Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé s'emporte beaucoup
S
4 mai 2012 13:31
Salam!
Bon on à toutes nos histoires, je vais la faire courte je suis fiancée depuis quelques mois et bientôt le mariage inchallah..
Seulement depuis quelques temps mon fiancé s'emporte de plus en plus fréquement prétextant la plupart du temps que je lui tien tête! Pour lui je dois toujours le suivre dans ses décisions et dans ce qu'il dit même s'il est en tord. Ok.. Humainement je le fai comme je peux sachant quil faut s'y préparer : en étant mariés dans notre belle religion la femme obéit à son mari sauf dans la désobéissance d'Allah swt, ok.
Seulement les hommes en abusent! Désolée mais moi dans mon cas, même si jacquiesse je n'ai même pas le droit de dire "ok je te suis mais ça me vexe! " le "ça me vexe" m'attire ses foudres!
Aujourd'hui des que j'ouvre un peu ma bouche c ok c termine entre nous.. Jy ai droit au moins deux fois par mois, J'appreande tout ce qui peu sortir de ma bouche je suis sous pression. Je ne sens même pas dans mon droit de dire ok on va faire comme tu dis même si je préfére telle chose, telle couleur.. Je dois la fermer sinon c embrouille et direct 'c termine tu me tiens tête..'
Bref, tout ce que je souhaite c savoir comment gérer ? Mais surtout au niveau sunnah si je suis autorisée ou non a dire ce que je ressent à mon mari à un instant t? Je me pose cette question car étant donné que la femme obéit à son mari qu'il est son paradi et son enfers, suis je dans mon droit de lui dire ce que je pense ? Y a t'il un haddith clair sur les devoirs de l'homme ?
Barakallah ou fikoum
k
4 mai 2012 13:48
Il t'a mise à l'amende ... ça promet ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
r
4 mai 2012 14:02
Je viens de lire ton message et ce que tu dis m'interpelle. Je ne vais pas te donne de r référence religieuse mais simplement te dire que oui effectivement tu peux discuter avec lui et lui dire que telle ou telle chose ne te convient pas sans que ça devienne source de dispute.

Ca me semble tout de même logique qu'un couple discute et prenne des décisions ensemble en confrontant leur point de vu. Et si tu es vexée, il doit l’entendre et prendre en considération ce qui peut te gêner. Je ne pense pas qu’invoquer la religion dans ce genre de cas soit la meilleure des solutions. D’autant plus que c’est pour dire « je décide de tout et tu me suis sans rechigner ». De mon humble avis et ça n’engage que moi, je ne pourrai pas supporter quelqu’un qui m’empêche de m’exprimer.
Je suis mariée depuis 2 ans et toutes les décisions prises l’ont été à deux. El hamdoulilah mon mari me consulte pour toutes les décisions importantes et crois moi nous avons été plusieurs fois en désaccord, mais celui qui a les meilleurs arguments fait adhérer l’autre sans que ce soit à contre cœur.
J’espère que mon petit témoignage t’aura aidé.
Bon courage
4 mai 2012 15:16
Le principe de la consultation (Shûra) est l’un des fondements originels de la sociéé Islamique . C’est le moyen idéal institué par l’Islam pour bâtir une société saine. « Qui répondent à l’appel de leur seigneur, accomplissent leur prière, se consultent entre eux, à propos de leurs affaires, dépensent de ce que nous leur attribuons . » Coran 42/38 Il s’agit de la liberté d’exprimer son opinion que l’Islam a accordée à la femme et qu’il lui a reconnue comme un droit absolu. En tout état de cause, nombreux sont les cas où la femme a été amenée à donner son avis sur des sujets divers.
4 mai 2012 15:22
Salam ma sœur voici ce que j ai trouve bien sur que tu peut donner ton avi ton mari peut te consulter pour une affaire c est la base du couple dit à ton mari de bien regarder les droit qu il a envers toi et des droit et devoir que tu as envers lui. et surtout surtout insisté bien sur le fet que s il prononce trois fois le mot divorce ou équivalent vous êtes divorce devant Dien les homme aiment bien jouer de sa mais Allah a poser des limites pas plus de trois fois qu Allah nous guide tous amin
P
4 mai 2012 15:23
Vous êtes seulement fiancé et tu na même pas le droit de dire ce que tu pense c'est grave franchement !!!
Mais le pire de tout c'est qu'il aborde la rupture assez souvent à mon gout.

Certe il y à la religion mais je trouve que là c'est poussé.

Bon courage et kheir inchallah
m
4 mai 2012 15:33
Bonjour...
Eh bien ça te promet un bel avenir avec lui...
.En plus tu te veux te trouver des prétextes , pour légitimer ce genre de comportement...et toi dans tout ça, quel est ton avis, qu'en pense tu? la religion n'a rien avoir la dedans, secoue toi un peu!
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
m
4 mai 2012 16:04
salam vous etes juste fiancé donc tu devrais etre très clair avec lui mtn content ou pas tu as le droit de proposer tes idées tes choix, sinon tu feras parti des meubles parce qu'aprés c'est trop tard tu souffre déjà dit ce que tu as a dire !! bon courage
N
4 mai 2012 17:11
Il te menace avec la rupture juste pour des futilités !! Ça promet pour la suite quand tu seras dans ses filets !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
s
4 mai 2012 17:28
salam,
tu dois patienter,c'est un défaut parmi d'autre qui peux changer avec le temps comme peut s'agraver,a toi d'etre le bon exemple et comme elle a dit une yabie,il faut avoir des bons arguments,sinon,ne tente pas a vouloir le changer aprés peu de temps de votre relation.(il doit etre tetu et crois avoir raison,le bon comportement n'est pas l'affaire de tous.
tues une musulmane,et bie consciente de ton role machaalah,aide le sans le casser et sache ma chere que personne n'a dans la vie ce qu'il veut(un ecrivain musulman le dis).et que alah accorde une issue favorable a votre union amine.
S
4 mai 2012 20:32
merci à zouzou 21 et salam 04 qui ont bien compris mon intention par ce post. je voulai voir par rapport à notre religion, qui croyez le ou non préconise tout les comportements à avoir, passer des épreuves tout en respectant notre religion ne pourra qu'accroitre notre foi. Apres bien sur il y a des critères comme l'amour .. mais moi le but de mon post était de savoir ce que notre religion dis par rapport à ça cest mon choix
merci
l
5 mai 2012 00:19
Citation
SanaCana a écrit:
merci à zouzou 21 et salam 04 qui ont bien compris mon intention par ce post. je voulai voir par rapport à notre religion, qui croyez le ou non préconise tout les comportements à avoir, passer des épreuves tout en respectant notre religion ne pourra qu'accroitre notre foi. Apres bien sur il y a des critères comme l'amour .. mais moi le but de mon post était de savoir ce que notre religion dis par rapport à ça cest mon choix
merci

au dela mme de la religion c une question de rapport humain et respect et ds l'islam l'homme comme la femme doivent se respecter!!! ton fiancée est un matcho avec bcp de fierté mal placé je pense que mme avec la religion tu n'arriveras pas a l'apprivoiser et que ton mariage risque d'être dur et douloureux!!! enfin ça c ton choix!!!

la il te dis c fini et quand tu seras sa femme il te divorcera ts les quinze jours!!!!!Are you crazy

bah écoute si le seul buut de ton post c'était de savoir si tu avais le droit de donner ton avis a ton époux et bien c oui et pr le retse apparemment tu l'assumes alors éclates toi bien ds ton futur mariage qui démarre sur des chapeaux de roues!!!!

au moins tu diras pas que t'étais pas au courant!!!!
T
5 mai 2012 00:50
Salam,


Tu n'es pas encore mariée donc s'il te dit de la fermer que c'est comme ça et pas autrement tu lui dis byby!

Allah te montre son vrai visage, tu tiendras pas longtemps avec ça étant donné qu'avant même d'être mariés il veut te dominer.

Ce n'est pas ça l'islam un couple ça discute ensemble, ça se consulte avant de prendre une décision. Si ton avis ne l'intéresse pas tu vas souffrir toute ta vie.

Trouves toi un homme qui te donne de la valeur, qui craint Allah et sera doux avec toi.

Je déteste ce genre d'homme qui prend que ce qui l'arrange, en plus il te dis c'est terminé entre nous mais réfléchis il sera capable de te répudier pour un oui ou pour un non!!

regardes le prophete sws comment il était avec ses femmes, le Meilleur des hommes.
j
5 mai 2012 01:33
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Tu n'es pas encore mariée donc s'il te dit de la fermer que c'est comme ça et pas autrement tu lui dis byby!

Allah te montre son vrai visage, tu tiendras pas longtemps avec ça étant donné qu'avant même d'être mariés il veut te dominer.

Ce n'est pas ça l'islam un couple ça discute ensemble, ça se consulte avant de prendre une décision. Si ton avis ne l'intéresse pas tu vas souffrir toute ta vie.

Trouves toi un homme qui te donne de la valeur, qui craint Allah et sera doux avec toi.

Je déteste ce genre d'homme qui prend que ce qui l'arrange, en plus il te dis c'est terminé entre nous mais réfléchis il sera capable de te répudier pour un oui ou pour un non!!

regardes le prophete sws comment il était avec ses femmes, le Meilleur des hommes.
Salam Aleykoom

C'est clair et net ! Le gars annonce déjà la couleur ............. Il n'aura aucune raison de changer après le mariage...
l
5 mai 2012 15:07
Regarde ma soeur, l'islam est la religion du "cerveau" et la "logique"

j'en ai marre qu'on cherche l'avis de quelques imams machistes et que notre dignité, sentiments, ... dépendent de leur machisme, ils s'en servent bien de la religion! cessons ça! les textes religieux ne disent pas qu'on doit subir psycologiquement,moralement

A force d'utilise la religion à toutes les fins;politiques, humiliation de la femme... NON! et NON et NON

ALLAH est grand, il nous aiment pourquoui ils veulent qu'on deteste notre religion pourkoui cette bande de machistes s'en servent !

impose toi! il te lance "aurevoir" pour un oui et pour un non! et quoi il le dit vraiment? et alors? qu'il le fasse si ta relation ne tient qu'à un fil! bref!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
5 mai 2012 15:09
et j'ajoute tu va souffrir après le mariage si tu te tait maintenant!

Tu peux faire comme moi à l'époque la gentille qui dis "oui" "oui" oui" finalement ça devient, "soit tu dis oui soit je casse la vaisselle et je te dis chienne, mal elevée, conne, ...ect"

Non, dés le début ne te laisse pas faire car après bonjour les dégats
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
S
6 mai 2012 02:40
Salam ma soeur je me reconnait dans ton histoire pareil je suis fiancee depuis presque un an mais contrairement a toi moi ca avance pas pas de mariage pour le moment le mec est en mode ralenti bref moi oci o debut c t un amour depuis c fiancaille g le droit o moins presque une fois par semaine tu me saoule c fini et kome koi je l ecoute pas parce que je suis comme toi quand quelque chose ne le plait je lui en fait part mais fo croire ke les mecs de nos jours veulent se donner une autorite un genre moi une fois jme suis prise une gifle a cause de ca mais je pense qu'un mec qui n'est pas capable de dialoguer et d'etre comprehensif avec sa future femme ce n'est pas un mec fait pour toi ma soeur mm si c dur tu vois moi je le vis actuellement. Parce que pour le moment ce sont des histoires pour des broutilles qu'est ce que ca va etre quand vous aurez des enfants et que vous ne serez pas daccord pour l'education ou il divorce pour un oui ou pour un non les hommes ne connaissent pas lsbar kome nous les femmes. Ps: dsl pr les fautes
o
6 mai 2012 05:43
Je suis du même avis que lune_claire, tu n'as pas de soeurs mariées pour te conseiller? Ma soeur il faut que tu t'imposes maintenant, je suis fiancée aussi et si je n'aime pas quelque chose je le fais clairement savoir à mon fiancé et je lui met les points sur les i et je lui dit ce que je pense parce que sinon c'est moi qui souffrira plustard à faire la conne qui accepte tout. Ma soeur me dit montre lui que tu vaux de l'or et que tu n'es pas facile, les gars quand ils ont une fille facile(qui dit oui à tout ou qui dit pas ce qu'elle pense) ils l'a traitent comme un chiffon je suis désolée de te dire ça mais c'est la triste réalité et biensur il y a bcp d'exception mais c'est la loi du plus fort. Et puis s'il te dit qu'il va partir, qu'il parte il te mérite pas s'il te dit ca maintenant je me demande ce qu,il te dira plustard... faut sécurisé ton avenir, c'est à ca que ca sert des fiançailles à faire plus connaissance et à prendre la décision finale, être fiancé à quelqu'un ne veut pas nécessairement dire que tu vas te mariée avec lui, normalement si tout va bien ca abouti au mariage... Je te conseille de bien réfléchir, jamais je n'accepterais que mon fiancé me dise '' ok c,est fini entre nous'' si jamais il osait me dire ça je lui dirais Allahi 3awnek tu veux partir par maintenant avant qu'il ne soit trop tard je préfère être seule que d'être avec quelqu'un qui me stress et qui ne me laisse pas penser et donner mon opinion.
S
6 mai 2012 13:20
J'ai très bien compris ce que vous me dites, hamdoulah je sais très bien que c'est mal et que plus tard je souffrirai si sa continue ainsi oui je sais ce que j'ai à dire et faire, moi je souhaitai juste savoir ce qu'il en était dans notre religion avec des haddiths clairs et précis , les avis perso je les lis et les comprends y'a pas de souci, mon interrogation n'avais qu'un but le reste hamdoulah je maîtrise !
C
6 mai 2012 13:55
Citation
SanaCana a écrit:
J'ai très bien compris ce que vous me dites, hamdoulah je sais très bien que c'est mal et que plus tard je souffrirai si sa continue ainsi oui je sais ce que j'ai à dire et faire, moi je souhaitai juste savoir ce qu'il en était dans notre religion avec des haddiths clairs et précis , les avis perso je les lis et les comprends y'a pas de souci, mon interrogation n'avais qu'un but le reste hamdoulah je maîtrise !

Bon courage à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook