n'ont jamais touché mon visage et sa me viendrais même pas a l'esprit !!
Alors c'est tout à fait normal que toi où lui ne fassiez pas la bise au personne de sexe oppose !!!
je vais pas vous mentir , se disputer avec sa femme qui est censé être la mèrer de mes enfants , jez le ferais pas pour un sujet aussi sidérant , comme la femme ou l'homme pas de bises avec une personnes du sexe opposé tout simplement et sujet clos et si'l'un des deux cherchent a le faire , il cherche lmes problèmes
j
15 mai 2012 00:30
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Je trouve sa ridicule. J'imagine pas serrer la main à mes collègues ... (Je sent que la BAC* va m'insulter)
*BAC : : Brigade anti Cheytan !
Es-tu musulmane ? Si oui, saches que pour la BAC dont tu parles, en faire partie, c'est exactement ce pour quoi tu as été crée. Qui n'est pas membre de la BAC est membre de la team adverse (la Brigade pro-cheytan). En la matière il n'ya pas de juste milieu, on est ou on est là-bas. Par contre oui, chacun choisit en toute liberté la "chapelle" où il/elle veut adhérer et en assume les conséquences.

Si tes collègues te sont plus chers que Celui qui t'a crée, je veux juste te rappeler que ta présence dans cette boîte ne dépend que de LUI. S'Il le veut, Il lui suffit de KOUN et tu te fais éjecter. Il est bon que tu saches ceci Cool .




Citation
baba75 a écrit:
Selem ! Moi ça me fait rire qu'un mec qui soit dites en passant 'à aucune autorité sur une femme , l'Interdit de faire la bise aux hommes alors qu'il la fréquente ds le haram ! et puis quoi encore !
Nous n'en savons rien du tout. Il est tout-à-fait possible que Mademoiselle et son fiancé évitent de se retrouver en tête-à-tête et ne se rencontrent qu'en présence d'autres personnes. Le haram est ultra-répandu de nos jours mais il reste des gens qui font encore les choses comme il faut, au possible. Evitons de disserter sur ce que ns ne savons pas.
15 mai 2012 01:30
Salam,

Je trouve ca normal Oui !
15 mai 2012 14:59
Fait la bise à qui tu veux.

S'il n'est pas content qu'il se tape la tête contre les murs.
o
15 mai 2012 16:32
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Je trouve sa ridicule. J'imagine pas serrer la main à mes collègues ... (Je sent que la BAC* va m'insulter)


*BAC : : Brigade anti Sheytan

Mais si il t'impose cette interdiction fait de même avec lui : pas de bises aux filles ![/quote ]salem à tous faire la bise ou serrer la main c pas comme tu le dis la "bac "qui te l'interdit mais c'est allah et pourquoi tjrs critiquer les gens qui se basent sur la religion pour répondre .Personne ne juge personne et chacun fait comme il le sent.Pour la posteuse tu peus simplement expliquer à t collègues masculin ils comprendrons.
s
15 mai 2012 21:59
brigade pro shaytan

non mais n'importe quoi Oh

faut arrêter de se prendre pour des envoyés d'Allah SWT
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
o
15 mai 2012 22:17
Citation
soueïla a écrit:
brigade pro shaytan

non mais n'importe quoi Oh

faut arrêter de se prendre pour des envoyés d'Allah SWT[ salem soueila g pas compris ce que tu as voulu dire c'est perle de nuit qui a dit je sent que la BRIGADE ANTI SHAYTAN va m'insulté ,personne n'a prétendu être l'envoyer de dieu starfallah ,j'ai juste fait la remarque que beaucoup tourne en dérision d qu'il sagit de religion et moi je dit faut arreter d'etre complexé et de se sentir visé personne n'est PARFAIT.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook